Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Le Petit Décan

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Le Petit Décan

Message par Dremwell le Dim 23 Déc - 22:39

Lédoniens, Lédoniennes,

Des élections législatives avaient lieux en Ligue Eburnéenne Décanale. Le parti conservateur principal soutient du Doyennat a subit une défaite cuisante, il passe de 42 députés à 25. Le grand gagnant de ces élections est le Parti Progressiste Lédonien qui gagne 18 sièges, doublant son nombre de députés. Les Doyens se retrouvent avec une Assemblée ou toutes les alliances sont possibles. Il n'est pas certain que le parti conservateur Tour d'Ivoire parvienne a composer une majorité avec le Parti progressiste Lédonien et le Parti Écologiste comme sous la précédente législature.

Dremwell
Présidente de la Ligue de Polo Lédonien.

Lédoniens, Lédoniennes,

Voici le nouveau visage de l'Assemblée Lédonienne après les dernières élections législatives de décembre 2018 :

Que la Déesse vous garde,

Doyen Castor
Doyen Calut
Doyen Merlin
Dremwell
Dremwell
Lédonien
Lédonien

Qui suis-je ?
Métier: Député Ecologiste, Présidente de la Ligue de Polo Lédonien, Modèle
Casier Judiciaire de la LED:
6/10  (6/10)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Osismii le Lun 24 Déc - 12:23

Fête de Yulon

Le solstice d'hiver, est une fête de paix et une célébration de la remontée de la lumière solaire. Nous honorons le nouvel enfant solaire resplendissant, en brûlant les bûches de Yulon dans un feu sacré. Nous honorons la Grande Déesse sous ses nombreux aspects.
La roue est le symbole de l'année chez les lédoniens qui voient le temps comme un cercle sans fin et non comme quelque chose de linéaire. La roue de l'année continue et émerge à Yulon par la naissance du Soleil, fils de la Déesse Mère.
La Déesse donne naissance à un fils, le Soleil, qui correspond à la vie qui va se développer au sein de la nature Terre Mère en apparence morte à cette époque de l'année. On célèbre la naissance du Soleil, qui favorisera croissance et développement de la vie.
Les prêtresses allumeront un feu sacré dans tout les temples et les lédoniens y lanceront une petite branche de houxon une plante indigène de l"île qu'ils auront fait sécher. Ce rituel donne chance et santé pour la nouvelle année à venir.

La fête de Yulon a lieu le 24 décembre cette année d'après les observations des prêtresses du Grand Temple de Cybélis.

Osismii
Proche de la Mère
Osismii
Osismii
Ministre
Ministre

Qui suis-je ?
Métier: Théologien, Député Tour d'Ivoire
0/0  (0/0)

Message par Katia Morvan le Dim 6 Jan - 0:12

CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE JUILLET 2018

Merlin a écrit:

Chasseurs assermentés,

Après le passage du Siꝃlonenn Hereñv, les conditions sont réunis pour reprendre la Chasse. Les Permis sont les mêmes que ceux du mois d'Octobre, aucune bête n'ayant été ramenée.

Rappel sur le déroulement de la chasse :

Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

-Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
-Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
-Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

Sont délivrés 7 permis de chasse par les Doyens :

1- Six Éléphantidés dans les dix kilomètre autour de Albar
2- Trois Tetralophodon  dans le secteur de Décar (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
3- Sept Gomphotherioidea dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire d'Ebur
4- Deux Mammouth dans les 20 kilomètres autour de Maltaror (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
5- Sept Gnathabelodontidae dans le secteur de 10 kilomètres autour de Macimar (d'accès difficile)

6- Six Caenobasileus dans le secteur de 20 kilomètres autour de Sokolor.
7- Quatre Moeritherium  dans le secteur de Lédonia

La Chasse est ouverte. A vous !

Doyen Merlin

Merlin a écrit:
Diplomatie Francovare a écrit:Des chasseurs francovars souhaitaient participer. Est-ce possible ?

Amis Francovars,

Les Chasseurs Assermentés doivent respecter le Code de la chasse aux Proboscidiens. Celui-ci n'interdit pas explicitement à un étranger d'obtenir cette assermentation. Cependant cette décision revient au Doyennat, ils doivent donc en faire la demande, par exemple pour 2018 c'était sur ce Fil. Cette accréditation étant payante, 200 perles d'ivoirines pour 2018 (empruntable à la Manufacture Doyennale d'Ivoirine ), je vous conseille de faire votre demande pour l'année 2019. En effet emprunter 200 perles d'ivoirines pour une chasse d'un seul mois ne me parait pas être un bon investissement. Ces Assermentations étant nominatives, chaque chasseur devra se présenter préalablement à la Capitainerie du port de Fergan.

Il existe une autre possibilité. Assas est un guide touristique qui propose ses services pour des safaris photos ou des chasses personnalisées. Il est basé à Fergan et pourra vous garantir une espèce de pachyderme en particulier. Bien entendu il fixe ses tarifs sur devis. En général si il s'agit d'un dignitaire étranger, les coûts sont pris en charge par le Doyennat. Mais bien entendu ce n'est pas la même expérience, disons que l'adrénaline est moindre et les gains possibles se transforment en dépenses ou "cadeaux diplomatiques".

Doyen Merlin

Rappel de la tradition orale :

Préambule

La Ligue fait payer une lourde somme aux chasseurs indépendants qu'elle choisit parmi les nombreuses candidatures pour devenir chasseur assermenté. Ils sont les seuls à pouvoir chasser les Proboscidiens avec les chasseurs fonctionnaires de la Ligue. Ils doivent souvent s'endetter. S'ajoute à cela le permis de chasse délivré pour une commande précise de la LED. De plus la Ligue a un droit de préemption illimité sur le produit de la chasse, à un prix qui est toujours très en dessous du prix du marché. C'est de loin la principale source de revenu qui permet de faire fonctionner l’État.
En outre les chasseurs assermentés doivent se procurer à leur charge les armes spécifiques pour le gros gibier, les munitions et toute la logistique d'une expédition de chasse.

I- Devenir chasseur assermenté

Il s'agit ici uniquement de la chasse aux Proboscidiens. Seul les hautes autorités de la Ligue, c'est à dire les Doyens, peuvent délivrer le statut de chasseur assermenté. Cette obtention n'est aucunement automatique. Pour l'année 2017 le prix de l'obtention pour un an du statut de chasseur assermenté est de 200 perles d'ivoirines qui peuvent être empruntées à la Manufacture.

II- Obtention du permis de chasse

Il s'agit ici uniquement de la chasse aux Proboscidiens. Seul les hautes autorités de la Ligue, c'est à dire les Doyens, peuvent délivrer un permis de chasse pour une campagne de chasse précise. Ce permis est assujetti à un contrat stipulant l'espèce, l'age, le sexe, la zone et le quota maximum qui est souvent de quelques animaux seulement. Les Sandjakbey sont responsables de l'observance stricte de ces permis sur leurs territoires. Ils peuvent, au nom des Doyens, infliger des amendes, saisir du matériels (fusils ect..), saisir les défenses et la viande.

III- Droit de préemption illimité

La Ligue se réserve le droit de préempter une quantité illimité du produit de la chasse à un prix au-dessous de celui du marché. Elle peut également sélectionner les défenses qu'elle souhaite acheter en priorité sur les autres clients.

IV- Cas particulier de la chasse au Phosphatherium

Notre monnaie d'échange étant extraite des défenses de ces rares animaux, un permis spécial est délivré pour leur chasse. Il est strictement interdit de vendre ces défenses à un particulier ou de garder un stock. L'intégralité du produit de la chasse est acheté par la Manufacture. Toute dérive à cette règle entrainera systématiquement des poursuites judiciaires.

V- Vente de la viande résultant de la chasse

La vente de la viande de Proboscidiens est libre. Les chasseurs peuvent décider de la vendre à des particuliers, des boucheries, des industriels au prix du marché. Cependant il est strictement interdit de laisser une carcasse dépourvu de ses défenses sur la zone de chasse, elle doit entrer dans le système économique de la Ligue. Les Sandjakbey sont responsables de l'observance stricte de cette règle dans leur Sandjak. Ils peuvent au nom des Doyens infliger des amendes.

Merlin a écrit:

Gonzo a écrit:M'étant remis de ma blessure, je reprends du service !

Je choisis ce permis :

1- Six Éléphantidés dans les dix kilomètre autour de Albar

Albar est une petite ville au Nord de Pebur sur les contreforts des Monts du Décan. Son accès n'est pas facile, j'ai donc pris le Service Public de Transport de Pebur jusqu'au port de Hor. Là, j'ai loué un Dremendal pour une perle d'ivoirine la journée et je suis parti directement vers l'Ouest sur une petite piste de montagne. Me positionnant sur un point haut je ne tarde pas à apercevoir une harde d'éléphantidés (nom générique qu'ont donné les habitants de la région à l'espèce pullulant dans cette zone et qui a été repris par la taxonomie des universitaires d'Ebur). A mon humble avis cela porte à confusion, mais ce n'est pas mes oignons.
Le troupeau s'approche et je m'embusque, quand ils arrivent à une distance que je juge raisonnable je tire !

Éléphantidé

Vous revenez sans aucun Éléphantidé, le Permis ne comportait pas de difficultés majeures. Vous n'aurai donc pas de prime.

Doyen Merlin

Merlin a écrit:

Raymond Le Goff a écrit:Je choisis le permis 3 :

3- Sept Gomphotherioidea dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire d'Ebur

Je quitte les bureaux de la Houlenn à Fergan ou je préparais le départ d'un cargo à voile vers Snaby en CSH. Je prends donc mon Dremendal en direction d'Ebur puis je m'approche de l'aéroport militaire. A ma grande surprise j'ai été arrêté à un check-point de l'Armée Lédonienne. J'ai du présenter mon permis pour m'approcher d'avantage, un militaire édoranais était également présent, il se passait sans doute quelque-chose d'important. Bref ce ne sont pas mes affaires.
Fort heureusement je ne tarde pas à apercevoir un troupeau de gomphotherioidea. Je m'approche sous le vent et m’arrête à bonne distance derrière un bosquet, le troupeau se dirige vers moi, je sens que la chance est de mon côté. Quand je juge qu'ils sont suffisamment proches, je tire !

Gomphotherioidea

Carton plein !

Monsieur Le Goff,

Le Doyennat préempte la totalité du produit de votre chasse. Vous avez rempli la totalité de votre Permis, vous recevez 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse, soit : 175 perles.

Félicitations !

Doyen Merlin

Merlin a écrit:

Assas a écrit:Je prends le permis N°5

5- Sept Gnathabelodontidae dans le secteur de 10 kilomètres autour de Macimar (d'accès difficile)

Je prends mon Dremendal pour me rendre de Fergan à Macimar par la piste côtière qui est paradoxalement en meilleur état qu'avant le passage du Siꝃlonenn Hereñv... Les troupes du Génie ont fait du bon travail. La forêt est quelque peu clairsemée à cause de la chute d'arbres ce qui rend la visibilité bien meilleure. Je m'embusque à 5 Km au Sud de Macimar en attendant tranquillement un troupeau de Gnathabelodontidae. Si les Doyens ont délivré un permis c'est qu'ils sont nombreux dans le secteur. A peine deux heure plus tard je les aperçois, caché derrière un arbre je suis en position idéale, je tire !

Gnathabelodontidae

Contrat rempli !

Assas,

Le Doyennat préempte la totalité du produit de votre chasse. Vous avez rempli la totalité de votre Permis, vous recevez 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse, soit : 175 perles.
Pour l'accès difficile vous recevez une prime de 50 perles d'ivoirines soit : 225 P£I

Félicitations !

Doyen Merlin

Merlin a écrit:

Arriaga a écrit:Je vois que certains choisissent la sécurité. Eh bien moi je prends le permis N°2

2- Trois Tetralophodon  dans le secteur de Décar (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)

Moi Arriaga, chasseur de Proboscidiens est établi à Pebur. C'est ma base pour mes campagnes de chasse. J'ai donc pris mon Dremendal en suivant la piste côtière contournant les Monts du Décan vers le Nord. Piste qui contourne désormais cette fichue base de l'Empire du Gwangua, une perte de temps non négligeable.
Décar a été frappé par le siꝃlonenn Hereñv, la ville n'est qu'un gigantesque chantier. Chaque famille est affairée à réparer son habitation. J'ai eus du mal à retrouver le bar de Wozii, un vieux amis de la Confrérie des Chasseurs d'Ivoire. Il a posé son fusil depuis déjà longtemps, avec ses économies il a acheté un troquet sur le port pour sa retraite. Mais personne ne connait la région mieux que lui. Je lui ais donc rendu visite pour me renseigner sur la présence de tétralo dans la zone. Il m'indiqua une zone au pieds des Monts du Décan ou d'après lui ils sont en grand nombre. Je repart donc vers le Sud et m’arrête à 15 kilomètres de Décar à la lisière d'un plateau herbeux. En effet je ne tarde pas à repérer aux jumelles un troupeau de cette espèce. Me rapprochant au plus près sous le vent, je tire.

Tetralophodon

Ce n'est pas trop mal, j'espère que les acheteurs payeront le bon prix pour cette espèce difficile

Arriaga,

Vous ne ramenez qu'un pachyderme sur les trois du Permis. Mais l'espèce étant particulièrement difficile ainsi que le secteur, vous recevez une prime de 100 perles d'ivoirines auquel s'ajoute 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles pour la viandes: soit 125 P£i

Félicitations

Doyen Merlin

Merlin a écrit:

Lancasterer a écrit:Je choisis le permis 6 :

6- Six Caenobasileus dans le secteur de 20 kilomètres autour de Sokolor.

J'ai pris le Service Public de Transport pour descendre le Fleuve Décan jusqu'à Fergan, puis embarqué sur une goélette qui faisait escale à Sokolor. Je pouvais bien m'abscenter pour quelques jourd de vacance.
J'ai préféré loué un Dremendal pour 1 perle d'ivoirine sur place. Ne perdant pas de temps je me dirige vers l'Est. Je comprends pourquoi les Doyens ont demandé de chasser cette espèce en particulier, elle pullule dans la région. Je choisi donc une des hardes et tire !

Caenobasileus

Je vais me contenter d'un seul, il faudrait peut-être que je passe chez La Galou ajuster mes lunette de visée.

Le Doyennat préempte la totalité du produit de votre chasse : 10 perles d'ivoirine par défense plus 5 perles pour la carcasse : soit 25 P£i

Doyen Merlin

Merlin a écrit:

Bazyl a écrit:Je choisis le Permis N°7 :

7- Quatre Moeritherium  dans le secteur de Lédonia

Lédonia est une ville en pleine croissance au croisement des pistes principales reliant Fergan, Ebur et Pebur. Le secteur est donc facilement accessible. En Dremendal il suffit de quelques heures pour arriver sur zone depuis Ebur. Une fois sur place je me mets en quête de moeritherium qui ralentissent les travaux d’expansion de la ville. Je ne tarde pas à les trouver à la limite de la zone urbaine. Je tire !

Moeritherium

Pas de chance...

Bazyl,

Malheureusement vous ne ramenez aucune bête

Doyen Merlin

Katia Morvan
Journaliste
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
0/0  (0/0)

Message par Torpen le Lun 14 Jan - 18:20

Lédoniens, lédoniennes,

Je suis venu en Ligue Eburnéenne Décanale pour participer aux élections des Sandjakbeys et surtout pour vous annoncer officiellement que je quitte ce soir la LED pour retourner en Empire du Gwangua.
Demain, 15 janvier 2019, j'épouserai l'Empereur. Ce n'est pas vraiment une surprise, étant donné que l'Empereur du Gwangua en a fait l'annonce au Micromonde il y a plusieurs semaines. L'Ambassadrice Principale Marii qui m'a succédé à ce poste représentera les Doyens au Palais Impérial de Sogol.
Impératrice du Gwangua, je garderai cependant ma citoyenneté lédonienne. Je serai moins présente sur la terre de mes ancêtres, cependant je vous annonce qu'une seconde cérémonie aura lieu en Ligue Eburnéenne Décanale selon le rite du mariage lédonien, la date n'est pas encore fixée.

Que la Grande Déesse vous Garde,

Torpen
Comtesse de Joubia
Torpen
Torpen
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Qui suis-je ?
Métier: Ancienne Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale.
0/0  (0/0)

Message par Katia Morvan le Mar 22 Jan - 21:05

CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE JANVIER 2019

Je vais vous communiquer les différentes chasses assermentées du mois de Janvier 2019. Sept chasseurs ont déjà payé leur assermentation, dont un chasseur venu du Royaume de Francovie

Merlin a écrit:

Rappel sur le déroulement de la chasse :

Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

-Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
-Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
-Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

Sont délivrés 8 permis de chasse par les Doyens :

1- Six Paleomastodon mâles dans les dix kilomètre autour de Pebur (cagnotte possible)
2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
3- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire de Ebur
4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
5- Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)
6- Sept Barytherium dans les 5 kilomètres au sud de Pebur
7-Quatre Hemimastodon dans un secteur de dix kilomètres autour de Poliac (d'accès difficile)
8-Cinq Mastodon dans le secteur de 10 kilomètres autour de Fergan

A vous !

Doyen Merlin

Merlin a écrit:

Arriaga a écrit:Doyens,

Je choisis le permis N°5 :

5-Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)

Je déteste Ségour, cette ville en pleine forêt est un repaire de braconniers et de boucaniers, mais l’éventualité d'une prime me pousse toujours à y revenir. Je prends un ketch du transport public depuis Fergan Vers Poliac, puis je roule 5 heures dans un vieux Dremedal loué une perle d'ivoirine. Je trouve rapidement des traces de numidos que je suis vers un plan d'eau, ou plutôt une mare puante. Ils sont là à s'abreuver de cette "eau" douteuse. J'épaule et je tire !

Numidotherium

Saleté de marécage, j'ai glissé. le coup de feu les a fait fuir.

Arriaga,

Vous revenez de la chasse sans aucun animal. Cependant Ségour étant d'accès difficile, le Doyennat vous accorde une prime de 10 perles d'ivoirines (-1 pour la location du Dremedal).

Doyen Merlin

Merlin a écrit:

Lancasterer a écrit:Je choisis le permis 4 (je ne suis pas aussi prudent que mon confrère Arriaga...)

4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)

Je pars de Fergan ou est basée mon entrepôt. Je prends le Service Public De Transport pour rejoindre le port de Katir.
Arrivé sur place je loue un Dremendal pour une pièce d'ivoirine à un chasseur à la retraite et commence ma traque. Cette partie de l'île est très vallonnée, on voit les contreforts des Monts du Décan au loin. Au détour d'un col j’aperçois une famille de tetralophodons, l'espèce étant rare je tire immédiatement !

Tetralophodon

Pas de chance, j'ai tout simplement mal visé ou alors ma mire est déréglée. Il faudrait que je fasse vérifier mon fusil chez La Galou, il n'est pas de toute jeunesse ce tromblon.

Lancasterer,

Vous revenez de la chasse sans aucun animal. Cependant Katir est un secteur difficile et le Tetralophodon est une espèce difficile, le Doyennat vous accorde une prime de 15 perles d'ivoirines (-1 pour la location de matériel).

Doyen Merlin

Merlin a écrit:

Assas a écrit:Je choisis ce permis :

8-Cinq Mastodon dans le secteur de 10 kilomètres autour de Fergan

Mon agence de guide touristique est basée à Fergan, je n'ai donc pas une longue route devant moi. Je conduis mon Dremedal en dehors du port et ne tarde pas à trouver les Mastodons qui posent problème sur la piste menant à Egur. Je m'appuie sur mon camion pour viser plus juste et je tire !

Je n'ai abattu que deux pachydermes, mais à peu de frais.

Assas,

Vous revenez de la chasse avec deux Mastodons. Le Doyennat préempte la totalité de votre chasse au prix de 10 perles d'ivoirines par défenses et 5 perles d'ivoirine par carcasse soit 60 perles d'ivoirines.

Doyen Merlin

Merlin a écrit:

Gonzo a écrit:Je prends le permis 3 :

3- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire de Ebur

Mon échoppe de sculpteur sur ivoire micromondialement connu dans le quartier étant à Ebur, j'avoue avoir choisi la facilité. Je prends donc mon fidèle camion de chez 4x4 Corp et prends la route vers l'aéroport. Pas un Paleomastodon à l'horizon, des Mastodon partout à chier. Finalement au compteur de mon dremedal affichant 4 kilomètres 800 mètres, je vois enfin un troupeau. Coup de chance il vient vers moi. Je m'arrête immédiatement, si je tire au delà des 5 kilomètres de l'aéroport, le Sandjakbey d'Ebur vas me tomber dessus. Ils sont maintenant à 100 mètres, je prends le risque de tirer !

Paleomastodon

Ouf, joli tir ! J'espère qu'on va pas m'emmerder pour 100 mètres...

Gonzo,

Vous revenez de la chasse avec trois Paleomastodon. Le Doyennat préempte la totalité de votre chasse au prix de 10 perles d'ivoirines par défenses et 5 perles d'ivoirine par carcasse soit 75 perles d'ivoirines.

Doyen Merlin

Merlin a écrit:

Diplomatie Francovare a écrit:Hector Ratatouille n'avait pas écouté les conseils de Garig l'ambassadrice en Francovie.
Il s'était de nouveau endetté de deux perles d'ivoirine pour louer une arme et un camion.

Son but ? Chasser le 6- Sept Barytherium dans les 5 kilomètres au sud de Pebur.

Impatient, il se précipita avec son camion loué au sud de Pebur.
Le camion était lent il transportait l'arme loué du francovar et visiblement quelque chose d'autre de cacher.

Cela lui prit des heures pour arriver mais il parvint à trouver une bonne position.
Malheureusement il n'arrivait pas à trouver ces fameux Barutherium avant finalement de trouver et suivre un des petits (qui était plus gros que lui) qui rejoignait sa mère.

Il n'hésita pas un seul instant.

Barutherium

Il tira et parvint à tuer la mère et deux de ses (gros) petits.
Malheureusement les autres purent s'enfuir.
Il était décu.

Il ne savait pas si cela suffirait à rembourser sa dette, il comptait se renseigner.

Hector Ratatouille,

Vous revenez de la chasse avec trois Barutherium. Le Doyennat préempte la totalité de votre chasse au prix de 10 perles d'ivoirines par défenses et 5 perles d'ivoirine par carcasse soit 75 perles d'ivoirines (-2 pour la location de votre matériel).

Doyen Merlin

Merlin a écrit:

Bazyl a écrit:Je prend le premier permis

1- Six Paleomastodon mâles dans les dix kilomètre autour de Pebur (cagnotte possible)

Je prends mon Dremedal presque neuf, la confiscation a du bon... La Piste vers Pebur est bonne, j'arrive rapidement dans la zone de dix kilomètres définis par le permis N°1. Au Nord de Pebur est implantée la base gwanguama qui commence à me chauffer les oreilles, je prends donc vers le Sud. Je trouve facilement un très gros groupes de paleomas, le soucis est que le permis précise que ce soit des mâles exclusivement. Les grands mâles de cette espèce vivent souvent seul. Dans ce troupeau il n'y a que des juvéniles et les différencier des femelles n'est pas facile à cette distance. Je tire tout de même !

Paleomastodon

Le permis est respecté, mais il va falloir que je fasse contrôler le sexe des pachydermes par les services du Sandjakbey de Pebur.

Bazyl,

Vous avez remplis totalement votre permis. Le Doyennat préempte la totalité de votre chasse au prix de 10 perles d'ivoirines par défenses et 5 perles d'ivoirine par carcasse soit 150 perles d'ivoirine. Nous rajoutons une prime de 10 perles d'ivoirine pour le respect exact du permis, sous réserve d'une intervention du Sandjakbey de Pebur sur le sexe des animaux.

Doyen Merlin

Merlin a écrit:

Raymond Le Goff a écrit:Je prends un risque en choisissant le permis N°2 dans l'espoir d'une grosse prime.

2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)

Il y avait trop de monde à mon gout dans ce ketch du Service de Transport Public en partance pour Poliac depuis Fergan ou se trouve le siège de la Houlenn. J'ai donc pris mon propre dremedal et en quelques heures de piste le long de la côte, j'étais arrivé au port le plus au Nord de l'ïle. Ma traque n'a pas duré longtemps j'ai repéré des traces de Caenobasileus. En les suivant je tombe sur une famille, je tire !

Caenobasileus

Pas de chance, ces bestioles sont plutôt agiles, j'aurais dut attendre qu'ils soient immobiles.

Raymond Le Goff,

Vous revenez de votre chasse sans animaux, mais la difficulté du terrain et de l'espèce nous ont décidé à vous accorder une prime de 15 perles d'ivoirines.

Doyen Merlin

Katia Morvan
Journaliste
Katia Morvan
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif, Député PPL
0/0  (0/0)

Message par Katia Morvan le Mar 22 Jan - 22:01

La Sixième Journée journée du championnat étant terminée je vais vous en faire un petit résumé.

Bazyl a écrit:

Après le passage du Siꝃlonenn Hereñv et les dégâts engendrés en particulier dans la région de Macimar qui a été touchée de plein fouet, les conditions sont réunis pour la reprise du championnat dans des conditions convenables.

Que la Déesse vous Garde,

Voici les prochains matchs :

Sixième Journée

Club Sportif d'Ebur - Football Club de Fergan
L’Étoile de Feror - Athlétic Club d'Ebur
Le Baobab de Pebur - Cercle Athlétique de Macinar
PEBUR - Les Macareux de Poliac
Union Sportive de Rakur - Les Requins de Fergan

Bazyl
Président de la Ligue de Football Lédonienne

CONTRE

Le Club Sportif d'Ebur, cinquième au championnat, recevait l'équipe du Football Club de Fergan second. Le Club Sportif d'Ebur pourrait recoller au trio de tête en cas de victoire. En première mis-temps les deux équipes se sont neutralisée, l'enjeu au classement semblait paralyser le jeu. Molkir tira un coup franc sur le poteau gauche de la cage des éburiens à la 44'. Le match aurait pu basculer avec un but juste avant les vestiaires, mais le gardien du Club Sportif d'Ebur dévia le ballon pour éviter l'ouverture du score.

En deuxième mi-temps, la défense de Fergan fut surprise à froid par un débordement de Malton qui ouvrit le score à la 46'. Les "Pélicans" devaient absolument recoller au score pour au moins limiter les dégâts. Ils s'y employèrent jusqu’à la 80 minutes devant une équipe des "Mouettes" regroupée en défense. Xotii égalisa alors sur un corner tiré par Molkir. Un match nul 1-1 marqué par l'importance des coups de pieds arrêtes.

CONTRE

L’Étoile de Feror est assez atypique, principalement constituée de joueurs semi-professionnels issus des usines de la ville, elle est fortement politisée tout comme son public. Recevoir un club d'Ebur, la capitale du Doyennat, promets un match chaud. L'ambiance dans le stade était électrique. Dès le début du match les locaux du Sandjak de Rakur marquèrent trois but d'affilé par Stepar 12' et Coltis à la 19' et 26ème minute. A la mi-temps le match semblait plié.

C'était sans compter l'entrée en jeu à la reprise de l'attaquant vedette de l'Athlétic Club d'Ebur revenant de blessure. C'est assez simple il réalisa un véritable festival, rendant dingues les féroriens. Casimar marqua pas moins de cinq buts à la suite à la 47', 56', 63', 75' et 80'. La défense de Feror était complétement dépassé et commettait de plus en plus de fautes. Ils finirent le match à 9 sous les hués de tout le stade. Dans les dix dernières minutes Tozur crucifia l’Étoile de Feror par un sixième but sur penalty à la 87ème minute. Score final : 3-6.

CONTRE

Le Baobab joue à domicile sur la base gwanguama située au Nord de Pebur et accueille le Cercle Athlétique de Macinar étonnant petit poucet financier troisième du championnat. Les joueurs de Macimar après avoir fait le trajet depuis l'extrémité Nord de l'île ont passé trois heures pour rentrer dans la base gwanguama. Tracasseries administratives inédites qui violent à mon sens les règles du fair-play ou "juste jeu" comme on dit en LED. Le match commence dans une ambiance très tendue, les gwanguamas étant toujours aussi rugueux. A la mi-temps le score reste vierge mais Holotar blessé à la 44' rentre au vestiaire en boitillant. C'est un coup dur pour Macimar.

En seconde mi-temps il est remplacé par un jeune attaquant de 18 ans, Guoloo. Celui-ci ne tarde pas à se faire remarquer en enchainant des assauts répétés sur la solide défense gwanguama. Ses effort finissent par payer, à la 66' il arrive à créer un décalage et marque un but d'une magnifique frappe en pleine lucarne. Le gardien gwanguama n'a même pas bougé. Mais le Baobab reste solide est ironie du sort obtient un pénalty à la 86' transformé par Alassane Assalé. Le score ne bougera plus, 1-1.

CONTRE

Pebur, fière capitale du Sandjak qui porte son nom a toujours été revanchard envers le Sandjak d'Ebur, mais aujourd'hui ils reçoivent les Macareux de Poliac. Le club appartenant à La Galou actuel Sandjakbey de Pebur, la situation est délicate. Les deux clubs sont en bas du tableau et l'honneur du Sandjak est en jeu. Il faut un vainqueur, un match nul n'arrangerai personne. PEBUR se lance tout de suite vers l'avant, ils marquent à la 15' par Molgaz sur une magnifique frappe aux 18 mètres. Les Macareux répliquent en moins de 5 minutes sur un corner rentrant que le gardien n'a pas anticipé, le buteur Gopo n'en croit pas ses yeux, personne n'a touché le ballon. A la 35' Haspart agave le score : 1-2 à la mi-temps.

En seconde période PEBUR revient avec de toutes autres ambitions, ils sont décidés à renverser le score. Ils marquent deux but consécutifs à la 46' et 48' par Herbas. Mais les Macareux changent de stratégie, ils se regroupent en défense et jouent le contre. Sur un dégagement de leur gardien Haspart, encore lui, contrôle et frappe dans la foulée, But ! Les deux équipes sont à égalité. Le propriétaire du club de PEBUR est furieux, à la 88' l'arbitre siffle un pénalty discutable. Sur le ban adverse le Sandjakbey de Pebur applaudit, son équipe les Macareux ont la victoire au bout du pieds du tireur. Feza est désigné pour le tirer. Il commence sa course mais fait une feinte de tir en interrompant son élan. Le gardien de PEBUR a déjà plongé du mauvais côté. Pozor, le propriétaire du club des Macareux jette une bouteille de Bhurn sur le terrain et peste contre l'arbitrage. Le Sandjakbey de Pebur à le sourire, ce match est très contestable. Score final 3-4

CONTRE

L'union sportive de Rakur reçoit le leader du championnat. Les Requins de Fergan appartenant à l'ancien Doyen Zylis et encore pour quelques temps Président de l'Assemblée Lédonienne est un club omnisports. Pour son Président le football n'est pas une priorité, ce qu'il attends ce sont les prochaines régates de la Coupe du Décan qui reprendrons quand la baie de Fergan sera convenablement propice à une compétition. la première mi-temps est terne, les rakuriens tentent bien quelques attaques mais la solide défense des Requins n'a jamais été vraiment inquiété. leur gardien n'a pas touché un seul ballon, même pas un renvoie au six mètres.

En seconde mi-temps, les Licornes de Rakur deviennent fébriles. Ils ne parviennent pas à s'installer au delà de la ligne centrale. A chaque offensive des Licornes, les Requins lancent des contre attaques de plus en plus dangereuses. Toute la seconde mi-temps se déroule ainsi, à chaque contre les Requins sont proche de marquer. Par deux fois leurs attaquants touches les poteaux de la cage de Rakur. A la 86' Donior cadre enfin un tir et la gardien impuissant ne peux repousser le ballon. En quatre minutes c'est mission impossible pour Rakur, malgré une dernière action sur un corner où leur gardien était dans la surface, il n'arrive pas à recoller au score : 0-1

Bazyl a écrit:

Sixième jounée- Résultats

Club Sportif d'Ebur 1-1 Football Club de Fergan
L’Étoile de Feror 3-6 Athlétic Club d'Ebur
Le Baobab de Pebur 1-1 Cercle Athlétique de Macinar
PEBUR 3-4 Les Macareux de Poliac
Union Sportive de Rakur 0-1 Les Requins de Fergan

Classements du championnat

Classement des buteurs

Bazyl
Président de la Ligue de Football Lédonienne

Katia Morvan