Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Le Petit Décan

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Paganii le Lun 14 Mai - 5:15





Le Micromer Explorateur continue sa dérive vers le Sud-Ouest, actionnant simplement ses moteurs électriques par intermittence pour se diriger vers une fosse sous-marine qui a été évaluée à 8000 mètres lors de la cartographie réalisée par Le Merii et Le Zirii. Comme depuis son départ de Fergan, le ME réalise des mesures physico-chimiques à différentes profondeurs ainsi que des prélèvements de plancton etc.. Les premiers résultats seront publiés prochainement.


Le 14/05/2018

Une plongée sur ce site va être réalisée par deux sous-marins de conception gwanguama : un Periwinkle et un Kaguwa.


Periwinkle




Kaguwa

C'est la première fois que le Micromer Explorateur réalise une plongée profonde avec deux sous-marins. Les ingénieurs gwanguamas souhaitent comparer dans des conditions identiques le comportement de ces deux modèles, l'un étant de fabrication civile l'autre militaire. C'est une sorte de compétition entre les deux équipes d'ingénieurs qui amuse beaucoup l'équipage.

Les Deux sous marins prévus pour pouvoir descendre à 10 000 mètres ont donc entamer leur plongée en parallèle. Ils ont touché le fond à une profondeur de 8200 mètres battant ainsi le "record" détenu par Le Poliac à 7800 mètres. Les deux sous-marins se sont comportés parfaitement bien, aucune alarme ou problème technique. Mais selon l'équipage du Kaguwa celui ci est supérieur car sa vitesse de descente et de remontée l'ait. C'est tout à fait discutable selon l'équipage du Periwinkle qui fait remarquer qu'il a récupéré plus d'échantillons...Bref l'affaire n'est pas très claire...

A cette profondeur et à cet endroit il n'y avait pas grand chose à observer :


Mais en y regardant de plus prés :



Cette nouvelle espèce de poulpe a été baptisée Octopus casper par l'équipage du ME.

Paganii
Biologiste Marin
avatar
Paganii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Député Ecologiste, Biologiste marin à l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Koutar le Mar 22 Mai - 19:54






Vous connaissez tous ce poison produit par la distillerie Barbur tenu par cet ivrogne de Xaurii. Cette boisson titrant 65° d'alcool est déjà pour cette raison dangereuse. Très sucrée, elle est trompeuse et beaucoup de jeune lédoniens deviennent alcooliques en quelques mois. Vous pouvez demander aux médecins. Je leur demande d'ailleurs d'intervenir sur ce sujet.

Mais en plus cette "boisson" contient un mélange d'herbes et de champignons hallucinogènes dont la distillerie n'a jamais voulu donner la description. Des personnes se tuent tout les ans sous les effets hallucinogènes de cette boisson ou se perdent en forêt pendant des jours.

Je propose donc de créer une "Ligue de Vertu" regroupant toutes les bonnes volontés pour faire interdire cette boisson, changer sa composition ou au moins prendre des mesures pour en limiter la consommation énorme quand font les lédoniens.


Koutar
Gérant des CNF
avatar
Koutar
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 90
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Député Tour d'Ivoire,Gérant actionnaire des Chantiers Navals de Fergan (CNF)
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Vouvoe le Mar 22 Mai - 20:56




Je peux témoigner en effet que de nombreux lédoniens, surtout de jeunes hommes et de jeune filles sont traité à l’hôpital militaire d'Ebur pour un sevrage alcoolique.
Nous sommes obligé de les mettre sous anxiolytiques pendant 15 jours pour qu'ils sortent de la dépendance au Bhurn et ils ont parfois besoin de faire des postcure dans les établissements isolés des monts du Décan ou ils sont loin des sollicitation du produit.

Pour ce qui est des substances hallucinogènes, nous avons fait des analyses. Il y a plusieurs hypnotiques et des substance psychotropes très puissantes dans le produit. Même si il s'agit d'herbes et de champignons cueillis dans la nature çà ne reste pas moins dangereux. Certaines personnes fragiles psychologiquement décompense après avoir abusé du produit et présentent des crises de délires qui peuvent aller jusqu'au suicide.
Vous l'aurez compris d'un point de vue médical cette boisson est dangereuse.

Vouvoe
Médecin général des armées
avatar
Vouvoe

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2018

Qui suis-je ?
Métier: Médecin général des armées, Député PPL
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan le Ven 8 Juin - 19:15


CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE JUIN 2018




Rappel sur le déroulement de la chasse :

Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

-Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
-Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
-Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

Sont délivrés 5 permis de chasse par les Doyens :

1- Six Paleomastodon dans les dix kilomètre autour de Pebur
2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
3- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire de Ebur
4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
5- Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)

6- Six Caenobasileus dans le secteur de 20 kilomètres autour de Sokolor.

La Chasse est ouverte. A vous !

***

Raymond Le Goff a écrit:Enfin une bonne nouvelle, 5 bêtes sur les 6 autorisées par le permis c'est nickel !


Monsieur Le Goff,

Vous aviez comme permis : Six Paleomastodon dans les dix kilomètre autour de Pebur



Paleomastodon

Nous préemptons tout le produit de votre chasse pour 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Nous vous payons donc 125 perles d'ivoirines pour vos cinq paleomastodons.

***

Lancasterer a écrit:Et bien voilà une très bonne affaire, ces cinq numidotheriums vont me rapporter un petit paquet de perles. Il reste à tout amener à Ségour, sur cette piste presque à l'abandon.

Monsieur Lancasterer,

Vous aviez comme permis : Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)



Numidotherium


Nous préemptons tout le produit de votre chasse pour 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Nous vous payons donc 125 perles d'ivoirines pour vos cinq numidotheriums et une prime de 10 perles pour l'accès difficile, soit 135 perles d'ivoirine.

***

Assas a écrit:Le point positif c'est que j'aurai pas d'amende, j'en suis d'une perle d'ivoirine de ma poche...Salle journée.


Monsieur Assas,

Vous aviez comme permis : Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)


Tetralophodon

Visiblement vous n'êtes pas au niveau. Vous ne rapportez rien de cette campagne de chasse alors que nous demandions seulement deux bêtes. Je vous suggère de retourner à vos balades touristiques pour gogos en vacances.

***

Bazyl a écrit:Trois de trop, saloperie de fusil automatique...Je vais me prendre une prune par le Sandjakbey de Pebur...Heureusement que c'est La Galou, Pipin aurait été capable de me prendre mon véhicule..


Monsieur Bazyl,

Vous aviez comme permis : Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)


Caenobasileus


Vous avez massacrer toute une famille, 4 adultes et deux petits. C'est inacceptable. Nous ne vous achèterons pas le produit de cette offense à la Mère !
Nous confisquons la viande pour la population de Poliac, pour le reste nous vous livrons aux autorités locales, en l'espèce le Sandjakbey de Pebur.

***


Gonzo a écrit:Oui bon c'est déjà çà de pris...


Monsieur Gonzo,

Vous aviez comme permis : Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire de Ebur


Paleomastodon


Nous préemptons tout le produit de votre chasse, c'est à dire un seul animal, pour 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles pour la carcasse. Nous vous payons donc 25 perles d'ivoirines.

On ne fait pas d'un sculpteur d’ivoire un chasseur assermenté en quelques semaines. Nous vous conseillons vivement de vous consacrer à votre activité artisanale et de ne plus polluer la période de chasse avec vos tartuferies.


***

Arriaga a écrit:J'ai peut-être bu un verre de trop...


Monsieur Arriaga,

Vous aviez comme permis : Six Caenobasileus dans le secteur de 20 kilomètres autour de Sokolor.


Caenobasileus


Un permis facile sur une large zone qui pullule de Caenobasileus. Je vous rappelle que la prise d'un permis est une responsabilité correspondant à un besoin précis de la Ligue, ce n'est pas une autorisation de sa balader dans la zone en se bourrant la gueule chez ses potes.
On nous rapporte que vous étiez tellement rond que vous vous êtes tirer une balle dans le pied. Je me demande si il n'est pas temps de prendre votre retraite...De toute façon vous ne participerez pas à la prochaine campagne de chasse de juillet.


Que la Mère vous Garde,

Doyen Merlin


La Galou a écrit:
Bazyl a écrit:Trois de trop, saloperie de fusil automatique...Je vais me prendre une prune par le Sandjakbey de Pebur...Heureusement que c'est La Galou, Pipin aurait été capable de me prendre mon véhicule..


Monsieur Bazyl,

Vous aviez un permis pour trois caenobasileus et vous avez décimé une famille entière avec deux petits par dessus le marché. Votre remarque sur ma prétendue clémence ne joue pas du tout en votre faveur. Je vous confisque votre fusil automatique et votre véhicule Dremedal. Bien entendu je confisque également l'ivoire pour les finances du Sandjak.

Que la Déesse Vous Garde,

La Galou
Sandjakbey de Pebur



Katia Morvan
Journaliste
avatar
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Osismii le Jeu 21 Juin - 20:11



Fête de Kein

Le solstice d'été, est une fête de plénitude,la célébration de la journée la plus longue de l'année. L’événement est fêté comme une extension de la fête de Yulon. Nous honorons le soleil, au plus fort de sa grandeur en brûlant les bûches de Kein dans un feu sacré. Nous honorons la Grande Déesse sous son aspect de guérisseuse.
La roue est le symbole de l'année chez les lédoniens qui voient le temps comme un cercle sans fin et non comme quelque chose de linéaire. La roue de l'année continue et culmine à Kein par la puissance éclatante du Soleil, fils de la Déesse Mère.
La Déesse a donné naissance à un fils, le Soleil, qui correspond à la vie qui va se développer au sein de la nature Terre Mère opulente à cette époque de l'année. On célèbre le soleil dans son plein age adulte, qui donne la plus belle croissance de la vie.
Les prêtresses allumeront un feu sacré dans tout les temples et les lédoniens y lanceront des herbes médicinales. Ce rituel protège contre les maladies des hommes et des bêtes.
Des rites de fertilité ont également lieu, les couples sautent au dessus des flammes afin d’assurer leur fertilité et la santé de leurs enfants.

C’est donc aussi le temps du ramassage des herbes médicinales qui sont au mieux de leur pouvoir à ce moment de l’année. Parmi les plantes de la fête de Kein : armoise, lierre, millepertuis, héliotrope, origan, camomille, sauge, verveine, gentiane, fleur de sureau, menthe, églantier, chèvrefeuille, arnica, grande marguerite, etc...


Pour rappel la fête de Kein à lieu le 21 Juin.




Que la Déesse vous garde,


Osismii
Proche de la Mère
avatar
Osismii
Ministre
Ministre


Messages : 87
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Théologien, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan le Lun 16 Juil - 19:04


CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE JUILLET 2018




Rappel sur le déroulement de la chasse :

Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

-Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
-Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
-Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

Etaient délivrés 5 permis de chasse par les Doyens :

1- Six Paleomastodon dans les dix kilomètre autour de Pebur
2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
3- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire de Ebur
4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
5- Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)
6- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de Pebur

***


Lancasterer a écrit:Je prends la piste avec mon Dremendal depuis Ebur, je passe par Lédonia puis Kortor pour enfin arriver en vue de Ségour. Je ne tarde pas à trouver des traces de Numidotherium si caractéristiques. Je les suis à pied dans l'épaisse forêt. Une famille est en train de s'abreuver dans une mare. J'épaule et je tire sur les adultes !
Mon permis était de "Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)". Je ramène 5 pachydermes, c'est une bonne chasse, j'espère que l'accès difficile de Ségour me vaudra une prime !


Monsieur Lancasterer,

Vous aviez comme permis : Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)



Numidotherium

Le Doyennat préempte tout le produit de votre chasse pour 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Nous vous payons donc 125 perles d'ivoirines pour vos cinq numidotheriums et une prime de 20 perles pour l'accès difficile, soit 145 perles d'ivoirine.


***


Raymond Le Goff a écrit:J'ai pris le Service Public de Transport pour rejoindre le port de Poliac tout au Sud du Sandjak de Pebur. Sur place j'ai loué un Dremendal pour une perle d'ivoirine la journée.
Il n'était pas encore midi quand j'ai eus la chance de trouver un troupeau de ces si rares caenobasileus. Je n'hésite pas et je tire !
J'avais prix le deuxième permis, espérant une belle cagnotte !
2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
Je reviens avec 7 animaux.
Bon c'était le risque, j'assume. Saloperies de balles blindées....



Caenobasileus

Monsieur Le Goff,

Le Doyennat n’achètera pas le produit de cette chasse dépassant beaucoup trop du quota. Voyez çà avec le Sandjakbey de Pebur.


***


Gonzo a écrit:Je prend mon Dremendal sur la bonne piste qui relie Ebur à Pebur, ensuite direction Sud pour rejoindre la zone indiquée par le Doyennat. Les paleomastodons se voient de loin dans cette zone peu boisée. Je roule donc en direction du troupeau repéré et m’arrêtant sous le vent, je mets pieds à terre pour m'approcher du groupe et je tire !
Mon fusil s'enraille et surpris je tombe et me tords la cheville comme un con....


Monsieur Gonzo,

Si c'est vous qui le dites... Vous ne pourrez pas chasser le mois prochain, vous êtes blessé.


***


Assas a écrit:Je pars de Fergan ou est basée mon agence de Guide Touristique. Je prends le Service Public De Transport pour rejoindre le port de Katir à l'opposé de l'île. A chaque escale, Ekor, Sokolor etc... je croise toute sortes de marchands et de passagers. Entre les cages à poules, les clapier de lapins et les gamins braillards, le voyage est un peu long.
Arrivé sur place je loue un Dremendal pour une pièce d'ivoirine et commence ma traque. Cette partie de l'île est très vallonnée, on voit les contreforts des Monts du Décan au loin. Au détour d'un col j’aperçois une famille de tetralophodons, L'espèce étant rare je tire immédiatement !
J'avais choisit le quatrième permis:
4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
Malheureusement une des bêtes affolées, tombe dans un ravin et se tue. J'ai donc dépassé mon quota, mais j'espère que le Sandjakbey sera compréhensif, c'est un accident. Je n'ai pas tiré sur cette bête.


Tetralophodon


Monsieur Assas,

Le Doyennat passe l'éponge sur la bête en trop qui en s’enfuyant c'est tuée, mais que çà ne se reproduise pas. L'espèce étant difficile à chasser et le secteur que nous vous avions désigné l'était tout autant. Le Doyennat préempte tout le produit de votre chasse pour 20 perles d'ivoirine par défense et 10 perles par carcasse. Nous vous payons donc 150 perles d'ivoirines pour vos trois Tetralophodon et une prime de 50 perles pour l'accès difficile, soit 200 perles d'ivoirine.

***


Bazyl a écrit:J'étais à Pebur en visite chez Arriaga à Pebur, nous discutions de l'avenir politique de la Confrérie des Chasseurs d'Ivoire. Le permis N°1 était donc le plus facile pour moi. Je prends la direction Sud, puisque toute la zone au Nord de Pebur est occupée par ces gwanguamas. Je ne tarde pas à croiser un troupeau de cette espèce commune, et je tire !
J'avais choisis le premier permis :
1- Six Paleomastodon dans les dix kilomètre autour de Pebur
Bof, pour un de plus que le quota....



Paleomastodon


Monsieur Bazyl,

Le Sandjakbey de Pebur vous avait déjà confisqué votre véhicule et votre arme le mois dernier. Cependant pour une bête en plus, le Doyennat préempte tout le produit de votre chasse pour 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Nous vous payons donc 175 perles d'ivoirines pour vos sept paleomastodons.

Que la Grande Déesse vous garde,

Doyen Merl1


***



La Galou a écrit:


Raymond Le Goff a écrit:J'ai pris le Service Public de Transport pour rejoindre le port de Poliac tout au Sud du Sandjak de Pebur. Sur place j'ai loué un Dremendal pour une perle d'ivoirine la journée.
Il n'était pas encore midi quand j'ai eus la chance de trouver un troupeau de ces si rares caenobasileus. Je n'hésite pas et je tire !
J'avais prix le deuxième permis, espérant une belle cagnotte !
2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
Je reviens avec 7 animaux.
Bon c'était le risque, j'assume. Saloperies de balles blindées....


Raymond Le Goff,

En effet vous allez assumer, vous chassez comme un amateur avec des munitions perforantes très mal adaptées, on n'est pas en guerre. Il va falloir vous calmer. La totalité du produit de votre chasse est confisquée pour le Sandjak de Pebur. Vous avez loué un Dremendal, je ne peux pas le confisquer, par contre votre arme et vos stocks de munissions vous pouvez toujours rêver pour les récupérer.

La Galou
Sandjakbey de Pebur




Katia Morvan
Journaliste
avatar
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan le Mer 15 Aoû - 18:05







La quatrième journée du championnat étant terminée je vais vous en faire un petit résumé.





CONTRE

Le Football Club de Fergan recevait l’Union Sportive de Rakur qui les avaient battus 3-0 au match aller. Le FCF était donc bien décidé à effacer cette humiliation. Et en effet ils ont commencé leur match avec un pressing permanent, monopolisant le ballon. Molkir marqua par trois fois à la 10’, 25’ et 35 minutes. Les joueurs de l’Union Sportive de Rakur étaient transparents, Bycos et Nomas leurs meilleurs buteurs ne touchaient pas un ballon. Vokor aggrava le score à la 38’, 40’ et juste avant le coup de sifflet de la première mi-temps. L’Union Sportive de Rakur, dégoutée, avait encaissé 6 buts en 45 minutes.

En seconde mi-temps les joueurs de Fergan jouaient à la passe à 10, chambrant les joueurs adverses. De beaux dribles, des roulettes, ils s’amusaient. Mais Bycos sauva l’honneur à la 80’ sur un superbe coups-franc, score final 6-1.



CONTRE

L’Athlétic Club d'Ebur recevait le Club Sportif d'Ebur. Le Club Sportif d'Ebur avait remporté le derby 4-1 au match aller. L’ACE était donc revanchard. Le match ressemblait à la rencontre entre le Football Club de Fergan et l’Union Sportive de Rakur. L’Athlétic Club d'Ebur assomma le CSE en marquant six buts en première mi-temps : Tozur à la 12’, 25’ et 28’ puis Casimar à la 35’, 38’ et 42’ minutes.

En deuxième mi-temps le gardien et les défenseurs du Club Sportif d'Ebur ont évité l’aggravation du score malgré leur piteuse première mi-temps. Le gardien fut sollicité à de nombreuses reprises, notamment en sortant un ballon qui allait dans la lucarne sur un coup-franc de Tozur à la 75’. Folgor, l’attaquant vedette du Club Sportif d'Ebur sauva l’honneur mais sur pénalty…Score final 6-1.




CONTRE


Le Cercle Athlétique de Macinar recevait L’Étoile de Feror. Au match aller, Macimar l’avait remporté 0-1 sur le terrain de l’Étoile de Feror à la surprise générale. Le Club étant un des plus petits budgets de la Ligue. Les joueurs de Macimar jouaient très bas, visiblement ils ne cherchaient pas à prendre de risques. La première mi-temps se termina sur un score vierge.

A la reprise, Macimar défendait toujours aussi bien. L’Étoile de Feror ne trouvait pas la faille dans cette défense très compacte. Le gardien fut sollicité une seule fois, mais sur une erreur de sa défense, faute dans la surface et donc penalty. Mais le gardien avait choisi le bon côté et sauva son équipe en captant le ballon. Il fut applaudi par tous ses coéquipiers. Le score resta donc vierge.




CONTRE

Les Macareux de Poliac recevait Le Baobab de Pebur. Les joueurs gwanguamas l’avaient remporté sèchement au match aller 5 à 1. Les Macareux de Poliac savaient à quoi s’attendre. Ils firent une bonne première mi-temps, repoussant les attaques du Baobab de Pebur. Le score resta vierge.

En deuxième mi-temps les Macareux commencèrent à souffrir physiquement devant le défi athlétique proposé par les joueurs gwanguamas toujours aussi rugueux. Moussa Diop, leur attaquant de pointe marqua en fin de match à la 40’ et 46 minutes dans les arrêts de jeu. Score final 0-2.



CONTRE

Les Requins de Fergan recevait PEBUR, au match aller les Requins étaient allé gagner 1-2 sur le terrain de Pebur. La première mi-temps fut équilibrée, Fergan ouvrit le score par Fekor à la 20’. La possession de balle était cependant à l’avantage de Pebur en fin de première mi-temps et ils égalisèrent au meilleur moment à la 44’ par Herbas. Tout était à refaire.

A la reprise le match était toujours aussi équilibré. PEBUR marqua un but sur un corner par Herbas, encore lui, à la 50’. Mais les requins ne tardèrent pas à égaliser par Donior dès la 52’. La fin du match ne donna rien de formidable, les deux équipes n’arrivaient pas à se départager et franchement le match devenait ennuyeux. Score final 2-2.


Bazyl a écrit:

Quatrième Journée

Résultats


Football Club de Fergan 6-1 Union Sportive de Rakur
Athlétic Club d'Ebur 6-1 Club Sportif d'Ebur
Cercle Athlétique de Macinar 0-0 L’Étoile de Feror
Les Macareux de Poliac 0-2 Le Baobab de Pebur
Les Requins de Fergan 2-2 PEBUR


Classement





Classement des buteurs




Bazyl
Président de la Ligue de Football Lédonienne


Katia Morvan
Journaliste Sportif
avatar
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Katia Morvan le Mer 15 Aoû - 19:50



CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE AOÛT 2018





Rappel sur le déroulement de la chasse :

Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

-Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
-Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
-Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

Sont délivrés 5 permis de chasse par les Doyens :

1-Trois Euelephantoidea dix kilomètres autour de Macimar (espèce difficile, prime possible)
2-Quatre Amebelodontidae dans un rayon de 20 kilomètres autour de Ségour
3-Trois Anthracobunidae cinq kilomètres autour de Fergan, ils viennent sur les quais çà devient gênant. (prime possible)
4-Six Choerolophodontidae 20 kilomètres autour de Pébur, attention à la base gwanguama...(prime possible)
5-Sept Gnathabelodontidae: trente kilomètres autour de Poliac.

A vous !


Doyen Merlin




Bazyl a écrit:Je prends le permis 4 :

4-Six Choerolophodontidae 20 kilomètres autour de Pébur, attention à la base gwanguama...(prime possible)


Je prends mon Dremendal presque neuf, la confiscation a du bon... La Piste vers Pebur est bonne, j'arrive rapidement dans la zone de 20 km définis par le permis N°4. A l'Ouest de Pebur je trouve facilement un très gros groupes de choerolophodontidae, je n'hésite pas à sortir mon arme et à tirer !

Les revenus risque d'êtres maigres, mais le principal est de ne pas revenir bredouille ou de violer le permis.



Choerolophodontidae

Bazyl,

Vous revenez avec deux choerolophodontidae ce qui est largement en dessous du permis que vous aviez, je vous accorde donc une prime de 50 perles d'ivoirines pour cette chasse difficile.
Le Doyennat préampte la totalité de votre chasse, soit 20 perles d'ivoirines par défense de choerolophodontidae et 5 pêrles par carcasse. Ce qui fait un total de 135 perles d'ivoirines.


Assas a écrit:Je prends le permis 5 :

5-Sept Gnathabelodontidae: trente kilomètres autour de Poliac.

La piste côtière qui relie Fergan au port le plus au Sud de la Ligue est assez bonne. Je m'y rends donc avec mon Dremendal. Le Rayon d'action de trente kilomètres n'est pas si grands, la mer entourant la presqu’île de Poliac. Finalement la zone se résume à quelques kilomètres carrés, je me poste sur un point haut et scrute la plaine qui n’étends jusqu'aux premiers bosquets de la forêt de Ségour. Je ne tarde pas à repérer un troupeau de gnathabelodontidae, je m'en approche et termine le chemin à pieds pour ne pas effrayer ses farouches animaux. J'épaule et je tire !

Visiblement je n'ai pas été assez discret, le troupeau s'enfuit sans que je puisse en toucher un seul...



Gnathabelodontidae


Assas,

Vous revenez bredouille, mais je décide de vous indemniser de 20 perles d'ivoirines pour votre implication et le respect du permis.




Lancasterer a écrit:Je choisis la difficulté, le premier permis.


1-Trois Euelephantoidea dix kilomètres autour de Macimar (espèce difficile, prime possible)


Macimar c'est un coin paumé tout au Nord du Sandjak d'Ebur. Il est bien plus rentable de prendre le Service Public de Transport que se taper toute la piste en Dremendal. C'est donc ce que je fais. Une fois sur place j'en loue un pour une perle d'ivoirine la journée. Je patrouille donc au Sud de la ville pendant quelques heures avant de tomber sur les traces caractéristiques des euelephantoidea. Je suis la piste à pieds et je retrouve rapidement le troupeau.
J'épaule et je Tire !



Ha merde ! Il y en avait deux derrière que j'avais pas vu...




Euelephantoidea



Lancasterer,

Étant donné que cette espèce est difficile je ne vous tient pas rigueur pour ce dépassement de permis, je ne demanderai pas au Sandjakbey d'intervenir. Le Doyennat préempte la totalité de votre chasse à 20 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Etant donné que vous avez dépassé le permeis je ne vous accorde pas de prime., ce qui fait 225 perles d'ivoirine.




Arriaga a écrit:Je choisis le permis 3

3-Trois Anthracobunidae cinq kilomètres autour de Fergan, ils viennent sur les quais çà devient gênant. (prime possible)



J'ai un entrepôt à Fergan, je m'y trouvais pour une négociation. J'ai donc pris mon Dremendal pour faire les deux kilomètres qui m'ont suffit pour tomber sur ces anthracobunidae qui perturbent l'activité de l'Aéroport. Je Tire !

Putain ils m'ont chargé, je me suis luxé l'épaule en sautant dans mon Dremendal qu'ils ont cabossés ces saloperies !





Anthracobunidae


Arriaga,

Vous êtes blessé, vous ne pourrez pas chasser le mois prochain. Pour vous dédommager des dégâts sur votre véhicule et de votre blessure, je vous accorde une prime de 20 perles d'ivoirine.





Raymond Le Goff a écrit:Je prends le permis N°2

2-Quatre Amebelodontidae dans un rayon de 20 kilomètres autour de Ségour


Pour atteindre Ségour c'est toujours aléatoire, la piste et mauvaise et la forêt dense. Je me suis frayé un chemin pour mon Dremendal à la tronçonneuse pour dégager deux arbres tombés en travers de mon chemin. Impossible de quitter la piste en Dremendal, je continue donc à pieds à la recherche d'amebelodontidae. Au bout de quelques heures de traque je trouve un troupeau de l'espèce qui m'intéresse.

Je tire !



Le reste du troupeau c'est enfuis, le point positif c'est qu'il n'y a qu'une seule bête à ramener.




Amebelodontidae


Raymond,

Vous avez respecté le permis mais votre chasse est maigre je préempte votre amebelodontidae pour 50 perles d'ivoirine.



Doyen Merlin
avatar
Katia Morvan
Lédonien
Lédonien

Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Etudiante, Journaliste sportif
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum