Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
Le Petit Décan - Page 4 Ivoiri12
Le Petit Décan - Page 4 Ivoiri12
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Petit Décan

+26
Pesꝃ
Mahé
Indra Balex
Terra
Marii
Anilok
Osismii
Dremwell
Socarii
Pozor
Dounii
Katia Morvan
Vouvoe
Koutar
Paganii
Voltant
Gonzo
Ewen
Juste
Torpen
Azanii
Castor
Zylis
Raymond Le Goff
Xaurii
Merlin
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Dremwell Dim 23 Déc - 22:39

Le Petit Décan - Page 4 Petitd11



Lédoniens, Lédoniennes,


Des élections législatives avaient lieux en Ligue Eburnéenne Décanale. Le parti conservateur principal soutient du Doyennat a subit une défaite cuisante, il passe de 42 députés à 25. Le grand gagnant de ces élections est le Parti Progressiste Lédonien qui gagne 18 sièges, doublant son nombre de députés. Les Doyens se retrouvent avec une Assemblée ou toutes les alliances sont possibles. Il n'est pas certain que le parti conservateur Tour d'Ivoire parvienne a composer une majorité avec le Parti progressiste Lédonien et le Parti Écologiste comme sous la précédente législature.


Dremwell
Présidente de la Ligue de Polo Lédonien.






Le Petit Décan - Page 4 Armoir20

Lédoniens, Lédoniennes,

Voici le nouveau visage de l'Assemblée Lédonienne après les dernières élections législatives de décembre 2018 :


Le Petit Décan - Page 4 Lzogis12


Que la Déesse vous garde,

Doyen Castor
Doyen Calut
Doyen Merlin
Dremwell
Dremwell
Lédonien
Lédonien

Messages : 178
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2014

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Présidente de la Ligue de Polo Lédonien, Modèle
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue6/10Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Osismii Lun 24 Déc - 12:23

Le Petit Décan - Page 4 Petitd11



Fête de Yulon

Le solstice d'hiver, est une fête de paix et une célébration de la remontée de la lumière solaire. Nous honorons le nouvel enfant solaire resplendissant, en brûlant les bûches de Yulon dans un feu sacré. Nous honorons la Grande Déesse sous ses nombreux aspects.
La roue est le symbole de l'année chez les lédoniens qui voient le temps comme un cercle sans fin et non comme quelque chose de linéaire. La roue de l'année continue et émerge à Yulon par la naissance du Soleil, fils de la Déesse Mère.
La Déesse donne naissance à un fils, le Soleil, qui correspond à la vie qui va se développer au sein de la nature Terre Mère en apparence morte à cette époque de l'année. On célèbre la naissance du Soleil, qui favorisera croissance et développement de la vie.
Les prêtresses allumeront un feu sacré dans tout les temples et les lédoniens y lanceront une petite branche de houxon une plante indigène de l"île qu'ils auront fait sécher. Ce rituel donne chance et santé pour la nouvelle année à venir.

La fête de Yulon a lieu le 24 décembre cette année d'après les observations des prêtresses du Grand Temple de Cybélis.


Le Petit Décan - Page 4 Veapar10




Osismii
Proche de la Mère
Osismii
Osismii
Pair de la Ligue
Pair de la Ligue

Le Petit Décan - Page 4 Etique10
Messages : 762
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Pair de la Ligue,Théologien à l'université d'Ebur, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Dim 6 Jan - 0:12

Le Petit Décan - Page 4 Petitd12



CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE JUILLET 2018



Merlin a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Doyenn11


Chasseurs assermentés,

Après le passage du Siꝃlonenn Hereñv, les conditions sont réunis pour reprendre la Chasse. Les Permis sont les mêmes que ceux du mois d'Octobre, aucune bête n'ayant été ramenée.


Rappel sur le déroulement de la chasse :

Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

-Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
-Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
-Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

Sont délivrés 7 permis de chasse par les Doyens :

1- Six Éléphantidés dans les dix kilomètre autour de Albar
2- Trois Tetralophodon  dans le secteur de Décar (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
3- Sept Gomphotherioidea dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire d'Ebur
4- Deux Mammouth dans les 20 kilomètres autour de Maltaror (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
5- Sept Gnathabelodontidae dans le secteur de 10 kilomètres autour de Macimar (d'accès difficile)

6- Six Caenobasileus dans le secteur de 20 kilomètres autour de Sokolor.
7- Quatre Moeritherium  dans le secteur de Lédonia

La Chasse est ouverte. A vous !

Doyen Merlin


Merlin a écrit:
Diplomatie Francovare a écrit:Des chasseurs francovars souhaitaient participer. Est-ce possible ?


Le Petit Décan - Page 4 Doyenn12


Amis Francovars,

Les Chasseurs Assermentés doivent respecter le Code de la chasse aux Proboscidiens. Celui-ci n'interdit pas explicitement à un étranger d'obtenir cette assermentation. Cependant cette décision revient au Doyennat, ils doivent donc en faire la demande, par exemple pour 2018 c'était sur ce Fil. Cette accréditation étant payante, 200 perles d'ivoirines pour 2018 (empruntable à la Manufacture Doyennale d'Ivoirine ), je vous conseille de faire votre demande pour l'année 2019. En effet emprunter 200 perles d'ivoirines pour une chasse d'un seul mois ne me parait pas être un bon investissement. Ces Assermentations étant nominatives, chaque chasseur devra se présenter préalablement à la Capitainerie du port de Fergan.

Il existe une autre possibilité. Assas est un guide touristique qui propose ses services pour des safaris photos ou des chasses personnalisées. Il est basé à Fergan et pourra vous garantir une espèce de pachyderme en particulier. Bien entendu il fixe ses tarifs sur devis. En général si il s'agit d'un dignitaire étranger, les coûts sont pris en charge par le Doyennat. Mais bien entendu ce n'est pas la même expérience, disons que l'adrénaline est moindre et les gains possibles se transforment en dépenses ou "cadeaux diplomatiques".

Doyen Merlin



Rappel de la tradition orale :

Préambule

La Ligue fait payer une lourde somme aux chasseurs indépendants qu'elle choisit parmi les nombreuses candidatures pour devenir chasseur assermenté. Ils sont les seuls à pouvoir chasser les Proboscidiens avec les chasseurs fonctionnaires de la Ligue. Ils doivent souvent s'endetter. S'ajoute à cela le permis de chasse délivré pour une commande précise de la LED. De plus la Ligue a un droit de préemption illimité sur le produit de la chasse, à un prix qui est toujours très en dessous du prix du marché. C'est de loin la principale source de revenu qui permet de faire fonctionner l’État.
En outre les chasseurs assermentés doivent se procurer à leur charge les armes spécifiques pour le gros gibier, les munitions et toute la logistique d'une expédition de chasse.

I- Devenir chasseur assermenté

Il s'agit ici uniquement de la chasse aux Proboscidiens. Seul les hautes autorités de la Ligue, c'est à dire les Doyens, peuvent délivrer le statut de chasseur assermenté. Cette obtention n'est aucunement automatique. Pour l'année 2017 le prix de l'obtention pour un an du statut de chasseur assermenté est de 200 perles d'ivoirines qui peuvent être empruntées à la Manufacture.

II- Obtention du permis de chasse


Il s'agit ici uniquement de la chasse aux Proboscidiens. Seul les hautes autorités de la Ligue, c'est à dire les Doyens, peuvent délivrer un permis de chasse pour une campagne de chasse précise. Ce permis est assujetti à un contrat stipulant l'espèce, l'age, le sexe, la zone et le quota maximum qui est souvent de quelques animaux seulement. Les Sandjakbey sont responsables de l'observance stricte de ces permis sur leurs territoires. Ils peuvent, au nom des Doyens, infliger des amendes, saisir du matériels (fusils ect..), saisir les défenses et la viande.

III- Droit de préemption illimité

La Ligue se réserve le droit de préempter une quantité illimité du produit de la chasse à un prix au-dessous de celui du marché. Elle peut également sélectionner les défenses qu'elle souhaite acheter en priorité sur les autres clients.

IV- Cas particulier de la chasse au Phosphatherium

Notre monnaie d'échange étant extraite des défenses de ces rares animaux, un permis spécial est délivré pour leur chasse. Il est strictement interdit de vendre ces défenses à un particulier ou de garder un stock. L'intégralité du produit de la chasse est acheté par la Manufacture. Toute dérive à cette règle entrainera systématiquement des poursuites judiciaires.


V- Vente de la viande résultant de la chasse


La vente de la viande de Proboscidiens est libre. Les chasseurs peuvent décider de la vendre à des particuliers, des boucheries, des industriels au prix du marché. Cependant il est strictement interdit de laisser une carcasse dépourvu de ses défenses sur la zone de chasse, elle doit entrer dans le système économique de la Ligue. Les Sandjakbey sont responsables de l'observance stricte de cette règle dans leur Sandjak. Ils peuvent au nom des Doyens infliger des amendes.


Merlin a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Doyenn14


Gonzo a écrit:M'étant remis de ma blessure, je reprends du service !

Je choisis ce permis :

1- Six Éléphantidés dans les dix kilomètre autour de Albar


Albar est une petite ville au Nord de Pebur sur les contreforts des Monts du Décan. Son accès n'est pas facile, j'ai donc pris le Service Public de Transport de Pebur jusqu'au port de Hor. Là, j'ai loué un Dremendal pour une perle d'ivoirine la journée et je suis parti directement vers l'Ouest sur une petite piste de montagne. Me positionnant sur un point haut je ne tarde pas à apercevoir une harde d'éléphantidés (nom générique qu'ont donné les habitants de la région à l'espèce pullulant dans cette zone et qui a été repris par la taxonomie des universitaires d'Ebur). A mon humble avis cela porte à confusion, mais ce n'est pas mes oignons.
Le troupeau s'approche et je m'embusque, quand ils arrivent à une distance que je juge raisonnable je tire !


Le Petit Décan - Page 4 Elepha10
Éléphantidé


Vous revenez sans aucun Éléphantidé, le Permis ne comportait pas de difficultés majeures. Vous n'aurai donc pas de prime.


Doyen Merlin


Merlin a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Doyenn15


Raymond Le Goff a écrit:Je choisis le permis 3 :

3- Sept Gomphotherioidea dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire d'Ebur

Je quitte les bureaux de la Houlenn à Fergan ou je préparais le départ d'un cargo à voile vers Snaby en CSH. Je prends donc mon Dremendal en direction d'Ebur puis je m'approche de l'aéroport militaire. A ma grande surprise j'ai été arrêté à un check-point de l'Armée Lédonienne. J'ai du présenter mon permis pour m'approcher d'avantage, un militaire édoranais était également présent, il se passait sans doute quelque-chose d'important. Bref ce ne sont pas mes affaires.
Fort heureusement je ne tarde pas à apercevoir un troupeau de gomphotherioidea. Je m'approche sous le vent et m’arrête à bonne distance derrière un bosquet, le troupeau se dirige vers moi, je sens que la chance est de mon côté. Quand je juge qu'ils sont suffisamment proches, je tire !



Le Petit Décan - Page 4 Gompho10
Gomphotherioidea


Carton plein !

Monsieur Le Goff,

Le Doyennat préempte la totalité du produit de votre chasse. Vous avez rempli la totalité de votre Permis, vous recevez 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse, soit : 175 perles.

Félicitations !

Doyen Merlin


Merlin a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Doyenn15

Assas a écrit:Je prends le permis N°5

5- Sept Gnathabelodontidae dans le secteur de 10 kilomètres autour de Macimar (d'accès difficile)

Je prends mon Dremendal pour me rendre de Fergan à Macimar par la piste côtière qui est paradoxalement en meilleur état qu'avant le passage du Siꝃlonenn Hereñv... Les troupes du Génie ont fait du bon travail. La forêt est quelque peu clairsemée à cause de la chute d'arbres ce qui rend la visibilité bien meilleure. Je m'embusque à 5 Km au Sud de Macimar en attendant tranquillement un troupeau de Gnathabelodontidae. Si les Doyens ont délivré un permis c'est qu'ils sont nombreux dans le secteur. A peine deux heure plus tard je les aperçois, caché derrière un arbre je suis en position idéale, je tire !


Le Petit Décan - Page 4 Gnatha10
Gnathabelodontidae


Contrat rempli !


Assas,

Le Doyennat préempte la totalité du produit de votre chasse. Vous avez rempli la totalité de votre Permis, vous recevez 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse, soit : 175 perles.
Pour l'accès difficile vous recevez une prime de 50 perles d'ivoirines soit : 225 P£I

Félicitations !


Doyen Merlin


Merlin a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Doyenn16


Arriaga a écrit:Je vois que certains choisissent la sécurité. Eh bien moi je prends le permis N°2

2- Trois Tetralophodon  dans le secteur de Décar (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)

Moi Arriaga, chasseur de Proboscidiens est établi à Pebur. C'est ma base pour mes campagnes de chasse. J'ai donc pris mon Dremendal en suivant la piste côtière contournant les Monts du Décan vers le Nord. Piste qui contourne désormais cette fichue base de l'Empire du Gwangua, une perte de temps non négligeable.
Décar a été frappé par le siꝃlonenn Hereñv, la ville n'est qu'un gigantesque chantier. Chaque famille est affairée à réparer son habitation. J'ai eus du mal à retrouver le bar de Wozii, un vieux amis de la Confrérie des Chasseurs d'Ivoire. Il a posé son fusil depuis déjà longtemps, avec ses économies il a acheté un troquet sur le port pour sa retraite. Mais personne ne connait la région mieux que lui. Je lui ais donc rendu visite pour me renseigner sur la présence de tétralo dans la zone. Il m'indiqua une zone au pieds des Monts du Décan ou d'après lui ils sont en grand nombre. Je repart donc vers le Sud et m’arrête à 15 kilomètres de Décar à la lisière d'un plateau herbeux. En effet je ne tarde pas à repérer aux jumelles un troupeau de cette espèce. Me rapprochant au plus près sous le vent, je tire.


Le Petit Décan - Page 4 Tetrap11
Tetralophodon



Ce n'est pas trop mal, j'espère que les acheteurs payeront le bon prix pour cette espèce difficile



Arriaga,

Vous ne ramenez qu'un pachyderme sur les trois du Permis. Mais l'espèce étant particulièrement difficile ainsi que le secteur, vous recevez une prime de 100 perles d'ivoirines auquel s'ajoute 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles pour la viandes: soit 125 P£i

Félicitations

Doyen Merlin


Merlin a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Doyenn16

Lancasterer a écrit:Je choisis le permis 6 :


6- Six Caenobasileus dans le secteur de 20 kilomètres autour de Sokolor.

J'ai pris le Service Public de Transport pour descendre le Fleuve Décan jusqu'à Fergan, puis embarqué sur une goélette qui faisait escale à Sokolor. Je pouvais bien m'abscenter pour quelques jourd de vacance.
J'ai préféré loué un Dremendal pour 1 perle d'ivoirine sur place. Ne perdant pas de temps je me dirige vers l'Est. Je comprends pourquoi les Doyens ont demandé de chasser cette espèce en particulier, elle pullule dans la région. Je choisi donc une des hardes et tire !


Le Petit Décan - Page 4 Caenob11
Caenobasileus

Je vais me contenter d'un seul, il faudrait peut-être que je passe chez La Galou ajuster mes lunette de visée.

Le Doyennat préempte la totalité du produit de votre chasse : 10 perles d'ivoirine par défense plus 5 perles pour la carcasse : soit 25 P£i


Doyen Merlin

Merlin a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Doyenn16


Bazyl a écrit:Je choisis le Permis N°7 :


7- Quatre Moeritherium  dans le secteur de Lédonia


Lédonia est une ville en pleine croissance au croisement des pistes principales reliant Fergan, Ebur et Pebur. Le secteur est donc facilement accessible. En Dremendal il suffit de quelques heures pour arriver sur zone depuis Ebur. Une fois sur place je me mets en quête de moeritherium qui ralentissent les travaux d’expansion de la ville. Je ne tarde pas à les trouver à la limite de la zone urbaine. Je tire !

Le Petit Décan - Page 4 Moerit10
Moeritherium


Pas de chance...


Bazyl,

Malheureusement vous ne ramenez aucune bête

Doyen Merlin


Katia Morvan
Journaliste
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Torpen Lun 14 Jan - 18:20

Le Petit Décan - Page 4 Petitd10



Le Petit Décan - Page 4 Torpen10


Lédoniens, lédoniennes,


Je suis venu en Ligue Eburnéenne Décanale pour participer aux élections des Sandjakbeys et surtout pour vous annoncer officiellement que je quitte ce soir la LED pour retourner en Empire du Gwangua.
Demain, 15 janvier 2019, j'épouserai l'Empereur. Ce n'est pas vraiment une surprise, étant donné que l'Empereur du Gwangua en a fait l'annonce au Micromonde il y a plusieurs semaines. L'Ambassadrice Principale Marii qui m'a succédé à ce poste représentera les Doyens au Palais Impérial de Sogol.
Impératrice du Gwangua, je garderai cependant ma citoyenneté lédonienne. Je serai moins présente sur la terre de mes ancêtres, cependant je vous annonce qu'une seconde cérémonie aura lieu en Ligue Eburnéenne Décanale selon le rite du mariage lédonien, la date n'est pas encore fixée.

Que la Grande Déesse vous Garde,

Torpen
Comtesse de Joubia
Torpen
Torpen
Dirigent étranger
Dirigent étranger

Messages : 150
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013

Qui suis-je ?
Métier: Impératrice du Gwangua, Ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale à ce titre également citoyenne lédonienne.
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mar 22 Jan - 21:05

Le Petit Décan - Page 4 Petitd12



CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE JANVIER 2019


Je vais vous communiquer les différentes chasses assermentées du mois de Janvier 2019. Sept chasseurs ont déjà payé leur assermentation, dont un chasseur venu du Royaume de Francovie



Merlin a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Doyenn10



Rappel sur le déroulement de la chasse :

Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

-Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
-Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
-Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

Sont délivrés 8 permis de chasse par les Doyens :

1- Six Paleomastodon mâles dans les dix kilomètre autour de Pebur (cagnotte possible)
2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
3- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire de Ebur
4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
5- Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)
6- Sept Barytherium dans les 5 kilomètres au sud de Pebur
7-Quatre Hemimastodon dans un secteur de dix kilomètres autour de Poliac (d'accès difficile)
8-Cinq Mastodon dans le secteur de 10 kilomètres autour de Fergan

A vous !

Doyen Merlin


Merlin a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Doyenn14

Arriaga a écrit:Doyens,

Je choisis le permis N°5 :


5-Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)

Je déteste Ségour, cette ville en pleine forêt est un repaire de braconniers et de boucaniers, mais l’éventualité d'une prime me pousse toujours à y revenir. Je prends un ketch du transport public depuis Fergan Vers Poliac, puis je roule 5 heures dans un vieux Dremedal loué une perle d'ivoirine. Je trouve rapidement des traces de numidos que je suis vers un plan d'eau, ou plutôt une mare puante. Ils sont là à s'abreuver de cette "eau" douteuse. J'épaule et je tire !



Le Petit Décan - Page 4 Numido11
Numidotherium



Saleté de marécage, j'ai glissé. le coup de feu les a fait fuir.




Arriaga,

Vous revenez de la chasse sans aucun animal. Cependant Ségour étant d'accès difficile, le Doyennat vous accorde une prime de 10 perles d'ivoirines (-1 pour la location du Dremedal).

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin


Merlin a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Doyenn14

Lancasterer a écrit:Je choisis le permis 4 (je ne suis pas aussi prudent que mon confrère Arriaga...)

4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)


Je pars de Fergan ou est basée mon entrepôt. Je prends le Service Public De Transport pour rejoindre le port de Katir.
Arrivé sur place je loue un Dremendal pour une pièce d'ivoirine à un chasseur à la retraite et commence ma traque. Cette partie de l'île est très vallonnée, on voit les contreforts des Monts du Décan au loin. Au détour d'un col j’aperçois une famille de tetralophodons, l'espèce étant rare je tire immédiatement !




Le Petit Décan - Page 4 Tetrap11
Tetralophodon



Pas de chance, j'ai tout simplement mal visé ou alors ma mire est déréglée. Il faudrait que je fasse vérifier mon fusil chez La Galou, il n'est pas de toute jeunesse ce tromblon.


Lancasterer,

Vous revenez de la chasse sans aucun animal. Cependant Katir est un secteur difficile et le Tetralophodon est une espèce difficile, le Doyennat vous accorde une prime de 15 perles d'ivoirines (-1 pour la location de matériel).

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin


Merlin a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Doyenn14

Assas a écrit:Je choisis ce permis :

8-Cinq Mastodon dans le secteur de 10 kilomètres autour de Fergan

Mon agence de guide touristique est basée à Fergan, je n'ai donc pas une longue route devant moi. Je conduis mon Dremedal en dehors du port et ne tarde pas à trouver les Mastodons qui posent problème sur la piste menant à Egur. Je m'appuie sur mon camion pour viser plus juste et je tire !

Le Petit Décan - Page 4 Mastod10
Mastodon



Je n'ai abattu que deux pachydermes, mais à peu de frais.



Assas,

Vous revenez de la chasse avec deux Mastodons. Le Doyennat préempte la totalité de votre chasse au prix de 10 perles d'ivoirines par défenses et 5 perles d'ivoirine par carcasse soit 60 perles d'ivoirines.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin


Merlin a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Doyenn14

Gonzo a écrit:Je prends le permis 3 :


3- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire de Ebur


Mon échoppe de sculpteur sur ivoire micromondialement connu dans le quartier étant à Ebur, j'avoue avoir choisi la facilité. Je prends donc mon fidèle camion de chez 4x4 Corp et prends la route vers l'aéroport. Pas un Paleomastodon à l'horizon, des Mastodon partout à chier. Finalement au compteur de mon dremedal affichant 4 kilomètres 800 mètres, je vois enfin un troupeau. Coup de chance il vient vers moi. Je m'arrête immédiatement, si je tire au delà des 5 kilomètres de l'aéroport, le Sandjakbey d'Ebur vas me tomber dessus. Ils sont maintenant à 100 mètres, je prends le risque de tirer !



Le Petit Décan - Page 4 Paleom10
Paleomastodon



Ouf, joli tir ! J'espère qu'on va pas m'emmerder pour 100 mètres...



Gonzo,

Vous revenez de la chasse avec trois Paleomastodon. Le Doyennat préempte la totalité de votre chasse au prix de 10 perles d'ivoirines par défenses et 5 perles d'ivoirine par carcasse soit 75 perles d'ivoirines.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin


Merlin a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Doyenn14

Diplomatie Francovare a écrit:Hector Ratatouille n'avait pas écouté les conseils de Garig l'ambassadrice en Francovie.
Il s'était de nouveau endetté de deux perles d'ivoirine pour louer une arme et un camion.

Son but ? Chasser le 6- Sept Barytherium dans les 5 kilomètres au sud de Pebur.

Impatient, il se précipita avec son camion loué au sud de Pebur.
Le camion était lent il transportait l'arme loué du francovar et visiblement quelque chose d'autre de cacher.

Cela lui prit des heures pour arriver mais il parvint à trouver une bonne position.
Malheureusement il n'arrivait pas à trouver ces fameux Barutherium avant finalement de trouver et suivre un des petits (qui était plus gros que lui) qui rejoignait sa mère.

Il n'hésita pas un seul instant.



Le Petit Décan - Page 4 Baryth11
Barutherium


Il tira et parvint à tuer la mère et deux de ses (gros) petits.
Malheureusement les autres purent s'enfuir.
Il était décu.

Il ne savait pas si cela suffirait à rembourser sa dette, il comptait se renseigner.



Hector Ratatouille,

Vous revenez de la chasse avec trois Barutherium. Le Doyennat préempte la totalité de votre chasse au prix de 10 perles d'ivoirines par défenses et 5 perles d'ivoirine par carcasse soit 75 perles d'ivoirines (-2 pour la location de votre matériel).

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin


Merlin a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Doyenn14

Bazyl a écrit:Je prend le premier permis

1- Six Paleomastodon mâles dans les dix kilomètre autour de Pebur (cagnotte possible)

Je prends mon Dremedal presque neuf, la confiscation a du bon... La Piste vers Pebur est bonne, j'arrive rapidement dans la zone de dix kilomètres définis par le permis N°1. Au Nord de Pebur est implantée la base gwanguama qui commence à me chauffer les oreilles, je prends donc vers le Sud. Je trouve facilement un très gros groupes de paleomas, le soucis est que le permis précise que ce soit des mâles exclusivement. Les grands mâles de cette espèce vivent souvent seul. Dans ce troupeau il n'y a que des juvéniles et les différencier des femelles n'est pas facile à cette distance. Je tire tout de même !


Le Petit Décan - Page 4 Paleom11
Paleomastodon

Le permis est respecté, mais il va falloir que je fasse contrôler le sexe des pachydermes par les services du Sandjakbey de Pebur.


Bazyl,

Vous avez remplis totalement votre permis. Le Doyennat préempte la totalité de votre chasse au prix de 10 perles d'ivoirines par défenses et 5 perles d'ivoirine par carcasse soit 150 perles d'ivoirine. Nous rajoutons une prime de 10 perles d'ivoirine pour le respect exact du permis, sous réserve d'une intervention du Sandjakbey de Pebur sur le sexe des animaux.


Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin


Merlin a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Doyenn14

Raymond Le Goff a écrit:Je prends un risque en choisissant le permis N°2 dans l'espoir d'une grosse prime.

2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)


Il y avait trop de monde à mon gout dans ce ketch du Service de Transport Public en partance pour Poliac depuis Fergan ou se trouve le siège de la Houlenn. J'ai donc pris mon propre dremedal et en quelques heures de piste le long de la côte, j'étais arrivé au port le plus au Nord de l'ïle. Ma traque n'a pas duré longtemps j'ai repéré des traces de Caenobasileus. En les suivant je tombe sur une famille, je tire !

Le Petit Décan - Page 4 Caenob12
Caenobasileus




Pas de chance, ces bestioles sont plutôt agiles, j'aurais dut attendre qu'ils soient immobiles.


Raymond Le Goff,

Vous revenez de votre chasse sans animaux, mais la difficulté du terrain et de l'espèce nous ont décidé à vous accorder une prime de 15 perles d'ivoirines.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin


Katia Morvan
Journaliste
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mar 22 Jan - 22:01

Le Petit Décan - Page 4 Petitd10




Le Petit Décan - Page 4 Ligue_13


La Sixième Journée journée du championnat étant terminée je vais vous en faire un petit résumé.




Bazyl a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Ligue_13

Après le passage du Siꝃlonenn Hereñv et les dégâts engendrés en particulier dans la région de Macimar qui a été touchée de plein fouet, les conditions sont réunis pour la reprise du championnat dans des conditions convenables.

Que la Déesse vous Garde,


Voici les prochains matchs :

Sixième Journée

Club Sportif d'Ebur - Football Club de Fergan
L’Étoile de Feror - Athlétic Club d'Ebur
Le Baobab de Pebur - Cercle Athlétique de Macinar
PEBUR - Les Macareux de Poliac
Union Sportive de Rakur - Les Requins de Fergan




Bazyl
Président de la Ligue de Football Lédonienne


Le Petit Décan - Page 4 Csebur11 CONTRE Le Petit Décan - Page 4 Fcf11

Le Club Sportif d'Ebur, cinquième au championnat, recevait l'équipe du Football Club de Fergan second. Le Club Sportif d'Ebur pourrait recoller au trio de tête en cas de victoire. En première mis-temps les deux équipes se sont neutralisée, l'enjeu au classement semblait paralyser le jeu. Molkir tira un coup franc sur le poteau gauche de la cage des éburiens à la 44'. Le match aurait pu basculer avec un but juste avant les vestiaires, mais le gardien du Club Sportif d'Ebur dévia le ballon pour éviter l'ouverture du score.

En deuxième mi-temps, la défense de Fergan fut surprise à froid par un débordement de Malton qui ouvrit le score à la 46'. Les "Pélicans" devaient absolument recoller au score pour au moins limiter les dégâts. Ils s'y employèrent jusqu’à la 80 minutes devant une équipe des "Mouettes" regroupée en défense. Xotii égalisa alors sur un corner tiré par Molkir. Un match nul 1-1 marqué par l'importance des coups de pieds arrêtes.


Le Petit Décan - Page 4 Ef11 CONTRE Le Petit Décan - Page 4 Ace11


L’Étoile de Feror est assez atypique, principalement constituée de joueurs semi-professionnels issus des usines de la ville, elle est fortement politisée tout comme son public. Recevoir un club d'Ebur, la capitale du Doyennat, promets un match chaud. L'ambiance dans le stade était électrique. Dès le début du match les locaux du Sandjak de Rakur marquèrent trois but d'affilé par Stepar 12' et Coltis à la 19' et 26ème minute. A la mi-temps le match semblait plié.

C'était sans compter l'entrée en jeu à la reprise de l'attaquant vedette de l'Athlétic Club d'Ebur revenant de blessure. C'est assez simple il réalisa un véritable festival, rendant dingues les féroriens. Casimar marqua pas moins de cinq buts à la suite à la 47', 56', 63', 75' et 80'. La défense de Feror était complétement dépassé et commettait de plus en plus de fautes. Ils finirent le match à 9 sous les hués de tout le stade. Dans les dix dernières minutes Tozur crucifia l’Étoile de Feror par un sixième but sur penalty à la 87ème minute. Score final : 3-6.


Le Petit Décan - Page 4 Baoba_11 CONTRE Le Petit Décan - Page 4 Macina11

Le Baobab joue à domicile sur la base gwanguama située au Nord de Pebur et accueille le Cercle Athlétique de Macinar étonnant petit poucet financier troisième du championnat. Les joueurs de Macimar après avoir fait le trajet depuis l'extrémité Nord de l'île ont passé trois heures pour rentrer dans la base gwanguama. Tracasseries administratives inédites qui violent à mon sens les règles du fair-play ou "juste jeu" comme on dit en LED. Le match commence dans une ambiance très tendue, les gwanguamas étant toujours aussi rugueux. A la mi-temps le score reste vierge mais Holotar blessé à la 44' rentre au vestiaire en boitillant. C'est un coup dur pour Macimar.

En seconde mi-temps il est remplacé par un jeune attaquant de 18 ans, Guoloo. Celui-ci ne tarde pas à se faire remarquer en enchainant des assauts répétés sur la solide défense gwanguama. Ses effort finissent par payer, à la 66' il arrive à créer un décalage et marque un but d'une magnifique frappe en pleine lucarne. Le gardien gwanguama n'a même pas bougé. Mais le Baobab reste solide est ironie du sort obtient un pénalty à la 86' transformé par Alassane Assalé. Le score ne bougera plus, 1-1.



Le Petit Décan - Page 4 Pebur11 CONTRE Le Petit Décan - Page 4 Poliac11

Pebur, fière capitale du Sandjak qui porte son nom a toujours été revanchard envers le Sandjak d'Ebur, mais aujourd'hui ils reçoivent les Macareux de Poliac. Le club appartenant à La Galou actuel Sandjakbey de Pebur, la situation est délicate. Les deux clubs sont en bas du tableau et l'honneur du Sandjak est en jeu. Il faut un vainqueur, un match nul n'arrangerai personne. PEBUR se lance tout de suite vers l'avant, ils marquent à la 15' par Molgaz sur une magnifique frappe aux 18 mètres. Les Macareux répliquent en moins de 5 minutes sur un corner rentrant que le gardien n'a pas anticipé, le buteur Gopo n'en croit pas ses yeux, personne n'a touché le ballon. A la 35' Haspart agave le score : 1-2 à la mi-temps.

En seconde période PEBUR revient avec de toutes autres ambitions, ils sont décidés à renverser le score. Ils marquent deux but consécutifs à la 46' et 48' par Herbas. Mais les Macareux changent de stratégie, ils se regroupent en défense et jouent le contre. Sur un dégagement de leur gardien Haspart, encore lui, contrôle et frappe dans la foulée, But ! Les deux équipes sont à égalité. Le propriétaire du club de PEBUR est furieux, à la 88' l'arbitre siffle un pénalty discutable. Sur le ban adverse le Sandjakbey de Pebur applaudit, son équipe les Macareux ont la victoire au bout du pieds du tireur. Feza est désigné pour le tirer. Il commence sa course mais fait une feinte de tir en interrompant son élan. Le gardien de PEBUR a déjà plongé du mauvais côté. Pozor, le propriétaire du club des Macareux jette une bouteille de Bhurn sur le terrain et peste contre l'arbitrage. Le Sandjakbey de Pebur à le sourire, ce match est très contestable. Score final 3-4


Le Petit Décan - Page 4 Usr11 CONTRE Le Petit Décan - Page 4 Requin11

L'union sportive de Rakur reçoit le leader du championnat. Les Requins de Fergan appartenant à l'ancien Doyen Zylis et encore pour quelques temps Président de l'Assemblée Lédonienne est un club omnisports. Pour son Président le football n'est pas une priorité, ce qu'il attends ce sont les prochaines régates de la Coupe du Décan qui reprendrons quand la baie de Fergan sera convenablement propice à une compétition. la première mi-temps est terne, les rakuriens tentent bien quelques attaques mais la solide défense des Requins n'a jamais été vraiment inquiété. leur gardien n'a pas touché un seul ballon, même pas un renvoie au six mètres.

En seconde mi-temps, les Licornes de Rakur deviennent fébriles. Ils ne parviennent pas à s'installer au delà de la ligne centrale. A chaque offensive des Licornes, les Requins lancent des contre attaques de plus en plus dangereuses. Toute la seconde mi-temps se déroule ainsi, à chaque contre les Requins sont proche de marquer. Par deux fois leurs attaquants touches les poteaux de la cage de Rakur. A la 86' Donior cadre enfin un tir et la gardien impuissant ne peux repousser le ballon. En quatre minutes c'est mission impossible pour Rakur, malgré une dernière action sur un corner où leur gardien était dans la surface, il n'arrive pas à recoller au score : 0-1



Bazyl a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Ligue_13

Sixième jounée- Résultats


Club Sportif d'Ebur 1-1 Football Club de Fergan
L’Étoile de Feror 3-6 Athlétic Club d'Ebur
Le Baobab de Pebur 1-1 Cercle Athlétique de Macinar
PEBUR 3-4 Les Macareux de Poliac
Union Sportive de Rakur 0-1 Les Requins de Fergan



Classements du championnat

Le Petit Décan - Page 4 Classe13

Le Petit Décan - Page 4 Buteur15

Classement des buteurs




Bazyl
Président de la Ligue de Football Lédonienne






Katia Morvan
Journaliste sportif
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Zylis Jeu 24 Jan - 20:10

Le Petit Décan - Page 4 Petitd10

Droit de réponse :


Katia Morvan a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Ligue_13



Classements du championnat

Le Petit Décan - Page 4 Classe13



Les Requins de Fergan semblent avoir pris une avance, elle n'est pas confortable mais désormais significative. Quoi qu'il arrive ils seront encore en tête à la fin de la prochaine journée de championnat. Zylis pour un lédonien qui prends le football comme un sport accessoire a visiblement fait le meilleur recrutement pour cette saison. Il reste quatre journée, on verra bien ou se porte son attention à la reprise des régates de la Coupe du Décan.


Katia Morvan
Journaliste sportif


Le Petit Décan - Page 4 Requin12

Madame Morvan,

Que savez vous de mes ambitions pour mon équipe de foot ? Je compte bien le gagner ce championnat tout comme la prochaine régate du Décan...

Que la Déesse vous garde.

Zylis
Propriétaire du Club Omnisports des Requins de Fergan
Zylis
Zylis
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Le Petit Décan - Page 4 Premie10
Messages : 634
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Premier Ministre, Pair Eburnéen, Ancien Président de l'Assemblée Lédonienne, Ancien Doyen, Député Tour d'Ivoire, Directeur de la Coopérative Pesk, Soigneur de Proboscidiens, passionné de voile.
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Azanii Sam 26 Jan - 23:42

Le Petit Décan - Page 4 Petitd14



Le Petit Décan - Page 4 120px-56




Après avoir emprunté le Détroit de Mare Noire le Micromrer Explorateur à contourné la République de Véran et la Nouvelle-Caucasie continuant à prélever des échantillons d'eau de mer, de plancton et réalisant des mesure de pH et de salinité à différentes profondeur. Les courants l'ont ensuite repoussé vers le Sud le long des côtes de Fantispa jusqu’au large de l'île de Néïe pour déboucher en Mer de Tesakodi.


Le Petit Décan - Page 4 Me260110
Position du Micromer Explorateur le 26 janvier 2019


Suivant les relevés du relief sous-marin effectués par le Merii et le Zerii, il existerait une longue zone avec des fonds de 1000 mètres toute proche de l'île de Tesakodi à l'Ouest et de la République de Skotinos à l'Est. Il a été décidé que Le Décan effectuerait une plongée au large de la Baie d'Allatie.


Le Petit Décan - Page 4 Dzocan10




Le Sous-marin a donc été sorti du hangar du ME et trois scientifiques de l'OMO et un ingénieur de l'Université d'Ebur ont commencé leur plongée. Parmi les observation ils ont pu voir à 1000 mètres de profondeur ce qu'ils ont qualifié de "calamar à oreilles" avant d'être rapidement surnommé "Dumbo" par l'équipage du ME après le visionnage de cette vidéo :





La créature a disparu dans les abysses sans que l'équipe puisse faire une analyse approfondie en le capturant ou du moins en lui prélevant quelques cellules. Mais il s'agissait visiblement d'un individu juvénile. La Mer de Tesakodi pourrait donc être une pouponnière pour des espèces de calamars dont certaines peuvent atteindre des tailles impressionnantes. Un de ces calamars c'est échoué il plusieurs années au fond de la Crique de Havor. Les lédoniens de la ville avaient alors averti l'Université d'Ebur. Il ne s'agissait pas d'une espèce longiforme comme la plupart du genre mais justement d'un spécimen ayant le même type de morphologie que "Dumbo". Il se pourrait que celui-ci soit un jeune individu de cette espèce.


Le Petit Décan - Page 4 Hqdefa10
Crique de Havor (LED) le 17 octobre 2013



Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Jeu 7 Fév - 20:11

Le Petit Décan - Page 4 Petitd13


J'étais au 4ème Concours Microvision à Neu Krassburg 2019. J'ai suivis la cérémonie et je vous annonce une très belle nouvelle. Voici le dernier vote décisif et l’annonce de l'artiste qui a remporté le Concours :




Le Petit Décan - Page 4 Mikrov10



Ulrik Krassenberg : - Et bien nous voici preske à la fin de ce 4e konkours Mikrovision et le suspens reste total...


Kornelia Smograucher : - Oui, la grande kestion ke tout le monde ce pose c'est...


Ulrik Krassenberg : - ... le dernier va t'il rentrer bredouille ?


Kornelia Smograucher :
- ... oui certes mais je pensais à l'autre grande kestion ?


Ulrik Krassenberg :
- Kand est-ce k'on mange ?


Kornelia Smograucher : - Bientôt... mais d'abord nous devons enkore appeller Facilitae.... Si je te dis Kada Zene Tulumare ça te dis kelke chose ?


Ulrik Krassenbeg :
- Bien sûr  nous l'avons beaucoup entendu cet été sur les dancefloors un peu partout à travers le mikromonde. C'est le tube de Drago Kasbric ki s'est klassé 3e du dernier Mikrovison.


Kornelia Smograucher :
- Et bien c'est Drago Kasbric en personne ki va nous donner le vote du Skotinos en direkt de Facilitae. Un vote ke tout le monde attend kar il va être déterminant pour désigner le vainkeur ce soir. Bonsoir Facilitae !


Drago Kasbrik :
- Bonsoir Neu Krassburg. Ravi d'avoir bu assister à ce beau konkours ce soir et félicitations au Krassland pour l'organisation et le spektakle.


Ulrik Krassenberg : - Merci Drago... tu sais ke tout le monde attend le vote du jury skotinek ?


Drago Kasbric : - Oui, je l'ai ici inscrit sur un papier dans ma poche... ah non ce doit être l'autre poche... non plus... alors peut être la poche intérieure du veston... non pas là... je l'avais bien mis quelque part pour ne pas le perdre...


Ulrik Krassenberg :
- On peut attendre on n'est pas pressés...


Drago Kasbric : - Ah oui je me souviens...


Drago enlève sa chaussue et en sort un papier qu'il déplie lentement


Drago Kasbric :
- Alors voici le vote du jury skotinec... 1 point est attribué au charmant duo du Kolozistan... 2 points sont accordés à la belle chanteuse du Gwangua... 3 points sont donnés... à un groupe avec une superbe chanteuse du Mézénas... 4 points sont offerts à la ravissante représentante du Krassland... et les 7 points sont pour...




... la délicieuse Olwen de la LED  !!!!



Le Petit Décan - Page 4 Microclassement8-55b8de0



Kornelia Smograucher : - Et c'est donc la chanson "Karantez vro" d'Olwen ki remporte le 4e Mickrovision la LED s'imposant d'un tout petit point devant  le Krassland au terme du konkours le plus serré de l'histoire du konkours Mikrovision. Le Mézénas termine à la 3e place et à l'autre bout du klassement le Belgoge repart sans avoir marqué le moindre point ce ki konstitue une première C'est la première viktoire pour la LED, le troisième podium d'affilée pour le Krassland et le second konsekutif pour Mézénas.


Ulrik Krassenberg : - Le 5e konkours Mikrovision se déroulera donk à Ebur la kapitale de la Ligue Eburnéenne Décanale !


Kornelia Smograucher : - Je vois ke Krassia très fair play a été la première à aller faire la bise à Olwen pour la féliciter et nous allons nous kitter maintenant en ékoutant à nouveau la chanson viktorieuse. bravo à Olwen et à la LED. Et bonne soirée à tous !




Olwen : Merci à tous je suis très émue !!! Vraiment merci d'avoir voté pour moi !!! Pour une chanson en lédon c'était inespéré !!! Merci Krassia, bisous bisous !!!

Pour vous remercier je vous présente mon nouveau clip en français (la deuxième langue officielle de la LED) filmé sur les plages de la Baie de Fergan et dans un des temples de la Grande Déesse ou les veuves de marins perdus en mer disposent des ex-voto dans l'espoir de les voir revenir un jour....




EL:

Katia Morvan
Journaliste
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Azanii Sam 9 Fév - 22:26

Le Petit Décan - Page 4 Petitd15


Le Petit Décan - Page 4 120px-56




Le Micromer Explorateur a quitté la Mer de Tesakodi pour entrer dans la Baie d'Allati. J'avais transmis au Toparque Brasidas Spyros que le capitaine du ME avait reçu des demandes de l’équipage de scientifiques qui souhaitaient pénétrer dans la Baie d'Allati qu'ils considèrent comme une zone d'intérêt. Il souhaitaient ensuite longer la côte de la République de Skotinos jusqu'à Facilitae où ils désiraient pouvoir accoster afin de se ravitailler en fruits et légumes frais et rencontrer des scientifiques skotinecs. J'avais également proposé qu'à cette occasion, le bâtiment serai ouvert aux visites des officiels et du public skotinec. Sous certaines conditions, le Toparque Spyros a accepté de laisser le Micromer Explorateur approcher les côtes skotinesques.



Le Petit Décan - Page 4 Me090210
Position actuelle du ME


La présence du Kelestania qui accueille le ParLEMent de la LEM dans le port d'Alatti-la-Vieille nous impose quelques contraintes, mais c'est aussi une occasion pour les membres du ParLEMent de rencontrer l'équipage du ME, voir de monter à bord si ils le souhaitent. Mahé, commandant du ME, à ordre de respecter strictement les consignes du speirarque de la frégate Stratonikos. Le Micromer Explorateur est donc largement au delà des trois kilomètres des côtes skotinesques et attend d'éventuels visites ou invitations.


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Anilok Sam 16 Fév - 21:46

Le Petit Décan - Page 4 Petitd10


DEMANDE DE COMMUNICATION AU MICROMONDE !
Ou je crée un compte !


Amis de l'Archipel,

Ayant été évincé de mon poste de Premier Ministre après ma soit disant "incompétence" lors de la crise humanitaire causée par le Siꝃlonenn Hereñv, les Doyens avaient nommé Indra Balex à la tête du gouvernement. Celle-ci vient d'être bombardée Présidente du Parlement Lédonien (pour loyaux services j'imagine) après un vote plus que douteux, puisqu'elle ne représente rien au Parlement (Parti Écologiste)
Dans la foulée les Doyens viennent de nommer un nouveau gouvernement qui n'a ni queue ni tête, ou plutôt si une tête et quelle tête !

Je vous présente Xaurii Premier Ministre de la Ligue Eburnéenne Décanale mais surtout producteur de Bhurn...

Le Petit Décan - Page 4 Xaurii11

Xaurri (Parti Progressiste Lédonien) Premier Ministre de la Ligue Eburnéenne Décanale, gérant de la Distillerie Barbur...

Sans commentaire...

Anilok
Ancien premier Ministre
Député Conservateur




Le Petit Décan - Page 4 Armoir31

Tour d'ivoire d'Ebur le 12 février 2019


Lédoniens, lédoniennes,


Suite aux Élections Législatives et de l'imbroglio qui a finit par l'élection d'Indra Balex au perchoir de l'Assemblée Lédonienne malgrès sa position très minoritaire, nous avons décidé de remanier le gouvernement.


Le Petit Décan - Page 4 Lzogis14

Indra Balex n'est plus Premier Ministre par intérim ni Ministre de l’Écologie. Nous considérons que sa Présidence de l'Assemblée Lédonienne n'est pas cumulable avec ces fonctions. En tenant compte des équilibres à l'Assemblée, nous nommons le gouvernement suivant :


-Premier Ministre : Xaurii (Parti Progressiste Lédonien)
-Ministre de l’Écologie : Paganii (Parti Ecologiste Lédonien)
-Ministre de la Défense : Colonel Polux (Parti Progressiste Lédonien)
-Ministre de l’Économie et des Finances : Terra (Rassemblement Conservateur - Tour d'ivoire)
-Ministre de l’Éducation : Roumii (Sans étiquette)
-Ministre de la Santé : Vouvoe (Parti Progressiste Lédonien)

Que la Déesse vous garde,

Doyen Castor
Doyen Merlin
Doyen Calut
Anilok
Anilok
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Le Petit Décan - Page 4 Econom10
Messages : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2015

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député TI, Porte parole de la CIL, Présidente de Maxima Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Merlin Sam 16 Fév - 23:40

EL:
Merlin
Merlin
Admin
Admin

Le Petit Décan - Page 4 Doyen10
Messages : 883
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancien négociant en ivoire appelé au Doyennat
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Azanii Sam 2 Mar - 17:40

Le Petit Décan - Page 4 Petitd16


Le Petit Décan - Page 4 120px-19

Le programme OCEAN-SPACE, partenariat entre l'Organisation Micromondiale Océanographique et le Programme Spatial Edoranais, continue à bord de la Station Orbitale "Charles le Grand". Noba, microbiologiste à l'Université de Rakur, continue le travail du lieutenant de Vaisseau Joseph Dolariant de l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire (OSASE). Ces organisme provenant des profondeurs de la mer du Micromonde réagissent étonnamment en apesanteur.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO



Depuis la SOE "Charles le Grand" :



PROGRAMME OCEAN-ESPACE



Le Petit Décan - Page 4 Univer11



J'ai remis "l'Amibe Dolariant" dans des conditions de croissance optimales après avoir prélevé le milieu de conservation pour analyse et observer l'évolution de cette singularité en apesanteur. Voici le dernier cliché avant que je transfère "l'amibe" dans une flasque de culture.



Le Petit Décan - Page 4 Chaos_10
Mon observation au microscope x400 à la sortie du compartiment


Ayant analysé le milieu de conservation, il était presque dépourvu de nanoplancton. Il s'agit d'organismes dont la taille est comprise entre 2 µm et 20 µm. Il se compose de microorganismes unicellulaire présent en grandes profondeurs dans les océans du Micromonde. J'ai donc réintroduit une quantité importante de ces organismes facilement cultivable en apesanteur dans la flasque.
Rapidement, il est devenu évidant qu'il ne s’agissait en aucun cas d'une reproduction par division atypique. Cet organisme unicellulaire s'est progressivement développé par agrégat de cellules de plus en plus nombreuses.
Le nanoplancton est rapidement devenu insuffisant à sa croissance, j'ai introduit du phytoplancton plus commun, de plus grosse taille. L'organisme que je ne peux plus désigner comme une amibe mais comme un protozoaire a absorbé rapidement cette nouvelle source de nutriments.



Les cellules se sont évidements spécialisées, certaines formant des tentacules, d'autres des cellules digestives. Mais l'ADN de toutes ces cellules reste le même, j'ai pu le vérifier par des techniques de génie biologique de base. Il s'agit donc du même organisme ayant franchit la barrière unicellulaire en seulement une dizaine de jours en apesanteur, devant une entité multicellulaire complexe.

Je ne sais pas ou se stabilisera cette croissance, "l'Organisme Dolariant" est conservé en milieu clos par mesure de sécurité.


Que la Déesse vous garde,

Noba
Professeur de microbiologie
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Azanii Dim 10 Mar - 14:21

Le Petit Décan - Page 4 Petitd17


Le Petit Décan - Page 4 120px-20



Le Micromer Explorateur a quitté la Baie d'Allati pour longer les côtes de la République de Skotinos en Mer de Tesakodi. Durant son séjour dans la Baie d'Alatti le ME a reçu la visite de l'Eparque d'Alatti et de nombreux curieux dont certains parLEMentaires de la Ligue des Etats Modernes qui étés réunis sur le Kelestania.


Le Petit Décan - Page 4 Me100310



Avec l'autorisation du Toparque Spyros le Micromer Explorateur a pris la direction de Facilitae, la capitale de la République de Skotinos. Pendant son périple, les mesures physico-chimiques habituelles ont été réalisées à plusieurs profondeur.
Les plongeurs du bord ont put observer un poisson remarquable, une môle albinos extrêmement rare. Ils ont put nager avec ce paisible animal pendant de longues minutes, un petit film a été réalisé.




L'escale du Micromer Explorateur à Facilitae va permettre de ravitailler en produits frais. L'équipage sera également ravis de remettre pieds à terre pour quelques jours, la dernière escale en Monarchie de Francovie date de plusieurs semaines. Le Professeur d’océanographie Antagoras Vardalis va également rejoindre l'équipage pour la prochaine dérive du ME.



Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Dim 10 Mar - 15:18

Le Petit Décan - Page 4 Petitd12



CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE FÉVRIER 2019


Je vais vous communiquer les différentes chasses assermentées du mois de février 2019. Sept chasseurs ont déjà payé leur assermentation, dont un chasseur venu du Royaume de Francovie, monsieur Ratatouille qui n'a pas chassé ce mois ci


Merlin a écrit:
Gonzo a écrit:Je suis de plus en plus à cran à cause des dates d'annonce des Permis, merde j'ai pas que çà à foutre !

Je prends le permis 5 :

5-Quatre Gnathabelodont ou vous voulez (prime possible pour le respect du permis, tout dépassement fera l'objet de sanctions.)


Le "ou vous voulez" me plaisais bien, il y a justement des gnathas qui barrissent toute la nuit juste en dehors d'Ebur du côté de mon atelier de sculpteur d'ivoire. Ils me tapent sur les nerfs. Je me mets donc à ma fenêtre et j'attends qu'ils arrivent. A la tombé de la nuit je vois ces saloperies se diriger vers moi. Je tire !

Le Petit Décan - Page 4 Gnatha10
Gnathabelodont

Ils étaient trop loin, j'aurais peut-être du bouger mon cul de mon atelier. Pas grave, il y aura une prochaine fois !



Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Gonzo,

Vous allez gueuler parce-que les permis de mars sont pas publiés, je comprends désolé. Mais vous avez foiré votre "expédition" à votre fenêtre fenêtre, donc 0 P£I  Very Happy

Doyen Merlin

Merlin a écrit:
Arriaga a écrit:Je choisis le permis N°3

3-Trois Anthracobunidae cinq kilomètres autour de Fergan, ils reviennent sur les quais çà devient gênant. (prime possible)


Je n'étais pas allé à Fergan depuis un moment, je conduits mon Dremedal sur la piste qui passe par le carrefour Lédon. Je trouve rapidement les pachydermes gênants. Ils sont en effet tout proche des quais du port. Je gare mon camion et m'approche à pieds. J'estime être à bonne distance, je tire !



Le Petit Décan - Page 4 Anthra10
Anthracobunidae


J'aurais dut rester à Pebur, le Sandjakbey d'Ebur va me pourrir. Trois bêtes en trop il ne laissera pas passer !


Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Arriaga,

Déjà la prime vous ne l'aurez pas. Ensuite je n'achète pas vos défenses ni vos carcasses. Vous allez voir çà avec le Sandjakbey d'Ebur.

Bon courage.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin

Koutar a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Sandja15

Arriaga,


Votre permis était :

Trois Anthracobunidae cinq kilomètres autour de Fergan, ils reviennent sur les quais çà devient gênant. (prime possible)


Vous avez largement dépassé ce permis en abattant le double de bêtes. Je ne peux vous laisser faire de tels carnages. Vous restituerez donc l'ivoire au Doyennat à vos frais et je vous confisque votre arme.

Que la Déese Vous Garde,

Koutar
Sandjakbey d'Ebur




Merlin a écrit:
Lancasterer a écrit:Je prends le Permis 6 :

6-Cinq Tetralophodon 20 kilomètre autour de Hor (espèce difficile, cagnotte possible.)


J'ai pris deux journées de congés pour cette chasse, j'espère qu'ils feront pas les cons au siège de la Police Lédonienne. C'est le commissaire Doupee, qui me remplace, il tire un peu trop sur le Bhurn...
Bref, je quitte donc Ebur vers Hor à bord de mon Dremedal, la piste est bonne jusqu'au carrefour lédon, ensuite c'est une autre histoire. J'aurais pu rejoindre Pebur et suivre la piste côtière mais j'ai pris au plus court en passant par Albar. A quelques kilomètres de Hor, je repère un troupeau de tetralophodons mais je suis encore à trente kilomètres du port de Hor. Je renonce et continue ma route. A la vue de la ville, je vois une importante harde de l'espèce qui m'intéresse. Je m'approche suffisamment avant de tirer.


Le Petit Décan - Page 4 Tetrap12
Tetralophodon

Deux bêtes à peine blessées tombent, deux de trop. Ces balles PIR (Projectile Invasif Radical) sont décidément de vrais saloperies. Ca m'apprendra à acheter du haut de gamme...Le Sandjakbey de Pebur ne va pas aimer du tout.


Le Petit Décan - Page 4 Projec10
Balle PIR



Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Lancasterer,

Vous avez dépassé le permis avec des munitions discutables. Je n’achèterai pas le produit de votre chasse pour le Doyennat. voyez çà avec le Sandjakbey de Pebur.

Doyen Merlin

La Galou a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Sandja11

Lancasterer,

Vous aviez choisis ce permis de chasse pour la campagne de Février :

-Cinq Tetralophodon 20 kilomètre autour de Hor (espèce difficile, cagnotte possible.)

Vous avez tué deux bêtes de trop. J'aurais pu être clément en tant que membre de la Confrérie des Chasseurs d'Ivoire et connaissant donc bien le métier, mais l'utilisation de ces balles PIR (Projectile Invasif Radical) est inexcusable. Il s'agit de munitions de guerre, je ne sais pas ce qui vous a pris mais je confisque votre arme, vos munitions et vous inflige une amende de 100 perles d'ivoirine, votre statu de Chasseur Assermenté est mis en sursis, en cas de récidive vous risquez de le perdre. L'ivoire sera rendu au Doyennat.

Que la Déesse vous garde,

La Galou
Sandjakbey de Pebur





Merlin a écrit:
Bazyl a écrit:Je prends le permis 7 :

7-Six Paleomastodon dans les dix kilomètre autour de Potar.

Depuis Fergan, je prends la piste côtière qui passe par Ekor avec mon Dremedal avant d'arriver à Potar un peu plus au Nord. La zone reste facile d'accès, on est juste au pieds des Monts du Décan. Je tourne en rond plusieurs heures avant d'enfin apercevoir des paleomastodons. Ils sont à une distance correcte et viennent vers moi. Je camoufle mon camion avec une bâche spéciale et me mets à l'affût. Quand ils sont à 200 mètres , je tire !

Le Petit Décan - Page 4 Paleom12
Paleomastodon

C'est mieux que rien j'ai tué un pachyderme mais les autres ont disparus dans la forêt.


Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Bazyl,

Le Doyennat préempte le produit de votre chasse, 10 P£I par défense et 5 P£I pour la viande. Vu que le respect des permis se font rares, j'ajoute une prime de 10 P£I soit 35 P£I (c'est mieux que rien)

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin


Merlin a écrit:
Raymond Le Goff a écrit:Je choisis le 8 :

8-Trois Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour du port de Maltaror, autant dire sur la petite péninsule du même nom ( secteur difficile, prime possible)

Maltaror est la première ville d'importance au sud de Fergan. Le siège de la Houlenn (consortium d'armateurs) que je dirige se trouve à Fergan et j'étais justement dans les bureaux. Je prends donc mon camion pour les quelques kilomètres de piste assez difficile en cette saison. Une fois atteint Maltaror, qui est tout au bout d'une petite péninsule, je cache mon véhicule derrière un bosquet d'arbres à quelques centaines de mètres des portes de la ville. Une longue attente commence, mais en fin d'après-midi un petit groupe de Numidotherium passe à ma portée, je tire !



Le Petit Décan - Page 4 Numido12
Numidotherium


Mais quelle bande de cons, la moitié à sauté de la falaise ! Putain, à tout les coups ce sera pour ma pomme et je vais en prendre plein la gueule avec le Sandjakbey d'Ebur !



Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Raymond Le Goff,

Bonne chance avec le Sandjakbey d'Ebur.


Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin

Koutar a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Sandja15


Raymond Le Goff,

Votre permis était :

Trois Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour du port de Maltaror, autant dire sur la petite péninsule du même nom ( secteur difficile, prime possible)


Vous avez tué 7 Numidotheriums. certes les bêtes ont sauté d'une falaise mais c'est néanmoins de votre faute. Vous restituerez le produit de votre chasse au Doyennat à vos frais, je confisque votre arme et je vous inflige une amende de 50 perles d'ivoirines !

Que la Déesse vous garde,

Koutar
Sandjakbey d'Ebur





Merlin a écrit:
Assas a écrit:je vais choisir le permis 1


1-Trois Euelephantoidea dix kilomètres autour de Macimar (espèce difficile, prime possible)


Macinar...Ville sinistrée, à peine remise du Siꝃlonenn Hereñv. Vous parlez d'une destination ! J'espère ne pas chopper de maladies au moins. Mais il y a une prime possible et çà c'est le principal. Je pars de mon bureau de guide de chasse à Fergan en utilisant le Service Public de Transport, la routine, trois escales avant Macinar tout au Nord de la Ligue. Sur place je loue un vieux dremedal à un chasseur à la retraite pour une perle d'ivoirine la journée. J'ai assez mal dormi sur la goélette et ce fichu camion passe ses vitesses quand il veut. En sortant de la ville je ne mets que deux heures pour trouver des traces d'Euelephantoidea et c'est pas évidant...Bref je les suis et aperçois bientôt un petit troupeau, je tire !




Le Petit Décan - Page 4 Euelep10
Euelephantoidea

Putain de camion ! Ce con a enclenché la marche arrière et m'a roulé dessus ! Je suis bon pour un mois sans bosser. Heureusement que la Confrérie des Chasseurs est là pour m'aider.


Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Assas,

Bonne convalescence.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin


Katia Morvan
Journaliste
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Zylis Mer 3 Avr - 21:46

Le Petit Décan - Page 4 Petitd11






Le Petit Décan - Page 4 Armoir10


Prochaine Régate du Prix Décan







Nous allons dés à présent préparer la prochaine régate de la Coupe du Décan. L'édition du mois de septembre 2018 a été survolée par Le Kwami qui a remporté la Coupe pour la troisième fois. Félix Moubo défendra-t-il les couleurs de l'Empire du Gwangua encore une fois ?
Le choix des voiliers de la catégorie reine, celle des cotres à gréement aurique, n'est pas encore arrêté pour ce qui est de la Ligue Eburnéenne Décanale. Aucune date n'est encore fixée, mais il est temps pour les concurrents de se préparer.

Rappelons les règles de cette classe dites "Décan" : gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu

La petite coupe du Décan de Septembre 2018 a été très disputée Le Xram a fait un parcours presque parfait mais n'a batu Le Moutawa que d'une longueur.  Le Xram a remporté la petite coupe du Décan pour la troisième fois, mettant à nouveau le Belgoge en valeur parmi les voiliers hors catégories.


Il est temps que ces trophées soient remis en jeu !


La régate du Prix Décan se déroule dans la baie de Fergan. Chaque équipage peut y participer sans droit d'inscription. La seule contrainte est que le voilier possède une coque et un gréement en bois. Seule la Catégorie Reine des "Classe Décan" peuvent prétendre à la Coupe.

Les autres voiliers se disputent la petite Coupe du Décan, il n'y a aucune restriction à part l’absence de moteur. Chaque État peut aligner jusqu'à trois voiliers.

Il vous suffira de vous présenter et de lancer les "dés de régate". Le détenteur de la Coupe du Décan à un petit bonus d'une bonne risée sur ses concurrents. (+1 point)

Le Prix du Décan est doté de 100 perles d'ivoirine prélevées sur les deniers de la Ligue. Le propriétaire du voilier peut distribuer cette somme comme il le souhaite à son équipage. En général tout est dépensé à la Marmite du Soca-Soca ou il se passe des trucs pas nets au premier étage...

Annexe au règlement : Chaque État, ne peut inscrire que deux Classe Décan au maximum. La Ligue Eburnéenne Décanale a le seul privilège de pouvoir en aligner trois. La nationalité est-celle du skipper. Idem pour les "hors catégories".

Zylis


Le Petit Décan - Page 4 280px-ShamrockIV
Tamrock IV
Zylis
Zylis
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Le Petit Décan - Page 4 Premie10
Messages : 634
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Premier Ministre, Pair Eburnéen, Ancien Président de l'Assemblée Lédonienne, Ancien Doyen, Député Tour d'Ivoire, Directeur de la Coopérative Pesk, Soigneur de Proboscidiens, passionné de voile.
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Castor Mer 10 Avr - 19:34

Kaola a écrit:
Le Petit Décan - Page 4 Petitd10



Plusieurs milliers de soldats lédoniens de toutes les armes étaient réunis dans la cour d'honneur de l'Ecole militaire de Pebur. Kaola, officier supérieur de l'Armée Lédonienne, avait réunis ces quelques conscrits pour un discours à l’occasion de la fin de leur service militaire



Le Petit Décan - Page 4 D160e610


Soldats,

En janvier 2018 un referendum a été organisé par les Doyens Zylis, Merlin et Castor pour mettre en place la conscription. C'était un événement historique inédit dans l'Histoire de la LED. Aujourd'hui le noyau d'armée de métier, constituée en décembre 2017, a formé aux différentes spécialités plus de 120 000 jeunes lédoniens.

Vous, jeunes marins, fantassins, pilotes terminez vos 12 mois de formation initiale. Vous avez acquis les compétences techniques et tactiques pour défendre vos familles, vos amis, vos camarades.
Parmi vous, certains ont été sélectionnés pour être des sous-officiers et officiers de réserve. Au delà du métier de soldat vous avez été formés à mener vos compatriotes au feu.
Certains, ont décidé d'épouser la carrière des armes en nous rejoignant dans les effectifs d'active. Vous aurez à votre tour la charge de former les prochaines générations au métier de soldat.
A tous, je dois vous rappeler vos devoirs envers la Ligue. Pour ceux qui nous quittent, vous conserverez chez vous votre arme, votre équipements et votre uniforme, étant mobilisable à tout moment. N'oubliez jamais, qu'un jour peut-être, la Ligue Eburnéenne Décanale vous rappellera. Peut-être, pour vous demander le sacrifice suprême.

Que la Grande Déesse vous guide,


La fanfare de la Marine Lédonienne joua l'Hymne de la Ligue.






Pour ceux qui ne parlent pas lédon :


Vieux pays de mes pères



Nous, lédons de cœur, aimons notre vrai pays !
Renommé est l'Armor à travers le monde.
Bravement au milieu de la guerre, nos père si bons,
Versèrent pour elle leur sang.

refrain :

Ô Ligue, mon pays, j'aime mon pays,
Tant que sera la mer comme un rempart autour d'elle,
Sois sans chaînes mon pays !



Ligue, terre des vieilles prêtresses, terre des servants,
Il n'y a pas d'autre pays au monde que j'aime autant.
Chaque mont, chaque vallée, à mon cœur est superbe,
Là repose plus d'un Lédon ardent !

refrain

Les Lédon sont des gens robustes et forts ;
Il n'y a pas de peuple plus courageux sous les cieux.
Complaintes tristes, chansons charmantes germent là,
Ô que tu es beau, mon pays !

refrain

Si la Ligue a été vaincue dans les grandes guerres,
Sa langue est toujours aussi vivante que jamais.
Son cœur ardent bat encore dans sa poitrine,
Tu es désormais réveillée, ma Ligue !

refrain
Castor
Castor
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Messages : 1973
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Ancien Doyen, Architecte
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Marii Sam 13 Avr - 23:35

Le Petit Décan - Page 4 Petitd10


Le Petit Décan - Page 4 94px-s10


Les Jeux Microlympiques d'hiver de Sakareen 2019 ont débuté aux Etats Fédérés de Mézénas. Aux derniers jeux d'hiver à Tétaou en République de Prya, la Ligue Eburnéenne Décanale s'était bien comportée, finissant au pied du podium au classement des médailles.
Nous avons donc des médailles à défendre, en particulier les trois titre microlympiques.

Justement, cette semaine avait lieu les épreuves de ski de vitesse. Il s'agit d'une des disciplines de prédilection lédoniennes. Lors des derniers jeux Raymond Le Goff et Katia Morvan s'étaient imposés, ils étaient donc très attendus.


Voici les résultats pour les hommes :

SKI VITESSE HOMMES


Rappel podium Tétaou

   1. Raymond Le Goff (LED) : 232 km/h
   2. Pavel Kharchik (KOL) : 229 km/h
   3. Boris Razinsky (KOL) : 224 km/h



Podium Sakareen:

5. Boris Razinsky (KOL) : 218 km/h
6. Léto Atrèdes (MEZ) 217 km/h
7. Rigobert Ngom (LED) : 216 km/h
8. Armand Chakouille (PRY) : 214 km/h
9. Gonzo (LED) : 213 km/h
10. Zuma Mbomela (LED) : 213 km/h
11. Voltant (LED) : 213 km/h
etc...

Raymond Le Goff conserve donc son titre de champion microlympique de ski de vitesse, battant même son record personnel et donc le record de la Ligue de 1 km/h ! C'est formidable pour lui, d'autant plus qu'il y avait beaucoup plus de concurrents dont Mamadou Siaka qui monte également sur le podium avec une médaille de savonite !
Chez les hommes, le bilan est donc très positifs, presque inespérés car dans les 11 premiers il y a 5 lédoniens !

Marii
Marii
Marii
Ministre
Ministre

Le Petit Décan - Page 4 Ambass10
Messages : 141
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2017

Qui suis-je ?
Métier: Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale, Député Ecologiste, Ancienne Ambassadrice en Monarchie de Francovie
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Azanii Ven 19 Avr - 22:21

Le Petit Décan - Page 4 Petitd18



Le Petit Décan - Page 4 120px-20



Le Micromer Explorateur a quitté Facilitae ou l'équipage a put se reposer et envoyer des prélèvements au siège de l'Organisation Micromondiale Océanographique. Le Professeur skotinesque d’océanographie Antagoras Vardalis a également rejoint l'équipage pour la prochaine dérive du ME.

Le navire scientifique a passé beaucoup de temps dans l'archipel au Nord de la République Démocratique du Belgoge. Le ME est passé tout prêt de l'île skotinesque d'Aghia Katarina avant de traverser les îles de Galice puis de longer la côte Sud du Belgoge. Les fonds marins dans cette région du Micromonde ne dépasse par 100 mètres de profondeur, souvent beaucoup moins. La zone comporte beaucoup de récifs coralliens magnifiques. Les plongeurs du bord ont passé de longue heures à répertorier les espèces, la tâche est immense, il faudra que l'OMO s'intéresse en particulier aux côtes de la République Démocratique du Belgoge.


Le Petit Décan - Page 4 Me190410
Dérive du Micromer Explorateur au moi d'avril 2019

Les plongeurs ont bien entendu rapporté des images de ces fonds marins remarquables.








Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Merlin Mer 1 Mai - 15:24

Le Petit Décan - Page 4 Petitd12



CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS D'AVRIL 2019


Petit rappel, le statu de Chasseur Assermenté est également ouvert aux étrangers sur demande au Doyennat.



Raymond Le Goff a écrit:Je prends le permis 5 :

5- Sept Gnathabelodontidae dans le secteur de 10 kilomètres autour de Macimar (d'accès difficile)


J'ai pris le Service Publique de Transport depuis Fergan vers Macimar. Une fois sur place, je trouve un dremedal hors d'âge à louer pour une perle d'ivoirine la journée. La zone de chasse est assez petite, Macimar étant un port tout au Nord du Sandjak d'Ebur. Je m'éloigne donc vers le Sud et trouve des traces qui ressemble à des gnathabelodontidae. Je peux vous dire que c'est pas évident à repérer. En les suivant je trouve en effet une harde qui aux jumelles ressemblent bien à cette espèce. J'épaule et je tire !



Le Petit Décan - Page 4 Gnatha10
Gnathabelodontidae

Zut, manqué ! Tout ce voyage pour rien, ils sont déjà trop loin. J'en suis d'une perle d'ivoirine de ma poche.

Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Raymond Le Goff,

Je ne peux rien faire pour vous, vous tenterez de faire mieux ce mois si.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin




Bazyl a écrit:Je choisis le permis N°1 :


1- Cinq Amebelodontidae dans le secteur de 20 kilomètres autour de Décantior (terrain difficile, espèce difficile, prime possible)


Décantior est sur les contreforts Nords des Monts du Décan, l'accès n'est pas facile. Etant à Pebur je dois contourner la base aéronavale gwanguama puis prendre la piste côtière vers Hor et Katir. Mon dremedal me mène fidèlement à Décantior, il reste à trouver des amebelodontidae dans le coin. un berger me mets sur la piste d'un troupeau qu'il aurait vu passer la veille. En effet en suivant les traces, je retrouve les bêtes. je tire !



Le Petit Décan - Page 4 Amebel10
Amebelodontidae



cheers Pile 5 amebelodontidae, je sens déjà la prime !


Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Bazyl,

Le Doyennat préempte le produit de votre chasse, 10 P£I par défense et 5 P£I pour la viande. J'ajoute une prime de 100 P£I pour le terrain et l'espèce difficile soit 225 P£I.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin




Arriaga a écrit:Je prends le permis 6:

6- Six Caenobasileus dans le secteur de 20 kilomètres autour de Sokolor.


Sokolor est loin à l'Ouest de Pebur où je suis établis, mais en une bonne journée de route en dremedal c'est faisable. Le lendemain matin, je m'enfonce dans la forêt sur une piste secondaire peu connue. Je sais d'expérience qu'il y a une population importante de Caenobasileus dans ce coin. Je mets pieds à terre et progresse prudemment vers un point d'eau de ma connaissance. Une harde de Caenobasileus ne tarde pas à venir s'y abreuver. Je tire !



Le Petit Décan - Page 4 Caenob10Caenobasileus


Beaucoup de balles à côté mais je ne rentre pas bredouille. Il faut que je treuille la bête sur mon camion, finalement un seul est bien suffisant.


Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Arriaga,

Le Doyennat préempte le produit de votre chasse, 10 P£I par défense et 5 P£I pour la viande, soit 25 P£I

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin



Gonzo a écrit:Je prends le permis 3

3- Sept Gomphotherioidea dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire d'Ebur


Ma boutique est à Ebur et l'aéroport militaire n'est pas bien loin. Mon camion n'a pas fait deux kilomètres que je tombe sur un troupeau de Gomphotherioidea. Le problème est qu'ils vont sortir des 5 kilomètres. je n'ai pas envie d'avoir des ennuis avec Koutar le Sandjakbey d'Ebur, connu pour son avarice. Je n'attends pas et tire !




Le Petit Décan - Page 4 Gompho10
Gomphotherioidea


Voilà une petite balade sympathique à peu de frais.



Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Gonzo,

Le Doyennat préempte le produit de votre chasse, 10 P£I par défense et 5 P£I pour la viande. Vous avez ramené deux pachydermes, cela fait donc 50 P£I.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin



Lancasterer a écrit:Je prends le permis 4 :

4- Deux Mammouth dans les 20 kilomètres autour de Maltaror (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)



Maltaror est proche de Fergan ou j'ai mon entrepôt. Je conduis mon camion-grue vers le Sud sur la piste qui longe la côte. Le terrain est plutôt dégagé aux alentours du port. Aux jumelles je repère un petit groupe de mammouth, ils ne passent pas inaperçus. je m'approche le plus possible pour être certain de viser les deux spécimens demandés par le permi. Ils sont dans ma lunette de visée , je tire !



Le Petit Décan - Page 4 Mamout10
Mammouth commun


Ah, un très bon investissement cette lunette de visée. Je ramène deux spécimens comme le permis l'exigeait.

Hum...Voyons ce permis :

secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...



Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Lancasterer,

Le Doyennat préempte le produit de votre chasse, 10 P£I par défense et 5 P£I pour la viande. Vu que le respect des permis se font rares, j'ajoute une prime de 10 P£I et 100 P£I pour le secteur et espèce difficile, soit 160 P£I. Vous n'avez pas perdu votre journée.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin



Assas a écrit:Je prends le permis number 8 :

Doyennat a écrit:
8- Six Éléphantidés dans les dix kilomètre autour de Albar


Bon alors c'est où Albar ? Je regarde sur ma carte. Ah ! Merde quand même !
Je suis guide de chasse à Fergan, je devrais connaitre tout ces bleds...C'est parti pour une journée en Dremedal sur des pistes de merde.
Après une nuit chez... je sais plus. Je pars sur les traces de ces Éléphantidés, ce qui est bien c'est qu'il y en a partout. Un groupe de 6 ? Ah ! Oui là ils sont pile six, je tire !



Le Petit Décan - Page 4 Elepha10
Éléphantidés



Putain ! Je savais bien qu'il était pas net leur "bhurn" hier soir. Saloperie de pecnos, m'ont assommé avec leur bibine frelatée !


Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Assas,

Déjà je vous prie de surveiller votre langage !
On ne chasse pas bourré, voilà ce qui arrive, vous ne chasserai pas au mois de mai 2019.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin



Doyen Merlin
Merlin
Merlin
Admin
Admin

Le Petit Décan - Page 4 Doyen10
Messages : 883
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancien négociant en ivoire appelé au Doyennat
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Azanii Jeu 2 Mai - 18:03

Le Petit Décan - Page 4 Petitd19



Depuis la SOE "Charles le Grand" :



PROGRAMME OCEAN-ESPACE



Le Petit Décan - Page 4 Univer11


"l'Organisme Dolariant" s'est progressivement développé par agrégat de cellules de plus en plus nombreuses devenant un polype de type "hydre". Rappelons que "l'Amibe Dolariant" initial provenait des prélèvement effectués en mer par l'L'Organisation Micromondiale Océanographique à 5000 mètres de profondeur. Les hydres communs ne vivent qu'en eau douce dans l'état de nos connaissance, il est donc plus que surprenant que cette simple amibe unicellulaire est évoluée en apesanteur vers un polype comportant toutes les caractéristique morphologiques des hydres. Je lui apporte toujours des quantités régulière de phytoplancton.
Je ne savais pas ou se stabiliserait cette croissance, "l'Organisme Dolariant" était donc conservé en milieu clos par mesure de sécurité. Je l'ai à nouveau observé cette semaine et à ma grande surprise il semble avoir entamé une reproduction. Etant le seul spécimen dans son milieu, cette reproduction ne peut être que asexuée.

Chez les hydres d'eau douce une diverticule de la cavité digestive apparaît sur le corps de l'hydre. Cette excroissance grandit en formant une sorte de bourgeon. Celui-ci va s'ouvrir au bout en formant une "bouche" qui se garnira par la suite de tentacules. Finalement, ce bourgeon possède toutes les caractéristiques d'une hydre normale, et ainsi, le bourgeon va se séparer de l'hydre. Cette hydre est génétiquement identique à son parent. Mais il est aussi possible que les hydres restent solidaires et forment une petite "colonie" de deux à quatre hydres.

C'est ce que j'ai observé chez "l'Organisme Dolariant", un premier hydre identique semble prêt à se détacher mais reste solidaire alors qu'un troisième bourgeon apparait. J'ai attendu plusieurs jours, je ne sais pas encore si il va véritablement se diviser ou former une "colonie". Il est extrêmement troublant que cette organisme unicellulaire provenant des profondeurs des mers du Micromonde ait évolué en apesanteur vers un "animal" complexe ayant toutes les caractéristique d'un hydre d'eau douce et qu'il semble même se multiplier. J'avoue que cette observation remets en cause tout ce que l'on enseigne à l'Université de Rakur et m'occupe l'esprit au delà du raisonnable.

Voici une vidéo que j'ai filmé lors de mes observations au microscope polarisant, je ne voudrais pas passer pour une folle :





Que la Déesse vous garde,


Noba
Professeur de microbiologie
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Zylis Dim 5 Mai - 18:23

Le Petit Décan - Page 4 Petitd12




Le Petit Décan - Page 4 Coupev10



La Coupe du Décan du mois de Mai 2019 se déroulera du 24 au 27 Mai inclus.



L'édition de septembre 2018 de la Coupe du Décan a été survolée par Le Kwami qui remportait la Coupe pour l'Empire du Gwangua pour la troisième fois.

Il est temps que ce trophée soit remis en jeu !


Ainsi, la Ligue Eburnéenne Décanale organisera une édition au mois de Mai, du 24 au 27 Mai inclus les inscriptions sont ouvertes ! (à la suite de ce message)

La régate du Prix Décan se déroule dans la baie de Fergan. Chaque équipage peut y participer sans droit d'inscription. La seule contrainte est que le voilier possède une coque et un gréement en bois. Seule la Catégorie Reine des "classe Décan" peuvent prétendre à la coupe, mais un autre classement pour les autres catégories est prévu.

Classe Décan :
gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu


Il vous suffit de vous présenter et de lancer les "dés de régate". Le détenteur de la Coupe du Décan à un petit bonus d'une bonne risée sur ses concurrents. (+1 point)

Le Prix du Décan est doté de 1000 perles d'ivoirine prélevées sur les deniers de la Ligue. Le propriétaire du voilier peut distribuer cette somme comme il le souhaite à son équipage. En général tout est dépensé à la Marmite du Soca-Soca ou il se passe des trucs pas nets au premier étage...

Annexe au règlement : Chaque État, ne peut inscrire que deux Classe Décan au maximum. La Ligue Eburnéenne Décanale a le seul privilège de pouvoir en aligner trois. La nationalité est-celle du skipper. Idem pour les "hors catégories".



Zylis
Zylis
Zylis
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Le Petit Décan - Page 4 Premie10
Messages : 634
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Premier Ministre, Pair Eburnéen, Ancien Président de l'Assemblée Lédonienne, Ancien Doyen, Député Tour d'Ivoire, Directeur de la Coopérative Pesk, Soigneur de Proboscidiens, passionné de voile.
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Castor Sam 11 Mai - 2:03

Le Petit Décan - Page 4 Petitd11



Le Petit Décan - Page 4 En_tzo23


Lédoniens, lédoniennes,


Hier soir, 10 mai 2019, une opération de libération d'otages lédoniens détenus par un groupe terroriste bélondaure a été réalisée par la Division des Affaires Classifiées (DAC). Une frégate de Classe Zylis de la Marine Lédonienne a déposé deux semi-rigides LED-ZoDm embarquant un commando de 12 soldats appartenant à la DAC. Sur les renseignements fournis par la Grande-Alliance, ils se sont infiltrés vers un village au Sud d'Ecosient ou avaient été localisés les otages lédoniens. Il s'agissait de quatre marin-pêcheurs, originaires de Rakur, capturés dans le Détroit d'Ardanie il y a deux mois.
Les otages ont été libérés lors de l'opération mais nous déplorons la perte de deux commandos de la DAC, le quartier-maître Houxor et le major Valdaa. Ces hommes et femmes de l'ombre, ont aujourd'hui le droit d'être honorés par la Ligue Eburnéenne Décanale. Un hommage militaire leur sera rendu à Rakur dimanche.


Général Moxor
Ministre de la Défense



Le Petit Décan - Page 4 Hommag10




Le Petit Décan - Page 4 Carte_11
Castor
Castor
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Messages : 1973
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Ancien Doyen, Architecte
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Merlin Sam 1 Juin - 19:03

Le Petit Décan - Page 4 Petitd12



CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE MAI 2019


Petit rappel, le statu de Chasseur Assermenté est également ouvert aux étrangers sur demande au Doyennat.
https://e-led.forumactif.org/t1470-ouverture-des-candidatures-de-chasseurs-assermentes-independants-pour-l-annee-2019


Arriaga a écrit:Je choisis le permis 6 :

Cinq Tetralophodon 20 kilomètre autour de Hor (espèce difficile, cagnotte possible.)

Mais éventuels bénéfices seront reversés pour la reconstruction du Temple d'Hor


De Pebur je me rends à Hor en Dremedal. Je commence par aller voir l'état du Temple et je constate que le chantier de restauration a déjà commencé, même si il reste beaucoup à faire. Je reverserai mes gains éventuels pour le chantier.
En sortant de la ville je remets à la recherche de traces de Tetralophodons. Je finis par trouver des traces fraiches et ne tarde pas à voir la harde, je tire !




Le Petit Décan - Page 4 Tetrap10
Tetralophodon


J'espère que le Sandjakbey de Pebur sera concilient pour cet animal de trop abattu par erreur


Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Arriaga,

Le Sandjakbey n'ayant pas jugé utile de ce petit écart du permis, je n'en tiendrai pas compte. J'achète vos défenses 10 perles d'ivoirine pièce, cinq pièces pour la viande et une prime de 1000 perles d'ivoirine vu que vous reverserez tout à la reconstruction du Temple d'Hor.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin



Gonzo a écrit:Je prends le Permis N°4
4-Six Choerolophodontidae 20 kilomètres autour de Pébur, attention à la base gwanguama.


La route est un peu longue d'Ebur la capitale et Pebur sa rivale. Par "attention à la base gwanguama" les Doyens veulent dire au sud de Pebur. je prends donc directement dans cette direction à l'approche de la ville. Il me faut trouver une famille d'au moins six Choerolophodontidae. C'est chose faites en quelques heures. Quand je trouve que je suis à bonne distance, je tire !

Ce fusil ne tire pas droit !!!!



Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Gonzo,

Vous revenez bredouille. Je ne peux rien faire pour vous, vous tenterez de faire mieux en juin.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin


Lancasterer a écrit:Je choisis le premier Permis :

1-Trois Anthracobunidae dix kilomètres autour de Ségour (espèce difficile, prime possible)


Ségour n'est pas si loin de Fergan ou j'ai mes entrepôts. Il y a une piste qui les relie, mais très peu fréquentée elle est dangereuse. Toute la zone autour de Ségour est une jungle humide, une sorte d'archipel de petites îles au milieux de mares stagnante. Les ponts et les gués sont piégeux. Après une journée de route j'arrive finalement à Segour avec mon Dremedal. Après une nuit de sommeil assailli par les moustiques je mets sur les traces d'anthracobunidae que m'ont indiqués les villageois. Ils sont à quelques centaines de mètres de la sortie du village, je m'approche et je tire !




Le Petit Décan - Page 4 Anthra10
Anthracobunidae


Je sens déjà la grosse prime !!!!




Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Lancasterer,

Vous respectez parfaitement le permis, le Doyennat vous achète 10 perles d'ivoirine par défense, cinq perles pour les carcasses et 250 perles d'ivoirine de prime, soit 325 perles d'ivoirine.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin


Assas a écrit:Je choisis :


5-Quatre Mammouth des steppes 10 kilomètres autour de Lédonia (prime possible pour le respect du permis, tout dépassement fera l'objet de sanctions.)


Lédonia est une ville qui profite du croisement de plusieurs pistes importantes reliant Pebur, Ebur et Fergan. Je m'y rends facilement depuis mon agence de guide touristique à Fergan. Le Mammouth des steppes ressemble à son cousin en moins poilu, certains disent qu'ils sont pelés et moches. Moi je les aime bien, ils sont facile à chasser et font de jolies trophées. Je trouve donc une harde facilement et tire !




Le Petit Décan - Page 4 Mammou10
Mammouth des steppes

Ouf, il fallait pas se manquer.



Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Assas,
Vous respectez la limite du Permis, je vous accorde donc une prime de 250 perles d'ivoirine pour le risque encouru. Vous ne ramenez que trois bêtes sur quatre, le Doyennat achète 10 perles d'ivoirine chaque défense et cinq perles par carcasse, soit 325 perles d'ivoirine.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin




Bazyl a écrit:Je prends le Permis 8

8-Trois Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour du port de Maltaror, autant dire sur la petite péninsule du même nom ( secteur difficile, prime possible)


Autour de Maltaror qu'ils disent, "autant dire sur la petite péninsule du même nom" qu'ils précisent. Je vous le dis, autour de Maltaror il y a rien que de la flotte, des plages et des cailloux. "Secteur difficile" qu'ils disent, tu m'étonnes. Mais j'aime bien les défis et puis ce n'est pas bien loin de Fergan, entre le championnat de foot lédonien à relancer et les dossiers pour la prochaine Coupe du Micromonde je n'ai pas que çà à foutre.
Alors oui, il y des Numidotherium sur la plage. Ils bouffent des bulots ces bestioles là (si si ). Alors je m'approche avec mon dremedal (que vais être obligé de rincé à l'eau douce vu la qualité merdique de l'acier de 4x4 Corp). Alors trois qu'ils disent, je tire !



Le Petit Décan - Page 4 Numido10
Numidotherium


Saloperies de bestioles, ils se sont barrés à la nage ! (si si ils nagent vachement bien)



Le Petit Décan - Page 4 Doyenn17

Bazyl,

Je ne peux rien faire pour vous, vous tenterez de faire mieux en juin.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Merlin



Doyen Merlin
Merlin
Merlin
Admin
Admin

Le Petit Décan - Page 4 Doyen10
Messages : 883
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancien négociant en ivoire appelé au Doyennat
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Dounii Mar 4 Juin - 17:18

Le Petit Décan - Page 4 Petitd10


Entrée d'Indra Balex dans la Tour d'Ivoire

Selon l'usage au moins un des anciens Doyen doit rester dans la Tour d'Ivoire après les élections, même si il n'a pas été réélu. Aujourd'hui ils sont deux pour accueillir Indra Balex. Les Doyens Castor et Merlin ayant étés une nouvelle fois réélus, ils n'ont pas quitté la Tour.

D'ordinaire les seuls contacts avec les Doyens se font par un petit guichet aveugle. La grande porte restant scellé pendant six mois. Seul les nouveaux Doyens peuvent y frapper.

Le Petit Décan - Page 4 Indra10



Indra Balex gravit les quelques marches menant à la grande porte, elle frappa trois fois, trois coups qui représentent le Doyennat. Et prononça la formule consacré :

Je me présente devant vous, quittant le monde des Hommes, car je revendique le titre de Doyen. Ouvrez cette porte !


Le Petit Décan - Page 4 Ledouh10

La porte s’entrouvrit, on aperçu deux silhouettes. Indra Balex entra par l'embrasure et la Porte se referma pour six mois. La Tour d'Ivoire accueille un nouveau Doyen. Même le nom a été remis en cause, on parlait de Doyenne mais cela ne plaisait pas à la jeune femme. Car c'est la première femme à pénétrer dans la Tour d'Ivoire mais aussi la première non native de la Ligue.


En règle générale quelques heures suffisent avant que les premières décisions soient annoncées. Il y a les postes de Ministre ou pas, un Parlement ou pas de Parlement, des rappels d'Ambassadeurs...Dans cette situation inédites, on s'attendait à des changements.

Pendant ces quelques heures qui peuvent quand même durer quelques jours, tout le peuple lédonien attend, fait des pronostics, parfois des paris dans les bars de Fergan.

D'autres, plus ambitieux s'impatientent d'une possible nomination. L'équilibre des grandes familles lédoniennes est souvent une équation que les Doyens doivent résoudre...


Dounii
Dounii
Dounii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Le Petit Décan - Page 4 Procur10
Messages : 101
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2017

Qui suis-je ?
Métier: Procureur, Député TI, Ancienne Ambassadrice de la LED en Fédération d'Armara
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 4 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum