Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Ivoiri12
Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Ivoiri12
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO)

+2
Diplomatie édoranaise
Azanii
6 participants

Aller en bas

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO)

Message par Azanii Mar 5 Fév - 19:07

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Logo-m10




Sigismond Randalbert (Secrétaire Exécutif Adjoint édoranais de l'OMO) est à l'origine de la construction d'un grand Muséum-Aquarium qui allait regrouper des objets en rapport avec la mer et les civilisations maritimes, mais aussi le plus d'espèces vivantes aquatiques ou littorales pour le plaisir et l'enrichissement culturel du plus grand nombre. Ce Muséum-Aquarium à également été imaginé comme un centre de protection et de soins des espèces menacés et a comme but de réimplanter des espèces dans leurs milieux. Cet établissement est aussi un centre d'enseignement et de recherche ouvert aux scientifique du Micromonde entier. Le Saint-Empire d'Edoran a financé la majorité du projet.

La construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique a commencé en Mai 2018. La société Castor Corp. a mis huit mois pour achever l'aquarium fin janvier 2019.

Melchior de Lambin a suivit la construction de A à Z, le biologiste marin édoranais en est aujourd'hui le Directeur. L'aquarium sera ouvert au public après son inauguration par Melchior de Lambin.


Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Projet11
Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO)

Azanii
Secrétaire Exécutive de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Left_bar_bleue0/0Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty Re: Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO)

Message par Diplomatie édoranaise Mar 5 Fév - 23:44

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Brest-l-oceanographe-paul-treguer-officier-de-la-legion-d-honneur

Le Professeur Melchior de Lambin, enseignant-chercheur en biologie marine de l'Université Impériale de Lucéra, était heureux. Ce projet de l'Organisation Micromondiale Océanographique lui tenait à coeur et était enfin une réalité palpable. L'ensemble des membres du Conseil Scientifique de l'OMO était présent ainsi que quelques dignitaires étrangers ou ambassadeurs de nations membres. Il prit ensuite la parole.

Mesdames et messieurs, Vos Excellences,

Je suis fier de vous annoncer que le Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique est terminé et qu'il peut maintenant débuter pleinement ses activités.
Le MAMO accueillera la plus grande collection micromondiale d'animaux et de végétaux marins et littoraux. Cette collections sera ouverte au public, mais aussi aux chercheurs. De plus, l'objectif principal de cette collection sera la conservation, l'étude et la réimplantation des espèces menacées.
Les équipes du MAMO sont sur le pieds d'oeuvre pour la grande ouverture au public ce jeudi.

La connaissance et la protection de la Mer, après avoir atteint un niveau jusqu'alors jamais inégalé avec la création de l'OMO, va encore faire un bond en avant !

Sans plus attendre, dirigeons-nous vers les petits fours !
Diplomatie édoranaise
Diplomatie édoranaise
Représentant étranger
Représentant étranger

Messages : 117
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty Re: Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO)

Message par Indra Balex Mer 6 Fév - 19:09

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) En_tzo15

La Première Ministre lédonienne profita de sa dernière occasion de profiter d'une réception officielle. Pour d'obscure manipulations politiques elle sera certainement remplacée dans les prochaines heures.



Professeur Melchior de Lambin,

Quelle magnifique réalisation cet aquarium ! Vous savez que j'ai supervisée le bon déroulement des prélèvements de spécimens vivants sur le littoral de la Ligue. Vos scientifiques ont été des plus sérieux, en tant qu'écologiste convaincue, j'étais au préalable septique. Je dois avouer m'être trompée, l'impact environnemental a été quasiment nul. Si vous le souhaitez, je pourrai me porter caution auprès d'autres États pour des prélèvements sur leurs côtes.
Le financement a été long, mais finalement entre les contributions, via EcoMicro, de la LED et la part majoritaire apportée par le Saint-Empire d'Edoran, vous y êtes arrivé. C'est un bel exemple de la colaboration micromondiale de votre organisation. Levons donc un verre pour cette belle réussite ! Yecʼhed mat !

Indra Balex s'était fait servir une coupe de Bhurn et lorgnait sur les petits fours. Elle commençait déjà à parler en lédon, cette inauguration lui remontait le moral.
Indra Balex
Indra Balex
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Messages : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2017

Qui suis-je ?
Métier: Ancienne Doyenne, Présidente de l'Assemblée Lédonienne, Ancienne Ministre, Gérante de Indra Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Left_bar_bleue0/0Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty Re: Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO)

Message par Kouamé Moutawa Mer 6 Fév - 21:38

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Univer10

Le membre du Conseil Scientifique de l'OMO, Kouamé Moutawa, était présent et salua le Professeur Melchior de Lambin avant de présenter ses respects à la Première Ministre de la LED.
Kouamé Moutawa
Kouamé Moutawa
Dirigent étranger
Dirigent étranger

Messages : 273
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Gouverneur militaire de la base gwanguama de Pebur, Ambassadeur de l'Empire du Gwangua, Maréchal d'Empire, Docteur en Géographie
Casier Judiciaire de la LED:
Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Left_bar_bleue0/0Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty Re: Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO)

Message par Yves-Marie de Barnenez Jeu 7 Fév - 15:22

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Baronb10

Le directeur du Centre Spatial de Baradhnaith tout proche était présent à la cérémonie.

Professeur Melchior de Lambin,

J'espère que nous pourrons continuer notre colaboration pour le Programme OCEAN-SPACE. Il y a une microbiologiste lédone sur la Station Orbitale "Charles le grand" qui est prête à poursuivre le programme. Vous avez laissé un peu de place dans vos laboratoire pour ce projet ?


Yves-Maris de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith


Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Dirigent étranger
Dirigent étranger

Messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2018

Qui suis-je ?
Métier: Ministre de l'Education du Saint-Empire d'Edoran, Baron de Barnenez, Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Casier Judiciaire de la LED:
Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Left_bar_bleue0/0Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty Re: Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO)

Message par Diplomatie édoranaise Jeu 7 Fév - 23:55

Monsieur de Barnenez,

Le Programme OCEAN-ESPACE a bien entendu sa place parmi les programme de recherche du MAMO. Nous attendons avec impatience les prochains résultats en provenance de la station spatiale.

Madame Balex,

Effectivement, il pourrait être interessant de promouvoir le MAMO face au reste de l'Archipel.
Diplomatie édoranaise
Diplomatie édoranaise
Représentant étranger
Représentant étranger

Messages : 117
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty Re: Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO)

Message par Marii Sam 9 Fév - 18:29

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Armoir44

L'Ambassadrice Principale Marii était également présente à l'inauguration du MAMO.

Il est magnifique ce bâtiment, j'espère qu'il drainera beaucoup de visiteurs. A ce sujet, je vous rappelle qu'un système de navettes est mis en place depuis l'aéroport de Fergan vers le Territoire Autonome de l'OMO.

Marii
Marii
Ministre
Ministre

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Ambass10
Messages : 141
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2017

Qui suis-je ?
Métier: Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale, Député Ecologiste, Ancienne Ambassadrice en Monarchie de Francovie
Casier Judiciaire de la LED:
Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Left_bar_bleue0/0Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty Re: Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO)

Message par Azanii Lun 11 Fév - 20:15

Professeur Melchior de Lambin a écrit:Effectivement, il pourrait être intéressant de promouvoir le MAMO face au reste de l'Archipel.

Professeur Melchior de Lambin,


Le service de relations publiques de l'Organisation Micromondiale Océanographique a fait ce petit clip montrant le grand Aquarium central du MAMO et évoquant la porte d'entrée, c'est à dire l'aéroport intermicromondial de Fergan :


Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Left_bar_bleue0/0Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty Re: Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO)

Message par Diplomatie édoranaise Lun 11 Fév - 23:33

C'est une vidéo de promotion parfaite. Nous la diffuseront dans le micromonde !
Diplomatie édoranaise
Diplomatie édoranaise
Représentant étranger
Représentant étranger

Messages : 117
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty Re: Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO)

Message par Azanii Mar 12 Fév - 15:45

Professeur Melchior de Lambin,

Ils ont fait ce qu'ils ont pu, malheureusement le son des commentaires des scientifiques de l'OMO n'est pas optimal. J'envisage de créer une chaine de télévision entièrement dédiée aux activités de l'OMO et à des reportages en lien avec les mers et océans.
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Left_bar_bleue0/0Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO) Empty Re: Construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum