Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
Projet Micromer Explorateur Ivoiri12
Projet Micromer Explorateur Ivoiri12
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Projet Micromer Explorateur

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Dim 11 Mar - 7:57

Projet Micromer Explorateur 120px-28

Chers confrères,

Le Micromer Explorateur est prêt à être mis à l'eau, enfin plus précisément la structure. Tout l'aménagement reste à faire. Avez vous des idées pour améliorer les bénéfices en terme d'observation de ce "navire" destiné à parcourir lentement les mers et océans de l'Archipel ?
Si vous avez des besoins particulier pour un laboratoire c'est le moment.

Pour rappel, le plan prévu :


Projet Micromer Explorateur Observ12

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Paganii Dim 11 Mar - 8:10

Il faudrait absolument des aquariums dans le laboratoire de Biologie Marine et pourquoi pas un vivier sous le niveau de la mer.

Projet Micromer Explorateur O-0ckj10

Paganii
Membre du Conseil Scientifique
Paganii
Paganii
Ministre
Ministre

Projet Micromer Explorateur Minist10
Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Ministre de l'Ecologie, Député Ecologiste,Recteur de l'université d'Ebur, Biologiste marin à l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Ven 16 Mar - 21:16

Projet Micromer Explorateur 120px-28

Chers confrères,

La structure du Micromer Explorateur a été mise à l'eau avec succès malgrè quelques inquiétudes, les travaux d'aménagement ont commencé selon le plan initial (ci-dessous). Avez vous des idées pour améliorer les bénéfices en terme d'observation de ce "navire" destiné à parcourir lentement les mers et océans de l'Archipel ?
Si vous avez des besoins particulier pour un laboratoire c'est le moment.

Pour rappel, le plan prévu :


Projet Micromer Explorateur Observ12

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Mar 27 Mar - 0:30

Voici les demandes que j'ai effectuées auprès des chantiers navals de Fergan :

Azanii a écrit:
Projet Micromer Explorateur 120px-45

Je vous donne les premières consignes. Le ME doit être pourvu d'un laboratoire de microbiologie avec quatre étuves pressurisée et thermostat suivant les besoins, une chaine de PCR, des hottes aspirantes et une sale blanche, des microscopes. Un laboratoire d'océanographie avec au moins quatre aquarium de 500 litres et une dizaine de 100 litres, des microscope et des loupes binoculaires, un vivier sous le niveau de la mer. Un laboratoire de géologie avec de puissants sonars, outils de préparation d’échantillons et un microscope adapté.
Un plateau technique avec des congélateurs à 20°c, -40°c et -80°c ainsi que des bombonnes d’azote liquide, un microscope électronique, une chaine de chromatographie et un cytomètre de flux.
Voilà pour les premières demandes.


Que la Déesse vous garde.


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO.

Avez vous d'autres demandes ?


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Lun 2 Avr - 20:33

Koutar a écrit:
Projet Micromer Explorateur Sans_t13


Madame,

Tout les aménagement du Micromer Explorateur sont terminés, les zones pressurisée, les laboratoires, tout ce que vous avez demandez dans le cahier des charges. Il manque juste les sous-marins dans les garages. Il est à votre disposition.


Koutar,
Gérant des CNV

Projet Micromer Explorateur 120px-48


Le Micromer Explorateur est à disposition de l'OMO. Tout les aménagements sont terminés. Il reste la place pour quatre sous-marins de la taille maximale du Poliac dans les garages en zone pressurisée.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO.
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Mer 4 Avr - 20:09

Projet Micromer Explorateur 120px-48

Le Micromer Explorateur a besoin de sous-marins pour être totalement opérationnel, je crois savoir que l'Empire du Gwangua en a un ou deux de trop. Peut-être pouvez vous nous contacter ?

D'autres États seraient-ils en possibilité d'en mettre à la disposition de l'OMO ?

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO


Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Kouamé Moutawa Mer 4 Avr - 22:45

Projet Micromer Explorateur Armoir31

Nous avons en effet deux sous-marins disponibles, mais ils sont à Lunedon. Je ne sais pas si c'est sur le parcours prévu ?
La meilleure solution serait que nous les acheminions à Fergan.

Kouamé Moutawa
Géographe
Kouamé Moutawa
Kouamé Moutawa
Dirigent étranger
Dirigent étranger

Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Gouverneur militaire de la base gwanguama de Pebur, Ambassadeur de l'Empire du Gwangua, Maréchal d'Empire, Docteur en Géographie
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Mer 4 Avr - 23:14

Projet Micromer Explorateur 120px-48

Si il s'agit de vos sous-marins de dernière génération nous acceptons avec plaisir votre aide. Le Mieux serait que Le Tẽku et Le Teku les amènent jusqu'à Fergan.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO.
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Kouamé Moutawa Jeu 5 Avr - 21:38

Azanii a écrit: Le Mieux serait que Le Tẽku et Le Teku les amènent jusqu'à Fergan.
Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO.

Le Tẽku et Le Teku ont appareillé de Lunedon avec un exemplaire de Periwinkle produit par la Direction Navale Civile (DNC) et un Kaguwa produit par la direction Navale Impériale en plus de leur sous-marin dédié. Ils sont destinés au Micromer Explorateur.




Projet Micromer Explorateur Tlkf
Periwinkle



Projet Micromer Explorateur V29d
Kaguwa
Kouamé Moutawa
Kouamé Moutawa
Dirigent étranger
Dirigent étranger

Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Gouverneur militaire de la base gwanguama de Pebur, Ambassadeur de l'Empire du Gwangua, Maréchal d'Empire, Docteur en Géographie
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Ven 6 Avr - 18:44

Projet Micromer Explorateur 120px-48

Au nom de l'OMO je vous remercie pour cet effort. Bien entendu les scientifiques et ingénieurs gwanguamas seront les bienvenues à bord du Micromer Explorateur.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO.
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Kouamé Moutawa Dim 8 Avr - 12:34

Le Tẽku et Le Teku sont arrivé à Fergan avec un exemplaire de Periwinkle produit par la Direction Navale Civile (DNC) et un Kaguwa produit par la direction Navale Impériale en plus de leur sous-marin dédié. Ils sont prêt à être transférés sur le Micromer Explorateur.
Ils sont accompagné de deux équipes de trois chercheurs ayant chacun leur projet de recherche (géologie et courants marins) et de deux ingénieurs responsables des sous-marins. Soit au total sept gwanguamas qui souhaitent embarquer sur le ME.



Projet Micromer Explorateur Tlkf
Periwinkle



Projet Micromer Explorateur V29d
Kaguwa

Maréchal Moutawa
Géographe
Kouamé Moutawa
Kouamé Moutawa
Dirigent étranger
Dirigent étranger

Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Gouverneur militaire de la base gwanguama de Pebur, Ambassadeur de l'Empire du Gwangua, Maréchal d'Empire, Docteur en Géographie
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Paganii Ven 13 Avr - 21:59

Projet Micromer Explorateur 120px-33

Je demande à intégrer l'équipe du laboratoire d’océanographie pour travailler plus spécifiquement sur la biologie marine avec une des étudiantes de l'université d'Ebur (Katia Morvan)

Paganii
Membre du Conseil Scientifique
Paganii
Paganii
Ministre
Ministre

Projet Micromer Explorateur Minist10
Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Ministre de l'Ecologie, Député Ecologiste,Recteur de l'université d'Ebur, Biologiste marin à l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Ven 13 Avr - 22:09

Projet Micromer Explorateur 120px-33

Nous allons partager le labo d'océanographie, je compte embarquer avec ma doctorante Océantii.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Ven 13 Avr - 22:15

Projet Micromer Explorateur 120px-28

Chers confrères,

Le Micromer Explorateur est prêt à commencer son voyage. Destiné à parcourir lentement les mers et océans de l'Archipel il peut accueillir encore d’autres équipes de scientifiques. Si vous avez des scientifiques qui désirent être du premier départ, c'est le moment.



Projet Micromer Explorateur Observ12


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO

Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Kouamé Moutawa Sam 14 Avr - 23:53

Projet Micromer Explorateur 120px-10

Nos deux sous-marins sont sur le ME ainsi que nos ingénieurs et nos équipes de recherche. Nous sommes prêts à commencer notre "dérive"


Projet Micromer Explorateur V29d
Kaguwa



Projet Micromer Explorateur Tlkf
Periwinkle


Kouamé Moutawa
Géographe
Kouamé Moutawa
Kouamé Moutawa
Dirigent étranger
Dirigent étranger

Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Gouverneur militaire de la base gwanguama de Pebur, Ambassadeur de l'Empire du Gwangua, Maréchal d'Empire, Docteur en Géographie
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Mer 18 Avr - 13:46

Projet Micromer Explorateur 120px-53

Le Micromer Explorateur a pris la Mer ce matin, le commandant Mahé fit sortir le vaisseau du port de Fergan est pris une direction Sud aidé par un courant favorable. A son bord des océanographe, des biologistes, des géologues, des ingénieurs vont commencer leur dérive dans l'Archipel.
Trois sous-marins sont embarqués à son bord et déjà des membres de l’équipage sont descendus dans la zone pressurisée.


Projet Micromer Explorateur Pho5d810


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Dim 22 Avr - 19:10

Projet Micromer Explorateur 120px-56



Le Micromer Explorateur a commencé sa lente dérive dans l'Archipel, les courants l'ont poussé plein Sud jusqu'à quelques kilomètres de Melino puis vers l'Ouest longeant l'île de Kenata. Tout au long de ce trajet des échantillons de plancton ont été prélevés, diverses mesures de températures et de pH de l'eau ont été compilés à différentes profondeurs.

Le ME se trouve actuellement au dessus d'un fond marin de 5 000 mètres.



Projet Micromer Explorateur Microm10



Il a été décidé d'effectuer une plongé avec Le Poliac dont la réparation a été réalisée. Car une anomalie sondeur avait été détecté à cet endroit au cours de la cartographie des fonds marins du Micromonde. Trois scientifiques et deux ingénieurs ont réalisé une plongée de 18 heures et ont découvert une épave colonisée par toute une faune. Les biologistes ont commencé leurs prélèvements.




Projet Micromer Explorateur Ss-thi10



Ils ont pu photographier unes espèce de poisson inconnue et une sorte de pieuvre ou de calamar et prélever des échantillons du fond marin et des organismes qui recouvraient l'épave tout en prenant des photographies pour éventuellement identifier le navire. :



Projet Micromer Explorateur Poisso10



Projet Micromer Explorateur 1_biza10


Mais en faisant le tour de l'épave, ils ont découvert par la coque éventrée ce qui ressemblait à des briques. Intrigués ils se sont approchés et ont découvert qu'il s'agissait de lingots de métal. La curiosité c'est transformée en excitation, il ne s'agissait pas d'or, mais d'un métal blanc ressemblant fort à de l'argent. Ils ont bien entendu prélever quelques lingots avant de commencer leur remontée.



Projet Micromer Explorateur 240-to10


Une fois à la surface, il n'y avait plus aucun doute, il s’agissait bien de lingots d'argent et il pouvait en avoir des centaines. Des discussions ont commencé sur le ME. Est-ce la mission de l'OMO de remonter ces lingots ? A qui ils appartiennent ? Devaient-ils rester sur place pour en discuter. Qui prendrait la décision ? La plupart étaient pour un vote. Mais sur le ME ou au Conseil Scientifique ?
Finalement la majorité était pour rester sur place en attendant un votre au Conseil Scientifique.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Mar 24 Avr - 0:05

Projet Micromer Explorateur 120px-59

Après un examen plus poussé, il s'avère qu'il ne s'agit pas de lingots d'argent mais de platine.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Mar 1 Mai - 1:13

Projet Micromer Explorateur 120px-56


Le Micromer Explorateur avait commencé sa lente dérive dans l'Archipel, les courants le poussant plein Sud jusqu'à quelques kilomètres de Melino puis vers l'Ouest longeant l'île de Kenata. Tout au long de ce trajet des échantillons de plancton avaient été prélevés, diverses mesures de températures et de pH de l'eau avaient été compilés à différentes profondeurs.

Après le contre-temps engendré par la découverte d'une épave débordant de lingots de platine, le ME a mis en route ses turbines électriques pour se dérouter quelque peu à l'Ouest.

Le ME se trouve actuellement au dessus d'une fosse marine de 8 000 mètres. Une plongée du Poliac est prévue, se sera la plus profonde effectuée par le sous-marin.


Projet Micromer Explorateur Me210


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Mer 2 Mai - 0:08

Projet Micromer Explorateur 120px-10

Projet Micromer Explorateur Lepoli10
Le Poliac

Aujourd'hui, 01/04/2018, Le Poliac a réalisé une plongée de 12 heures atteignant une profondeur de 7800 mètres là ou les relevés effectués par Le Merii et Le Zirii avaient indiqué une profondeur de 8000 mètres. La marge d'erreur de cette carte n'est donc pas si mauvaise, du-moins à cet endroit. Le long de sa descente il a effectué diverses mesures physico-chimiques tout en croisant d'étranges créatures luminescentes.

Projet Micromer Explorateur 26e7cb10
Une pieuvre funky

Mais en approchant du fond, on approchait aussi les limites théoriques de résistance du Poliac. Sous-marin qui avait été gravement endommagé en Mer du Saraland, l'ingénieur Hosir aux commandes avant de toucher le fond de la fosse était quelque peu nerveux. Un membre de l'équipage gwanguama a pris cette photographie :

Projet Micromer Explorateur 57520210
Un peu nerveux Hosir...

Mais comme nous le disions tout c'est bien passé, Le Poliac a bien résisté et même à 7800 mètres a pu observer ce poisson pas très beau, mais c'est le seul que l'équipage a vu à cette profondeur ou la vie se fait rare.

Projet Micromer Explorateur 10323910

Après avoir fait des prélèvements de sédiments, Le Poliac a entamé sa remonté, validant la plongée la plus profonde à ce jour.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO.

Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Paganii Mar 8 Mai - 14:21

Projet Micromer Explorateur 120px-12

Le Micromer Explorateur continue sa dérive vers le Sud, les courants marins l'on conduit au large de Prya au dessus d'un fond sous-marin de 100 mètres. L'équipe scientifique a décidé de s'arrêter quelques heures pour tester leurs scaphandres autonomes et étudier la faune et la flore de cette région de l'Archipel.
Pour descendre à cette profondeur en toute sécurité les bouteilles sont remplies d'un mélange d'oxygène, d'azote, d'hélium et d'hydrogène. Les plongeurs étant déjà dans la partie pressurisée du Micromer Explorateur leur retour sera facilité en faisant l'impasse sur plusieurs paliers de décompression. En théorie, ils pourraient descendre à plus de 300 mètres avec leur matériel.

Projet Micromer Explorateur Microm10


La zone choisie est au bord d'une corniche qui surplombe des fonds de 500 mètres. On devrait donc y observer une faune variée. Jorgor, Guima, Madani Dogbo et Boku Assalé ont quité le Micromer explorateur ce matin en suivant une ligne de vie mise en place à partir du ME. Leur mission consiste principalement à tester le matériel et à prendre des photographie. Rien de très extraordinaire, mais l’intérêt est d'éviter les derniers paliers de décompression. En cas d'incident un caisson hyperbare pouvant accueillir quatre personne est installé à bord du ME :


Projet Micromer Explorateur 20151110
Caisson hyperbare


Cette plongée a pourtant apportée une grosse surprise, à 90 mètres de profondeur, les plongeurs ont fait une rencontre extraordinaire:


Projet Micromer Explorateur Cover-10

Non ce n'est pas un simple mérou ou autre poisson commun, c'est un cœlacanthe. Les biologistes du ME l'ont confirmé à partir des photos. Ce poisson est théoriquement disparu, il y a bien quelques témoignages de pêcheurs mais qui datent de dizaines d'années et sont forcément imprécis. C'est la première fois que des plongeurs de l'Archipel croise ce poisson très particulier dans son milieu naturel.

Projet Micromer Explorateur 13911010

Le cœlacanthe fait partie de ces rares animaux qui ont peu évolué morphologiquement, comme le nautile ou la limule. Le cœlacanthe pryan est du genre Latimeria, il appartient à une vaste famille dont quelques membres, habitants des lagunes, ont entrepris de sortir de l'eau il y a 350 millions d'années. Avec ces derniers, ils ont en commun certains caractères comme des nageoires charnues (précurseurs des pattes) et une amorce de poumons. Or, les grandes profondeurs océaniques sont un milieu hyper stable, et le cœlacanthe n'a pas vraiment de prédateur avec ses 2 mètres de long pour 100 kg, et sa cuirasse héritée d'une époque où il y avait des dinosaures marins et des requins géants, il n'a rien à craindre ! Bref ils ont croisé un véritable fossile vivant :


Projet Micromer Explorateur 13910910

L'OMO conseille aux autorités pryannes de surveiller la pêche dans cette zone ou vit un véritable trésor pour leur micronation. Si les plongeurs du Micromer Explorateur sont tombés sur un spécimen aussi facilement, c'est qu'il existe certainement une population importante dans ce périmètre, peut-être la seule de l'Archipel.

Paganii
Biologiste Marin
Paganii
Paganii
Ministre
Ministre

Projet Micromer Explorateur Minist10
Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Ministre de l'Ecologie, Député Ecologiste,Recteur de l'université d'Ebur, Biologiste marin à l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Paganii Lun 14 Mai - 5:13

Projet Micromer Explorateur 120px-12

Le Micromer Explorateur continue sa dérive vers le Sud-Ouest, actionnant simplement ses moteurs électriques par intermittence pour se diriger vers une fosse sous-marine qui a été évaluée à 8000 mètres lors de la cartographie réalisée par Le Merii et Le Zirii. Comme depuis son départ de Fergan, le ME réalise des mesures physico-chimiques à différentes profondeurs ainsi que des prélèvements de plancton etc.. Les premiers résultats seront publiés prochainement.

Projet Micromer Explorateur Me140510
Le 14/05/2018

Une plongée sur ce site va être réalisée par deux sous-marins de conception gwanguama : un Periwinkle et un Kaguwa.

Projet Micromer Explorateur Tlkf
Periwinkle



Projet Micromer Explorateur V29d
Kaguwa

C'est la première fois que le Micromer Explorateur réalise une plongée profonde avec deux sous-marins. Les ingénieurs gwanguamas souhaitent comparer dans des conditions identiques le comportement de ces deux modèles, l'un étant de fabrication civile l'autre militaire. C'est une sorte de compétition entre les deux équipes d'ingénieurs qui amuse beaucoup l'équipage.

Les Deux sous marins prévus pour pouvoir descendre à 10 000 mètres ont donc entamer leur plongée en parallèle. Ils ont touché le fond à une profondeur de 8200 mètres battant ainsi le "record" détenu par Le Poliac à 7800 mètres. Les deux sous-marins se sont comportés parfaitement bien, aucune alarme ou problème technique. Mais selon l'équipage du Kaguwa celui ci est supérieur car sa vitesse de descente et de remontée l'ait. C'est tout à fait discutable selon l'équipage du Periwinkle qui fait remarquer qu'il a récupéré plus d'échantillons...Bref l'affaire n'est pas très claire...

A cette profondeur et à cet endroit il n'y avait pas grand chose à observer :

Projet Micromer Explorateur Pulpo110

Mais en y regardant de plus prés :


Projet Micromer Explorateur Pulpo210

Cette nouvelle espèce de poulpe a été baptisée Octopus casper par l'équipage du ME.

Paganii
Biologiste Marin
Paganii
Paganii
Ministre
Ministre

Projet Micromer Explorateur Minist10
Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Ministre de l'Ecologie, Député Ecologiste,Recteur de l'université d'Ebur, Biologiste marin à l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Lun 21 Mai - 5:46

Projet Micromer Explorateur 120px-12

Le Micromer Explorateur continue sa dérive vers le Sud, longeant la fosse sous-marine qui avait été évaluée à 8000 mètres lors de la cartographie réalisée par Le Merii et Le Zirii. Les nouveau relevés sont contradictoires sur la profondeur de cette fosse, à certains endroit le robot de sondage sous-marin affiche des données aberrantes tournant autour de 15 000 mètres. C'est bien trop profond pour nos sous-marins actuels, nous n'avons donc pas programmé de plongées avec Le Poliac, Le Periwinkle ou le Kaguwa Comme depuis son départ de Fergan, le ME réalise des mesures physico-chimiques à différentes profondeurs ainsi que des prélèvements de plancton etc.. Les premiers résultats seront publiés prochainement. (oui on sait prochainement çà devient long mais le temps est une notion relative en science, enfin bref....)

Donc nous nous somme arrêté au dessus d'un plateau continental au large de la Nouvelle Argentorate, nous allons faire une plongée en scaphandre autonome mais il n'y avait rien de vraiment spécial repéré sur les relevées de la carte, une petite anomalie, certainement un récif. Nous faisions une pause avant tout pour décider si nous remontions vers le Nord en Mer de Nélée, si nous entions dans l'Océan de Mésogée ou si nous empruntions le Détroit d'Argentorate. Chacun avait ses argument, pour certains nous aurions du passé plus proches des côtes Sud de Prya, pour d'autres le trafic maritime était trop dense dans le Détroit d'Argentorate pour s'y risquer, enfin les derniers voulaient voir le Parc Marin Impérial de Lunedon que les membres de l'équipage gwanguamas décrivait comme splendide. Rien n'était encore arrêté.


Projet Micromer Explorateur Me210510


Les plongeurs étaient déjà dans la zone présurisée depuis plusieurs heures, une plongée en scaphandre autonome classique à 100 mètres de profondeur n'est pas anodine et cette zone évitait les derniers fastidieux palliés de décompression à la remonté. Pour descendre à cette profondeur en toute sécurité les bouteilles sont remplies d'un mélange d'oxygène, d'azote, d'hélium et d'hydrogène.

Arrivé à une profondeur de 100 mètres ils tombèrent sur une épave de vieil avion à hélice. Rien de bien palpitant, de quoi faire une belle photo. Sauf pour les gwanguamas qui pensaient qu'il s'agissait d'une épave datant de leur guerre de libération. Peut être le chasseur de Paul Bah, un héro de la première Armée de l'air Gwanguama, l'homme au 100 victoires aériennes, une véritable légende en Empire Gwangua. Il avait disparu avant la fin de la guerre et son avion n'avait jamais été retrouvé. Ils voulaient le renflouer pour leur Musée. Opération qui était impossible avec le ME. Ils allaient dépêcher sur place un de leurs navires océanographiques à disposition de l'OMO, je n'y voyaient pas d’inconvénients.

Projet Micromer Explorateur Avionh10
L'objet de tant de passion


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Représentant Belgogien Lun 21 Mai - 16:04

Je vais contacter le chantier naval Belgogien pour construire un sous marin pouvant explorer les zones les plus profondes de l'Océan. Bien sur ça nous prendra beaucoup de temps.
Représentant Belgogien
Représentant Belgogien
Dirigent étranger
Dirigent étranger

Messages : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Karenve

Qui suis-je ?
Métier: Présidente du Belgoge
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Azanii Lun 21 Mai - 18:07

Projet Micromer Explorateur 120px-12

Il reste de la place sur le Micromer explorateur si Frédéric Stryuker souhaite rejoindre l'équipage avec son équipe.
Pour les sous-marins on peut vous donner un coups de main : plans , pièces, construction...

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Projet Micromer Explorateur Left_bar_bleue0/0Projet Micromer Explorateur Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Micromer Explorateur Empty Re: Projet Micromer Explorateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum