Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Code de la chasse aux Proboscidiens

Aller en bas

Code de la chasse aux Proboscidiens

Message par Castor le Sam 9 Déc - 22:40

Rappel de la tradition orale :

Préambule

La Ligue fait payer une lourde somme aux chasseurs indépendants qu'elle choisit parmi les nombreuses candidatures pour devenir chasseur assermenté. Ils sont les seuls à pouvoir chasser les Proboscidiens avec les chasseurs fonctionnaires de la Ligue. Ils doivent souvent s'endetter. S'ajoute à cela le permis de chasse délivré pour une commande précise de la LED. De plus la Ligue a un droit de préemption illimité sur le produit de la chasse, à un prix qui est toujours très en dessous du prix du marché. C'est de loin la principale source de revenu qui permet de faire fonctionner l’État.
En outre les chasseurs assermentés doivent se procurer à leur charge les armes spécifiques pour le gros gibier, les munitions et toute la logistique d'une expédition de chasse.

I- Devenir chasseur assermenté

Il s'agit ici uniquement de la chasse aux Proboscidiens. Seul les hautes autorités de la Ligue, c'est à dire les Doyens, peuvent délivrer le statut de chasseur assermenté. Cette obtention n'est aucunement automatique. Pour l'année 2017 le prix de l'obtention pour un an du statut de chasseur assermenté est de 200 perles d'ivoirines qui peuvent être empruntées à la Manufacture.

II- Obtention du permis de chasse


Il s'agit ici uniquement de la chasse aux Proboscidiens. Seul les hautes autorités de la Ligue, c'est à dire les Doyens, peuvent délivrer un permis de chasse pour une campagne de chasse précise. Ce permis est assujetti à un contrat stipulant l'espèce, l'age, le sexe, la zone et le quota maximum qui est souvent de quelques animaux seulement. Les Sandjakbey sont responsables de l'observance stricte de ces permis sur leurs territoires. Ils peuvent, au nom des Doyens, infliger des amendes, saisir du matériels (fusils ect..), saisir les défenses et la viande.

III- Droit de préemption illimité

La Ligue se réserve le droit de préempter une quantité illimité du produit de la chasse à un prix au-dessous de celui du marché. Elle peut également sélectionner les défenses qu'elle souhaite acheter en priorité sur les autres clients.

IV- Cas particulier de la chasse au Phosphatherium

Notre monnaie d'échange étant extraite des défenses de ces rares animaux, un permis spécial est délivré pour leur chasse. Il est strictement interdit de vendre ces défenses à un particulier ou de garder un stock. L'intégralité du produit de la chasse est acheté par la Manufacture. Toute dérive à cette règle entrainera systématiquement des poursuites judiciaires.


V- Vente de la viande résultant de la chasse


La vente de la viande de Proboscidiens est libre. Les chasseurs peuvent décider de la vendre à des particuliers, des boucheries, des industriels au prix du marché. Cependant il est strictement interdit de laisser une carcasse dépourvu de ses défenses sur la zone de chasse, elle doit entrer dans le système économique de la Ligue. Les Sandjakbey sont responsables de l'observance stricte de cette règle dans leur Sandjak. Ils peuvent au nom des Doyens infliger des amendes.
avatar
Castor
Admin
Admin


Messages : 960
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancien architecte appelé au Doyennat
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

http://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum