Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
Conseil des Ministres Ivoiri12
Conseil des Ministres Ivoiri12
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseil des Ministres

+9
Castor
Jomiaa
Marii
Torpen
Moxor
Indra Balex
Osismii
Terra
Anilok
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Conseil des Ministres

Message par Anilok Ven 27 Avr - 20:47

Conseil des Ministres En_tyt10

Ministres,

Le premier Conseil des Ministres se déroulera lundi 30 avril 2018. L'ordre du jour sera vos feuilles de route et vos propositions.

Ensuite vous pourrez à tout moment faire des propositions.

Anilok
Premier Ministre
Anilok
Anilok
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Conseil des Ministres Econom10
Messages : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2015

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député TI, Porte parole de la CIL, Présidente de Maxima Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Terra Lun 30 Avr - 19:22

Conseil des Ministres En_tyt10

Bonjour à tous,

Voici la feuille de route que j'ai reçu des Doyens :


Vous serez en charge des bon comptes de la Ligue en terme de recettes et de dépenses. Ainsi vous aurez votre mot à dire sur les dépenses engagées par les autre Ministères. La levée des impôts sera bien entendu sous votre responsabilité.
Mais votre mission principale sera de développer l'artisanat et l'industrie lédonienne, que ce soit dans la Ligue ou à l'exportation. Nous souhaitons une ouverture du capital de certaines entreprises d’États, vous serez en charge des négociations.

Il y a une priorité financière. Nous devons récupérer les bénéfices des entreprises d’États qui stagnent sur le compte de leurs gérants, je pense en particulier aux Ateliers Aéronautique d'Ebur. Ces sommes doivent être réinjectées dans le budget de l’État.

Terra
Ministre de l’Économie et des Finances
Terra
Terra
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Messages : 264
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/05/2014

Qui suis-je ?
Métier: Député RC-Tour d'Ivoire, Femme d'affaire
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Osismii Lun 30 Avr - 19:27

Conseil des Ministres En_tyt10

Ministres,

Ma feuille de route consiste à faire respecter les traditions de la Ligue. Je proteste contre ce Conseil des Ministres en pleine fête de Beltor. Ce sera ma seule intervention.

Osismii
Ministre de l'Education
Osismii
Osismii
Pair de la Ligue
Pair de la Ligue

Conseil des Ministres Etique10
Messages : 762
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Pair de la Ligue,Théologien à l'université d'Ebur, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Indra Balex Lun 30 Avr - 19:31

Conseil des Ministres En_tyt10

Madame le Premier Ministre,

Ma mission principale est d'augmenter les capacités de recyclage de la Ligue. J'ai déjà demandé à Castor Corp. de s'occuper de la construction d'une autre usine de recyclage.

Indra
Ministre de l’Écologie
Indra Balex
Indra Balex
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Messages : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2017

Qui suis-je ?
Métier: Ancienne Doyenne, Présidente de l'Assemblée Lédonienne, Ancienne Ministre, Gérante de Indra Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Moxor Lun 30 Avr - 19:39

Conseil des Ministres En_tyt17

Premier Ministre,

Ma mission principale est la bonne marche de l'armée. Les conscrits continuent à être formés au rythme prévu, plusieurs projets de navires de guerre sont déjà en construction et je suis en négociation avec 4x4 Corp pour un char léger.
Pour ce qui est de l'aviation, les AAE tournent à plein régime et nous sommes en négociation avec deux autres micronations pour un chasseur Bombardier commun.

Général Moxor
Ministre de la défense
Moxor
Moxor
Ministre
Ministre

Conseil des Ministres Minist11
Conseil des Ministres Chef_d10
Messages : 249
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 79

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député et Président de la TI-Rassemblement Conservateur, Général de l'Armée de l'Air
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Osismii Mer 23 Mai - 16:07

Castor a écrit:
Conseil des Ministres Armoir11


Lédoñiens, lédoñiennes,

Vous avez pù voir que le nouveaù Doyennat a eñgagé certaiñes réformes, comme les armoiries du Doyennat ci-dessus. Ce forum est traduit du lédoñ en frañçais pour plus de commodité, cepeñdañt ñous souhaitoñs promouvoir l'utilisatioñ de lettres très utilisées en vieux lédoñ. Ce ñ'est en aucuñ cas uñ projet d'obligatioñ mais une simple consultatioñ populaire pour savoir si vous souhaitez que certaiñes règles puissent être utilisées dans les texte officiels ou autres. Ñous vous proposons un système simplifié (qui ñ'eñlèvent pas certaiñes lettres par exemple c, q et x) mais promouvant l'utilisatioñ de caractères comme le "ñ" surmonté d'uñ tilde, le "ù", le ꝃ barré et le "cʼh".
Ñous ñ'alloñs pas vous obliger à acheter un clavier C'HWERTY...

Voici ñotre propositioñ :

ñ : pour un "n" isolé
ù : pour les mots se terminant en "u"
: Pour la lettre "k"
cʼh : pour remplacer le "ch" en début ou fin de mot.


Doyeñ Castor
Doyeñ Paçor
Doyeñ Merliñ


Je propose que ce texte ayañt reçù l'asseñtiment de la populatioñ soit mis en applicatioñ et que donc ces règles d’orthographe soient eñseignées dans les écoles de la Ligue.

Osismii
Miñistre de l'éducatioñ
Osismii
Osismii
Pair de la Ligue
Pair de la Ligue

Conseil des Ministres Etique10
Messages : 762
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Pair de la Ligue,Théologien à l'université d'Ebur, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Indra Balex Ven 8 Juin - 20:42

Conseil des Ministres En_tyt11

Ce projet de l'OMO d'un aquarium géant à Fergan me pose problème. Les Doyens ont cédé le terrain, la construction est déjà bien entamée par Castor Corp. et ils envisagent de prélever des spécimens dans les eaux gwanguamas. Je ne compte pas m’opposer au projet, il peut être bénéfique si il respecte son cahier des charges (soins, remise en liberté d'espèces menacées etc..) mais surtout il est trop tard.

Cependant je souhaite demander aux lédoniens si ils sont pour le prélèvement de faune et flore aquatique des eaux de la LED, car le sujet va arriver un jour sur le tapis. Personnellement je suis pour mais avec des réserves :

-Obligation à terme de réintroduire les espèces se reproduisant dans l'aquarium pour remplacer celles prélevées.
-Collaboration avec l'université d'Ebur sur la pertinence des prélèvements effectués.
-Pas plus de 25 % des espèces exposées dans l'aquarium prélevées dans les eaux lédoniennes

Je souhaite donc demander aux lédoniens :

-Pour sans réserve
-Pour avec réserves
-Contre

INDRA
Indra Balex
Indra Balex
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Messages : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2017

Qui suis-je ?
Métier: Ancienne Doyenne, Présidente de l'Assemblée Lédonienne, Ancienne Ministre, Gérante de Indra Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Anilok Lun 11 Juin - 18:39

Conseil des Ministres En_tyt10

Madame La Ministre de l'Ecologie,

Vous pouvez organiser cette consultation.

Anilok
Premier Ministre de la LED
Anilok
Anilok
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Conseil des Ministres Econom10
Messages : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2015

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député TI, Porte parole de la CIL, Présidente de Maxima Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Torpen Dim 1 Juil - 17:03

Conseil des Ministres Armoir10

Madame le Premier Ministre

Je ne m'exprimerai pas sur ma feuille de route. J'ai tissé des relations diplomatiques avec presque touts les États de l'Archipel. Je laisse derrière moi un bilan que je juge bon.
Aujourd'hui je vous présente ma démission pour raison personnelle.

Torpen
Torpen
Torpen
Dirigent étranger
Dirigent étranger

Messages : 150
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013

Qui suis-je ?
Métier: Impératrice du Gwangua, Ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale à ce titre également citoyenne lédonienne.
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Anilok Ven 20 Juil - 15:32

Conseil des Ministres En_tzo10

Torpen,

J'ai pris note de votre démission, Marii vous succédera comme l'ont souhaité les Doyens.

Anilok
Premier Ministre
Anilok
Anilok
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Conseil des Ministres Econom10
Messages : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2015

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député TI, Porte parole de la CIL, Présidente de Maxima Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Marii Sam 21 Juil - 16:11

Conseil des Ministres Armoir10



Madame le Premier Ministre,

Ma feuille de route sera de gérer les déplacements des ambassadeurs et Ambassadrices qui sont également Député(e). Je ferai aussi une tournée de nos ambassades pour me présenter aux différents gouvernements et vérifier le bon fonctionnement interne des ambassades.


Marii
Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale

Marii
Marii
Ministre
Ministre

Conseil des Ministres Ambass10
Messages : 141
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2017

Qui suis-je ?
Métier: Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale, Député Ecologiste, Ancienne Ambassadrice en Monarchie de Francovie
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Anilok Mar 16 Oct - 18:07

Conseil des Ministres En_tzo11

Nous avons reçu ce message inquiétant provenant du Saint-Empire d'Edoran :


Yves-Marie de Barnenez a écrit:Excellence,


Le Capitaine Grégoire de Hauteville, commandant de la Station Spatiale "Charles le Grand", m'a fait parvenir une observation inquiétante faites par le géophysicien Kléber de Montelukast. En observant les mouvements atmosphériques du Micromonde, en vue de mettre en place un système de prévision météorologique, il est tombé par hasard sur une formation nuageuse en spirale dont il a pu évaluer, à partir de la vitesse de rotation, des vents de plus de 220 km/h. Il s'agit de toute évidence de ce que les marins appellent cyclone, du vieux édoranais "kuklan" qui signifie qui signifie "cercle".
Ces redoutables tempêtes ont couté bien des vies de marins, bien des veuves, trop d'orphelins. Ce cyclone c'est formé tout à l'Ouest de l'Archipel, au nord de l'Océan de Mésogée, il se dirige tout droit vers la côte Ouest de la Ligue Eburnéenne Décanale et pourrait passer ensuite en Mer du Balouchkan voir en Mer Océane.

Le Docteur Kléber de Montelukast en a fait une projection sur la carte du Micromonde :


Conseil des Ministres Led10


J'ai pris la décision de vous avertir de ce phénomène météorologique concernant la Ligue Eburnéenne Décanale qui pourrait être touchée dans les heures qui viennent.


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith


Nous avons déjà connu de grosses tempêtes mais n'ayant pas d'éléments de comparaison avec celle que bous promettent les édoranais et qu'ils qualifiez de "cyclone", ma responsabilité est de prendre des mesures de précaution exceptionnelles.
Si il s'agit de ce que nous appelons un siꝃlonenn, alors les conséquences pourraient être catastrophiques selon nos anciens. Ministres de la Ligue, je vous demande donc de proposer des mesures concernant les domaines de vos ministères.

En attendant je prends dans l'urgence les mesures suivantes :

- Départ de tout les navires lédoniens, se situant sur la côte Ouest du Sandjak d'Ebur, vers la crique de Havor sur la côte Est de l'île ou vers tout autre port sur le plus proche.
- Avis à la population de condamner toutes ouvertures de leurs logement et de ne pas en sortir avant nouvel ordre.
- Mise en alerte de l'Armée de Terre pour pourvoir aux besoins de secours.
- Fermeture de l'aéroport commercial de Fergan.

Je vais en informer les Doyens.


Que la Déesse vous garde,

Anilok
Premier Ministre de la LED
Anilok
Anilok
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Conseil des Ministres Econom10
Messages : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2015

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député TI, Porte parole de la CIL, Présidente de Maxima Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Moxor Mar 16 Oct - 20:37

Conseil des Ministres En_tzo11

Madame la Première Ministre,

J'ai donné l'ordre à l'Armée de Terre à se préparer à des interventions de secours sur la côte ouest du Sandjak d'Ebur. Dans la possibilité d'un véritable siꝃlonenn comme la LED n'en a pas connu depuis des dizaines d'années j'ai fais décoller tout nos aéronefs vers la base aéronavale de Lunedon en Empire Gwangua. En particulier tout les LED-Smoky chargés de matériels de secours, de stations de purification d'eau et de rations de nourriture. Ils seront ainsi prêts à intervenir si la situation sur l'île capitale le nécessitait.
Nous ne pouvons pas stationner notre flotte de guerre dans la crique de Havor, c'est bien trop dangereux. Ils ont également pris le cap vers Lunedon.
Je vous invite à en faire de même pour les navires de commerce mais ce n'est pas de ma compétence.

Que la Déesse vous garde,

Moxor
Ministre de la Défense.
Moxor
Moxor
Ministre
Ministre

Conseil des Ministres Minist11
Conseil des Ministres Chef_d10
Messages : 249
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 79

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député et Président de la TI-Rassemblement Conservateur, Général de l'Armée de l'Air
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Terra Jeu 18 Oct - 17:39

Conseil des Ministres En_tyt10


Madame le Premier Ministre,

Toute la flotte commerciale appartenant à la Ligue a soit gagné un port sur ou est au mouillage dans la crique de Havor. Les armateurs indépendant ont été prévenu du risque et ont pour la plus-part fait quitter leurs voiliers de la côte Ouest du Sandjak d'Ebur. Il reste quelques récalcitrant, je vous laisse juge des mesures coercitives à prendre si nécessaire.

Que la Déesse vous garde,

Terra
Ministre de l’Économie et des Finances.
Terra
Terra
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Messages : 264
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/05/2014

Qui suis-je ?
Métier: Député RC-Tour d'Ivoire, Femme d'affaire
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Anilok Jeu 18 Oct - 18:24

Conseil des Ministres En_tzo13

Madame la Ministre de l’Économie et des Finances,

Voici la réponse des Doyens à cette situation de crise. Vous devez immédiatement faire quitter les voiliers de commerce de la Ligue de la crique de Havor vers Rakur. Les Doyens ont précisé que c'était "impératif", il est donc hors de question que certains capitaines refusent cet ordre, c'est également le cas pour les voiliers persistant au mouillage à Fergan. Vous aurez si nécessaire l'aide des fusiliers marins sous les ordres du Ministre de la Défense.


Que la Déesse vous garde,

Anilok
Premier Ministre de la LED



Conseil des Ministres Armoir26

Madame le Premier Ministre,

Nous faisons confiance au Général Moxor qui a bien plus d'expérience que vous. Il est donc impératif d'évacuer la crique de Havor. La flotte de commerce doit prendre la direction de Rakur ou de tout autre port loin de la zone dangereuse qui nous a été transmise par les autorité édoranaises. Nous allons nous rapprocher du gouvernement édoranais pour avoir de nouvelles images depuis leur station spatiale si c'est réalisable.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Paçor
Doyen Castor
Doyen Merlin
Anilok
Anilok
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Conseil des Ministres Econom10
Messages : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2015

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député TI, Porte parole de la CIL, Présidente de Maxima Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Anilok Jeu 18 Oct - 18:28

Conseil des Ministres En_tzo13

Monsieur le Ministre de la Défense,

Vous avez lu le message des Doyens, vous avez tout pouvoir pour faire respecter leurs consignes par les capitaines de navires de commerce appartenant à la Ligue ou non. Vos fusiliers marins sont autorisés à monter à bord si nécessaire.

Que la Déesse vous garde,


Anilok
Premier Ministre de la LED
Anilok
Anilok
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Conseil des Ministres Econom10
Messages : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2015

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député TI, Porte parole de la CIL, Présidente de Maxima Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Jomiaa Ven 19 Oct - 20:45

Madame le Premier Ministre,

Voici le dernier message du Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith

Jomiaa
Ambassadrice Permanente en Saint-Empire d'Edoran



Yves-Marie de Barnenez a écrit:Excellence,


Le Cyclone a pris de l'ampleur mais a dévié vers le Nord.


Voici la dernière projection sur la carte du Micromonde réalisée par le Docteur Kléber de Montelukast :


Conseil des Ministres Ouralo10


Je vous transmet cette image, même si en LED vos concitoyens doivent eux le vivre en ce moment.

Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Jomiaa
Jomiaa
Lédonien
Lédonien

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2017

Qui suis-je ?
Métier: Député PPL, Ambassadrice de la LED au Saint-Empire d'Edoran
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Moxor Ven 19 Oct - 23:01

Conseil des Ministres En_tyt17

Premier Ministre,

J'ai demandé à toutes les divisions du génie de se rendre au Nord pour secourir les habitants de Sokolor, Macimar, Decantior, Décar et Katir.
Il sont accompagnés du troisième et quatrième bataillon d'infanterie de la Première Armée pour maintenir l'ordre et éviter les pillages qui ont été reportés par des éléments de la milice.

Général Moxor
Ministre de la défense
Moxor
Moxor
Ministre
Ministre

Conseil des Ministres Minist11
Conseil des Ministres Chef_d10
Messages : 249
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 79

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député et Président de la TI-Rassemblement Conservateur, Général de l'Armée de l'Air
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Moxor Sam 20 Oct - 19:25

Conseil des Ministres En_tzo12

Premier Ministre,

Les communications sont encore difficiles, mais j'ai reçu le premier rapport du Général Francii qui commandes les troupes sur place:

Conseil des Ministres Logoar11

Monsieur le Ministre de la Défense,

Après de longues heures de progression sur la piste littorale qui rejoint le Nord de l’île en contournant les monts du Décan par l'Ouest,
j'ai établi mon Quartier général dans la ville de Décantior tard dans la nuit du vendredi au samedi 20 octobre 2018. Je tiens à souligner le travail des troupes du Génie sans lesquelles nous aurions perdu encore plus de temps. Depuis cette position, plus à labris dans les terres, j'ai pu faire un bilan du passage du siꝃlonenn en contactant un à un les éléments des troisième et quatrième bataillon d'infanterie de la Première Armée déployés à Sokolor, Macimar, Décar et Katir.
Je suis en mesure d'avoir une bonne image de la situation. Les Installations portuaires de Sokolor à Katir sont totalement détruites, les pistes encore difficilement praticables ont étés dégagées des arbres abattus par les vents violents. Hormis les dégâts matériels très importants sur les habitations et les réseaux électriques et de distribution d'eau, j'ai le regrets de vous informer d'un bilan provisoire de 852 morts et de nombreux blessés.
Les vents sont tombés et les pistes dégagées, nous demandons des renforts pour évacuer les blessés et commencer à répondre aux besoins en eau et nourritures des habitants.

Francii
Chefs des armées terrestres de la Ligue Eburnéenne Décanale

J'ai demandé à nos moyens de secours de rejoindre l'aéroport militaire d'Ebur qui semble maintenant hors de danger. Des renforts sont déjà partis de la caserne d'Ebur avec des vivres et de l'eau potable.


Général Moxor
Ministre de la Défense
Moxor
Moxor
Ministre
Ministre

Conseil des Ministres Minist11
Conseil des Ministres Chef_d10
Messages : 249
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 79

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député et Président de la TI-Rassemblement Conservateur, Général de l'Armée de l'Air
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Moxor Mer 24 Oct - 22:45

Conseil des Ministres En_tzo14

Premier Ministre,

Voici le dernier rapport du Général Francii :

Francii a écrit:
Conseil des Ministres Logoar11

Monsieur le Ministre de la Défense,

Après une réunion de mon état-major au quartier général de l'opération humanitaire établie dans la ville de Décantior ce jour 24 octobre 2018, je suis dans le regret de vous rapporter que le bilan est porté à 1248 morts dans la zone touchée par le siꝃlonenn Hereñv. De nombreux corps ont été rejetés par la mer ou retrouvés dans des habitations isolées. Je ne décompte que les cadavres retrouvés sur place ou décédé dans l'hôpital de campagne mis en place à Décantior, de nombreux blessés ont été évacués ailleurs et certains dans un état grave.
Les voix de communication ont été rétablies, les unités du génie équipées de LED-Reunig du Colonel Kaola commandant la Cinquième Armée ont été d'une aide précieuse pour la mise en œuvre de ponts provisoires. Les réseaux électriques et approvisionnement d'eau restent dans un piteux état malgré l'arrivée de matériels et de purificateurs d'eau.
Les éléments des troisième et quatrième bataillon d'infanterie de la Première Armée épaulés par premier régiment d'infanterie amphibie de la Cinquième Armée déployés dans les villes de Sokolor, Macimar, Décar, Katir et dans leurs environs ont sécurisé la zone malgré des escarmouches avec des pillards dont 56 ont été fait prisonniers et 6 abattus.

Francii
Chefs des armées terrestres de la Ligue Eburnéenne Décanale



Général Moxor
Ministre de la Défense
Moxor
Moxor
Ministre
Ministre

Conseil des Ministres Minist11
Conseil des Ministres Chef_d10
Messages : 249
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 79

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député et Président de la TI-Rassemblement Conservateur, Général de l'Armée de l'Air
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Anilok Mer 24 Oct - 23:29

Conseil des Ministres En_tyt10


Monsieur le Ministre de la Défense,

Je pense qu'il est temps de nous rendre sur place pour évaluer l'ampleur des dégâts avec le Ministre de l’Économie et des Finances. Politiquement il est également nécessaire que le gouvernement montre sa compassion aux familles des victimes.


Que la Déesse vous garde,

Anilok
Premier Ministre
Anilok
Anilok
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Conseil des Ministres Econom10
Messages : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2015

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député TI, Porte parole de la CIL, Présidente de Maxima Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Anilok Dim 28 Oct - 22:07

Conseil des Ministres En_tzo11

Membres du Gouvernement,

Nous avions prévu de nous rendre avec le Ministre de la Défense et de l’Économie et des Finances à Sokolor, Macimar, Décar, Katir et enfin au quartier général des opérations de secours dans la ville de Décantior.
Dès la première ville visitée (Sokolor) nous avons été confrontés à l'hostilité des habitants. Le Général Francii a calmé la foule mais nous n'avons pas put paraitre en public durant l'inspection. Les dégâts matériels sont considérables et la population ne semble reconnaitre que les autorité militaires et les forces de secours étrangères. Notre gouvernement est discrédité, que cela soit justifié ou non, la population rends Ebur responsable de leurs situations.
Nous sommes en face d'une situation insurrectionnelle dans tout le Nord de l’île. Le contrôle est aux mains de l'armée qui nous est certes fidèle, mais pour combien de temps monsieur le Ministre de la Défense ?


Que la Déesse vous Garde,

Anilok
Premier Ministre de la LED
Anilok
Anilok
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Conseil des Ministres Econom10
Messages : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2015

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député TI, Porte parole de la CIL, Présidente de Maxima Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Moxor Dim 28 Oct - 23:40

Conseil des Ministres En_tzo14

Premier Ministre,

J'ai vu comme vous la situation, le général Francii semble avoir dépassé les limites de sa mission et se croit protecteur de ses populations. Je veux dire le seul protecteur. Je n'ai pas voulu dégrader la situation sur place, mais je ne suis pas certain qu'il mesure les conséquences de sa prise d'influence sur la population civile. Cette situation doit être rectifiée, il a donné l'ordre à des éléments de la Cinquième Armée commandé par le Colonel Kaola de le rejoindre sans mon aval. Je propose de me rendre sur place, et cette fois à la tête de troupes d’assaut bien supérieures à celles dont ils disposent pour court-circuiter les éventuelles velléités de contrôle politique du général Francii.

Général Moxor
Ministre de la Défense
Moxor
Moxor
Ministre
Ministre

Conseil des Ministres Minist11
Conseil des Ministres Chef_d10
Messages : 249
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 79

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député et Président de la TI-Rassemblement Conservateur, Général de l'Armée de l'Air
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Castor Mar 30 Oct - 20:44

Conseil des Ministres Armoir16

Madame le Premier Ministre,

Nous nous sommes concertés et avons conclus que la situation vous a échappé. Notre déception est à la mesure de la gravité de la situation. Nous ne pouvons nous permettre de vous remplacer pendant le cours des opérations de sauvetage mais considérez vous comme destituée. Vous ne donnez plus d'ordre et vous êtes cantonnée à Ebur.
Nous prenons la situation directement en main. Le général Moxor passe sous nos ordres directs. Nous allons envoyer une deuxième vague de convois humanitaires, mais ils seront accompagnés de chars lourds. Nous allons prendre le contrôle militaire de la zone au général Francii par la force si il le faut, dans le doute il sera démis de ses fonctions à titre conservatoire.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Castor
Doyen Paçor
Doyen Merlin
Castor
Castor
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Messages : 1973
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Ancien Doyen, Architecte
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

https://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Moxor Mar 30 Oct - 20:47

Conseil des Ministres En_tzo15


Lédoniens,

Cette nuit, 200 parachutistes des troupes aéroportées du général Houxor ont sauté sur Décantior à partir de LED-Smoky de l'Armée de l'Air. Ils ont pris rapidement le contrôle du QG du général Francii. J'ai pris la direction de Décantior à la tête de 50 LED-Kokezenn du premier régiment de cavalerie lourde furtive à l'instant ou l'opération des parachutistes a été un succès. Nous avons atteint le quartier général à l'aube. Je tiens actuellement le centre des opérations, le général Francii et le colonel Kaola ont été mis aux arrêts. Cette opération n'a fait que des blessés, il n'y a aucune pertes parmi les soldats lédoniens. La population civile ou les missions humanitaires étrangères n'ont pas été touchées. Tout les sous-officiers déjà sur place ont pris acte du changement de commandement sans difficulté. La situation est sous contrôle.



Conseil des Ministres 07-93-10
Colonne de ravitaillement

Que la Déesse nous garde,


Général Moxor
Ministre de la Défense
Moxor
Moxor
Ministre
Ministre

Conseil des Ministres Minist11
Conseil des Ministres Chef_d10
Messages : 249
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 79

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député et Président de la TI-Rassemblement Conservateur, Général de l'Armée de l'Air
Casier Judiciaire de la LED:
Conseil des Ministres Left_bar_bleue0/0Conseil des Ministres Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Ministres Empty Re: Conseil des Ministres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum