Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
Projet Micromer Explorateur Ivoiri12
Projet Micromer Explorateur Ivoiri12
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet Micromer Explorateur

5 participants

Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Projet Micromer Explorateur

Message par Ewen Ven 16 Fév - 18:34

Projet Micromer Explorateur Armoir17

Nous lançon aujourd’hui 16 février 2018, la construction de Micromer Explorateur. Tout les ingénieurs des chantiers de Fergan planchent depuis des mois sur la conception technique de l'idée de base dictée par nos Doyens :

-Une Unité Navale (car on ne peux pas vraiment parler de navire) ayant la capacité d'avoir une partie sous-marine importante avec des zones pressurisées.
-Une Plateforme (on est plus proche de la réalité) capable de se déplacer uniquement à l'énergie solaire et éolienne.
-Un espace maximum dédié aux laboratoires scientifiques
-Une base pour des sous-marins d'exploration.
-Une hauteur suffisante pour capter le maximum d'énergie éolienne.

Voilà les grandes lignes du cahier des charges. L'aide des ingénieurs d'Eole Corp., de Maxima Corp., de Drop Corp. et de l'Université d'Ebur a été nécessaire pour concrétiser ce qui n'était qu'un projet. Il s'agit donc d'une bonne coopération entre le secteur privé et public qui a abouti à Micromer Explorateur (ME).

Micromer Explorateur est bien entendu destiné a être mis à la disposition de l'Organisation Micromondiale Océanographique (OMO) pour sillonner les mers du Micromonde.



Projet Micromer Explorateur Observ11
Micromer Explorateur




Ewen
Ministre de la Marine
Ewen
Ewen
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte

Projet Micromer Explorateur Amiral11
Messages : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Député Tour d'Ivoire, Ancien capitaine corsaire, nommé Amiral de la Flotte, Commandant en Chef de la Flotte Lédonienne, Représentant de la Ligue Eburnéenne Décanale à l'état-major de la Grande-Alliance
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Ewen Sam 24 Fév - 19:16

Projet Micromer Explorateur Armoir15


Les travaux avancent à un rythme important malgré les quelques ouvriers réquisitionnés pour la construction de la base gwanguama.
La principale difficulté est la construction à l'horizontale imposée par la conception. La mise à l'eau risque d'être délicate. Tout ce qui n'est pas structure sera donc aménagé après la mise à l'eau pour diminuer au maximum le poids du Micromer Explorateur dans cette phase délicate.

Ewen
Ministre de la Marine
Ewen
Ewen
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte

Projet Micromer Explorateur Amiral11
Messages : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Député Tour d'Ivoire, Ancien capitaine corsaire, nommé Amiral de la Flotte, Commandant en Chef de la Flotte Lédonienne, Représentant de la Ligue Eburnéenne Décanale à l'état-major de la Grande-Alliance
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Koutar Sam 3 Mar - 0:15

Projet Micromer Explorateur Sans_t13


Ce projet est fondamental pour l'image des CNF, nous vous demandons le plus grand soin pour cette manœuvre délicate, un échec serait catastrophique.

Koutar
Gérant des CNF
Koutar
Koutar
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Député Tour d'Ivoire,Gérant actionnaire des Chantiers Navals de Fergan (CNF)
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Koutar Ven 9 Mar - 1:29

Projet Micromer Explorateur Sans_t13

La mise à l'eau de la Structure du Micromer Explorateur est prévu le 14 mars.

Koutar
Gérant des CNF
Koutar
Koutar
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Député Tour d'Ivoire,Gérant actionnaire des Chantiers Navals de Fergan (CNF)
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Castor Mer 14 Mar - 0:39

Projet Micromer Explorateur Doyenn14

Si Shivana Pal est encore présente en LED, elle parrainera la mise à l'eau du Micromer Explorateur. Symbole de la réconciliation entre toutes les micronations autour de ce projet d'envergure.

Doyen Castor
Castor
Castor
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Messages : 1973
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Ancien Doyen, Architecte
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

https://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Diplomatie Scanthéloise Mer 14 Mar - 14:43

L'InterPares Shivana Pal arriva pour le parrainage du Micromer Explorateur. Elle attendait les directives concernant un éventuel discours à prononcer.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Dirigent étranger
Dirigent étranger

Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 23
Localisation : Aarosia

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Koutar Mer 14 Mar - 18:51

Koutar, gérant et actionnaire du tiers des chantiers, était fébrile. La mise à l'eau était délicate,Le ME avait été construit à l’horizontale pour des contraintes techniques. Si le "navire" ne se redressait pas au bout de sa rampe de mise à l'eau se serait un fiasco personnel. Il s'approcha de Shivana Pal et chuchota.

Projet Micromer Explorateur Sans_t11

InterPares Shivana Pal,

Vous me faites l'honneur de visiter nos chantiers navals, pouvez vous dire quelques mots sur le symbole que représente ce bâtiment destinée à la recherche scientifique de l'OMO et qui est la première réalisation des chantiers sous l'autorité d'un civil.
J'espère que vous nous porterez chance...
Koutar
Koutar
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Député Tour d'Ivoire,Gérant actionnaire des Chantiers Navals de Fergan (CNF)
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Diplomatie Scanthéloise Mer 14 Mar - 19:30

Shivana Pal prit le micro pour commencer son discours. Elle était honorée de pouvoir parrainer ce fantastique bâtiment maritime pour la conquête des Mers et des Océans
:

Mesdames et Messieurs,

Je vous remercie infiniment pour votre invitation à venir parrainer ce Micromer Explorateur fantastique. Je dois comprendre que la LED est un pays ayant des capacités industrielles et commerciales incroyables et je vous félicite pour cette réussite qu'est la création de ce Micromer Explorateur.

Vous le savez, la CSH est un pays maritime. On pense souvent que le pays est plutôt montagneux. Certes, nous avons les Monts Savonifères, mais nous avons également des kilomètres de côtes maritimes. Aussi, si nous avons principalement développé les infrastructures aériennes de par notre isolement temporaire par le passé, aujourd'hui est venu le temps de l'exploration des Mers.

La CSH, signataire et partenaire du Traité de l'OMO est très fière de ce travail en commun de plusieurs nations de l'Archipel, permettant ainsi d'explorer notre bien commun qu'est la Nature et les Mers et Océans. Les Scanthélois partagent un amour singulier avec la Mer. Nous avons d'ailleurs à ce titre, en 2012, mené le dernier grand colloque universitaire de l'Archipel. Ce colloque était intitulé «Le rôle de la Mer dans l'Archipel comme élément constitutif des sociétés du Micromonde». Tous les actes de ce colloque ont été édités par les Presses Universitaires Scanthéloises en Octobre 2012 et ce document contient nonante (90) pages. Je vous invite à Arrow  le découvrir un jour en voyage à la Bibliothèque Nationale.

Aussi, la Mer et les Océans sont des biens communs que nous devons apprendre à respecter, à aimer et à explorer. La fabrication de ce Micromer Explorateur est ici la singulière et présente réalisation même de ce que nous pouvons faire, en tant qu'Humains, pour l'exploration et la préservation de nos domaines maritimes.

Ce chantier extraordinaire permet dès aujourd'hui de déboucher sur le parrainage de ce Micromer Explorateur et c'est donc aujourd'hui un honneur de parrainer ce bâtiment maritime.

Nous autres, Peuples de l'Archipel, devons dès lors penser à préserver notre héritage maritime et océanique. Les missions de l'OMO vont dans ce sens et je m'en réjouis à titre personnel, mais également à titre de maintient de patrimoine de l'Archipel. Vous le savez, la Bibliothèque Nationale est actuellement en train d'éditer un nombre très impressionnants de livres notamment sur l'Histoire des nations de notre Archipel. Les explorations et découvertes du Micromer Explorateur permettrons à coup sûr de maintenir un haut degré de travaux scientifiques, bénéfiques pour tous les habitants de l'Archipel, allant du Belgoge au Kolozistan ou du Territoire Autonome du Svalborg aux mers les plus reculées du Continent Sud au-delà du Gwangua.

C'est donc avec une émotion toute particulière que je viens ici parrainer et inaugurer là ce magnifique engin maritime et je félicite encore une fois la Ligue pour cette incroyable réalisation technique qui bénéficiera à tout un chacun de par le travail commun futur qui pourrait découler des futures recherches réalisées par le Micromer Explorateur.

Que la Déesse le Garde Floconeusement en Bienheureusement !

Shivana espérait ne pas avoir fait de bourde en invoquant la Déesse mais c'était là plus un signe de reconnaissance officielle et amical des us et coutumes du pays qui l'invitait et espérait donc que cela soit compris dans ce sens: les Scanthélois aimaient reconnaître les spécificités des uns et des autres, c'était ce qui avait été à l'origine de la création de la Nation Scanthéloise, bienveillante et protectrice des us et coutumes d'autrui.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Dirigent étranger
Dirigent étranger

Messages : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 23
Localisation : Aarosia

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Koutar Mer 14 Mar - 21:14

Projet Micromer Explorateur Sans_t11

InterPares Shivana Pal,

Je vous remercie pour ce discours fédérateur qui à coups sur encouragera tout les scientifiques de l'Archipel et toutes les bonnes volontés qui s'intéressent à la préservation de notre bien commun à collaborer à ce projet.
L'importance des missions à venir est primordial, nous avons construit la structure, nous laissons toute liberté à l'OMO pour l’aménagement des laboratoires et des équipement que nous réaliserons selon leurs consignes.

Koutar s'approcha fébrilement d'un bouton sur un pupitre et appuya dessus. Le Micromer Explorateur se libéra de ses entraves et commença à glisser sur sa rampe. Il se redressa doucement et finit par atteindre la mer formant une énorme vague. Après quelques occilations inquiétante, il finit par se stabiliser comme prévu.
Koutar était soulagé, c'était sa place qui était en jeu. Son petit égoïsme était ravis...


Koutar
Koutar
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Député Tour d'Ivoire,Gérant actionnaire des Chantiers Navals de Fergan (CNF)
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Koutar Mar 20 Mar - 23:49

Projet Micromer Explorateur Sans_t11

Les aménagement intérieur du ME ancré dans le port de Fergan avancent très rapidement, il pourra bientôt commencer sa dérive dans l'Archipel. Les zones pressurisées sont déjà testées et opérationnelles. Il reste les laboratoires et toutes les zones liées à la recherche à aménager, nous attendons des consignes de l'OMO.

Koutar,
Gérant des CNV
Koutar
Koutar
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Député Tour d'Ivoire,Gérant actionnaire des Chantiers Navals de Fergan (CNF)
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Lun 26 Mar - 9:13

Projet Micromer Explorateur 120px-45

Je vous donne les premières consignes. Le ME doit être pourvu d'un laboratoire de microbiologie avec quatre étuves pressurisée et thermostat suivant les besoins, une chaine de PCR, des hottes aspirantes et une sale blanche, des microscopes. Un laboratoire d'océanographie avec au moins quatre aquarium de 500 litres et une dizaine de 100 litres, des microscope et des loupes binoculaires, un vivier sous le niveau de la mer. Un laboratoire de géologie avec de puissants sonars, outils de préparation d’échantillons et un microscope adapté.
Un plateau technique avec des congélateurs à 20°c, -40°c et -80°c ainsi que des bombonnes d’azote liquide, un microscope électronique, une chaine de chromatographie et un cytomètre de flux.
Voilà pour les premières demandes.


Que la Déesse vous garde.


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO.
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Koutar Mar 27 Mar - 0:04

Projet Micromer Explorateur Sans_t13


Madame,

Nous avons pris bonne note de vos premiers besoins. Nous vous informons que les systèmes de communication du ME sont opérationnels. Si vous souhaitez venir faire une première visite d'inspection, vous êtes la bienvenue.

Koutar,
Gérant des CNV


Koutar
Koutar
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Député Tour d'Ivoire,Gérant actionnaire des Chantiers Navals de Fergan (CNF)
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Mar 27 Mar - 0:27

Monsieur,

En parlant de moyens de communication, je vous demande de mettre en place sur le Micromer Explorateur un système complet de réception et d'émission satellitaire tant que le chantier est en cours. Je viendrai ensuite tester le matériel de communication. J'espère que, d'ici là, les travaux dans les laboratoires auront bien avancé.
Si vous avez des difficultés techniques, approchez vous de l'Université d'Ebur ou de l'armée.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
.
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Koutar Mar 27 Mar - 21:24

Projet Micromer Explorateur Sans_t13


Madame,

Nous avons pris bonne note sur la liaison satellitaire. Une installation a été mise en place par l'Université d'Ebur. Ne disposant pas de satellites nous ne pouvons tester l'efficacité du système.

Koutar,
Gérant des CNV
Koutar
Koutar
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Député Tour d'Ivoire,Gérant actionnaire des Chantiers Navals de Fergan (CNF)
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Sam 31 Mar - 23:18

Projet Micromer Explorateur 120px-46

Le système de communication satellitaire fonctionne, nous en avons eus confirmation. Ou en est le reste des aménagements ?

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO.
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Koutar Lun 2 Avr - 20:25

Projet Micromer Explorateur Sans_t13


Madame,

Tout les aménagement du Micromer Explorateur sont terminés, les zones pressurisée, les laboratoires, tout ce que vous avez demandez dans le cahier des charges. Il manque juste les sous-marins dans les garages. Il est à votre disposition.


Koutar,
Gérant des CNV
Koutar
Koutar
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Député Tour d'Ivoire,Gérant actionnaire des Chantiers Navals de Fergan (CNF)
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum