Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
Intervention du Premier Ministre Ivoiri12
Intervention du Premier Ministre Ivoiri12
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Intervention du Premier Ministre

3 participants

Aller en bas

Intervention du Premier Ministre Empty Intervention du Premier Ministre

Message par Anilok Ven 22 Juin - 22:28

Intervention du Premier Ministre En_tzo10

Monsieur Zylis,

Vous avez été élu pour animer l'Assemblée qui doit être pour la Ligue une force de proposition. Certes elle n'est que consultative, mais nous vous demandons de commencer vos travaux au plus vite pour que l'on puisse en discuter au Conseil des Ministres.
C'est de cette façon que j'entends travailler avec vous. Je ne souhaite pas imposer des lois ou des décrets sans vous consulter.

Anilok
Premier Ministre de la LED
Anilok
Anilok
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Intervention du Premier Ministre Econom10
Messages : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2015

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député TI, Porte parole de la CIL, Présidente de Maxima Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
Intervention du Premier Ministre Left_bar_bleue0/0Intervention du Premier Ministre Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Intervention du Premier Ministre Empty Re: Intervention du Premier Ministre

Message par Brian Greene Ven 22 Juin - 23:50

Comment pouvez-vous demander à un élu de représenter une force de propositions tout en lui faisant bien sentir que ce n'est que "consultatif" et soumis au bon vouloir de l'exécutif du point de vu du traitement.
D'après vous, vous ne souhaitez pas "imposer", mais vous entendez travailler à votre manière... Ce n'est pas ainsi que vous allez pouvoir entamer une quelconque collaboration constructive.
Brian Greene
Brian Greene
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 141
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2017

Qui suis-je ?
Métier: Député Parti Ecologiste dicident, Artisan à Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Intervention du Premier Ministre Left_bar_bleue0/0Intervention du Premier Ministre Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Intervention du Premier Ministre Empty Re: Intervention du Premier Ministre

Message par Zylis Sam 23 Juin - 16:31

Anilok a écrit:
Intervention du Premier Ministre En_tzo10

Monsieur Zylis,

Vous avez été élu pour animer l'Assemblée qui doit être pour la Ligue une force de proposition. Certes elle n'est que consultative, mais nous vous demandons de commencer vos travaux au plus vite pour que l'on puisse en discuter au Conseil des Ministres.
C'est de cette façon que j'entends travailler avec vous. Je ne souhaite pas imposer des lois ou des décrets sans vous consulter.

Anilok
Premier Ministre de la LED

Madame le Premier Ministre,

Je compte commencer par proposer une discussion sur les villes de moyennes ou de petites importances. Pour l'instant, elle sont sous la responsabilité exclusive des Sandjakbeys. Il se pourrait que ce statu quo soit conservé ou que l'on organise un mode de scrutin à définir pour leur donner une certaine autonomie. De plus leurs identités ne sont pas mise en avant, à part Fergan il n'y a pas de véritable activité en dehors des chasses.
Ensuite, nous devons préciser le trajet des routes et pistes de la Ligue ainsi que celle du tracé de la ligne de la CHA entre Fergan et Ebur. Nous pouvons aussi préciser les aérodromes locaux accessibles en KouKoug par exemple.
Il faudra aussi donner une identité visuelle lié à l'Assemblée, un en-tête si vous voulez qui pourrais être différent pour son Président. En parlant d'Assemblée il est possible que je propose une discussion sur la Justice lédonienne, une façon de donner plus de pouvoir au Parlement serait par exemple d'élire le Juge et le Procureur du Tribunal.
L'Assemblée pourrait aussi avoir un rôle dans l’économie de la Ligue en proposant des privatisations ou des nationalisations. Nous somme entré dans un système économique nouveau, il faudra en discuter.
Il y a aussi les modalité d'application du texte sur la Police Lédonienne qui sera compétente sur tout le territoire. Les Doyens nous ont chargés d'y travailler après l'adoption du nouveau texte.
Sans parler de la loi sur la diversification des sources d'énergie, là encore les Doyens nous ont donné comme mission de voir comment appliquer le texte accepté par les Doyens.
Il y a bien entendu le dossier en suspend sur la modernisation de la marine à voile pour le commerce. De nouvelles technologies sont à notre disposition mais pourraient mettre au chômage beaucoup de gens de mer.
Il y a aussi l'orientation de notre armée, sur ce point nous devons avoir un droit de regard sur le budget et la stratégie à long terme.
L'Assemblée pourra aussi avoir un rôle diplomatique en accueillant des dirigeant étrangers à la Tribune. Nous avons de quoi travailler.

Voilà quelques projets de débats qui donneront des propositions au gouvernement.

Que la Déesse vous Garde,


Zylis
Président de l'Assemblée Lédonienne
Ancien Doyen
Zylis
Zylis
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Intervention du Premier Ministre Premie10
Messages : 634
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Premier Ministre, Pair Eburnéen, Ancien Président de l'Assemblée Lédonienne, Ancien Doyen, Député Tour d'Ivoire, Directeur de la Coopérative Pesk, Soigneur de Proboscidiens, passionné de voile.
Casier Judiciaire de la LED:
Intervention du Premier Ministre Left_bar_bleue0/0Intervention du Premier Ministre Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Intervention du Premier Ministre Empty Re: Intervention du Premier Ministre

Message par Zylis Sam 23 Juin - 16:43

Brian Greene a écrit:Comment pouvez-vous demander à un élu de représenter une force de propositions tout en lui faisant bien sentir que ce n'est que "consultatif" et soumis au bon vouloir de l'exécutif du point de vu du traitement.
D'après vous, vous ne souhaitez pas "imposer", mais vous entendez travailler à votre manière... Ce n'est pas ainsi que vous allez pouvoir entamer une quelconque collaboration constructive.

Monsieur Greene,

Vous êtes ici à l'Assemblée, il me semble que vous n'êtes pas Député. Si vous avez des propositions à faire, je vous suggère de vous rapprocher d'un des groupes parlementaires qui se sont constitués à l’occasion de cette élection.

-Kahane pour le Parti Merkiste Lédonien
-Indra Balex pour la Liste Écologiste
-Le général Moxor pour le Rassemblement Conservateur - Tour d'Ivoire
-Socarii pour le Parti Progressiste Lédonien

Si vous avez leur accord ils pourraient à titre exceptionnel vous intégrer dans leurs groupes parlementaires avec l'autorisation des Doyens. Vous seriez alors un des 100 Députés et pourriez intervenir ici.

Que la Déesse vous Garde,


Zylis
Président de l'Assemblée Lédonienne
Ancien Doyen

Zylis
Zylis
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Intervention du Premier Ministre Premie10
Messages : 634
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Premier Ministre, Pair Eburnéen, Ancien Président de l'Assemblée Lédonienne, Ancien Doyen, Député Tour d'Ivoire, Directeur de la Coopérative Pesk, Soigneur de Proboscidiens, passionné de voile.
Casier Judiciaire de la LED:
Intervention du Premier Ministre Left_bar_bleue0/0Intervention du Premier Ministre Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Intervention du Premier Ministre Empty Re: Intervention du Premier Ministre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum