Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
Visite de la délégation elvéote en LED Ivoiri12
Visite de la délégation elvéote en LED Ivoiri12
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Visite de la délégation elvéote en LED

3 participants

Aller en bas

Visite de la délégation elvéote en LED Empty Visite de la délégation elvéote en LED

Message par Délégation elvéote Sam 8 Sep - 16:48

La délégation elvéote a posée ses valises à l'Ambassade de Francovie. Cette délégation est composée du Premier Ministre Claude de Jeancoeur, de son Secrétaire ainsi que du Ministre de l'Instruction et de la Recherche. Elle a pour objectif de nouer des relations scientifiques et éducatifs avec la LED.
Délégation elvéote
Délégation elvéote

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2018

Qui suis-je ?
Métier: Diplomate
Casier Judiciaire de la LED:
Visite de la délégation elvéote en LED Left_bar_bleue0/0Visite de la délégation elvéote en LED Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la délégation elvéote en LED Empty Re: Visite de la délégation elvéote en LED

Message par Osismii Sam 8 Sep - 18:05

Visite de la délégation elvéote en LED En_tzo10

Monsieur le Premier Ministre,
Cher homologue en charge de l’Éducation,

Bienvenu en Ligue Eburnéenne Décanale,

Je ne connais pas bien les prérogatives des clans en Francovie. Parlez moi un peu du clan d'Elvéotie, je suis curieux c'est une qualité pour mes fonctions. Je ne sais pas si l'océanographe Ernest McGregory fait partie de votre clan ?
L'université d'Ebur travaille en effet beaucoup avec l'OMO et partage ses recherches avec le plus grand monde, en particulier avec l'Université d'Evrain. Je suis ouvert à toutes vos propositions, nous serions honorés d’accueillir des scientifiques elvéotes.

Osismii
Ministre de l'Education
Osismii
Osismii
Pair de la Ligue
Pair de la Ligue

Visite de la délégation elvéote en LED Etique10
Messages : 762
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Pair de la Ligue,Théologien à l'université d'Ebur, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
Visite de la délégation elvéote en LED Left_bar_bleue0/0Visite de la délégation elvéote en LED Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la délégation elvéote en LED Empty Re: Visite de la délégation elvéote en LED

Message par Délégation elvéote Dim 9 Sep - 19:39

Visite de la délégation elvéote en LED 110-41

Visite de la délégation elvéote en LED 300px-Cedric_Villani_at_his_office_2015_n3

Cher Ministre de l'Éducation,

Je suis honoré de pouvoir entretenir une discussion avec vous. Je tenterai de répondre aux questions que vous vous posez.

Tout d'abord, la Francovie s'est construite par les Clans et pour les Clans. Les Clans sont l'expression de la volonté populaire et le principal échelon politique du pays. L'Elvéotie est un Clan de Francovie, le plus septentrional géographiquement, mais également le plus original culturellement avec un autre Clan, le Comtat-Francovin. L'histoire de l'Elvéotie est entremêlée de conquêtes, de guerres intestines, d'alliances et d'innovations. Elle s'est construite autour de trois tribus qui correspondent à différents mouvements de populations : les Ivii (originaires de Francovie), les Krassii (originaires du Krassland) et enfin les Nihii (dont l'origine est inconnue).

Jusqu'au XVIIIe siècle, l'Elvéotie n'était pas intégrée à la Francovie. Il s'agissait d'un Royaume indépendant, fondé au XVIe siècle par un francovar de la tribu Ivii, Elvéote (aujourd'hui référé par Saint-Elvéote), contraint à l'exil à cause de sa foi religieuse. Le Christotantisme est une religion dérivée de la religion romane, durement persécutée de Francovie au Moyen-Âge et pendant les ères Jallanistes. Elle est principalement pratiquée en Elvéotie et à Almara.

Trois langues sont officiellement parlées en Elvéotie : le francovar, le schywterthürin et enfin le ladinat. Il existe un continuum lingustique entre ces trois langues par le biais des dialectes. Il en existe huit, correspondant à chaque ville d'Elvéotie.

Le Royaume est subdivisé en quatre comtés : le Comté d'Évrain, le Comté de Schwyterthür, le Comté du Ladinat et le Comté du Nord. Il y a huit municipalités :
- Evrain
- Schwyterthür (Thure en français)
- Lüssemberg (Lussaim en français)
- Ceuter
- Enovre
- Gerces
- Neuvalet
- La Gémodrée

L'Elvéotie est traditionnellement une terre de progrès, d'innovations technologiques et de grande prospérité scientifique. Toutefois, jusqu'à très récemment son économie était en piteuse état à cause d'une période d'anarchie instaurée par un ancien dirigeant, aujourd'hui oublié, Daniel Evreyel. Il ne vous a pas échappé que récemment, l'Elvéotie s'est lancé dans un chantier énorme en matière d'économie et de gouvernance. Le Clan est de loin le plus actif de Francovie. Son émergence économique permet la mise en place d'une économie moderne, développée et puissante.

Au niveau de la santé, le développement récent du CHU Saint-Elvéote fait grandir un peu plus l'influence du Clan au sein de la Francovie et à l'échelle micromondiale. Les instituts de santé d'Elvéotie sont réputés de qualité en Francovie. Le réseau hospitalier elvéotique est en constante communication avec l'AHLEM par le biais de son Centre Micromondial dédié aux victimes humanitaires. Il entretient un partenariat fructueux avec l'UAF de Médecine de Picabie avec lequel le Journal Micromondial de la Médecine a été créé. De plus, il assure la formation des personnels médicaux francovars et de l'AHLEM. Le CHU Saint-Elvéote revêt une importance micromondiale.

Au niveau de l'éducation, un programme de fond a été instauré visant à promouvoir l'excellence pour tous, favoriser les plus démunis avec la mise en place de l'uniforme et améliorer la capacité de mémorisation et de compréhension. Ce programme éducatif financé à hauteur de 4 000 000 elves vise à former les futurs scientifiques elvéotiques.

Ministre de l'Instruction et de la Rercherche
Sébastien Dumontet
Délégation elvéote
Délégation elvéote

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2018

Qui suis-je ?
Métier: Diplomate
Casier Judiciaire de la LED:
Visite de la délégation elvéote en LED Left_bar_bleue0/0Visite de la délégation elvéote en LED Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la délégation elvéote en LED Empty Re: Visite de la délégation elvéote en LED

Message par Délégation elvéote Dim 9 Sep - 19:45

Malheureusement, je ne connais pas personnellement Ernest McGregory. Travaille-t-il pour l'Université d'Ébur ?

En qualité de Ministre de l'Instruction et de la Recherche, je vous propose un partenariat scientifique et éducatif avec l'Elvéotie qui comprendrait une ouverture à l'internationale et un transfert d'étudiants entre les universités elvéotiques et lédoniens ainsi qu'une coopération accrue entre le GERAS et les différents centres scientifiques lédonies. Qu'en pensez-vous ?
Délégation elvéote
Délégation elvéote

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2018

Qui suis-je ?
Métier: Diplomate
Casier Judiciaire de la LED:
Visite de la délégation elvéote en LED Left_bar_bleue0/0Visite de la délégation elvéote en LED Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la délégation elvéote en LED Empty Re: Visite de la délégation elvéote en LED

Message par Osismii Dim 9 Sep - 21:04

Visite de la délégation elvéote en LED En_tzo10

Monsieur le Ministre de l'Instruction et de la Rercherche,

Tout d'abord merci pour ces explications, elles sont très intéressante d'un point de vue historique et auraient à elles seules leur place dans un cours à l'Université d'Ebur.
Pour répondre à votre question, l'océanographe Ernest McGregory est le représentant de la Monarchie de Francovie au Conseil Scientifique de l'Organisation Micromondiale Océanographique. L'OMO a son siège près de Fergan en zone extraterritoriale. Je n'ai pas compétence pour parler au nom de l'OMO, mais si vous voulez rencontrer sa Secrétaire Exécutif je peux arranger un RDV.
En revanche j'ai mandat pour accepter votre proposition de partenariat scientifique et éducatif avec nos universités.

PS : Mais je n'ai pas bien compris ce qu'est le GERAS ?


Osismii
Ministre de l'Education
Osismii
Osismii
Pair de la Ligue
Pair de la Ligue

Visite de la délégation elvéote en LED Etique10
Messages : 762
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Pair de la Ligue,Théologien à l'université d'Ebur, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
Visite de la délégation elvéote en LED Left_bar_bleue0/0Visite de la délégation elvéote en LED Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la délégation elvéote en LED Empty Re: Visite de la délégation elvéote en LED

Message par Délégation elvéote Mer 12 Sep - 18:49

Spoiler:

Nous serions honorés de rencontrer la Secrétaire Exécutif d'OMO, si cela est possible. En ce qui concerne le partenariat, nous vous remercions pour votre coopération. Celle-ci profitera aux sciences des deux pays.
Délégation elvéote
Délégation elvéote

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2018

Qui suis-je ?
Métier: Diplomate
Casier Judiciaire de la LED:
Visite de la délégation elvéote en LED Left_bar_bleue0/0Visite de la délégation elvéote en LED Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la délégation elvéote en LED Empty Re: Visite de la délégation elvéote en LED

Message par Azanii Mer 12 Sep - 21:09

Visite de la délégation elvéote en LED 120px-17


Monsieur le Premier Ministre,


Je me rends à votre invitation dans votre ambassade, je suis prête à répondre à vos questions. Sachez qu'en qualité de secrétaire exécutif de l'OMO je parle en son nom et en aucun cas en celui de l'Université d'Ebur ou de Rakur.
Il se trouve que le Micromer Explorateur et en ce moment au large de la Francovie en Mer d'Ylésia. L'équipage doit faire une escale en Francovie, nous avons obtenu l'autorisation d'approcher le port de Rémipolis.
Je ne sais pas si géographiquement vous en êtes proche ?


Azanii a écrit:


Visite de la délégation elvéote en LED 120px-56


Le Micromer Explorateur continue sa lente dérive dans l'Archipel, les courants le poussant tout d'abord plein Ouest jusqu'à quelques kilomètres des côtes du Saint-Empire Avarois puis vers le Nord en Mer d'Ylesia. Tout au long de ce trajet des échantillons de plancton ont été prélevés, diverses mesures de températures et de pH de l'eau ont été compilés à différentes profondeurs.


Visite de la délégation elvéote en LED 30072011


Sur les hauts fonds au large du Saint-Empire Avarois, les plongeurs ont pus observer une faune nombreuse et diversifiée. Ces hauts fonds sont visiblement très préservés.


Visite de la délégation elvéote en LED Ylesia10


En Mer d'Ylesia, Le Poliac a réalisé une plongée sur le plateau océanique qui selon les relevés précédents avoisinait les 1000 mètres. Il s'est finalement posé sur le fond à 950 mètres de profondeurs ou il a put observer, grâce à son autonomie importante, la faune dans cette région. Il en résulte que l'espèce la plus répandue est le "grenadier", un poisson étrange mais parfaitement comestible.

L'équipage du Poliac a été amusé par un de ces spécimens particulièrement curieux et qui c'est approché très près d'une des caméras du sous-marin :





Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO



Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO


Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Visite de la délégation elvéote en LED Left_bar_bleue0/0Visite de la délégation elvéote en LED Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la délégation elvéote en LED Empty Re: Visite de la délégation elvéote en LED

Message par Délégation elvéote Sam 15 Sep - 23:05

Nous sommes honorés de vous rencontrer, chère Secrétaire Exécutif de l'OMO. Effectivement, l'Elvéotie est assez proche de Rémipolis, même si un clan nous sépare. Il est aisé d'accéder au port de Rémipolis depuis Évrain par la voie nationale. Nous avons effectivement quelques questions à vous poser, relatives à l'activité d'océanographie exercée par l'OMO. La première, y a-t-il une procédure particulière pour demander l'étude par l'OMO des sols marins d'un territoire ?

Premier Ministre Claude de Jeancoeur
Délégation elvéote
Délégation elvéote

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2018

Qui suis-je ?
Métier: Diplomate
Casier Judiciaire de la LED:
Visite de la délégation elvéote en LED Left_bar_bleue0/0Visite de la délégation elvéote en LED Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la délégation elvéote en LED Empty Re: Visite de la délégation elvéote en LED

Message par Azanii Dim 16 Sep - 19:49

Visite de la délégation elvéote en LED 120px-17


Monsieur le Premier Ministre,

Quand l'OMO a entreprise de cartographier les fonds marins de l'Archipel nous avons eus quelques soucis avec certains États ce qui est fort dommageable car nous prévoyons une deuxième campagne de sondage dans certaines zones côtières. A vrai dire, nous n'avions demandé la permission qu'à la Semi-Republik du Krassland connaissant le caractère particulier de la Krasee. Permission qui nous a d'ailleurs été refusée.
La question des eaux territoriales n'étant pas très claire, voir obscure, nous avons envoyé des robots sonder les zones côtière laissant le Merii et le Zirii a bonne distance des côtes.
Le problème des eaux territoriales n'est pas un sujet sur lequel nous pouvons nous prononcer unilatéralement. Depuis nous évitons les eaux côtières sans demander l'autorisation à l’État concerné, dernièrement Prya, l'Empire du Gwangua et la Monarchie de Francovie pour le périple du Micromer Explorateur.


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO



PS : J'ai bien une idée pour les eaux territoriales exclusives, j'usqu'à 100 mètres de profondeur. Mais il faudrait que nos relevés soient reconnus par tous et même ainsi certaines crêtes sous marines très abruptes léseraient certains États.
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 442
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Visite de la délégation elvéote en LED Left_bar_bleue0/0Visite de la délégation elvéote en LED Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la délégation elvéote en LED Empty Re: Visite de la délégation elvéote en LED

Message par Délégation elvéote Mar 9 Oct - 19:30

HRP:

Veuillez nous excuser pour l'interruption soudaine des communications diplomatiques. La Francovie est actuellement touchée par une épidémie mineure de flemmingite qui devrait s'estomper prochainement. Concernant l'OMO, nous souhaitions vous poser cette question, car nous nous demandions si l'organisme accepterait l'exploration des fonds marins, à la recherche de ressources exploitables (tel que la savonite) à la demande d'un Etat.

Premier Ministre Claude de Jeancoeur
Délégation elvéote
Délégation elvéote

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2018

Qui suis-je ?
Métier: Diplomate
Casier Judiciaire de la LED:
Visite de la délégation elvéote en LED Left_bar_bleue0/0Visite de la délégation elvéote en LED Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la délégation elvéote en LED Empty Re: Visite de la délégation elvéote en LED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum