Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
Le Petit Décan - Page 3 Ivoiri12
Le Petit Décan - Page 3 Ivoiri12
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Petit Décan

+26
Pesꝃ
Mahé
Indra Balex
Terra
Marii
Anilok
Osismii
Dremwell
Socarii
Pozor
Dounii
Katia Morvan
Vouvoe
Koutar
Paganii
Voltant
Gonzo
Ewen
Juste
Torpen
Azanii
Castor
Zylis
Raymond Le Goff
Xaurii
Merlin
30 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Paganii Lun 14 Mai - 5:15

Le Petit Décan - Page 3 Petitd12



Le Petit Décan - Page 3 120px-12

Le Micromer Explorateur continue sa dérive vers le Sud-Ouest, actionnant simplement ses moteurs électriques par intermittence pour se diriger vers une fosse sous-marine qui a été évaluée à 8000 mètres lors de la cartographie réalisée par Le Merii et Le Zirii. Comme depuis son départ de Fergan, le ME réalise des mesures physico-chimiques à différentes profondeurs ainsi que des prélèvements de plancton etc.. Les premiers résultats seront publiés prochainement.

Le Petit Décan - Page 3 Me140510
Le 14/05/2018

Une plongée sur ce site va être réalisée par deux sous-marins de conception gwanguama : un Periwinkle et un Kaguwa.

Le Petit Décan - Page 3 Tlkf
Periwinkle



Le Petit Décan - Page 3 V29d
Kaguwa

C'est la première fois que le Micromer Explorateur réalise une plongée profonde avec deux sous-marins. Les ingénieurs gwanguamas souhaitent comparer dans des conditions identiques le comportement de ces deux modèles, l'un étant de fabrication civile l'autre militaire. C'est une sorte de compétition entre les deux équipes d'ingénieurs qui amuse beaucoup l'équipage.

Les Deux sous marins prévus pour pouvoir descendre à 10 000 mètres ont donc entamer leur plongée en parallèle. Ils ont touché le fond à une profondeur de 8200 mètres battant ainsi le "record" détenu par Le Poliac à 7800 mètres. Les deux sous-marins se sont comportés parfaitement bien, aucune alarme ou problème technique. Mais selon l'équipage du Kaguwa celui ci est supérieur car sa vitesse de descente et de remontée l'ait. C'est tout à fait discutable selon l'équipage du Periwinkle qui fait remarquer qu'il a récupéré plus d'échantillons...Bref l'affaire n'est pas très claire...

A cette profondeur et à cet endroit il n'y avait pas grand chose à observer :

Le Petit Décan - Page 3 Pulpo110

Mais en y regardant de plus prés :


Le Petit Décan - Page 3 Pulpo210

Cette nouvelle espèce de poulpe a été baptisée Octopus casper par l'équipage du ME.

Paganii
Biologiste Marin
Paganii
Paganii
Ministre
Ministre

Le Petit Décan - Page 3 Minist10
Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Ministre de l'Ecologie, Député Ecologiste,Recteur de l'université d'Ebur, Biologiste marin à l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Koutar Mar 22 Mai - 19:54

Le Petit Décan - Page 3 Petitd12


Le Petit Décan - Page 3 Bhurnp10


Vous connaissez tous ce poison produit par la distillerie Barbur tenu par cet ivrogne de Xaurii. Cette boisson titrant 65° d'alcool est déjà pour cette raison dangereuse. Très sucrée, elle est trompeuse et beaucoup de jeune lédoniens deviennent alcooliques en quelques mois. Vous pouvez demander aux médecins. Je leur demande d'ailleurs d'intervenir sur ce sujet.

Mais en plus cette "boisson" contient un mélange d'herbes et de champignons hallucinogènes dont la distillerie n'a jamais voulu donner la description. Des personnes se tuent tout les ans sous les effets hallucinogènes de cette boisson ou se perdent en forêt pendant des jours.

Je propose donc de créer une "Ligue de Vertu" regroupant toutes les bonnes volontés pour faire interdire cette boisson, changer sa composition ou au moins prendre des mesures pour en limiter la consommation énorme quand font les lédoniens.


Koutar
Gérant des CNF
Koutar
Koutar
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Député Tour d'Ivoire,Gérant actionnaire des Chantiers Navals de Fergan (CNF)
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Vouvoe Mar 22 Mai - 20:56

Le Petit Décan - Page 3 Petitd10



Je peux témoigner en effet que de nombreux lédoniens, surtout de jeunes hommes et de jeune filles sont traité à l’hôpital militaire d'Ebur pour un sevrage alcoolique.
Nous sommes obligé de les mettre sous anxiolytiques pendant 15 jours pour qu'ils sortent de la dépendance au Bhurn et ils ont parfois besoin de faire des postcure dans les établissements isolés des monts du Décan ou ils sont loin des sollicitation du produit.

Pour ce qui est des substances hallucinogènes, nous avons fait des analyses. Il y a plusieurs hypnotiques et des substance psychotropes très puissantes dans le produit. Même si il s'agit d'herbes et de champignons cueillis dans la nature çà ne reste pas moins dangereux. Certaines personnes fragiles psychologiquement décompense après avoir abusé du produit et présentent des crises de délires qui peuvent aller jusqu'au suicide.
Vous l'aurez compris d'un point de vue médical cette boisson est dangereuse.

Vouvoe
Médecin général des armées
Vouvoe
Vouvoe
Ministre
Ministre

Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2018

Qui suis-je ?
Métier: Ministre de la Santé, Médecin général des armées, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Ven 8 Juin - 19:15

Le Petit Décan - Page 3 Petitd10

CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE JUIN 2018


Le Petit Décan - Page 3 Doyenn17


Rappel sur le déroulement de la chasse :

Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

-Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
-Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
-Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

Sont délivrés 5 permis de chasse par les Doyens :

1- Six Paleomastodon dans les dix kilomètre autour de Pebur
2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
3- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire de Ebur
4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
5- Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)

6- Six Caenobasileus dans le secteur de 20 kilomètres autour de Sokolor.

La Chasse est ouverte. A vous !

***

Raymond Le Goff a écrit:Enfin une bonne nouvelle, 5 bêtes sur les 6 autorisées par le permis c'est nickel !


Monsieur Le Goff,

Vous aviez comme permis : Six Paleomastodon dans les dix kilomètre autour de Pebur


Le Petit Décan - Page 3 Paleom10
Paleomastodon

Nous préemptons tout le produit de votre chasse pour 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Nous vous payons donc 125 perles d'ivoirines pour vos cinq paleomastodons.

***

Lancasterer a écrit:Et bien voilà une très bonne affaire, ces cinq numidotheriums vont me rapporter un petit paquet de perles. Il reste à tout amener à Ségour, sur cette piste presque à l'abandon.

Monsieur Lancasterer,

Vous aviez comme permis : Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)


Le Petit Décan - Page 3 Numido10
Numidotherium


Nous préemptons tout le produit de votre chasse pour 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Nous vous payons donc 125 perles d'ivoirines pour vos cinq numidotheriums et une prime de 10 perles pour l'accès difficile, soit 135 perles d'ivoirine.

***

Assas a écrit:Le point positif c'est que j'aurai pas d'amende, j'en suis d'une perle d'ivoirine de ma poche...Salle journée.


Monsieur Assas,

Vous aviez comme permis : Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)

Le Petit Décan - Page 3 Tetrap11
Tetralophodon

Visiblement vous n'êtes pas au niveau. Vous ne rapportez rien de cette campagne de chasse alors que nous demandions seulement deux bêtes. Je vous suggère de retourner à vos balades touristiques pour gogos en vacances.

***

Bazyl a écrit:Trois de trop, saloperie de fusil automatique...Je vais me prendre une prune par le Sandjakbey de Pebur...Heureusement que c'est La Galou, Pipin aurait été capable de me prendre mon véhicule..


Monsieur Bazyl,

Vous aviez comme permis : Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)

Le Petit Décan - Page 3 Caenob10
Caenobasileus


Vous avez massacrer toute une famille, 4 adultes et deux petits. C'est inacceptable. Nous ne vous achèterons pas le produit de cette offense à la Mère !
Nous confisquons la viande pour la population de Poliac, pour le reste nous vous livrons aux autorités locales, en l'espèce le Sandjakbey de Pebur.

***


Gonzo a écrit:Oui bon c'est déjà çà de pris...


Monsieur Gonzo,

Vous aviez comme permis : Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire de Ebur

Le Petit Décan - Page 3 Paleom11
Paleomastodon


Nous préemptons tout le produit de votre chasse, c'est à dire un seul animal, pour 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles pour la carcasse. Nous vous payons donc 25 perles d'ivoirines.

On ne fait pas d'un sculpteur d’ivoire un chasseur assermenté en quelques semaines. Nous vous conseillons vivement de vous consacrer à votre activité artisanale et de ne plus polluer la période de chasse avec vos tartuferies.


***

Arriaga a écrit:J'ai peut-être bu un verre de trop...


Monsieur Arriaga,

Vous aviez comme permis : Six Caenobasileus dans le secteur de 20 kilomètres autour de Sokolor.

Le Petit Décan - Page 3 Caenob10
Caenobasileus


Un permis facile sur une large zone qui pullule de Caenobasileus. Je vous rappelle que la prise d'un permis est une responsabilité correspondant à un besoin précis de la Ligue, ce n'est pas une autorisation de sa balader dans la zone en se bourrant la gueule chez ses potes.
On nous rapporte que vous étiez tellement rond que vous vous êtes tirer une balle dans le pied. Je me demande si il n'est pas temps de prendre votre retraite...De toute façon vous ne participerez pas à la prochaine campagne de chasse de juillet.


Que la Mère vous Garde,

Doyen Merlin


La Galou a écrit:
Bazyl a écrit:Trois de trop, saloperie de fusil automatique...Je vais me prendre une prune par le Sandjakbey de Pebur...Heureusement que c'est La Galou, Pipin aurait été capable de me prendre mon véhicule..

Le Petit Décan - Page 3 Sandja10

Monsieur Bazyl,

Vous aviez un permis pour trois caenobasileus et vous avez décimé une famille entière avec deux petits par dessus le marché. Votre remarque sur ma prétendue clémence ne joue pas du tout en votre faveur. Je vous confisque votre fusil automatique et votre véhicule Dremedal. Bien entendu je confisque également l'ivoire pour les finances du Sandjak.

Que la Déesse Vous Garde,

La Galou
Sandjakbey de Pebur



Katia Morvan
Journaliste
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Osismii Jeu 21 Juin - 20:11

Le Petit Décan - Page 3 Petitd10


Fête de Kein

Le solstice d'été, est une fête de plénitude,la célébration de la journée la plus longue de l'année. L’événement est fêté comme une extension de la fête de Yulon. Nous honorons le soleil, au plus fort de sa grandeur en brûlant les bûches de Kein dans un feu sacré. Nous honorons la Grande Déesse sous son aspect de guérisseuse.
La roue est le symbole de l'année chez les lédoniens qui voient le temps comme un cercle sans fin et non comme quelque chose de linéaire. La roue de l'année continue et culmine à Kein par la puissance éclatante du Soleil, fils de la Déesse Mère.
La Déesse a donné naissance à un fils, le Soleil, qui correspond à la vie qui va se développer au sein de la nature Terre Mère opulente à cette époque de l'année. On célèbre le soleil dans son plein age adulte, qui donne la plus belle croissance de la vie.
Les prêtresses allumeront un feu sacré dans tout les temples et les lédoniens y lanceront des herbes médicinales. Ce rituel protège contre les maladies des hommes et des bêtes.
Des rites de fertilité ont également lieu, les couples sautent au dessus des flammes afin d’assurer leur fertilité et la santé de leurs enfants.

C’est donc aussi le temps du ramassage des herbes médicinales qui sont au mieux de leur pouvoir à ce moment de l’année. Parmi les plantes de la fête de Kein : armoise, lierre, millepertuis, héliotrope, origan, camomille, sauge, verveine, gentiane, fleur de sureau, menthe, églantier, chèvrefeuille, arnica, grande marguerite, etc...


Pour rappel la fête de Kein à lieu le 21 Juin.


Le Petit Décan - Page 3 Gaia310


Que la Déesse vous garde,


Osismii
Proche de la Mère
Osismii
Osismii
Pair de la Ligue
Pair de la Ligue

Le Petit Décan - Page 3 Etique10
Messages : 762
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Pair de la Ligue,Théologien à l'université d'Ebur, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Lun 16 Juil - 19:04

Le Petit Décan - Page 3 Petitd10

CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE JUILLET 2018


Le Petit Décan - Page 3 Doyenn17


Rappel sur le déroulement de la chasse :

Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

-Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
-Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
-Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

Etaient délivrés 5 permis de chasse par les Doyens :

1- Six Paleomastodon dans les dix kilomètre autour de Pebur
2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
3- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire de Ebur
4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
5- Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)
6- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de Pebur

***

Le Petit Décan - Page 3 Doyenn10

Lancasterer a écrit:Je prends la piste avec mon Dremendal depuis Ebur, je passe par Lédonia puis Kortor pour enfin arriver en vue de Ségour. Je ne tarde pas à trouver des traces de Numidotherium si caractéristiques. Je les suis à pied dans l'épaisse forêt. Une famille est en train de s'abreuver dans une mare. J'épaule et je tire sur les adultes !
Mon permis était de "Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)". Je ramène 5 pachydermes, c'est une bonne chasse, j'espère que l'accès difficile de Ségour me vaudra une prime !


Monsieur Lancasterer,

Vous aviez comme permis : Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)


Le Petit Décan - Page 3 Numido10
Numidotherium

Le Doyennat préempte tout le produit de votre chasse pour 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Nous vous payons donc 125 perles d'ivoirines pour vos cinq numidotheriums et une prime de 20 perles pour l'accès difficile, soit 145 perles d'ivoirine.


***


Raymond Le Goff a écrit:J'ai pris le Service Public de Transport pour rejoindre le port de Poliac tout au Sud du Sandjak de Pebur. Sur place j'ai loué un Dremendal pour une perle d'ivoirine la journée.
Il n'était pas encore midi quand j'ai eus la chance de trouver un troupeau de ces si rares caenobasileus. Je n'hésite pas et je tire !
J'avais prix le deuxième permis, espérant une belle cagnotte !
2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
Je reviens avec 7 animaux.
Bon c'était le risque, j'assume. Saloperies de balles blindées....


Le Petit Décan - Page 3 Caenob10
Caenobasileus

Monsieur Le Goff,

Le Doyennat n’achètera pas le produit de cette chasse dépassant beaucoup trop du quota. Voyez çà avec le Sandjakbey de Pebur.


***


Gonzo a écrit:Je prend mon Dremendal sur la bonne piste qui relie Ebur à Pebur, ensuite direction Sud pour rejoindre la zone indiquée par le Doyennat. Les paleomastodons se voient de loin dans cette zone peu boisée. Je roule donc en direction du troupeau repéré et m’arrêtant sous le vent, je mets pieds à terre pour m'approcher du groupe et je tire !
Mon fusil s'enraille et surpris je tombe et me tords la cheville comme un con....


Monsieur Gonzo,

Si c'est vous qui le dites... Vous ne pourrez pas chasser le mois prochain, vous êtes blessé.


***


Assas a écrit:Je pars de Fergan ou est basée mon agence de Guide Touristique. Je prends le Service Public De Transport pour rejoindre le port de Katir à l'opposé de l'île. A chaque escale, Ekor, Sokolor etc... je croise toute sortes de marchands et de passagers. Entre les cages à poules, les clapier de lapins et les gamins braillards, le voyage est un peu long.
Arrivé sur place je loue un Dremendal pour une pièce d'ivoirine et commence ma traque. Cette partie de l'île est très vallonnée, on voit les contreforts des Monts du Décan au loin. Au détour d'un col j’aperçois une famille de tetralophodons, L'espèce étant rare je tire immédiatement !
J'avais choisit le quatrième permis:
4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
Malheureusement une des bêtes affolées, tombe dans un ravin et se tue. J'ai donc dépassé mon quota, mais j'espère que le Sandjakbey sera compréhensif, c'est un accident. Je n'ai pas tiré sur cette bête.

Le Petit Décan - Page 3 Tetrap10
Tetralophodon


Monsieur Assas,

Le Doyennat passe l'éponge sur la bête en trop qui en s’enfuyant c'est tuée, mais que çà ne se reproduise pas. L'espèce étant difficile à chasser et le secteur que nous vous avions désigné l'était tout autant. Le Doyennat préempte tout le produit de votre chasse pour 20 perles d'ivoirine par défense et 10 perles par carcasse. Nous vous payons donc 150 perles d'ivoirines pour vos trois Tetralophodon et une prime de 50 perles pour l'accès difficile, soit 200 perles d'ivoirine.

***


Bazyl a écrit:J'étais à Pebur en visite chez Arriaga à Pebur, nous discutions de l'avenir politique de la Confrérie des Chasseurs d'Ivoire. Le permis N°1 était donc le plus facile pour moi. Je prends la direction Sud, puisque toute la zone au Nord de Pebur est occupée par ces gwanguamas. Je ne tarde pas à croiser un troupeau de cette espèce commune, et je tire !
J'avais choisis le premier permis :
1- Six Paleomastodon dans les dix kilomètre autour de Pebur
Bof, pour un de plus que le quota....


Le Petit Décan - Page 3 Paleom10
Paleomastodon


Monsieur Bazyl,

Le Sandjakbey de Pebur vous avait déjà confisqué votre véhicule et votre arme le mois dernier. Cependant pour une bête en plus, le Doyennat préempte tout le produit de votre chasse pour 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Nous vous payons donc 175 perles d'ivoirines pour vos sept paleomastodons.

Que la Grande Déesse vous garde,

Doyen Merl1


***



La Galou a écrit:
Le Petit Décan - Page 3 Sandja10


Raymond Le Goff a écrit:J'ai pris le Service Public de Transport pour rejoindre le port de Poliac tout au Sud du Sandjak de Pebur. Sur place j'ai loué un Dremendal pour une perle d'ivoirine la journée.
Il n'était pas encore midi quand j'ai eus la chance de trouver un troupeau de ces si rares caenobasileus. Je n'hésite pas et je tire !
J'avais prix le deuxième permis, espérant une belle cagnotte !
2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
Je reviens avec 7 animaux.
Bon c'était le risque, j'assume. Saloperies de balles blindées....


Raymond Le Goff,

En effet vous allez assumer, vous chassez comme un amateur avec des munitions perforantes très mal adaptées, on n'est pas en guerre. Il va falloir vous calmer. La totalité du produit de votre chasse est confisquée pour le Sandjak de Pebur. Vous avez loué un Dremendal, je ne peux pas le confisquer, par contre votre arme et vos stocks de munissions vous pouvez toujours rêver pour les récupérer.

La Galou
Sandjakbey de Pebur




Katia Morvan
Journaliste
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mer 15 Aoû - 18:05

Le Petit Décan - Page 3 Petitd10




Le Petit Décan - Page 3 Ligue_13


La quatrième journée du championnat étant terminée je vais vous en faire un petit résumé.





Le Petit Décan - Page 3 Fcf10 CONTRE Le Petit Décan - Page 3 Usr10

Le Football Club de Fergan recevait l’Union Sportive de Rakur qui les avaient battus 3-0 au match aller. Le FCF était donc bien décidé à effacer cette humiliation. Et en effet ils ont commencé leur match avec un pressing permanent, monopolisant le ballon. Molkir marqua par trois fois à la 10’, 25’ et 35 minutes. Les joueurs de l’Union Sportive de Rakur étaient transparents, Bycos et Nomas leurs meilleurs buteurs ne touchaient pas un ballon. Vokor aggrava le score à la 38’, 40’ et juste avant le coup de sifflet de la première mi-temps. L’Union Sportive de Rakur, dégoutée, avait encaissé 6 buts en 45 minutes.

En seconde mi-temps les joueurs de Fergan jouaient à la passe à 10, chambrant les joueurs adverses. De beaux dribles, des roulettes, ils s’amusaient. Mais Bycos sauva l’honneur à la 80’ sur un superbe coups-franc, score final 6-1.



Le Petit Décan - Page 3 Ace10 CONTRE Le Petit Décan - Page 3 Csebur10

L’Athlétic Club d'Ebur recevait le Club Sportif d'Ebur. Le Club Sportif d'Ebur avait remporté le derby 4-1 au match aller. L’ACE était donc revanchard. Le match ressemblait à la rencontre entre le Football Club de Fergan et l’Union Sportive de Rakur. L’Athlétic Club d'Ebur assomma le CSE en marquant six buts en première mi-temps : Tozur à la 12’, 25’ et 28’ puis Casimar à la 35’, 38’ et 42’ minutes.

En deuxième mi-temps le gardien et les défenseurs du Club Sportif d'Ebur ont évité l’aggravation du score malgré leur piteuse première mi-temps. Le gardien fut sollicité à de nombreuses reprises, notamment en sortant un ballon qui allait dans la lucarne sur un coup-franc de Tozur à la 75’. Folgor, l’attaquant vedette du Club Sportif d'Ebur sauva l’honneur mais sur pénalty…Score final 6-1.




Le Petit Décan - Page 3 Macina10 CONTRE Le Petit Décan - Page 3 Ef10


Le Cercle Athlétique de Macinar recevait L’Étoile de Feror. Au match aller, Macimar l’avait remporté 0-1 sur le terrain de l’Étoile de Feror à la surprise générale. Le Club étant un des plus petits budgets de la Ligue. Les joueurs de Macimar jouaient très bas, visiblement ils ne cherchaient pas à prendre de risques. La première mi-temps se termina sur un score vierge.

A la reprise, Macimar défendait toujours aussi bien. L’Étoile de Feror ne trouvait pas la faille dans cette défense très compacte. Le gardien fut sollicité une seule fois, mais sur une erreur de sa défense, faute dans la surface et donc penalty. Mais le gardien avait choisi le bon côté et sauva son équipe en captant le ballon. Il fut applaudi par tous ses coéquipiers. Le score resta donc vierge.




Le Petit Décan - Page 3 Poliac10 CONTRE Le Petit Décan - Page 3 Baoba_10

Les Macareux de Poliac recevait Le Baobab de Pebur. Les joueurs gwanguamas l’avaient remporté sèchement au match aller 5 à 1. Les Macareux de Poliac savaient à quoi s’attendre. Ils firent une bonne première mi-temps, repoussant les attaques du Baobab de Pebur. Le score resta vierge.

En deuxième mi-temps les Macareux commencèrent à souffrir physiquement devant le défi athlétique proposé par les joueurs gwanguamas toujours aussi rugueux. Moussa Diop, leur attaquant de pointe marqua en fin de match à la 40’ et 46 minutes dans les arrêts de jeu. Score final 0-2.



Le Petit Décan - Page 3 Requin10 CONTRE Le Petit Décan - Page 3 Pebur10

Les Requins de Fergan recevait PEBUR, au match aller les Requins étaient allé gagner 1-2 sur le terrain de Pebur. La première mi-temps fut équilibrée, Fergan ouvrit le score par Fekor à la 20’. La possession de balle était cependant à l’avantage de Pebur en fin de première mi-temps et ils égalisèrent au meilleur moment à la 44’ par Herbas. Tout était à refaire.

A la reprise le match était toujours aussi équilibré. PEBUR marqua un but sur un corner par Herbas, encore lui, à la 50’. Mais les requins ne tardèrent pas à égaliser par Donior dès la 52’. La fin du match ne donna rien de formidable, les deux équipes n’arrivaient pas à se départager et franchement le match devenait ennuyeux. Score final 2-2.


Bazyl a écrit:
Le Petit Décan - Page 3 Ligue_13

Quatrième Journée

Résultats


Football Club de Fergan 6-1 Union Sportive de Rakur
Athlétic Club d'Ebur 6-1 Club Sportif d'Ebur
Cercle Athlétique de Macinar 0-0 L’Étoile de Feror
Les Macareux de Poliac 0-2 Le Baobab de Pebur
Les Requins de Fergan 2-2 PEBUR


Classement


Le Petit Décan - Page 3 Classe10



Classement des buteurs



Le Petit Décan - Page 3 Buteur11

Bazyl
Président de la Ligue de Football Lédonienne


Katia Morvan
Journaliste Sportif
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mer 15 Aoû - 19:50

Le Petit Décan - Page 3 Petitd11


CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE AOÛT 2018



Le Petit Décan - Page 3 Doyenn17


Rappel sur le déroulement de la chasse :

Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

-Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
-Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
-Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

Sont délivrés 5 permis de chasse par les Doyens :

1-Trois Euelephantoidea dix kilomètres autour de Macimar (espèce difficile, prime possible)
2-Quatre Amebelodontidae dans un rayon de 20 kilomètres autour de Ségour
3-Trois Anthracobunidae cinq kilomètres autour de Fergan, ils viennent sur les quais çà devient gênant. (prime possible)
4-Six Choerolophodontidae 20 kilomètres autour de Pébur, attention à la base gwanguama...(prime possible)
5-Sept Gnathabelodontidae: trente kilomètres autour de Poliac.

A vous !


Doyen Merlin


Le Petit Décan - Page 3 Doyenn10


Bazyl a écrit:Je prends le permis 4 :

4-Six Choerolophodontidae 20 kilomètres autour de Pébur, attention à la base gwanguama...(prime possible)


Je prends mon Dremendal presque neuf, la confiscation a du bon... La Piste vers Pebur est bonne, j'arrive rapidement dans la zone de 20 km définis par le permis N°4. A l'Ouest de Pebur je trouve facilement un très gros groupes de choerolophodontidae, je n'hésite pas à sortir mon arme et à tirer !

Les revenus risque d'êtres maigres, mais le principal est de ne pas revenir bredouille ou de violer le permis.


Le Petit Décan - Page 3 Choero10
Choerolophodontidae

Bazyl,

Vous revenez avec deux choerolophodontidae ce qui est largement en dessous du permis que vous aviez, je vous accorde donc une prime de 50 perles d'ivoirines pour cette chasse difficile.
Le Doyennat préampte la totalité de votre chasse, soit 20 perles d'ivoirines par défense de choerolophodontidae et 5 pêrles par carcasse. Ce qui fait un total de 135 perles d'ivoirines.


Assas a écrit:Je prends le permis 5 :

5-Sept Gnathabelodontidae: trente kilomètres autour de Poliac.

La piste côtière qui relie Fergan au port le plus au Sud de la Ligue est assez bonne. Je m'y rends donc avec mon Dremendal. Le Rayon d'action de trente kilomètres n'est pas si grands, la mer entourant la presqu’île de Poliac. Finalement la zone se résume à quelques kilomètres carrés, je me poste sur un point haut et scrute la plaine qui n’étends jusqu'aux premiers bosquets de la forêt de Ségour. Je ne tarde pas à repérer un troupeau de gnathabelodontidae, je m'en approche et termine le chemin à pieds pour ne pas effrayer ses farouches animaux. J'épaule et je tire !

Visiblement je n'ai pas été assez discret, le troupeau s'enfuit sans que je puisse en toucher un seul...


Le Petit Décan - Page 3 Gnatha10
Gnathabelodontidae


Assas,

Vous revenez bredouille, mais je décide de vous indemniser de 20 perles d'ivoirines pour votre implication et le respect du permis.




Lancasterer a écrit:Je choisis la difficulté, le premier permis.


1-Trois Euelephantoidea dix kilomètres autour de Macimar (espèce difficile, prime possible)


Macimar c'est un coin paumé tout au Nord du Sandjak d'Ebur. Il est bien plus rentable de prendre le Service Public de Transport que se taper toute la piste en Dremendal. C'est donc ce que je fais. Une fois sur place j'en loue un pour une perle d'ivoirine la journée. Je patrouille donc au Sud de la ville pendant quelques heures avant de tomber sur les traces caractéristiques des euelephantoidea. Je suis la piste à pieds et je retrouve rapidement le troupeau.
J'épaule et je Tire !



Ha merde ! Il y en avait deux derrière que j'avais pas vu...



Le Petit Décan - Page 3 Euelep10
Euelephantoidea



Lancasterer,

Étant donné que cette espèce est difficile je ne vous tient pas rigueur pour ce dépassement de permis, je ne demanderai pas au Sandjakbey d'intervenir. Le Doyennat préempte la totalité de votre chasse à 20 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Etant donné que vous avez dépassé le permeis je ne vous accorde pas de prime., ce qui fait 225 perles d'ivoirine.




Arriaga a écrit:Je choisis le permis 3

3-Trois Anthracobunidae cinq kilomètres autour de Fergan, ils viennent sur les quais çà devient gênant. (prime possible)



J'ai un entrepôt à Fergan, je m'y trouvais pour une négociation. J'ai donc pris mon Dremendal pour faire les deux kilomètres qui m'ont suffit pour tomber sur ces anthracobunidae qui perturbent l'activité de l'Aéroport. Je Tire !

Putain ils m'ont chargé, je me suis luxé l'épaule en sautant dans mon Dremendal qu'ils ont cabossés ces saloperies !




Le Petit Décan - Page 3 Anthra10
Anthracobunidae


Arriaga,

Vous êtes blessé, vous ne pourrez pas chasser le mois prochain. Pour vous dédommager des dégâts sur votre véhicule et de votre blessure, je vous accorde une prime de 20 perles d'ivoirine.





Raymond Le Goff a écrit:Je prends le permis N°2

2-Quatre Amebelodontidae dans un rayon de 20 kilomètres autour de Ségour


Pour atteindre Ségour c'est toujours aléatoire, la piste et mauvaise et la forêt dense. Je me suis frayé un chemin pour mon Dremendal à la tronçonneuse pour dégager deux arbres tombés en travers de mon chemin. Impossible de quitter la piste en Dremendal, je continue donc à pieds à la recherche d'amebelodontidae. Au bout de quelques heures de traque je trouve un troupeau de l'espèce qui m'intéresse.

Je tire !



Le reste du troupeau c'est enfuis, le point positif c'est qu'il n'y a qu'une seule bête à ramener.



Le Petit Décan - Page 3 Amebel10
Amebelodontidae


Raymond,

Vous avez respecté le permis mais votre chasse est maigre je préempte votre amebelodontidae pour 50 perles d'ivoirine.



Doyen Merlin
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Castor Jeu 20 Sep - 21:06



Le Petit Décan - Page 3 Petitd11



Osismii a écrit:
Fête de Mabor

L'équinoxe d'automne, est une fête d'équilibre, la célébration du jour égal à la nuit. La roue est le symbole de l'année chez les lédoniens qui voient le temps comme un cercle sans fin et non comme quelque chose de linéaire. La roue de l'année continue et se trouve en parfait état d'équilibre à Mabor. On travaille encore tard le soir pour les récoltes dont la fin arrive, les derniers dons de la Grande Déesse pour la préparation à l'hiver et au repos de la terre. La Déesse commence à somnoler marquant l'arrivée de l'hiver. C'est un moment idéal pour l'introspection et la méditation. La lumière commence à décliner, le ciel se charge d'eau résultat de la chaleur du soleil, fils de la Grande Déesse.
Demain, les fruits de ces dernières récoltes, résultats de son labeur, seront loués et bénis par les prêtresses comme preuve d'amour de la Déesse dans le Grand Temple de Cybélis. Partout, les lédoniens déposeront aux pieds d'arbres une offrande sous la forme d'une graine d'automne, noisettes ou autres fruits à coque endémiques.



Le Petit Décan - Page 3 Mabor-10

Castor
Castor
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Messages : 1973
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Ancien Doyen, Architecte
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Jeu 4 Oct - 21:57

Le Petit Décan - Page 3 Petitd11


CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE SEPTEMBRE 2018



Le Petit Décan - Page 3 Doyenn17


Rappel sur le déroulement de la chasse :

Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

-Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
-Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
-Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

Sont délivrés 5 permis de chasse par les Doyens :

1- Sept Loxodonta dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)
2- Six Hemimastodon  dans les dix kilomètre autour de Albar.
3- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
4- Sept Barytherium dans les 5 kilomètres au Nord de Ebur
5- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)


La chasse est ouverte. A vous !


Doyen Merlin




Le Petit Décan - Page 3 Doyenn10


Raymond Le Goff a écrit:Je prends le premier permis :

1- Sept Loxodonta dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)


Je prends la direction du carrefour lédon (pas le supermarché). Après ce point, comme toujours pour se rendre à Ségour, c'est la merde. La piste est mal entretenue, constamment barrée par des arbres poussés par des pachydermes (comme si ils faisaient exprès !). Dès que l'on s'enfonce dans cette galère, même avec un Dremendal récent, on ne sait pas sur quoi on va tomber.
Je viens de battre mon record, sept arbre à tronçonner, et à treuiller avant d'arriver sur zone. Coup de bol, je tombe sur des traces de loxodontas très rapidement. Je choisit l'embuscade, je compte bien remplir mon contrat et pour les ramener sur la piste c'est une galère. Quelques bruyères sur mon camion et je remets à l'affut. Quatre heure plus tard les voilà qui reviennent sur leurs pas. Sans hésiter je tire !

La majeure partie de la harde c'est échappée, mais je vais ramener facilement 3 animaux tombés sur la piste.



Le Petit Décan - Page 3 Loxodo11
Loxodonta


Raymond Le Goff,

Vous avez respecté le permis mais votre chasse est loin du maximum du permis, je préempte vos loxodontas pour 20 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Etant donné l'accès difficile je rajoute une prime de 20 perles, ce qui vous fait 155 perles d'ivoirine.






Lancasterer a écrit:
Je prends le permis 4 :

4- Sept Barytherium dans les 5 kilomètres au Nord de Ebur


Permis à priori facile. Je faisais l'inventaire de mon stock aux docks de Fergan, quand j'ai lu "Ebur" et un permis que je crois sans sanction possible je me lance. Je n'ai aucune envie de prendre des risques. Mince au nord d'Ebur il y a le temple de Cybélis. Le con, si les prêtresses entendent un coup de feu je suis mal barré. Je prends mon Dremendal et me positionne à la limite Nord-Est d'Ebur, loin du Temple. J'ai vu passer trois troupeaux au loin, mais je ne prendrai pas le risque d'offenser la mère. Je me tiens donc sur ma position durant des heures avant de voir une harde s'approcher de moi par l'Est, exactement ce qu'il me fallait.
J'épaule immédiatement et je tire pour ramener le maximum de pachydermes !



Voilà une affaire rondement menée. J'espère juste qu'il y a avait pas une prêtresse dans le coin, j'étais à la limite de la zone traditionnellement protégée matérialisée par des pierres dressées.




Le Petit Décan - Page 3 Baryth10
Barytherium


Lancasterer,

Vous avez ramené cinq animaux ce qui était presque ce que le permis demandait. Je préempte vos Barytheriums pour 20 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse, ce qui vous fait 225 perles d'ivoirine.





Gonzo a écrit:Je prends le deuxième permis :


2- Six Hemimastodon  dans les dix kilomètre autour de Albar.


Albar, une ville de montagnards qui proposent des balades touristiques aux gogos dans les monts du Décan. Enfin quand ils trouvent quelqu'un pour passer par là. D'Ebur je prends la direction de Pebur puis je prends plein Nord en évitant cette saleté de base gwanguama qui commence à emmerder beaucoup de monde.
Bref, avec mon Dremendal je prends les premiers lacés au dessus d'Albar et je me poste sur un promontoire. Je ne tarde pas à voir un troupeau d'hemimastodon dans la vallée en contrebas. A cette distance ce n'est pas gagné mais je tente ma chance !


Je l'aime cette arme, elle est le prolongement de mon bras ! Il ne reste plus qu'à faire un long détour pour ramener le produit de ma chasse qui correspond exactement au permis !



Le Petit Décan - Page 3 Hemima10
Hemimastodon


Gonzo,

Je doutais de vos capacités, mais visiblement vous apprenez vite. Vous avez respecté scrupuleusement votre permis et pour cela je tiens à vous féliciter. Je préempte tout le produit de votre chasse, soit 20 perles d'ivoirines par défense et 5 perles par carcasse. Ce qui fait un total de 270 perles d'ivoirines auquel j'ajoute une prime de 50 perles pour le respect stricte de votre permis et la qualité de cet ivoire. (320 perles d'ivoirines)






Bazyl a écrit:Je choisis le permis 3 :



3- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)


Franchement Poliac c'est loin, je vais pas me faire la route en Dremendal. Je prends le Service public de Transport gratuit pour Poliac depuis Fergan. Une fois sur place je loue un camion pour 1 perle d'ivoirine. Vous nous faites marrer avec vos "20 kilomètres autour du port" c'est de la flotte sauf au Nord.
Je me poste donc dans les terres attendant qu'un troupeau passe par là. Ce n'est pas gagné la zone est très petite. Mais au bout de seulement quatre heures, je vois une harde s’aventurer sur la plaine qui me sépare de la forêt de Ségour. Heureusement ils se dirigent vers le Sud, vers moi. Je tire !



J'ai tiré trop vite , ils sont maintenant hors de portée. Tout ce chemin pour rien.




Le Petit Décan - Page 3 Caenob10
Caenobasileus



Bazyl,

Vous revenez bredouille de cette chasse. Pour les efforts et la location d'un Dremendal, je vous accorde une prime de 10 perles d'ivoirine.







Assas a écrit:Je choisi le permis 5 :

5- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)

Au passage il faudrait plus de choix, là je n'en est plus.

J'ai mon agence de guide à Fergan, Katir est sur l'autre côte de l'île plus au Nord. Autant dire que c'est un long chemin. Mais je décide tout de même de prendre mon Dremendal jusqu'à Pebur, la route est très bonne sur cet axe principal. Mais pour remonter vers le Nord il m'a fallu contourner la base gwanguama, ce qui rallonge considérablement le tracé. La piste côtière passant par Hor pour arriver à Katir est beaucoup plus difficile. Le lendemain j'ai commencé à traqué des tetralophodons, la région est riche en gibier de tout genre mais j'ai mis des heures avant de repérer un troupeau qui se dirrigeait vers le Sud et allait quitter la zone des 20 kilomètres autour de Katir. J'ai accéléré pour les rejoindre juste attends, j'ai tiré !


Et zut ! Dans la précipitation je pensais en avoir touché que deux mais les deux autres n'ont pas fait plus de 100 mètres avant de s'écrouler.




Le Petit Décan - Page 3 Tetrap10
Tetralophodon


Assas,

Je comprends votre explication concernant le dépassement du permis, les Tetralophodons sont une espèce difficile. Ils peuvent recevoir une balle et y survivre. En occurrence ils ne sont pas allé bien loin.
Je préempte la totalité du produit de votre chasse, soit 20 perles d'ivoirines par défense et 5 perles d'ivoirine par carcasse. Mais vu les circonstance je ne peux pas vous accorder de prime et vous avertit que la prochaine fois je vous livrerai au jugement du Sandjakbey.
Ce qui fait une somme de 200 perles d'ivoirines.



Doyen Merlin
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mar 30 Oct - 21:13

Marii a écrit:
Le Petit Décan - Page 3 Armoir24


Fergan le 20 Octobre 2018


Excellences,


Je m'adresse solennellement à toutes les bonnes volontés souhaitant nous venir en aide. Nous avons subit le passage du siꝃlonenn Hereñv (octobre en lédon) qui a balayé tout le Nord du Sanjak d'Ebur. Les images de la station spatiale édoranaise "Charles le Grand" d'hier vous donneront une idée de l'ampleur du phénomène qui a malheureusement pris de l'ampleur à l'approche de nos côtes :



Le Petit Décan - Page 3 Ouralo10
Hereñv hier 19 octobre 2018


La menace semble s'éloigner selon nos première troupes de secours qui se sont rendus sur place, nous demandons cependant au Saint-Empire d'Edoran une confirmation et des informations sur la trajectoire actuelle d'Hereñv. Voici le premier rapport du Général Francii qui commande nos troupes sur place, le bilan humain est déjà catastrophique :


Le Petit Décan - Page 3 Logoar11

Monsieur le Ministre de la Défense,

Après de longues heures de progression sur la piste littorale qui rejoint le Nord de l’île en contournant les monts du Décan par l'Ouest, j'ai établi mon Quartier général dans la ville de Décantior tard dans la nuit du vendredi au samedi 20 octobre 2018. Je tiens à souligner le travail des troupes du Génie sans lesquelles nous aurions perdu encore plus de temps. Depuis cette position, plus à labris dans les terres, j'ai pu faire un bilan du passage du siꝃlonenn en contactant un à un les éléments des troisième et quatrième bataillon d'infanterie de la Première Armée déployés à Sokolor, Macimar, Décar et Katir.
Je suis en mesure d'avoir une bonne image de la situation. Les Installations portuaires de Sokolor à Katir sont totalement détruites, les pistes encore difficilement praticables ont étés dégagées des arbres abattus par les vents violents. Hormis les dégâts matériels très importants sur les habitations et les réseaux électriques et de distribution d'eau, j'ai le regrets de vous informer d'un bilan provisoire de 852 morts et de nombreux blessés.
Les vents sont tombés et les pistes dégagées, nous demandons des renforts pour évacuer les blessés et commencer à répondre aux besoins en eau et nourritures des habitants.

Francii
Chefs des armées terrestres de la Ligue Eburnéenne Décanale


Notre gouvernement a décidé de rouvrir l'aéroport militaire d'Ebur et le port de Fergan qui semblent maintenant sécurisés. Nous rapatrions actuellement nos unités de secours mises à l’abri sur notre base militaire en Empire du Gwangua mais devant l'ampleur des dégâts une aide extérieure serait la bienvenue.


Que la Déesse Vous garde,


Marii
Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mar 30 Oct - 21:14

Charles de Hauteville a écrit:
Au nom du Feld-Maréchal & Protecteur du Saint-Empire,

Le Maréchal de l'Air, Arthur Weiss, Ministre des Affaires extérieures, de la Communication et de la Défense, annonce l'envoi immédiat en Ligue Eburnéinne Décanale du Groupement Médical et du Groupement Sauvetage du Corps Edoranais Humanitaire d'Urgence, ainsi que du navire hôpital "MIE Docteur Charkot" et le 4e bataillon de fusiliers-marins de Baradhnaith.

Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mar 30 Oct - 21:15

Kouadio Moutawa a écrit:Madame l'Ambassadrice Principale,

Sa Majesté Impériale Hannibal Ier, Empereur du Gwangua, vous assure de son total soutient et a donné l'ordre à ses généraux d'organiser une mission humanitaire. Elle doit atteindre la LED en ce moment même.


PI Kouadio Moutawa
Ambassadeur du Gwangua

Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mar 30 Oct - 21:15

Kolozistan a écrit:
Madame l'Ambassadrice,

Comme promis par le Roi, un convoi maritime contenant des vivres, des médicaments et un contingent de 200 pompiers sont en route vers la LED, afin de porter secours et assistance à votre population. La solidarité micromondiale est une valeur fondamentale pour notre Gouvernement.

Bien cordialement,

Ekaterina Timochenko
Première Ministre du Royaume du Kolozistan
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mar 30 Oct - 21:15

Représentant Mézène a écrit:Le Palais Princier fit savoir qu'une cohorte de Sarraudar, soit 600 hommes, était prête à partir pour la LED afin d'apporter une première aide aux sinistrés.

Mézénas annonça également que la question d'une aide de plus grande envergure avait été soumise à l'AHLEM et invita tous les membres de l'organisation à communiquer les moyens qu'ils pouvaient mobiliser pour une opération humanitaire.

Réunion de l'AHLEM :
ici
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mar 30 Oct - 21:16

Marii a écrit:
Le Petit Décan - Page 3 Armoir25

Excellences,

Les Doyens me chargent de vous présenter leur gratitude et celle de tout le peuple lédonien. En effet toute aide sera la bienvenue, il y a tant à faire. Heureusement, seule une partie Nord du SandjaK d'Ebur a été gravement touchée. L'aéroport civil de Fergan et militaire d'Ebur sont intactes et sont ouvert à tout vol humanitaire. Le port de Fergan est également en état d’accueillir des navires et à lui aussi était rouvert.
La zone sinistrée est sécurisé par des bataillons d'infanterie de la Première Armée Lédonienne déployés à Sokolor, Macimar, Décar et Katir. Le Général Francii qui commande cette opération a établi sont quartier général dans les terres à Décantior. Ils ont fait appel à des unités du génie pour dégager les pistes et après avoir amené les premiers secours ils font régner l'ordre dans la zone ou des pillages ont été rapportés. Nos propres moyens humanitaire avaient été mis à l’abri sur notre base aéronavale en Empire du Gwangua, ils sont désormais arrivés sur le sol de la Ligue Eburnéenne Décanale.

Que la Grande Déesse vous garde,
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mar 30 Oct - 21:16

Liberistant a écrit:
Le Petit Décan - Page 3 Armes-liberistant1-5289529
République Shiniste du Liberistant
et de Karévie Unie

COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE


La République Shiniste du Liberistant et de Karévie Unie adresse son soutien avec la Ligue Eburnéenne Décanale.
Après des discutions en interne avec le Parti Socialiste Unifié du Liberistant, du conseil des ministres et du conseil militaire, le Liberistant vient en aide à la LED.

Une flotte de cinq navires militaires de l'armée populaire liberienne arrivera le 25 octobre en LED afin d'aider les populations.

Avec à son bord:

-Trente secouristes

-Cinq médecins

La flotte contient également des vivres et des médicaments. Conformément à l'idéologie shiniste et à nos valeurs socialistes, aucun militaire ne se posera en LED.



Avec mes salutations socialiste



G. Heinz

Président de la république
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mar 30 Oct - 21:17

Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:
Le Petit Décan - Page 3 Logoar11


Après une réunion de mon état-major au quartier général de l'opération humanitaire établie dans la ville de Décantior ce jour 29 octobre 2018, je suis dans le regret de vous rapporter que le bilan est porté à 1248 morts dans la zone touchée par le siꝃlonenn Hereñv. De nombreux corps ont été rejetés par la mer ou retrouvés dans des habitations isolées. Je ne décompte que les cadavres retrouvés sur place ou décédé dans l'hôpital de campagne mis en place à Décantior, de nombreux blessés ont été évacués ailleurs et certains dans un état grave.
Les voix de communication ont été rétablies, les unités du génie équipées de LED-Reunig du Colonel Kaola commandant la Cinquième Armée ont été d'une aide précieuse pour la mise en œuvre de ponts provisoires. Les réseaux électriques et approvisionnement d'eau restent dans un piteux état malgré l'arrivée de matériels et de purificateurs d'eau.
Les éléments des troisième et quatrième bataillon d'infanterie de la Première Armée épaulés par premier régiment d'infanterie amphibie de la Cinquième Armée déployés dans les villes de Sokolor, Macimar, Décar, Katir et dans leurs environs ont sécurisé la zone malgré des escarmouches avec des pillards dont 56 ont été fait prisonniers et 6 abattus.

Francii
Chefs des armées terrestres de la Ligue Eburnéenne Décanale
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mar 30 Oct - 21:17

Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:
Le Petit Décan - Page 3 En_tzo11


Nous avions prévu de nous rendre avec le Ministre de la Défense et de l’Économie et des Finances à Sokolor, Macimar, Décar, Katir et enfin au quartier général des opérations de secours dans la ville de Décantior.
Dès la première ville visitée (Sokolor) nous avons été confrontés à l'hostilité des habitants. Le Général Francii a calmé la foule mais nous n'avons pas put paraitre en public durant l'inspection. Les dégâts matériels sont considérables et la population ne semble reconnaitre que les autorité militaires et les forces de secours étrangères. Notre gouvernement est discrédité, que cela soit justifié ou non, la population rends Ebur responsable de leurs situations.
Nous sommes en face d'une situation insurrectionnelle dans tout le Nord de l’île. Le contrôle est aux mains de l'armée qui nous est certes fidèle, mais pour combien de temps ?


Que la Déesse vous Garde,

Anilok
Premier Ministre de la LED
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mar 30 Oct - 21:18

Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:
Le Petit Décan - Page 3 En_tzo14



J'ai vu comme vous la situation, le général Francii semble avoir dépassé les limites de sa mission et se croit protecteur de ses populations. Je veux dire le seul protecteur. Je n'ai pas voulu dégrader la situation sur place, mais je ne suis pas certain qu'il mesure les conséquences de sa prise d'influence sur la population civile. Cette situation doit être rectifiée, il a donné l'ordre à des éléments de la Cinquième Armée commandé par le Colonel Kaola de le rejoindre sans mon aval. Je propose de me rendre sur place, et cette fois à la tête de troupes d’assaut bien supérieures à celles dont ils disposent pour court-circuiter les éventuelles velléités de contrôle politique du général Francii.


Général Moxor
Ministre de la Défense
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mar 30 Oct - 21:19

Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:
Le Petit Décan - Page 3 Armoir16



Nous nous sommes concertés et avons conclus que la situation a échappé au Premier Ministre. Notre déception est à la mesure de la gravité de la situation. Nous ne pouvons nous permettre de là remplacer pendant le cours des opérations de sauvetage. Mais général Moxor vous pouvez là considérer comme destituée. Elle ne vous donne plus d'ordres et elle est cantonnée à Ebur.
Nous prenons la situation directement en main. Général Moxor, vous passez sous nos ordres directs. Nous allons envoyer une deuxième vague de convois humanitaires, mais ils seront accompagnés de chars lourds. Nous allons prendre le contrôle militaire de la zone au général Francii par la force si il le faut, dans le doute il sera démis de ses fonctions à titre conservatoire ainsi que le colonel Kaola. Ces deux officiers supérieurs sont vos objectifs prioritaires. N'oubliez pas que vous avez la responsabilité de la sécurité des missions de secours étrangères. Le général Houxor, auquel nous avons une totale confiance, a mis ses parachutistes en alerte, ils attendent vos ordres.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Castor
Doyen Paçor
Doyen Merlin
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan Mar 30 Oct - 21:19

Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:
Le Petit Décan - Page 3 En_tzo15


Doyens,

Cette nuit, 200 parachutistes des troupes aéroportées du général Houxor ont sauté sur Décantior à partir de LED-Smoky de l'Armée de l'Air. Ils ont pris rapidement le contrôle du QG du général Francii. J'ai pris la direction de Décantior à la tête de 50 LED-Kokezenn du premier régiment de cavalerie lourde furtive à l'instant ou l'opération des parachutistes a été un succès. Nous avons atteint le quartier général à l'aube. Je tiens actuellement le centre des opérations, le général Francii et le colonel Kaola ont été mis aux arrêts. Cette opération n'a fait que des blessés, il n'y a aucune pertes parmi les soldats lédoniens. La population civile ou les missions humanitaires étrangères n'ont pas été touchées. Tout les sous-officiers déjà sur place ont pris acte du changement de commandement sans difficulté. La situation est sous contrôle. De nouveaux ravitaillements sont en route.



Le Petit Décan - Page 3 07-93-10
Colonne de ravitaillement




Général Moxor
Ministre de la Défense
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Dounii Mer 21 Nov - 21:35

Le Petit Décan - Page 3 Petitd10



Selon l'usage au moins un des anciens Doyen doit rester dans la Tour d'Ivoire après les élections, même si il n'a pas été réélu. Aujourd'hui ils sont deux pour accueillir calut. Les Doyens Castor et Merlin ayant étés réélus, ils n'ont pas quitté la Tour.

D'ordinaire les seuls contacts avec les Doyens se font par un petit guichet aveugle. La grande porte restant scellé pendant six mois. Seul les nouveaux Doyens peuvent y frapper.




Le Petit Décan - Page 3 Calut10





Calut gravit les quelques marches menant à la grande porte, il frappa trois fois, trois coups qui représentent le doyennat. Et prononça la formule consacré :

Je me présente devant vous, quittant le monde des hommes, car je revendique le titre de Doyen. Ouvrez cette porte !




Le Petit Décan - Page 3 Ledouh10




La porte s’entrouvrit, on aperçu deux silhouettes. Calut entra par l'embrasure et la Porte se referma pour six mois. La Tour d'Ivoire accueille un nouveau Doyen. En règle générale quelques heures suffisent avant que les premières décisions soient annoncées. Il y a les postes de Ministre ou pas, un Parlement ou pas de Parlement, des rappels d'Ambassadeurs...

Pendant ces quelques heures qui peuvent quand même durer quelques jours, tout le peuple lédonien attend, fait des pronostics, parfois des paris dans les bars de Fergan.

D'autres, plus ambitieux s'impatientent d'une possible nomination. L'équilibre des grandes familles lédoniennes est souvent une équation que les Doyens doivent résoudre...




Dounii
Dounii
Dounii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Le Petit Décan - Page 3 Procur10
Messages : 101
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2017

Qui suis-je ?
Métier: Procureur, Député TI, Ancienne Ambassadrice de la LED en Fédération d'Armara
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Pozor Sam 8 Déc - 22:25

Le Petit Décan - Page 3 Joled12


Je viens de prendre connaissance du communiqué commun du DSHAE et DSHEC annonçant le boycott de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia concernant les JMO d'été de Karenve. Bien entendu je ne critiquerai pas cette décision qui relève d'une attitude tout à fait défendable.
Cependant, je tiens à préciser la position de la Ligue Eburnéenne Décanale au sujet de l'organisation de ces JMO au Belgoge, en cela je me faits le porte parole des Doyens en tant que Représentant lédonien au Conseil Sportif Micromondial. Nous entendons bien mettre à profit la trêve micro-olympique pour améliorer les relations diplomatiques avec ce très turbulent État du Sud de l'Archipel. C'est en tous cas ce dont rêve le Doyennat qui mise beaucoup sur cette stratégie micro-olympique pour tenter de réduire les tensions très vives entre le Belgoge et le reste de l'Archipel concernant les exactions du régime en place qui reste inflexible sur ses positions et en particulier l'attitude de Lulu van Cleef. Les grands événements sportifs peuvent désormais être suivis par des millions de personnes à travers l'Archipel, faisant ainsi du pays hôte et des participants les cibles de l’attention micronationales et permettant aux acteurs politiques d’utiliser l’image de leur pays ainsi véhiculée pour initier ou influencer des négociations internationales.  C’est ce que nous appelons la "diplomatie du sport".
La situation politique est tendue avec le Belgoge, le sport peut servir de vecteur de rapprochement à condition qu’il existe une réelle volonté d’évolution. Le sport pourra alors servir de prétexte pour déclencher la reprise de relations cordiales entre le Belgoge et le reste du Micromonde.
L’organisation de l’événement elle-même a nécessité une dialogue diplomatique. Il faut maintenant déterminer les intérêts politiques de tous les États participants et ajuster à l’ampleur politique de l’événement le grade des dignitaires qui s’y rendront. La présence de diplomates à ces JMO donnera en effet lieu à des discussions informelles, très libres et sans enjeu officiel, ce qui facilitera les prises de contact futures. C'est en tout cas le pari que fait la Ligue Eburnéenne Décanale, miser sur le sport comme vecteur d'humanisme et de fraternité entre les peuples.


Pozor
Représentant lédonien au Conseil Sportif Micromondial
Pozor
Pozor
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 158
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Boucher, Président du club de PEBUR
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Socarii Jeu 13 Déc - 18:29

Le Petit Décan - Page 3 Petitd10

Socarii, la très célèbre propriétaire du bordel du Soca-Soca à Fergan fêta sa médaille d'argent en voile décrochée à Karence en s'offrant les accessoires de circonstance.

Le Petit Décan - Page 3 Mzodai10



Le Petit Décan - Page 3 Socari10
Socarii
Socarii
Doyen
Doyen

Le Petit Décan - Page 3 Doyen10
Messages : 164
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 49

Qui suis-je ?
Métier: Doyen, Pair Eburnéen, Député PPL, Tenancière du Soca-Soca
Casier Judiciaire de la LED:
Le Petit Décan - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le Petit Décan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Décan - Page 3 Empty Re: Le Petit Décan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum