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Règles du Trompe-Trap

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Règles du Trompe-Trap Empty Règles du Trompe-Trap

Message par Osismii Lun 30 Sep - 3:19

Règles du Trompe-Trap Logo_t10


-Trompe-Trap (individuel, mixte, un homme et une femme par micronation) : Des armes seront disponibles sur place pour ceux dont la législation interdit l’acquisition d'armes à feu. Pour ceux qui répugnent à utiliser des armes à feu, l'organisation ne pourra rien pour eux.


Règles du Trompe-Trap Trompe10
Fusil à pompe conçu par l'Armurerie La Galou pour le Trompe-Trap, chargeur de 12 cartouches (360 P£I) Prêt personnel gratuit pour la durée des JMO d'Ebur

Alors voici les règles du "Trompe-Trap":


Les fusils utilisés doivent être capables de tirer des cartouches de calibre 12 mm qui seront fournis par l'organisation. Les cartouches de grammage identique seront donc les mêmes pour tous.



Règles du Trompe-Trap Shotgu10
Cartouches de calibre 12 mm


Les fusils à pompe sont autorisé si il sont semi-automatiques et disposent d'un chargeur d'un maximum de 12 cartouches. Des Fusils à pompe conçu par l'Armurerie La Galou pour le Trompe-Trap seront disponibles gratuitement pour ceux qui le désirent.
Par soucis de sécurité, pour cette épreuve Microlympique les concurrent-e-s doivent être majeurs selon les critères de la Ligue, c'est à dire 18 ans révolus.

Déroulement d'une manche de Trompe-Trap

Le concurrent ou la concurrente choisit un nombre de cartouches pouvant allez de 2 à 12, qu'il/elle charge dans son fusil. Si il/elle charge 2 cartouches c'est pour atteindre un maximum de 2 points si il/elle touche les plateaux en argile qui seront lancés. Si il/elle choisit de charger 12 cartouches c'est dans l'objectif de toucher 12 plateaux.

Douze "pezh-ꝃanioù" (sortes de lanceurs de projectiles lédons pour le Trompe-Trap) sont disposés sur le champs de tir. Le tireur se place sur le poste de tir délimité par un cercle d'un mètre de diamètre.
Les douze "pezh-ꝃanioù" qui se trouve tout autour de lui lancent aléatoirement douze palets en argile avec une cadence, une vitesse, une hauteur et un angle différents pour chaque manche.

Le tireur lance les "dés en ivoire". (1 point = 1 plateau touché)

Si le tireur a chargé deux cartouches et obtient au moins un score de 2 plateaux touchés, il marque 2 points. Si il a chargé trois cartouches et obtient au moins un score de 3 plateaux touchés, il marque 3 points etc...
Si le tireur a chargé 12 cartouches, il perds deux points par plateaux manqués. Idem pour un tireur ayant chargé 3 cartouches, 4 cartouches etc...
Une manche peut donc conduire à un score négatif.

Les tireurs disposeront de deux manches où ils pourront changer leurs objectifs. La meilleure manche (meilleur score positif) déterminera le classement pouvant conduire à une médaille Microlympique. En cas d'égalité pour la médaille d'or, de nouvelles manches seront réalisées.


Il y aura forcément des records de la LED (sur une manche et sur deux manche) puisque c'est la première compétition officielle organisée pour des adultes.

Il y aura forcément des records du Micromonde et des records du Micromonde Nord ou Sud pour les mêmes raisons.
Osismii
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Date d'inscription : 16/01/2014

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Métier: Pair de la Ligue,Théologien à l'université d'Ebur, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
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