Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand" Ivoiri12
Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand" Ivoiri12
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand"

2 participants

Aller en bas

Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand" Empty Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand"

Message par Noba Dim 3 Fév - 0:42

Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand" Univer12

Doyens,

Je vous envoie cette transmission depuis la Station Orbitale Edoranaise "Charles le Grand". Mon acclimatation se passe bien, je vais pouvoir commencer mes travaux de microbiologie en colaboration avec l'OMO (programe OCEAN-SPACE).


Noba
Première lédonaute
Noba
Noba
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2018

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Microbiologiste à l'Université de Rakur, première Lédonaute, Recteur de l'Université de Rakur
Casier Judiciaire de la LED:
Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand" Left_bar_bleue0/0Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand" Empty Re: Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand"

Message par Azanii Jeu 21 Fév - 19:42

Noba a écrit:Depuis la SOE "Charles le Grand" :



PROGRAMME OCEAN-ESPACE



Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand" Univer11


Le lieutenant de Vaisseau Joseph Dolariant de l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire (OSASE) m'a laissé la suite de ses travaux de microbiologie dans le module "Saint-Ange". Ce petit module de la Station Orbitale "Charles le grand" est conçu pour ce genre de travaux. Pour des raisons de sécurité il est le seul dont l'accès soit réglementé. Il est constamment verrouillé et possède un sas de décontamination. Il contient un compartiment pressurisé rempli d'échantillons de l'Organisation Micromondiale Océanographique prélevés par Le Décan lors d'une plongée à 5 000 mètres. Le but des travaux entamés et d'observer comment réagissent les organismes prélevés dans les profondeurs de l'Archipel en apesanteur. Il est possible de les extraire un à un sans faire chuter la pression interne du container principal.


Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand" Labora10
Extraction d'un compartiment

Le lieutenant de Vaisseau Dolariant s'intéressait à une amibe en particulier. Celle-ci avait visiblement bien supporté la décompression, on pouvait observer ces pseudopodes bouger. Voici l'observation qu'il avait fait avant son départ de la station :

Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand" Chaos_10
L'amibe en question au microscope x400 par Joseph Dolariant

J'ai donc extrait le petit compartiment contenant la précieuse amibe. La bonne nouvelle c'est qu'à l'observation microscopique, elle est toujours vivante. Le problème qui se présente à moi est son aspect. Normalement, dans le milieu pauvre en nutriments dans lequel elle était conservée, j'aurais dût la trouver dans un état proche de l'observation de Joseph Dolariant (ci-dessus). Ce n'est pas le cas, à ma grande surprise elle a produit de nouveaux pseudopodes mais surtout elle semble avoir entamé une division. La reproduction asexuée est la principale forme de reproduction des organismes unicellulaires comme les amibes, il n'est donc pas surprenant qu'elle se divise toute seule sans "monsieur amibe". Ce n'est pas ce qui m'intrigue, voici les étapes d'une division "normale" :


Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand" Divisi10


Le soucis c'est que "l'Amibe Dolariant", appelons là ainsi pour l'instant, semble être en deuxième phase mais j'ai observé trois noyaux. Cas extrêmement atypique en l'état de nos connaissances et qui me pose plusieurs problèmes.

- Est-ce vraiment une division en cours ou autre-chose ?
- L'ADN de ces trois noyaux est-il identique, comme pour une division normale ?
- Quelle est la source de nutriments utilisée ?

Je vais remettre "l'Amibe Dolariant" dans des conditions de croissance optimales après avoir prélevé le milieu de conservation pour analyse et observer l'évolution de cette singularité en apesanteur.



Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand" Chaos_10
Mon observation au microscope x400 à la sortie du compartiment



Que la Déesse vous garde,

Noba
Professeur de microbiologie
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand" Left_bar_bleue0/0Mission spatiale vers la station édoranaise "Charles le Grand" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum