Grand Prix de St Krassimir de Formule E
Page 1 sur 1
Grand Prix de St Krassimir de Formule E
La 5e et avant dernière manche du championnat vient de débuter. Le Grand Prix de St Krassimir se dispute dans la cité industrialo-balnéaire connue pour son industrie pétrochimique, ses plages de sable noir mazouté et sa statue géante du saint patron du Krassland. Le KrassimirRing, le plus ancien circuit du Micromonde, a été entièrement redessiné et rénové pour accueillir les Formule E grâce a des travaux financés par la compagnie pétrolière Petrokrex, propriétaire du tracé situé aux abords de la raffinerie Petrokrass.
Les monoplaces qui ont participé au GP de Fergan ont été acheminées à bord du ferry de la société Konavkra jusqu'à Krassershaven, puis transportées par camion jusqu'au circuit qui se trouve à quelques kilomètres à l'ouest de la célèbre cité portuaire krasslandaise.
Le circuit de St Krassmir se trouve aux abords de la raffinerie Petrokrass et de complexe pétrochimique Plastokrass et son revêtement est recouvert de diverses substances chimiques en provenance de la zone industrielle ce qui le rend très corrosif pour les pneus qui sont donc soumis à une dégradation bien plus rapide que sur les autres circuits. La gestion des pneus est donc un élément essentiel sur ce circuit.
Re: Grand Prix de St Krassimir de Formule E
GP DE ST KRASSIMIR
PREMIER QUART DE LA COURSE
1er TOUR
Le départ de la course est donné par Baldomar Krab, le vice-ministre des sports de la Semi-Républik du Krassland. Le poleman Prostii parvient à conserver l'avantage sur Klausbourg au premier virage mais derrière ça se boursule. Hauteville dont les pneus tendres ont plus d'adhérence que ceux des voitures qui le précèdent tente de retarder son freinage au maximum pour gagner le plus de places au départ mais il freine beaucoup trop tard et percute la Cyva de Rohtraut qui heurte a son tour la Goyota de Kouassi Doumbia. Rohtraut et Doumbia parvienent à reprendre la piste mais la Esse-Motors de Hauteville n'est plus en état de rouler et l'Edoranais est contraint d'ouvrir la liste des abandons. Ousmane Doumbia est aussi indirectement victime de l'accrochage car il doit faire une incursion hors piste pour esquiver une roue perdue par Hauteville et perd une quinzaine de secondes dans l'aventure.
2e TOUR
A l'entame du 2e tour, Prostii est en tête talonné par Klausbourg et Kimelasos. Fricard qui a gagné trois rangs grâce a l'accrochage du départ est désormais le mieux placé des pilotes en pneus tendre. Il profite de son avantage pour doubler la Vyoga d'Aphonlakes dans la ligne droite et s'emparer de la 4e place.
5e TOUR
La Vyoga de Maxime Modero s'immobilise au bord de la piste, boite de vitesse cassée. C'est l'abandon pour le pilote mézène.
6e TOUR
Fricard est l'homme le plus rapide en piste. profitant de l'avantage de ses pneus tendres il passe Kimelasos et se hisse en 3e place derrière son coéquipier Klausbourg qui est lui même dans les échappements de Prostii.
7e TOUR
Mis sous pression par Klausbourg, Prostii commet une petite erreur ce qui permet au pilote édoranais de prendre la tête de la course. Plus loin, Schweinwald fait une incursion hors piste et perd une quinzaine de secondes et quelques places dans sa mésaventure.
10e TOUR
Dytlov parti des stands pour avoir manqué les essais pousse son moteur au maximum pour refaire son retard. Le moteur de sa Louda n'apprécie pas et explose dans un gros panache de fumée qui met un terme prématurée à la course du Kolozistanais.
11e TOUR
Fricard passe Prostii et se hisse en 2e place derrire son coéquipier. L'équipe Sabrevoix occupe les deux premières places.
22e TOUR
Le skotinec Surkric bénéficiant de gommes plus tendres est revenu sur les talons de son coéquipier Kimelasos et tente de le passer avec un freinage très téméraire qui manque de peu de provoquer un nouvel accrochage entre les deux Balma après celui du GP d'Auridia. Heuresement Kimelasos parvient in extremis a éviter la voiture en perdition de Surkric qui s'en sort avec une simple incursion dans l'herbe synthétique et une quinzaine de secondes de perdues.
25e TOUR
Nouveau changement en tête de course. Klausbourg doit laisser passer Fricard qui est plus rapide grâce a ses pneus tendres.
31e TOUR
Rosa Rohtraut ouvre le bal de la première salve d'arrêts au stand. Les mecanos de chez Cyva changent ses pneus tendres pour des standard et la Krasauersteinoise repart après avoir perdu 32" dans son arrêt. De quoi rendre jaloux les mécanos de chez Drop Corp qui n'arrivent pas a enlever la roue arrière droite d'Assas. Ils s'y mettent à 4 tirent de toutes leurs forces, cognent avec des marteaux et des clef à molette et finissent par l'arracher mais l'essieu est tordu et pas moyen de remettre une nouvelle roue, contraignant Assas a l'abandon. Du côté de chez Esse-Motors on croit avoir trouvé un nouveau système révolutionnaire pour changer plus vite les pneus et on le teste pour la première fois sur la voiture de Barnenez qui est parti de l'arrière et doit gagner du temps au stand pour remonter. Barnenez arrive dans le stand les mécanos se précipitent et réussissent a changer les pneus en un temps incroyable. Le leader du championnat du monde repart en n'ayant perdu que 23 secondes et les mécanos se congratulent de leur prestation.... mais au premier virage trois des roues de la voiture de Barnenez se détachent et partent en tous sens, le reste de la voiture allant se fracasser dans une pile de pneus. C'est la douche froide dans le stand édoranais, Barnenez étant contraint à l'abandon ce qui risque de faire l'affaire de ses rivaux au championnat. Et pour ce qui est du nouveau système de fixation des roues, il va faloir revoir sa copie chez Esse-Motors. Dernier à s'arrêter au quart de la course, le mézène De Vries change ses pneus tendres qu'il a bien usés pour des durs qui devraient lui permettre d'aller au bout. Les mécanos de chez Omicron réalisent l'opération en 30" soit 2 secondes de mieux que chez Cyva.
CLASSEMENT AU QUART DE LA COURSE
1. Fricard (EDO) - ESSE-MOTORS SABREVOIX - (T)
2. Klausbourg (EDO) - ESSE_MOTORS SABROVOIX - (S) à 11"
3. Prostii (LED) - 4x4 CORP KEVEZIN - (S) à 14"
4. Kimelasos (SKO) - BALMA - (S) à 23"
5. Surkric (SKO) - BALMA - (T) à 26"
6. Aphonlakes (SKO) - VYOGA - (S) à 31"
7. Ne. Colovic (KOL) - ARKOVUL - (T) à 36"
8. A.Bah (GWA) - HOLDING BAH - (S) à 47"
9. Van Dorrenn (MEZ) - OMICRON - (S) à 51"
10. K.Doumbia (GWA) - GOYOTA - (S) à 54"
11. B.Bah (GWA) - HOLDING BAH - (D) à 56"
12. Na. Colovic (KOL) - ARKOVUL - (S) à 57"
13. Schweinwald (KRA) - CYVA - (S) à 1'02"
14. Calut (LED) - 4x4 CORP DROP CORP (D) à 1'02"
15. Fangii (LED) - 4x4 KEVEZIN (D) à 1'10"
16. Bilderberg (KRA) - KRASSDA (D) à 1'10"
17. Rohtraut (KST) - CYVA (S) à 1'17"
18. Bonkrono (BAN) - KRASSDA (D) à 1'18"
19. De Vries (MEZ) - OMICRON (D) à 1'38"
20. O.Doumbia (GWA) - GOYOTA (D) à 1 tour (1'45")
21. Pravik (KOL) - LOUDA (T) à 1 tour (1'46")
ABANDONS :
Hauteville (EDO) - ESSE MOTORS - Accrochage - 1er tour
Modero (MEZ) - VYOGA - Boîte de vitesse - 5e tour
Dyatlov (KOL) - LOUDA - Moteur explosé - 10e tour
Assas (LED) - 4x4 CORP DROP CORP - Problème au stand - 31e tour
Barnenez (EDO) - ESSE MOTORS - Perte de roues - 32e tour
Re: Grand Prix de St Krassimir de Formule E
DEUXIEME QUART DE LA COURSE
32e TOUR
Aphonlakes qui occupait la 6e place est contraint à l'abandon, le moteur de sa Vyoga ayant rendu l'âme en répandant une trainée d'huile sur la piste. Pravik roule sur l'huile et sort de la piste mais parvient à renprendre la course, toujours bon dernier.
36e TOUR
Le jeune Velten Schweinwald qui n'en est qu'à son 2e GP manque encore d'expérience et il a la pression devant son public. Il fait une petite incursion hors piste et doit laisser passer ses 4 poursuivants, Calut, Fangii, Bilderberg et Bonkrono. pas de quoi réjouir son oncle qui voit ses deux Cyva naviguer dans la 2e partie du classement de leur GP national.
37e TOUR
Van Dorrenn parti des stands avait réussi jusque là ne belle remontée jusqu'à la 9e place mais un tête a queue vient gâcher ce beau parcours et lui fait perdre 30 secondes et un paquet de places. Dommage.
42e TOUR
Sur une Cyva abîmée par l'accrochage du premier tour Rosa Rohtraut éprouve de plus en plus de difficultés a maintenir sa voiture dans les bonnes trajectoires. Elle s'offre même une incursion hors piste en bout de ligne droite qui lui fait perdre une trentaine de secondes et sans doute ses derniers espoirsde briller dans ce GP.
49e TOUR
Nouveau chassé croisé entre les deux Esse-Motors du team Sabrevoix en tête de course. Cette fois-ci les pneus tendres de Fricard semblent être plus usés que les standard de Klausnourg qui reprend la tête de la course.
62e TOUR
CLASSEMENT A LA MI COURSE
(avant les arrêts au stand de la mi-course)
1. Klausbourg (EDO) - ESSE_MOTORS SABREVOIX - (S)
2. Fricard (EDO) - ESSE-MOTORS SABREVOIX - (T) à 5"
3. Prostii (LED) - 4x4 CORP KEVEZIN - (S) à 10"
4. Kimelasos (SKO) - BALMA - (S) à 25"
5. Surkric (SKO) - BALMA - (T) à 34"
6. A.Bah (GWA) - HOLDING BAH - (S) à 46"
7. K.Doumbia (GWA) - GOYOTA - (S) à 53"
8. B.Bah (GWA) - HOLDING BAH - (D) à 55"
9. Ne. Colovic (KOL) - ARKOVUL - (T) à 57"
10. Calut (LED) - 4x4 CORP DROP CORP (D) à 58"
11. Na. Colovic (KOL) - ARKOVUL - (S) à 1'05"
12. Fangii (LED) - 4x4 KEVEZIN (D) à 1'06"
13. Bonkrono (BAN) - KRASSDA (D) à 1'20"
14. Bilderberg (KRA) - KRASSDA (D) à 1'21"
15. Schweinwald (KRA) - CYVA - (S) à 1'22"
16. Van Dorrenn (MEZ) - OMICRON - (S) à 1'26"
17. De Vries (MEZ) - OMICRON (D) à 1'37"
18. Rohtraut (KST) - CYVA (S) à 1'40"
19. O.Doumbia (GWA) - GOYOTA (D) à 1 tour (1'41")
20. Pravik (KOL) - LOUDA (T) à 1 tour (1'43")
ABANDONS :
Hauteville (EDO) - ESSE MOTORS - Accrochage - 1er tour
Modero (MEZ) - VYOGA - Boîte de vitesse - 5e tour
Dyatlov (KOL) - LOUDA - Moteur explosé - 10e tour
Assas (LED) - 4x4 CORP DROP CORP - Problème au stand - 31e tour
Barnenez (EDO) - ESSE MOTORS - Perte de roues - 32e tour
Aphonlakes (SKO) - VYOGA - moteur au 32e tour
Sujets similaires
» Demande devis pour tribune du Grand Prix de Formule E à Fergan
» Grand Prix de Fergan
» Grand Prix de Peterhofen
» Règles Grand Prix de Fergan
» Grand Prix de Fergan 2019
» Grand Prix de Fergan
» Grand Prix de Peterhofen
» Règles Grand Prix de Fergan
» Grand Prix de Fergan 2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum