Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
Grand Prix de St Krassimir de Formule E Ivoiri12
Grand Prix de St Krassimir de Formule E Ivoiri12
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Grand Prix de St Krassimir de Formule E

Aller en bas

Grand Prix de St Krassimir de Formule E Empty Grand Prix de St Krassimir de Formule E

Message par Larkaa Mar 10 Déc - 23:23

Grand Prix de St Krassimir de Formule E Tvled15


Grand Prix de St Krassimir de Formule E Gp111310



La 5e et avant dernière manche du championnat vient de débuter. Le Grand Prix de St Krassimir se dispute dans la cité industrialo-balnéaire connue pour son industrie pétrochimique, ses plages de sable noir mazouté et sa statue géante du saint patron du Krassland. Le KrassimirRing, le plus ancien circuit du Micromonde, a été entièrement redessiné et rénové pour accueillir les Formule E grâce a des travaux financés par la compagnie pétrolière Petrokrex, propriétaire du tracé situé aux abords de la raffinerie Petrokrass.


Grand Prix de St Krassimir de Formule E Krassi10


Les monoplaces qui ont participé au GP de Fergan ont été acheminées à bord du ferry de la société Konavkra jusqu'à Krassershaven, puis transportées par camion jusqu'au circuit qui se trouve à quelques kilomètres à l'ouest de la célèbre cité portuaire krasslandaise.


Le circuit de St Krassmir se trouve aux abords de la raffinerie Petrokrass et de complexe pétrochimique Plastokrass et son revêtement est recouvert de diverses substances chimiques en provenance de la zone industrielle ce qui le rend très corrosif pour les pneus qui sont donc soumis à une dégradation bien plus rapide que sur les autres circuits. La gestion des pneus est donc un élément essentiel sur ce circuit.
Larkaa
Larkaa
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 90
Localisation : Ebur

Qui suis-je ?
Métier: Directeur de TV-LED
Casier Judiciaire de la LED:
Grand Prix de St Krassimir de Formule E Left_bar_bleue0/0Grand Prix de St Krassimir de Formule E Empty_bar_bleue  (0/0)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Lagerfeld

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de St Krassimir de Formule E Empty Re: Grand Prix de St Krassimir de Formule E

Message par Larkaa Mar 10 Déc - 23:24

Grand Prix de St Krassimir de Formule E Tvled15




  GP DE ST KRASSIMIR



  PREMIER QUART DE LA COURSE




  1er TOUR
  Le départ de la course est donné par Baldomar Krab, le vice-ministre des sports de la Semi-Républik du Krassland. Le poleman Prostii parvient à conserver l'avantage sur Klausbourg au premier virage mais derrière ça se boursule. Hauteville dont les pneus tendres ont plus d'adhérence que ceux des voitures qui le précèdent tente de retarder son freinage au maximum pour gagner le plus de places au départ mais il freine beaucoup trop tard et percute la Cyva de Rohtraut qui heurte a son tour la Goyota de Kouassi Doumbia. Rohtraut et Doumbia parvienent à reprendre la piste mais la Esse-Motors de Hauteville n'est plus en état de rouler et l'Edoranais est contraint d'ouvrir la liste des abandons. Ousmane Doumbia est aussi indirectement victime de l'accrochage car il doit faire une incursion hors piste pour esquiver une roue perdue par Hauteville et perd une quinzaine de secondes dans l'aventure.

  2e TOUR
  A l'entame du 2e tour, Prostii est en tête talonné par  Klausbourg et Kimelasos. Fricard qui a gagné trois rangs grâce a l'accrochage du départ est désormais le mieux placé des pilotes en pneus tendre. Il profite de son avantage pour doubler la Vyoga d'Aphonlakes dans la ligne droite et s'emparer de la 4e place.

  5e TOUR
  La Vyoga de Maxime Modero s'immobilise au bord de la piste, boite de vitesse cassée. C'est l'abandon pour le pilote mézène.

  6e TOUR
  Fricard est l'homme le plus rapide en piste. profitant de l'avantage de ses pneus tendres il passe Kimelasos et se hisse en 3e place derrière son coéquipier Klausbourg qui est lui même dans les échappements de Prostii.

  7e TOUR
  Mis sous pression par Klausbourg, Prostii commet une petite erreur ce qui permet au pilote édoranais de prendre la tête de la course. Plus loin, Schweinwald fait une incursion hors piste et perd une quinzaine de secondes et quelques places dans sa mésaventure.

  10e TOUR
  Dytlov parti des stands pour avoir manqué les essais pousse son moteur au maximum pour refaire son retard. Le moteur de sa Louda n'apprécie pas et explose dans un gros panache de fumée qui met un terme prématurée à la course du Kolozistanais.

  11e TOUR
  Fricard passe Prostii et se hisse en 2e place derrire son coéquipier. L'équipe Sabrevoix occupe les deux premières places.

  22e TOUR
  Le skotinec Surkric bénéficiant de gommes plus tendres est revenu sur les talons de son coéquipier Kimelasos et tente de le passer avec un freinage très téméraire qui manque de peu de provoquer un nouvel accrochage entre les deux Balma après celui du GP d'Auridia. Heuresement Kimelasos parvient in extremis a éviter la voiture en perdition de Surkric qui s'en sort avec une simple incursion dans l'herbe synthétique et une quinzaine de secondes de perdues.

  25e TOUR
  Nouveau changement en tête de course. Klausbourg doit laisser passer Fricard qui est plus rapide grâce a ses pneus tendres.

  31e TOUR
  Rosa Rohtraut ouvre le bal de la première salve d'arrêts au stand. Les mecanos de chez Cyva changent ses pneus tendres pour des standard et la Krasauersteinoise repart après avoir perdu 32" dans son arrêt. De quoi rendre jaloux les mécanos de chez Drop Corp qui n'arrivent pas a enlever la roue arrière droite d'Assas. Ils s'y mettent à 4 tirent de toutes leurs forces, cognent avec des marteaux et des clef à molette et finissent par l'arracher mais l'essieu est tordu et pas moyen de remettre une nouvelle roue, contraignant Assas a l'abandon. Du côté de chez Esse-Motors on croit avoir trouvé un nouveau système révolutionnaire pour changer plus vite les pneus et on le teste pour la première fois sur la voiture de Barnenez qui est parti de l'arrière et doit gagner du temps au stand pour remonter. Barnenez arrive dans le stand les mécanos se précipitent et réussissent a changer les pneus en un temps incroyable. Le leader du championnat du monde repart en n'ayant perdu que 23 secondes et les mécanos se congratulent de leur prestation.... mais au premier virage trois des roues de la voiture de Barnenez se détachent et partent en tous sens, le reste de la voiture allant se fracasser dans une pile de pneus. C'est la douche froide dans le stand édoranais, Barnenez étant contraint à l'abandon ce qui risque de faire l'affaire de ses rivaux au championnat. Et pour ce qui est du nouveau système de fixation des roues, il va faloir revoir sa copie chez Esse-Motors. Dernier à s'arrêter au quart de la course, le mézène De Vries change ses pneus tendres qu'il a bien usés pour des durs qui devraient lui permettre d'aller au bout. Les mécanos de chez Omicron réalisent l'opération en 30" soit 2 secondes de mieux que chez Cyva.

  CLASSEMENT AU QUART DE LA COURSE

  1. Fricard (EDO) - ESSE-MOTORS SABREVOIX - (T)
  2. Klausbourg (EDO) - ESSE_MOTORS SABROVOIX - (S) à 11"
  3. Prostii (LED) - 4x4 CORP KEVEZIN - (S) à 14"
  4. Kimelasos (SKO) - BALMA - (S) à 23"
  5. Surkric (SKO) - BALMA - (T) à 26"
  6. Aphonlakes (SKO) - VYOGA - (S) à 31"
  7. Ne. Colovic (KOL) - ARKOVUL - (T) à 36"
  8. A.Bah (GWA) - HOLDING BAH - (S) à 47"
  9. Van Dorrenn (MEZ) - OMICRON - (S) à 51"
  10. K.Doumbia (GWA) - GOYOTA - (S) à 54"
  11. B.Bah (GWA) - HOLDING BAH - (D) à 56"
  12. Na. Colovic (KOL) - ARKOVUL - (S) à 57"
  13. Schweinwald (KRA) - CYVA - (S) à 1'02"
  14. Calut (LED) - 4x4 CORP DROP CORP (D) à 1'02"
  15. Fangii (LED) - 4x4 KEVEZIN (D) à 1'10"
  16. Bilderberg (KRA) - KRASSDA (D) à 1'10"
  17. Rohtraut (KST) - CYVA (S) à 1'17"
  18. Bonkrono (BAN) - KRASSDA (D) à 1'18"
  19. De Vries (MEZ) - OMICRON (D) à 1'38"
  20. O.Doumbia (GWA) - GOYOTA (D) à 1 tour (1'45")
  21. Pravik (KOL) - LOUDA (T) à 1 tour (1'46")

  ABANDONS :
  Hauteville (EDO) - ESSE MOTORS - Accrochage - 1er tour
  Modero (MEZ) - VYOGA - Boîte de vitesse - 5e tour
  Dyatlov (KOL) - LOUDA - Moteur explosé - 10e tour
  Assas (LED) - 4x4 CORP DROP CORP - Problème au stand - 31e tour
  Barnenez (EDO) - ESSE MOTORS - Perte de roues - 32e tour
Larkaa
Larkaa
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 90
Localisation : Ebur

Qui suis-je ?
Métier: Directeur de TV-LED
Casier Judiciaire de la LED:
Grand Prix de St Krassimir de Formule E Left_bar_bleue0/0Grand Prix de St Krassimir de Formule E Empty_bar_bleue  (0/0)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Lagerfeld

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de St Krassimir de Formule E Empty Re: Grand Prix de St Krassimir de Formule E

Message par Larkaa Mar 10 Déc - 23:25

Grand Prix de St Krassimir de Formule E Tvled15





   DEUXIEME QUART DE LA COURSE





  32e TOUR

  Aphonlakes qui occupait la 6e place est contraint à l'abandon, le moteur de  sa Vyoga ayant rendu l'âme en répandant une trainée d'huile sur la piste. Pravik roule sur l'huile et sort de la piste mais parvient à renprendre la course, toujours bon dernier.

  36e TOUR
  Le jeune Velten Schweinwald qui n'en est qu'à son 2e GP manque encore d'expérience et il a la pression devant son public. Il fait une petite incursion hors piste et doit laisser passer ses 4 poursuivants, Calut, Fangii, Bilderberg et Bonkrono. pas de quoi réjouir son oncle qui voit ses deux Cyva naviguer dans la 2e partie du classement de leur GP national.

  37e TOUR
  Van Dorrenn parti des stands avait réussi jusque là ne belle remontée  jusqu'à la 9e place mais un tête a queue vient gâcher ce beau parcours et lui fait perdre 30 secondes et un paquet de places. Dommage.

  42e TOUR
  Sur une Cyva abîmée par l'accrochage du premier tour Rosa Rohtraut éprouve de plus en plus de difficultés a maintenir sa voiture dans les bonnes trajectoires. Elle s'offre même une incursion hors piste en bout de ligne droite qui lui fait perdre une trentaine de secondes et sans doute ses derniers espoirsde briller dans ce GP.

  49e TOUR
  Nouveau chassé croisé entre les deux Esse-Motors du team Sabrevoix en tête de course. Cette fois-ci les pneus tendres de Fricard semblent être plus usés que les standard de Klausnourg qui reprend la tête de la course.

  62e TOUR


  CLASSEMENT A LA MI COURSE

  (avant les arrêts au stand de la mi-course)


  1. Klausbourg (EDO) - ESSE_MOTORS SABREVOIX - (S)
  2. Fricard (EDO) - ESSE-MOTORS SABREVOIX - (T) à 5"
  3. Prostii (LED) - 4x4 CORP KEVEZIN - (S) à 10"
  4. Kimelasos (SKO) - BALMA - (S) à 25"
  5. Surkric (SKO) - BALMA - (T) à 34"
  6. A.Bah (GWA) - HOLDING BAH - (S) à 46"
  7. K.Doumbia (GWA) - GOYOTA - (S) à 53"
  8. B.Bah (GWA) - HOLDING BAH - (D) à 55"
   9. Ne. Colovic (KOL) - ARKOVUL - (T) à 57"
  10. Calut (LED) - 4x4 CORP DROP CORP (D) à 58"
  11. Na. Colovic (KOL) - ARKOVUL - (S) à 1'05"
  12. Fangii (LED) - 4x4 KEVEZIN (D) à 1'06"
  13. Bonkrono (BAN) - KRASSDA (D) à 1'20"
  14. Bilderberg (KRA) - KRASSDA (D) à 1'21"
  15. Schweinwald (KRA) - CYVA - (S) à 1'22"
  16. Van Dorrenn (MEZ) - OMICRON - (S) à 1'26"
  17. De Vries (MEZ) - OMICRON (D) à 1'37"
  18. Rohtraut (KST) - CYVA (S) à 1'40"
  19. O.Doumbia (GWA) - GOYOTA (D) à 1 tour (1'41")
  20. Pravik (KOL) - LOUDA (T) à 1 tour (1'43")

  ABANDONS :
  Hauteville (EDO) - ESSE MOTORS - Accrochage - 1er tour
  Modero (MEZ) - VYOGA - Boîte de vitesse - 5e tour
  Dyatlov (KOL) - LOUDA - Moteur explosé - 10e tour
  Assas (LED) - 4x4 CORP DROP CORP - Problème au stand - 31e tour
  Barnenez (EDO) - ESSE MOTORS - Perte de roues - 32e tour

  Aphonlakes (SKO) - VYOGA - moteur au 32e tour


Larkaa
Larkaa
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 90
Localisation : Ebur

Qui suis-je ?
Métier: Directeur de TV-LED
Casier Judiciaire de la LED:
Grand Prix de St Krassimir de Formule E Left_bar_bleue0/0Grand Prix de St Krassimir de Formule E Empty_bar_bleue  (0/0)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Lagerfeld

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de St Krassimir de Formule E Empty Re: Grand Prix de St Krassimir de Formule E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum