Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
Affaire Lancasterer Ivoiri12
Affaire Lancasterer Ivoiri12
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Affaire Lancasterer

5 participants

Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Affaire Lancasterer

Message par Juste Mar 7 Nov - 17:12

J'ai reçu une copie de la lettre du Doyen Merlin qui vous été destiné :

Merlin a écrit:Monsieur Lancasterer,

A la suite d'une lettre de délation , des fonctionnaires de la Manufacture Doyennale d'ivoirine ont découvert et saisi dans votre entrepôt des défenses de phosphatherium. En titre de Doyen et au nom du Doyennat je vais saisir, après enquête complémentaire, le Président Du Tribunal pour que vous vous expliquiez sur cette découverte. Le travail de l'ivoire de phosphatherium est strictement réservé à la Manufacture Doyennale d'ivoirine vous devriez le savoir.

Dixit

Après enquête, je considère que vous êtes dans la situation de comparaitre devant le Tribunal Lédonien pour trafic d'ivoire illégal avec la circonstance aggravante de suspicion de faussaire de perles d'ivoinie.
Vous êtes convoqué au tribunal pour votre procès, selon le code pénal de la Ligue vous pouvez vous faire représenté par un avocat de votre choix.
Juste
Juste
Justice
Justice

Affaire Lancasterer Pres_t10
Messages : 169
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancienne chef du village de Ségour, Juge du Tribunal Lédonien, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
Affaire Lancasterer Left_bar_bleue0/0Affaire Lancasterer Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Re: Affaire Lancasterer

Message par Juste Mer 8 Nov - 19:33

N'ayant pas de nouvelles de Lancasterer, je demande avec toute l'autorité que m'ont confiée les Doyens à Francii en tant que Chef de la Milice d'Ebur d'aller quérir cet homme ou il se trouve. Prenez autant d'Eburiens que vous souhaitez et descendez le Décan jusqu'à Fergan avant que le prévenu ne prenne un bateau.
Juste
Juste
Justice
Justice

Affaire Lancasterer Pres_t10
Messages : 169
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancienne chef du village de Ségour, Juge du Tribunal Lédonien, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
Affaire Lancasterer Left_bar_bleue0/0Affaire Lancasterer Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Re: Affaire Lancasterer

Message par Lancasterer Mer 8 Nov - 21:39

J'étais présent à Ebur, je me présente de plein gré au Tribunal. Vous pouvez rappeler votre Milice. Je demande à être représenter comme le Code Pénal de la Ligue Eburnéenne Décanale le permet. Brian Greene sera mon avocat.
Lancasterer
Lancasterer
Commissaire Divisionnaire
Commissaire Divisionnaire

Affaire Lancasterer Chasse10
Messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Commisaire Divisionnaire, Chasseur de Proboscidiens mais aussi négociant, Député TI
Casier Judiciaire de la LED:
Affaire Lancasterer Left_bar_bleue0/0Affaire Lancasterer Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Re: Affaire Lancasterer

Message par Juste Jeu 9 Nov - 20:32

Très bien, vous comparaissez libre, mais ne quittez pas la ville d'Ebur.
Juste
Juste
Justice
Justice

Affaire Lancasterer Pres_t10
Messages : 169
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancienne chef du village de Ségour, Juge du Tribunal Lédonien, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
Affaire Lancasterer Left_bar_bleue0/0Affaire Lancasterer Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Re: Affaire Lancasterer

Message par Brian Greene Ven 10 Nov - 22:42

Bonjour,
Comme vous l'a présenté Mr Lancasterer, je vais l'appuyer pour présenter sa défense et vous prouver que tout cela résulte d'un malheureux malentendu.
Il se trouve tout d'abord que nous n'avons reçu aucun rapport d'enquête concernant cette affaire. Et que par conséquent nous ne savons ni de quel stock il s'agit, ni de quel entrepôt (Mr Lancasterer en possède deux en tout dont un est loué parfois à quelque voyageur de passage), il s'agirait de ne pas se méprendre sur l'objet visé.
De la même manière, nous n'avons pas eu l'opportunité d'expliquer la présence de ces défenses de phosphatherium si tant est qu'il s'agisse bien de ces pièces, car je réitère; Aucun document ne nous est parvenu à ce jour pour comprendre sur quoi l'accusation portait exactement et aucun enquêteur n'est venu à ce jour questionner Mr Lancasterer sur le sujet.

Brian Greene
Brian Greene
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 141
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2017

Qui suis-je ?
Métier: Député Parti Ecologiste dicident, Artisan à Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Affaire Lancasterer Left_bar_bleue0/0Affaire Lancasterer Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Re: Affaire Lancasterer

Message par Juste Ven 10 Nov - 23:14

Les fonctionnaires de la Manufacture Doyennale d'ivoirine ont découvert et saisi le dit stock de défenses de phosphatherium dans l’entrepôt que possède monsieur Lancasterer à Fergan. Il s'agit certes d'une petite quantité (moins de deux kilogrammes lédoniens) selon le rapport des fonctionnaires mais ces défenses étant la matière première de notre monnaie il s'agit d'une affaire sérieuse.
Nous demandons à votre client, ou si il le désire par votre intermédiaire, de s'expliquer sur la présence de cet ivoire dans son entrepôt.
Juste
Juste
Justice
Justice

Affaire Lancasterer Pres_t10
Messages : 169
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancienne chef du village de Ségour, Juge du Tribunal Lédonien, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
Affaire Lancasterer Left_bar_bleue0/0Affaire Lancasterer Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Re: Affaire Lancasterer

Message par Brian Greene Sam 11 Nov - 22:46

Avez-vous fait les recherches nécessaires dans les registres de la tour d'ivoire ? En effet, une trace doit certainement subsister concernant une chasse qui date d'une dizaine d'années environ. Si nous parlons de la même chose, à l'évidence il s'agit d'un malheureux oubli. Mais admettez qu'un résidu de stock datant d'y il a dix ans ne peut faire l'objet d'un trafic quelconque. Si c'était le cas, l'objet du délit aurait été vendu depuis longtemps. Hors ce n'est pas le cas, vous dîtes avoir mis la main dessus.
L'organisation de cette chasse a été faite en collaboration avec le chasseur Arriaga à l'époque. Peut-être pourriez-vous le faire témoigner ?
Brian Greene
Brian Greene
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 141
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2017

Qui suis-je ?
Métier: Député Parti Ecologiste dicident, Artisan à Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Affaire Lancasterer Left_bar_bleue0/0Affaire Lancasterer Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Re: Affaire Lancasterer

Message par Arriaga Dim 12 Nov - 7:04

Je me présente sur injonction du Président du Tribunal Juste.
En effet il y a 10 ans nous étions chargés avec Lancasterer de chasser des phosphatherium pour le compte de la Ligue Eburnéenne Décanale afin d'alimenter la Manufacture Doyennale d'ivoirine. Nous avions avec nous d'autres défenses issues de la même chasse mais d'espèce différente. La Ligue nous avez permis de prélever un petit nombre de spécimen d'autres espèces pour notre compte, nous avions des défenses de numidotherium. Pressés de recevoir notre paye en perles d'ivoirines, nous nous sommes présentés à la manufacture avec tout notre stock.
Nous avons reçu nos perles et c'est en rentrant à l’entrepôt que nous nous sommes aperçu que le fonctionnaire de la Manufacture avait confondu une parti des défenses de phosphatherium avec celles très proches de numidotherium.
Nous ne voulions pas de scandale en accusant le fonctionnaire d'incompétence. Ne sachons pas quoi faire des défenses de phosphatherium invendables à part à la Ligue, nous les avons gardées dans l’entrepôt. Les années ont passés, je ne me souvenais plus de cet événement.
Lancasterer ne devait pas avoir en tête cette vieille histoire, il devait avoir plus de souvenirs de la fiesta que nous avons fait avec les perles d'ivoirine.
Arriaga
Arriaga
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Affaire Lancasterer Chasse10
Messages : 195
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/12/2013

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Chasseur de Proboscidiens pour la Ligue, Chef de la Confrérie des Chasseurs d'Ivoire, Député TI
Casier Judiciaire de la LED:
Affaire Lancasterer Left_bar_bleue0/0Affaire Lancasterer Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Re: Affaire Lancasterer

Message par Juste Lun 13 Nov - 19:07

Bon, cette affaire sent l'incompétence et le manque de sérieux. Je vais faire une requête à la Manufacture qui demandera ses archives à la Tour d'Ivoire si elle ne les possède plus. Je ne pense pas que les Doyens vont apprécier cette requête pour une affaire qui sent l'ivrognerie, la débauche et l'amateurisme.
Juste
Juste
Justice
Justice

Affaire Lancasterer Pres_t10
Messages : 169
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancienne chef du village de Ségour, Juge du Tribunal Lédonien, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
Affaire Lancasterer Left_bar_bleue0/0Affaire Lancasterer Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Re: Affaire Lancasterer

Message par Brian Greene Mar 14 Nov - 19:35

Mr Lancasterer n'est pas homme à se mettre "la tête en dedans", il est plutôt modéré sur la boisson d'une manière générale. Arriaga exprimait une formule toute faite sans sous entendu éthylique.
Brian Greene
Brian Greene
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 141
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2017

Qui suis-je ?
Métier: Député Parti Ecologiste dicident, Artisan à Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Affaire Lancasterer Left_bar_bleue0/0Affaire Lancasterer Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Re: Affaire Lancasterer

Message par Torpen Mar 14 Nov - 22:12

Je viens vous remettre les conclusions des recherches dans les archives de la Manufacture. En fait les registres couvrant cette période ne se trouvaient plus dans leurs locaux. Ils étaient conservés dans la Tour d'Ivoire.
Personne à la Manufacture ne semblait avoir le courage d'aller déranger les Doyens pour leur demander de faire les recherches. En tant qu'ambassadrice je communique avec eux très régulièrement, pourtant ils étaient furieux. Ils ont finis par me faire parvenir le registre datant de cette période.
En conclusion, la bonne quantités de défenses correspondant à la demande de chasse formulée à Messieurs Arriaga et Lancasterer figure sur le registre. Cependant le registre a été clairement falsifié, en effet une rature précède le bon poids de défenses. Le fonctionnaire en question a manifestement tenté de corriger le registre pour cacher son erreur. Nous n'en saurons pas plus, le fonctionnaire en question est décédé.
Le processus de confection des perles d'ivoirines produisant des pertes variables de matière première, cette erreur a très bien pu passé inaperçue étant donné la faible quantités de défenses manquantes.
Il semble donc que messieurs Lancasterer et Arriaga soient de bonne foi et que la fraude provienne de la Manufacture.
Torpen
Torpen
Dirigent étranger
Dirigent étranger

Messages : 150
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013

Qui suis-je ?
Métier: Impératrice du Gwangua, Ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale à ce titre également citoyenne lédonienne.
Casier Judiciaire de la LED:
Affaire Lancasterer Left_bar_bleue0/0Affaire Lancasterer Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Re: Affaire Lancasterer

Message par Juste Mer 15 Nov - 18:41

Bon, je constate que l’incompétence d'un fonctionnaire fait couler beaucoup d'encre. Je ferai un courrier en se sens aux Doyens pour que ce genre d'amateurisme ne se produise plus.
Il n'en reste pas moins que le petit stock de défenses de phosphatherium a bien été découvert dans l’entrepôt de monsieur Lancasterer.
Je constate cependant qu'après autant de temps les charges de fabrication de fausse monnaie sont faibles, voir inexistantes. En avez ils seulement les compétences c'est peu probable.
Les éclaircissements de l'ambassadrice Torpen me suffisent pour réfléchir à une peine appropriée.
Je laisse 24 heures à la défense pour éventuellement intervenir avant que je ne prononce le verdict.
Juste
Juste
Justice
Justice

Affaire Lancasterer Pres_t10
Messages : 169
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancienne chef du village de Ségour, Juge du Tribunal Lédonien, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
Affaire Lancasterer Left_bar_bleue0/0Affaire Lancasterer Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Re: Affaire Lancasterer

Message par Brian Greene Mer 15 Nov - 21:37

Je citerais Chesterton: "L'espoir signifie avoir des expectatives quand la situation est autrement désespérée." Ce n'est pas le cas ici, nul n'est besoin de pronostiquer cet 'improbable dessin aussi veule. Un simple concours de circonstances naît il y a dix ans et trouvant son épilogue heureux aujourd'hui grâce à la diligence de notre ambassadrice et à la main professionnelle de notre Présidente du Tribunal.
Je pense que ce que nous devons retenir de tout ceci, c'est que nous sommes simplement des femmes et des hommes avec nos manquements, nos pertes de mémoires, nos imperfections. Mais aussi avec l'assurance d'être compris par d'autres tout aussi humains que nous. Mr Lancasterer n'a pas cherché à troubler quoi que ce soit, ni à tromper qui que ce soit, simplement il a été victime du temps et de l'erreur humaine.
Combien d'entre nous auraient failli de la même manière sur cet écueil ?
Brian Greene
Brian Greene
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 141
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2017

Qui suis-je ?
Métier: Député Parti Ecologiste dicident, Artisan à Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Affaire Lancasterer Left_bar_bleue0/0Affaire Lancasterer Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Re: Affaire Lancasterer

Message par Juste Jeu 16 Nov - 18:43

Au titre de la confiance que les Doyens m'ont confiés en me nommant Président du Tribunal, ayant entendue les arguments de la défense exposés par monsieur Brian Greene et les conclusions de l'enquête, j'acquitte monsieur Lancasterer des chefs d'inculpation de trafic d'ivoire illégal avec la circonstance aggravante de faussaire de perles d'ivoirine.

Monsieur Lancasterer est donc libre de ses mouvements et peut reprendre ses activités sans aucune conséquence sur son métier de chasseur d'ivoire.
Il en est de même pour monsieur Arriaga, qui par son témoignage a éclairci ce procès.

Cependant le stock de défenses de phosphatherium saisi, sera remis à la Manufacture sans compensation financière.

La défense a possibilité de faire appel de cette décision.
Juste
Juste
Justice
Justice

Affaire Lancasterer Pres_t10
Messages : 169
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancienne chef du village de Ségour, Juge du Tribunal Lédonien, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
Affaire Lancasterer Left_bar_bleue0/0Affaire Lancasterer Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Re: Affaire Lancasterer

Message par Arriaga Jeu 16 Nov - 19:24

Je suis pour ma part soulagé de ne pas avoir été inquiété plus en avant dans ce procès. En cas d'appel je me désolidarise du cas de monsieur Lancasterer.
Arriaga
Arriaga
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Affaire Lancasterer Chasse10
Messages : 195
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/12/2013

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Chasseur de Proboscidiens pour la Ligue, Chef de la Confrérie des Chasseurs d'Ivoire, Député TI
Casier Judiciaire de la LED:
Affaire Lancasterer Left_bar_bleue0/0Affaire Lancasterer Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Lancasterer Empty Re: Affaire Lancasterer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum