Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Ivoiri12
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Ivoiri12
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

3 participants

Aller en bas

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Yves-Marie de Barnenez Lun 15 Oct - 19:20

Excellence,


Le Capitaine Grégoire de Hauteville, commandant de la Station Spatiale "Charles le Grand", m'a fait parvenir une observation inquiétante faites par le géophysicien Kléber de Montelukast. En observant les mouvements atmosphériques du Micromonde, en vue de mettre en place un système de prévision météorologique, il est tombé par hasard sur une formation nuageuse en spirale dont il a pu évaluer, à partir de la vitesse de rotation, des vents de plus de 220 km/h. Il s'agit de toute évidence de ce que les marins appellent cyclone, du vieux édoranais "kuklan" qui signifie qui signifie "cercle".
Ces redoutables tempêtes ont couté bien des vies de marins, bien des veuves, trop d'orphelins. Ce cyclone c'est formé tout à l'Ouest de l'Archipel, au nord de l'Océan de Mésogée, il se dirige tout droit vers la côte Ouest de la Ligue Eburnéenne Décanale et pourrait passer ensuite en Mer du Balouchkane voir en Mer Océane.

Le Docteur Kléber de Montelukast en a fait une projection sur la carte du Micromonde :


ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Led10


J'ai pris la décision de vous avertir de ce phénomène météorologique concernant la Ligue Eburnéenne Décanale qui pourrait être touchée dans les heures qui viennent.


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Dirigent étranger
Dirigent étranger

Messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2018

Qui suis-je ?
Métier: Ministre de l'Education du Saint-Empire d'Edoran, Baron de Barnenez, Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Casier Judiciaire de la LED:
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Left_bar_bleue0/0ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty Re: ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Anilok Mar 16 Oct - 17:34

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE En_tzo10

Monsieur de Barnenez,

Au nom du gouvernement de la Ligue Eburnéenne Décanale je vous remercie pour cette information précieuse et bienveillante. Nous avons déjà connu de grosses tempêtes mais n'ayant pas d'éléments de comparaison avec celle que vous nous promettez et que vous qualifiez de "cyclone", ma responsabilité est de prendre des mesures de précaution exceptionnelles.
Si il s'agit de ce que nous appelons un siꝃlonenn, alors les conséquences pourraient être catastrophiques selon nos anciens.

Que la Déesse vous garde,


Anilok
Premier Ministre de la LED
Anilok
Anilok
Ancien Ministre
Ancien Ministre

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Econom10
Messages : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2015

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député TI, Porte parole de la CIL, Présidente de Maxima Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Left_bar_bleue0/0ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty Re: ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Yves-Marie de Barnenez Sam 20 Oct - 22:13

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN MER DU BALOUCHKAN



La Ligue Eburnéenne Décanale a subit de plein fouet le cyclone que vous avez nommé Hereñv. Je suis en mesure de vous rassurer, le phénomène météorologique ne menace plus votre île. Le cyclone a certes perdu quelque peu de sa puissance en passant sur les Monts du Décan, mais il continue selon les dernières projections du Docteur Kléber de Montelukast sa trajectoire en Mer du Balouchkan. En toute logique il aurait du considérablement s'affaiblir mais ce n'est malheureusement pas le cas. C'est maintenant l'île de Berenerchanion qui est "léchée" par le cyclone qui se dirige vers Bauglirgroth à l'Est. La Poldévie est également menacée, nous alertons les autorités de la République Populaire du Valdisky du danger qui menace leur île.

Mais ce qui me préoccupe le plus c'est que le cyclone pourrait très bien toucher Baradhnaith et donc notre centre spatial !


Voici la dernière projection sur la carte du Micromonde réalisée par le Docteur Kléber de Montelukast depuis la station spatiale "Charles le Grand":


ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Led20110


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Dirigent étranger
Dirigent étranger

Messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2018

Qui suis-je ?
Métier: Ministre de l'Education du Saint-Empire d'Edoran, Baron de Barnenez, Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Casier Judiciaire de la LED:
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Left_bar_bleue0/0ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty Re: ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Marii Mar 23 Oct - 21:16

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Armoir27

Général,

Le détachement de militaires lédoniens basés à Baradhnaith restera sur place et fera tout pour aider vos compatriotes en cas de catastrophe.


Marii
Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale
Marii
Marii
Ministre
Ministre

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Ambass10
Messages : 141
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2017

Qui suis-je ?
Métier: Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale, Député Ecologiste, Ancienne Ambassadrice en Monarchie de Francovie
Casier Judiciaire de la LED:
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Left_bar_bleue0/0ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty Re: ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Yves-Marie de Barnenez Lun 29 Oct - 15:24

SITUATION MÉTÉOROLOGIQUE EN MER DE NAUTIA



Le cyclone Hereñv ne menace plus Baradhnaith ni la Poldévie, il a perdu beaucoup de puissance en passant sur l'île de Bauglirgroth. Dans les faits il ne s'agit plus que d'une tempête qui vraisemblablement se dissipera en Mer Océane. Le Capitaine Grégoire de Hauteville, commandant de la Station Spatiale "Charles le Grand", m'a fait parvenir une dernière projection sur la carte du Micromonde réalisée par le géophysicien Kléber de Montelukast via le MIE Oeil de Lynx. En effet les antennes du Centre Spatial de Baradhnaith avaient été mises en position de sécurité par crainte de dégâts sur nos installations. Le "MIE Oeil de Lynx" avait pris le relais pour communiquer avec la station spatial.  Je suis en mesure de vous rassurer, le phénomène météorologique ne menace plus aucune côtes.



Voici la dernière projection sur la carte du Micromonde réalisée par le Docteur Kléber de Montelukast depuis la station spatiale "Charles le Grand":


ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE 29102010


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Dirigent étranger
Dirigent étranger

Messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2018

Qui suis-je ?
Métier: Ministre de l'Education du Saint-Empire d'Edoran, Baron de Barnenez, Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Casier Judiciaire de la LED:
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Left_bar_bleue0/0ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE Empty Re: ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE EN OCÉAN DE MÉSOGÉE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum