Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Le Petit Décan

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Torpen le Lun 19 Fév 2018 - 21:29

Fête de Dualupon

Osismii a écrit:Au commencement, il y avait la Déesse. Elle créa le Soleil et la Lune pour que sa beautés soit visible de tout le reste de la création. Puis elle enfanta deux loups pour qu'ils l'admirent, bien avant les petites plantes, bien avant les hommes elle créa deux loups car ils étaient à son gout. Puissants ils étaient, ils furent les premiers êtres de chair à voir la Déesse. Ils se prosternèrent devant elle, devant sa beauté, devant leur mère. Olphon et Elphon elle les nommèrent.


Mais il étaient de chair et avaient faim, elle n'avait rien pour les rassasier, pour des êtres aussi forts. Elle leur donna la Lune à manger chacun à leur tour. C'est pourquoi elle nous parait changeante, tour à tour ils là dévorent et la Déesse là ré-infante pour eux. Il y a deux jour les deux loups ont mangé les deux premières Lunes de l'année. Cette dualité nous amène à la Fête de Dualupon aujourd'hui.
Olphon et Elphon sont pour la première fois tout les deux avec la Déesse en attendant le prochain cycle.

Jamais la Déesse n'est aussi forte que quand ses loups sont avec elle, c'est le moment des prières à la Mère les plus entendues, des actions de la Déesse les plus fortes.

C'est le moment de l'année ou le pouvoir des prêtresses est le plus fort. Cette année 34 jeunes filles d'Ardanie vont officiellement recevoir leur titre de prêtresse après la formation qu'elles ont suivi au Temple de Cybélis depuis des semaines.
En Ardanie les cinq prêtresses lédoniennes qui sont parties enseigner vont en faire de même avec 34 ardaniennes. Elles pratiquent déjà les rituels dans des temples qui ont été construits très rapidement. Les habitants semblent retrouver leur ferveur d’antan comme si ils étaient guidés par la Déesse elle-même. Ainsi plusieurs centaines d'enfants ont déjà été présentés à la Grande Déesse, c'est un signe très révélateur. Le plus spectaculaire est pourtant la volonté de jeunes habitantes d'Ardanie à devenir prêtresses.

En effet, Le Cybélis lors de son voyage sur les côtes de l'île d'Ardanie en mission ethnographique a découvert une population parlant un patois lédon avec un fort accent bélondorien. Ils nous dont dit avoir été contactés par la "République des Nations Slovanes" qui voulait annexé leur territoire et le renommer Ardani en lui et place d'Ardanie. Ils voulaient également leur imposer une langue appelée "polonais"et rebaptiser leur plus grande ville, Rakur, en Rakowski. Ils semblaient très intéressés par leur sous-sol. Les autochtones nous disent avoir été déjà colonisés par l’Empire de Belondor par le passé et en avoir un très mauvais souvenir.

Nous avons découvert en plus d'un peuple à la langue très proche du lédon, un peuple qui vénère la Déesse Mère mais qui n'avait plus de clergé. Nous ne pouvions pas imaginer une telle chose. Les habitants proviennent certainement des mêmes ancêtres qui ont fondé la Ligue Eburnéenne Décanale, un peuple frère. Un peuple qui comme les lédoniens ne tuerait jamais un loup par respect de la Déesse.

Aujourd’hui c'est un grand jour pour la Déesse, deux peuples frères vont célébrer ensemble la Fête de Dualupon. En Ardanie et en Ligue Eburnéenne Décanale des jeunes femmes vont dédier leur vie à son culte. De son trône, la Grande Déesse entourée de Olphon et Elphon porte toute son attention, du plus haut de sa force, sur cet événement qui là réjouit. Tout ce qu'elle souhaite c'est que ces deux peuples n'en forme plus qu'un pour la glorifier ensemble.

Que la Grande Déesse nous guide tous,

Torpen
avatar
Torpen
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013

Qui suis-je ?
Métier:
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Torpen le Mar 20 Fév 2018 - 20:59


Des liens de plus en plus forts se tissent entre la Ligue Eburnéenne Décanale et l'Ardanie depuis la venue de trois chefs ardaniens en LED au mois de décembre. Nos liens religieux en particulier sont devenus si forts que notre culte de la Déesse Mère est devenu identique dans les deux îles. Le fait que le patois lédon parlé en Ardanie n'est évidemment pas étranger à ce rapprochement, il est bien plus que religieux, il est culturel et politique tant les échanges maritimes entre les deux îles deviennent constants.

Osismii, nous annonce le départ des jeunes filles ardaniennes devenus prêtresses pendant la fête de Duathlon. Elles seront bientôt remplacées tant les vocations fleurissent dans les cœurs des jeunes filles d'Ardanie. L'attractivité centrale du Grand Temple de Cybélis est devenu commun aux deux îles.


Osismii a écrit:Aujourd'hui les 34 prêtresses formées au grand temple de Cybélis s’apprêtent à partir pour l'Ardanie rejoindre les 34 prêtresses qui ont suivis l'enseignement des prêtresses lédoniennes.

Elles vont rejoindre leur île avec la force puisée dans la fête du Dualupon, désormais elles sont le lien entre les lédoniens, les ardaniens et la Grande Déesse. Elles vont revenir auréolés d'une profonde dévotion. Aux yeux de tous elles seront l'image de la Mère, celles qui peuvent attirer l'attention de la Grande Déesse sur eux. Les seules a avoir ce lien si profond et pourtant si récent. Elles ne sont plus des jeunes filles insouciantes, elles sont des êtres quasiment surnaturels et seront traité comme cela, car c'est la volonté de la Mère qui les a choisi.

Elles vont embarquer sur une goélette de la LED, ce soir. Elle pourront voir la Lune commençait à renaitre avant d’être à nouveau dévorée par Olphon ou Elphon les deux fidèles loups de la Déesse. Pour l’occasion elles auront un ancien capitaine de choix, Pipin le sandjakbey d'Ebur qui lui a pour mission de reprendre contact avec les trois chefs d'Ardanie qui ont déjà visité la LED. Ce n'est qu'un juste retour de politesse mais qui pourrait très bien devenir politique.

Fête de Dualupon

Arrivée de trois chefs d'Ardanie.

Torpen
avatar
Torpen
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013

Qui suis-je ?
Métier:
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Torpen le Mer 21 Fév 2018 - 12:20

J'ai négocié un traité de reconnaissance mutuelle entre l'Empire du Gwangua et la Ligue Eburnéenne Décanale, selon la volonté des Doyens. Il est à vrai dire un peu plus qu'un traité type. Les Doyens vont certainement donner des directives très rapidement pour respecter toutes les clauses du traité.






Titre I - De la reconnaissance.

1.1. La Ligue Eburnéenne Décanale reconnaît les frontières et la souveraineté de l'Empire du Gwangua, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du Micromonde francophone.
1.2. L'Empire du Gwangua reconnaît les frontières et la souveraineté de la Ligue Eburnéenne Décanale comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du Micromonde francophone.
1.3. Il est établi une Ambassade de l'Empire du Gwanguae sur le territoire de la Ligue Eburnéenne Décanale.
1.4. Il est établi une Ambassade de la Ligue Eburnéenne Décanale sur le territoire de l'Empire du Gwangua.
1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.
2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.
2.3. Les hautes parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.
2.4 Les hautes parties s'engagent à ouvrir leur ports et aéroports militaires ou civils aux navires et aéronefs civils ou militaires de nos deux États.
2.5 Les hautes parties s'engagent à mettre à la disposition, sur leur territoire, une base aéronavales permanente. A Lunedon pour la Ligue Eburnéenne Décanale et à Pebur pour l'l'Empire du Gwangua.
2.6. Les hautes parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

Titre III - Du présent Traité.

3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.
3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.
3.3. Si les Hautes-Parties souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.

ratifié le 21/02/2018 à Sogol

Empereur Hannibal Moutawa Ier

Pour L'Empire du Gwangua


Doyen Castor
Doyen Zylis
Doyen Merlin

Pour la Ligue Eburnéenne Décanale

Torpen
avatar
Torpen
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013

Qui suis-je ?
Métier:
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Juste le Jeu 22 Fév 2018 - 11:57

Je trouve que çà fait beaucoup d'étrangers en LED, en plus le nombre de soldats n'est pas précisé....
avatar
Juste
Justice
Justice


Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancienne chef du village de Ségour, Juge du Tribunal Lédonien, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Ewen le Ven 23 Fév 2018 - 12:02

Dans l'esprit du traité, il s'agit d'une session de territoire en échange d'une même territoire en Empire du Gwangua. Mais il est vrait, il n'est pas mentionné la surface ni le nombre de soldats...
avatar
Ewen
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte


Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Ancien capitaine corsaire, nommé Amiral de la Flotte, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Gonzo le Ven 23 Fév 2018 - 21:59

Ca veux clairement dire un bout de LED en moins.... :chépa
avatar
Gonzo
Notable Lédonien
Notable Lédonien


Messages : 127
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2013

Qui suis-je ?
Métier: Député TI, Sculpteur d'ivoire, Président de l'Athlétic Club d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Merlin le Ven 23 Fév 2018 - 22:36

Gonzo a écrit:Ca veux clairement dire un bout de LED en moins.... :chépa

En effet, à peux près proportionnelle au bout de l'Empire du Gwangua qui sera donné à la LED. C'est à dire une augmentation de la superficie en prenant compte de la Taille l'île d'Argentorate...
avatar
Merlin
Admin
Admin


Messages : 706
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancien négociant en ivoire appelé au Doyennat
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Castor le Sam 24 Fév 2018 - 2:49

Un traité de reconnaissance mutuelle a été promulgué entre la Ligue éburnéenne décanale et la République d'Abalecon :


Titre I - De la reconnaissance.

1.1. La République d'Abalecon reconnaît les frontières et la souveraineté de la Ligue Eburnéenne Décanale, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
1.2. La Ligue Eburnéenne Décanale reconnaît les frontières et la souveraineté de la République d'Abalecon comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
1.3. Il est établi une Ambassade de la République d'Abalecon sur le territoire de la Ligue Eburnéenne Décanale.
1.4. Il est établi une Ambassade de la Ligue Eburnéenne Décanale sur le territoire de la République d'Abalecon.
1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.
2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.
2.3. Les hautes parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.
2.4. Les hautes parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

Titre III - Du présent Traité.

3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.
3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.
3.3. Si les Hautes-Parties souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.

Doyen Merlin
Doyen Zylis
Doyen Castor


Promulgué par La Matriarche le 21 février 2018
avatar
Castor
Admin
Admin


Messages : 895
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancien architecte appelé au Doyennat
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

http://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Castor le Sam 24 Fév 2018 - 18:07



Lunor a écrit:

La Compagnie aériennes LEDOR commence à se développer, elle possède :


-Un ScanthelJet190 de 60 places destiné à une clientèle exigeante.





-Deux LED-Kazh. de fabrication lédonienne dans  une configuration avec trois classes, soit un peu moins de places (118) que les 150 maximales.
[/b]


LED-Kazh aux couleurs de LEDOR



Configuration LEDOR

Voici les lignes ouvertes à partir de l'aéroport de Fergan :




Torpen
avatar
Castor
Admin
Admin


Messages : 895
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancien architecte appelé au Doyennat
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

http://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Zylis le Mer 28 Fév 2018 - 16:25




Prochaine Régate du Prix Décan




Zylis a écrit:

Étonnamment, même en LED, les mois d'hiver apportent avec eux des courants très forts dans la baie du Décan, rendant les régates difficiles. Ainsi avec le retour des mois favorables les régates mensuelles vont recommencer. Si vous souhaitez y participer c'est le moment de préparer vos navires.

Tout les bateaux à coque et gréement en bois sont autorisés. Mais seule la catégorie reine, celle des classe Décan peuvent remporter la Coupe du Décan

Rappelons les caractéristiques pour que le voilier soit un classe Décan : gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu

Nous avons dés à présent préparer la prochaine régate du Décan. Le Tamrock IV étant utilisé par la diplomatie et en particulier par l'Ambassadrice Principale Torpen nous avons lancé aujourd'hui la construction d'un nouveau voilier pour la catégorie reine, celle des cotres à gréement aurique.

Nous avons demandé aux chantiers navals de Fergan la construction d'un voilier le plus performant respectant ces critères, Le Tamrock V.

Nous communiquons cette informations aux autres États souhaitant remporter la coupe du Décan. La date n'est pas encore fixée mais approche rapidement, il est temps de construire vos bateaux si vous en avez pas.



Plans du Tamrock V en construction




Doyen Zylis.



avatar
Zylis
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Messages : 396
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Président de l'Assemblée Lédonienne, Ancien Doyen, Député Tour d'Ivoire, Soigneur de Proboscidiens, passionné de voile.
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Castor le Ven 2 Mar 2018 - 0:41

Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:



LES DOYENS REVENDIQUENT L'ARDANIE !


Après de longs échanges avec la population de l'île d'Ardanie, les Doyens ont décidé par trois voix contre, bah personne, de revendiquer l'île d'Ardanie occupée par une peuple frère vénérant la même Déesse Mère que nous, parlant la même langue et de plus désireux d'être érigé en Sandjak pour ne plus subir une nouvelle occupation par une énième puissance continentale réprimant leur religion et leur culture. Il va se lever certainement un mur de bouclier entre ces deux peuples frères pour ne pas dire jumeaux.
Déjà les prêtresses ardaniennes de la Déesse Mère formées en Ligue Eburnéenne Décanale ont fait revivre le culte ancien, ce qui reste de famille bélondoriennes sont contestées. Il n'y a plus de pouvoir central, les trois principaux chefs d'Ardanie demandent de rejoindre la Ligue !



Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:En janvier 2018 Le Cybélis est allé sur les côtes de l'île d'Ardanie en mission ethnographique. Ils ont découvert une population parlant un patois lédon avec un fort accent bélondorien. Le capitaine a reçu l'ordre d'approfondir la question en prenant contact avec le plus d'habitants possible et de faire un rapport détaillé sur ces populations.


Les premiers éléments décrivaient qu'elles paraissaient amicales mais laissées à elles même sans gouvernement structuré. Ils nous disaient avoir été contactés par la "République des Nations Slovanes" qui voulait annexé leur territoire et le renommer Ardani en lui et place d'Ardanie. Ils voulaient également leur imposer une langue appelée "polonais"et rebaptiser leur plus grande ville, Rakur, en Rakowski. ils semblaient très intéressés par leur sous-sol. Les autochtones nous disent avoir été déjà colonisés par l’Empire de Belondor par le passé et en avoir un très mauvais souvenir.

Nous avons découvert en plus d'un peuple à la langue très proche du lédon, un peuple qui vénère la Déesse Mère mais n'ont plus de clergé. Nous ne pouvions pas imaginer une telle chose. Les habitants proviennent certainement des mêmes ancêtres qui ont fondé la Ligue Eburnéenne Décanale, un peuple frère. Par contre pas l'ombre d'un Proboscidien...


Le Cybélis a rapporté avec lui une somme d'échantillons végétaux, animaux et minéraux destinés à l'université d'Ebur. Les premiers volume concernant la flore et la faune ont été publiés par l'Université d'Ebur :





Une corvette de classe Zylis avait quitté Le Cybélis direction la LED, avec à son bord trois chefs désignés par les habitants de l'île afin de visiter le Grand Temple de la Déesse Mère et rencontrer les prêtresses de la Déesse. Ils voulaient qu'elles consultent les augures pour connaitre l'avenir de leur peuple.

La Corvette de classe Zylis arriva à Fergan et les trois Ardaniens prirent un cotre pour remonter le fleuve Décan vers le Grand Temple de Cybélis, ils étaient escortés par trois officiers de la Marine lédonienne.

Une prêtresse de la Déesse Mère les attendait à l'entrée du Temple. Elle portait une couronne de houxon, car la fête de Yulon approchait, et une peau de tigre, signe de sa haute position dans la hiérarchie.



Elle leurs fit signe de rentrer et passa devant eux.

Les trois Ardaniens furent éblouis par l'intérieur du Temple couvert d'offrandes en statues et motifs d'ivoire de toutes sortes formant un tout magnifiquement agencé.

Se tenait là une cinquantaine de prêtresses, curieuses de voir ces hommes prétendant connaitre la Déesse.

La prêtresse pris la parole :

-Ainsi vous vénérez la Grande Déesse créatrice de toutes choses et mère du Soleil ?

Les trois hommes répondirent oui d'une même voix

-Mais vous n'avez pas de prêtresses capables d’interagir directement avec Elle à ce qu'on m'a dit.

-Non en effet, nous avons bien des temples mais chacun vient y faire ses offrandes en nourriture, pour demander une bonne récolte par exemple.

-Cela ne plait pas à la Déesse votre culte est incomplet, c'est bien ce que nous avions imaginé.

-Mais notre Foi est sincère répondit un autre.

-Je n'en doute pas. La fête de Yulon commencera dès demain soir, vous serez nos hôtes. Certaines de nos prêtresses ont consenti à regagner l'Ardanie avec vous, si vous le souhaitez elles enseigneront au nom de la Déesse.

-Les trois hommes se concertèrent un moment et l'un d'eux prit la parole : Nous l'acceptons

Ils repartirent comme ils étaient venu et s’arrêtèrent à Fergan, où des appartements leurs étaient réservés.


Après avoir assisté à la fête de Yulon qui les avait beaucoup intéressée, les trois chefs d'Ardanie reprirent une frégate de classe Zylis accompagnés de 5 prêtresses direction leur île.

D'après les nouvelles qui nous arrivèrent d'Ardanie, les prêtresses de la Grande Déesse avaient été très bien accueillies par la population. Elles pratiquent les rituels dans des temples qui ont été construits très rapidement près des concentrations de population. Les habitants semblent retrouver leur ferveur d’antan comme si ils étaient guidés par la Déesse elle-même. Ainsi plusieurs dizaines d'enfants avaient déjà été présentés à la Grande Déesse, c’était un signe très révélateur.
Le plus spectaculaire était pourtant la volonté de jeunes habitantes d'Ardanie à devenir prêtresses. Elles ont commencé à être initiées, mais pour continuer leur formation il fallait qu'elles puissent rejoindre la LED et recevoir le savoir ancestral au grand Temple de Cybélis.

Ainsi, une goélette de la Ligue éatit arrivée à Fergan avec 34 jeunes filles d'Ardanie. Elles avaient été accueillies par une prêtresse du grand Temple de Cybélis. En remontant le Décan à bord d'un cotre elles avaient pu voir un troupeau de mastodonte ce qui les a beaucoup impressionné.
Elles avient été accueillie au Temple de Cybélis par les prêtresses qui étaient responsables de leur formation. Chaque jeune fille était prise en charge par une prêtresse lédonienne.


Elles purent accéder au statu de prêtresse lors de la fête de Dualupon à la fin du moi de février :



Osismii a écrit:Au commencement, il y avait la Déesse. Elle créa le Soleil et la Lune pour que sa beautés soit visible de tout le reste de la création. Puis elle enfanta deux loups pour qu'ils l'admirent, bien avant les petites plantes, bien avant les hommes elle créa deux loups car ils étaient à son gout. Puissants ils étaient, ils furent les premiers êtres de chair à voir la Déesse. Ils se prosternèrent devant elle, devant sa beauté, devant leur mère. Olphon et Elphon elle les nommèrent.


Mais il étaient de chair et avaient faim, elle n'avait rien pour les rassasier, pour des êtres aussi forts. Elle leur donna la Lune à manger chacun à leur tour. C'est pourquoi elle nous parait changeante, tour à tour ils là dévorent et la Déesse là ré-infante pour eux. Il y a deux jour les deux loups ont mangé les deux premières Lunes de l'année. Cette dualité nous amène à la Fête de Dualupon aujourd'hui.
Olphon et Elphon sont pour la première fois tout les deux avec la Déesse en attendant le prochain cycle.

Jamais la Déesse n'est aussi forte que quand ses loups sont avec elle, c'est le moment des prières à la Mère les plus entendues, des actions de la Déesse les plus fortes.

C'est le moment de l'année ou le pouvoir des prêtresses est le plus fort. Cette année 34 jeunes filles d'Ardanie vont officiellement recevoir leur titre de prêtresse après la formation qu'elles ont suivi au Temple de Cybélis depuis des semaines.
En Ardanie les cinq prêtresses lédoniennes qui sont parties enseigner vont en faire de même avec 34 ardaniennes. Elles pratiquent déjà les rituels dans des temples qui ont été construits très rapidement. Les habitants semblent retrouver leur ferveur d’antan comme si ils étaient guidés par la Déesse elle-même. Ainsi plusieurs centaines d'enfants ont déjà été présentés à la Grande Déesse, c'est un signe très révélateur. Le plus spectaculaire est pourtant la volonté de jeunes habitantes d'Ardanie à devenir prêtresses.
Nous avons découvert en plus d'un peuple à la langue très proche du lédon, un peuple qui vénère la Déesse Mère mais qui n'avait plus de clergé. Nous ne pouvions pas imaginer une telle chose. Les habitants proviennent certainement des mêmes ancêtres qui ont fondé la Ligue Eburnéenne Décanale, un peuple frère. Un peuple qui comme les lédoniens ne tuerait jamais un loup par respect de la Déesse.

C'était un grand jour pour la Déesse, deux peuples frères allaient célébrer ensemble la Fête de Dualupon. En Ardanie et en Ligue Eburnéenne Décanale des jeunes femmes vont dédier leur vie à son culte. De son trône, la Grande Déesse entourée de Olphon et Elphon porte toute son attention, du plus haut de sa force, sur cet événement qui là réjouit. Tout ce qu'elle souhaite c'est que ces deux peuples n'en forme plus qu'un pour la glorifier ensemble.


Osismii a écrit:Pour l’occasion beaucoup de lédoniens se sont dirigés vers le Grand Temple de Cybélis pour assister à la cérémonie.
Ces 34 ardaniennes vont devenir des prêtresses, des êtres quasiment intouchables tant leur lien avec la Déesse va devenir fort lors de la fête de Dualupon. Elles pourront présenter les enfants à la Mère, elles allumeront le feu sacré dans tout les temples lors de la fête de Yulon, seront le lien de tout un peuple avec la Déesse quand elles retourneront en Ardanie.
Elles formeront avec les 34 ardaniennes formées en Ardanie le haut clergé, éduqueront à leur tour des prêtresses et enfin le culte de la Déesse Mère en Ardanie aura l'attention de la Grande Déesse.
Pensez à tout ces enfants qui seront présentés à la Mère et dont leur vie sera sous sa bienveillance. Ils seront d'Ardanie comme de la Ligue, ils seront plus que cela, ils seront reconnus comme les enfants de la Grande Déesse. Tous frères, tous guidés par la foi, tous sous les auspices favorables de la Mère.

Osismii a écrit:Les 34 prêtresses formées au grand temple de Cybélis ont rejoints les 34 prêtresses qui ont suivis l'enseignement des prêtresses lédoniennes en Ardanie.

Elles ont rejoints leur île avec la force puisée dans la fête du Dualupon, désormais elles sont le lien entre les lédoniens, les ardaniens et la Grande Déesse. Elles sont auréolés d'une profonde dévotion. Aux yeux de tous elles sont l'image de la Mère, celles qui peuvent attirer l'attention de la Grande Déesse sur eux. Les seules a avoir ce lien si profond et pourtant si récent. Elles ne sont plus des jeunes filles insouciantes, elles sont des êtres quasiment surnaturels et seront traité comme cela, car c'est la volonté de la Mère qui les a choisi.

Pour l’occasion de ce voyage elle avait un ancien capitaine de choix, Pipin le Sandjakbey d'Ebur qui lui a pour mission de reprendre contact avec les trois chefs d'Ardanie qui ont déjà visité la LED. Ce n'était qu'un juste retour de politesse mais qui allait très vite devenir politique.

Pipin a écrit:

Doyens,

Je suis revenu d'Ardanie avec 34 nouvelles jeunes femmes qui viennent étudier au Grand Temple de Cybélis qui est désormais considéré comme le centre spirituel du culte à la Grande Desse en Ardanie comme il l'est depuis l'origine en LED. Comprenez moi bien, en Ardanie il n'est pas considérer comme un simple lieux d'enseignement, les récits des jeunes ardaniennes devenus prêtresses en ont fait la pierre d'angle d'un culte qui ne cesse de revivre en Ardanie. Les prêtresses lédonienne souhaitent rester sur place, elles y voient un signe de la Mère et n'envisagent de revenir en LED que pour faire une visite au Grand Temple.
Les pratiques des rituels anciens ont ressurgi avec une ampleur inimaginable. Je n'ai pas reconnu l'Ardanie que j'avais étudié comme capitaine du Le Cybélis alors en simple mission ethnographique. On peut parler de renaissance spirituelle qui va jusqu'à inquiéter les chefs ardaniens par son ampleur. Ils s'étaient habitués à fonctionner comme des chefs de "villes États" depuis l’absence de gouvernement central. Aujourd’hui la population remets en cause leur autorité, demande la construction ou la reconstruction d'ancestraux lieux de culte à la Déesse Mère, demande qu'ils reviennent à la religion de la Grande Déesse. Ils vont jusqu'à demander qu'ils passent par la cérémonie de présentation à la Mère pour recevoir un autre nom.
Certains, issus de vieilles familles de colonisateurs de souche bélondorienne ont tenté de juguler le courant religieux dans leurs cité. Il y a eus des heurts et ils ont du quitter leurs fonctions. A mon arrivée, les trois mêmes émissaires ardaniens ont été désigné pour m’accueillir, auréolés de leur voyage au grand Temple de Cybélis, nous avons eus de longues discussions. Il en ressort qu'ils souhaitent devenir un Sandjak sous l'autorité des Doyens pour que l'ordre revienne et surtout d'avoir le droit de libre circulation en Ligue Eburnéenne Décanale pour pouvoir remonter la vallée du Décan jusqu'au Grand Temple de Cybélis.


Pipin
Sandjakbey de Ebur

La Ligue Eburnéenne Décanale revendique donc l'île d'Ardanie pour que sa population rejoigne leur peuple frère lédonien et ne soit plus jamais sous la domination d'une puissance qui méprise leur identité et leur dévotion à la Mère.

Que la Grande Déesse vous guide,

Doyen Zylis
Doyen Castor
Doyen Merlin

Torpen
avatar
Castor
Admin
Admin


Messages : 895
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancien architecte appelé au Doyennat
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

http://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Torpen le Sam 17 Mar 2018 - 20:49


Après la Plongée du Poliac en Mer du Saraland, sur une anomalie détectée par la cartographie des fonds sous-marins réalisée par l'OMO, Azanii (Secrétaire Excécutif de l'Organisation) a fait une déclaration très inquiétante. Mettant en garde toute une liste de micronations sur un risque imminent de catastrophe.

Nous vous livrons sa déclaration ici:



Chers confrères,

Le Poliac a touché le fond de l'anomalie ce matin à 10h (heure de Fergan). Les turbulences pendant la descente ont été importantes, rapprochant dangereusement à plusieurs reprises Le Poliac des parois de ce qu’on peut appeler un "puits". La profondeur atteinte a été de 7000 mètres. Sans rentrer dans le rouge les compteurs Leder ont détecté une importante présence de radio-éléments. La température extérieur moyenne a été mesurée à 60°C, ce qui est totalement anormal a une telle profondeur.

L'équipage a pu prendre plusieurs photos de fumeroles responsables de ces remous et de la température extérieure :



La remontée a été aussi périlleuse que la descente, Le Poliac a heurté la paroi du "puits" sans mettre l'équipage en danger mais engendrant de très important dégâts sur les équipements extérieurs. L'équipage a rejoint le Zirii cette après-midi à 15h (heure de Fergan)

Ce qui a provoqué cette fosse a donc presque atteins le cœur volcanique de l'Archipel. Il ne reste certainement que quelques dizaines de mètres pour que le magma rentre en contact avec l'eau de mer. Selon nos géologues si une telle chose se produisait, il pourrait se produire une explosion cataclysmique qui engendrerait un tsunami dévastateur touchant toutes les rives de la Mer du Saraland.

Nous proposons donc la mise en place de capteurs au fond de l'anomalie pour pouvoir détecter les prémices d'une explosion et laisser le temps aux États ayant une façade côtière avec la Mer du Saraland de déclencher une alerte tsunami.

Les États concernés sont :

La Francovie, Les États Fédérés de Mézénas, La République d'Ostaria, La République de Véran, La République de Prya, la République de Nadür, Avaricum, la République Démocatique du Belgoge, Armara (nouvelle Syldavie), et dans une moindre mesure La République de Skotinos (protégée par l'île de Tesakodi) mais pas Aghia Katarina.

Si l'explosion est d'une ampleur catastrophique, l'Empire du Gwangua et le Grand-Duché de Zollernberg pourraient êtes également touchés.

Nous conseillons donc à tout ces États de prendre la menace au sérieux et de mettre dès maintenant des mesures anti-tsunami en place.

La prochaine mission prioritaire de l'OMO sera de positionner des capteurs au fond du puits sur des emplacement précis. Le Poliac étant inutilisable et Le Décan ne pouvant pas atteindre dans des conditions de sécurité maximales cette profondeur, nous demandons aux États de l'Archipel si ils disposent d'un sous-marins pouvant descendre à cette profondeur avant la remise en état du Poliac ?

Les capteurs sous-marins sont déjà en cours d'étude à l'université d'Ebur.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO.
avatar
Torpen
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013

Qui suis-je ?
Métier:
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Azanii le Sam 17 Mar 2018 - 21:45

Azanii a écrit:


L'OMO vous demande de mettre au point le plus rapidemment possible des capteurs sismiques pouvant résister à la pression d'une profondeur de 7000 mètres et capables de transmettre les données le plus rapidemment possible à terre.

Une anomalie en Mer du Saraland s'est révélée beaucoup plus dangereuse que prévu. Nous vous demandons de mettre toute vos équipes de chercheurs d'ingénieurs et de techniciens sur ce projet URGENT

Le projet d'installation n'est pas été facile, Les capteurs devront êtres placés dans des sphères de verre résistantes, étant donné la pression à cette profondeur.

Il va falloir ensuite travailler en Mer du Saraland, à l'aide de sous-marins, pour placer les sondes dans le sol.

Un système d'alerte préséisme

Avec les données transmises par ces sondes, nous espérons pouvoir établir un système d'alerte pour prévenir les populations côtières avant un séisme majeur provoquant un tsunami dévastateur. Toute secousse importante est précédée de petites secousses, ces vibrations permettent de prévoir un tremblement de terre. Nous voulons être prêts. Si c'est l'événement majeur prévu, nous voulons le savoir en quelques secondes. Des bouées de transmission devront être développées et mises en place sur le site

La prochaine étape du programme, en collaboration avec les États concernés, est de trouver une façon efficace d'alerter la population, pour lui permettre de s'abriter.


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
avatar
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 284
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Député Ecologiste, Océanographe à l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Azanii le Mer 21 Mar 2018 - 12:33





Personne ne s'étant opposé à cette plongée et 5 membres ayant clairement affirmé leur accord pour cette mission, j'ai transmis l'approbation de l'OMO au Le Tẽku et au Le Teku pour mettre à l'eau leur Sous-Marin. Les conditions de mer était meilleures ce matin qu'à la dernière plongée du Poliac, ce qui devrait faciliter la mission. Le "Puits" semble moins actif.


Sous-Marin de classe Kaguwa

Les capteurs de l'université d'Ebur sont embarqués sur le Sous-marin, si tout ce passe bien il devrait pouvoir les positionner en une seule plongée. Plongée qui a commencé ce matin à 11h (heure d'Ebur). L'équipage est composé de trois ingénieurs de la marine Impériale du Gwangua : Nestor Assalé, Kouadio Bah et Alasane Ngu.


Dernière image du sous-marin de classe Kaguwa

Que la Déesse les garde,


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
avatar
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 284
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Député Ecologiste, Océanographe à l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Azanii le Mer 21 Mar 2018 - 22:10


La Mission du Tẽku et Le Le Teku s'est déroulé à merveille. Nous craignons pour la vie de Nestor Assalé, Kouadio Bah et Alasane Ngu, ils sont sains et saufs. Nous craignons que la mission soit un échec c'est une réussite totale. Toute activité sismique anormalement élevée au fond de l'anomalie de la Mer du Saraland sera désormais transmise aux États qui le souhaitent. Une alarme tsunami sera alors déclenché et pourrait sauver des milliers de vie. Il reste au pays qui ont une façade sur la Mer du Saraland a mettre des dispositions en place.

Voici le communiqué du représentant gwanguama devant l'OMO :


Chers membres de l'OMO,

Le Tẽku et Le Le Teku ont embarqué à Fergan une équipe de l’université d'Ebur et leurs système de détection sismique, avec le feu vert de la Secrétaire Exécutive de l'OMO. Notre sous-marin de type Kaguwa modifié à la hâte était prêt à notre arrivée à Lunedon. Il a donc été embarqué immédiatement sur le Le Tẽku, Le Teku étant en soutient en cas d'avarie ou de sauvetage.

Nous avons mis immédiatement le cap sur la Mer du Saraland. Un vote à l'OMO nous a donné l’approbation pour le début de la mission. Le sous-marin ayant chargé les capteurs a commencé sa mission à onze heures ce matin et a atteint difficilement le fond du "puits " à quinze heures cette après-midi. Des turbulences violentes se sont accentuées au fur et à mesure de sa descente, l'obligeant à utiliser au maximum ses moteurs tout en gérant l'énergie pour ne pas percuter les parois du "puits".

Arrivé au fond de l'anomalie le sous-marin de type Kaguwa a mis en position six capteurs sismiques aux endroits indiqués par l'équipe de l'Université d'Ebur :


Mise en place d'un sismographe

Selon Océanii, qui a dirigé le programme de mise au point de ces sismographes renforcés par une épaisse paroi de verre sphérique et des pièces en alliage très résistant, ils devraient résister durablement à la pression régnant à 7000 mètres de profondeur.

Le sous-marin a ensuite commencé sa remontée vers la surface, les turbulences ont obligé un usage très fin des moteurs pour éviter l'accident qui a touché Le Poliac. L’équipage n'avait quasiment plus de réserve d'électricité à leur arrivée à la surface, nous tenons ici à les remercier pour leur sang froid et leur savant pilotage : Nestor Assalé, Kouadio Bah et Alasane Ngu. Voilà trois noms qui resteront dans les anales de l'exploration océanographique gwanguama, nous n'aurons pas à chercher bien loin les nom donnés aux sous-marins fabriqués dans l'Empire.

Pendant ce temps les équipes de surface ont mis à l'eau les balises d'amplification du signal. Elles disposent d'un lourd système d'ancre flottante mais devrons être régulièrement replacées au plus proche de l'anomalie. Des tests ont été réalisé, le signal puissant peux être capté même à Fergan.

Kouamé Moutawa
Géographe
avatar
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 284
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Député Ecologiste, Océanographe à l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Osismii le Ven 30 Mar 2018 - 21:18




WALPON


Dix jours après que les jours deviennent plus longs que les nuits, les lédoniens considèrent que la renaissance de la nature est confirmée. La Déesse a de nouveau donné à ses enfants ses bienfaits en donnant un nouveau souffle à tout ce qui est vivant. Elle n'a pas détourné son regard de tout ses enfants, non elle leur confirme ce don magnifique de la puissance vitale.
C'est la grande fête de la résurrection qui rassemble les lédoniens dans les temples pour trois jour de fêtes. On y célèbre les trois formes de vitalité de la Grande Déesse : Oy (l'oeuf), Gedon (le lièvre) puis enfin Bleiz (le loup). Chaque jour a ses rituels qui sont parfois différent d'une région à l'autre.

Demain on célébrera Oy, la graine de vie, le don pur et immaculé. La tradition veut que les jeunes femmes n'ayant pas encore eus d'enfant viennent déposer un œuf dans les temples, il est parfois sculpté, parfois en ivoire ou même en ivoire sculpté selon la fortune de la famille.


Exemple d'une très riche offrande


Osismii
Proche de la Mère
avatar
Osismii
Ministre
Ministre


Messages : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Théologien, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Voltant le Lun 2 Avr 2018 - 18:48





La Coupe du prix Décan du mois de Mars 2018 a été remporté par Le Kwami, mené par Madani Niang de l'Empire du Gwangua.



Le Kwami

L'Agonhydro du Club nautique de Diphtikos est barré par Stesagoras Vakrakos, champion microlympique de voile lors des jeux de Kaora en 2016 avait débuté la compétition, faisant un temps décevant sur le parcours, suivi de près par Le Condor de Levar de Varsalancir qui malgré un vent défavorable pris la tête de la régate.

C'est alors que Le Kwami et son équipage ont décidé de se lancer, le skipper Madani Niang a pris la barre et a laissé loin derrière tout les concurrents en faisant un temps remarquable qui ne sera jamais égalé.

Le Barkadahu et son étrange équipage composé de dahus dextrogyres a bien tenté de répondre présent mais a eus des difficultés lors des virements de bords qui finissaient en un tour sur lui eux mêmes, rendant le parcours chaotique.

La Perle Boréale adopta une tactique originale, après avoir pris le temps de chasser le proboscidien sans permis (pratique pour le moins originale venant de scanthéloi(e)s), le navire rencontra des vents défavorables et ne fit pas mieux que les autres concurrents.

Le Venezia Ztar, portant hautes les couleurs du Yacht Club de Zollernberg et du Grand-Duché, était piloté par le Comte de Zunderland. Après un très bon départ sur les temps du navire gwanguama, ils démâtèrent à mis parcourt anéantissant leurs espoirs de victoire.

Le Yacht Club d'Edoran portant les couleurs du Saint-Empire était représenté par l'Edorania. A sa barre se trouvait le président du club nautique, le Prince Alexandre, Maréchal d'Edoran, chef d'état-major de l'Armée de Terre impériale. Ancien capitaine de corvette de la Marine impériale passé dans la verte, sorti major de l'Ecole navale, le Prince Alexandre avait naguère commandé le yacht impériale. Il était réputé barreur chevronné. Il commandé son équipage à la manœuvre. Malgré une très belle performance, ils restèrent à quelques distance du Kwamri.

Le Yacht Club de Véran représentait la petite république insulaire. Il était représenté par son navire-amiral L'Albatros, barré par le vicomte Olivier de Carbalanche, fils du sénéchal, qui, pour le temps d'un week-end à Erbur avait quitté son ambassade d'Aarosia. Là encore après un départ très bon, ils rencontrèrent des vents défavorables sur la deuxième partie du parcours et laissèrent la victoire au Kwami.

Il est à noter que le Tamrock V, qui devait représenter le Doyennat, ne pris même pas le départ. L'équipage refusant le vote ouvert aux citoyens pour élire leur Sturier (Skipper en lédon). Des mesures beaucoup plus radicales seront prisent pour la prochaine édition.


Les Inscriptions sont déjà ouverte pour l'édition d'Avril.

Voltant
avatar
Voltant
Lédonien
Lédonien

Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/12/2017

Qui suis-je ?
Métier: Capitaine du Merii
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Osismii le Mar 3 Avr 2018 - 11:01


Contestation du "Plébéien"

En tant que proche de la Mère, je conteste l’illustration accompagnant les statistiques de ce journal. Nous ne comprenons pas l'ajour aux résultats de L'Institut des Sondages du Pican (ISP) d'une photographie certainement Pryanne. Aucune cérémonie de dévotion à la Grande Déesse ne comporte ces scènes de lédoniens dénudés. Cela ne plait pas à la Déesse qui le prend comme un affront. Le culte de la Déesse est pure, respectueux et emplit de respect. Il ne viendrait jamais à l'idée d'un lédonien de s'adonner à ce genres de pratiques.

Je demande poliment au Plébéien de changer cette photographie qui ne choque pas que moi mais tout les lédoniens attachés au culte de la Grande Déesse. Une image plus appropriée calmerait les tensions qui montent envers ce journal de Francovie :




Osismii
Proche de la Terre






Picaban a écrit:

Le Plébéien


La LED Phare du mois de Mars 2018


Cérémonie lédone difficile à définir


Comme à son habitude l'Institut des Statistiques du Pican (ISP) a publié les résultats d'activité du Micromonde, reprenant comme toujours la nomenclature du Courrier Archipélagique, instigateur de ce classement.


Haute activité
1. LED 715

La LED est le seul pays avec une forte activité (+300 messages) alors qu'en Mars 2017 il y en avait 4 (Kolozistan, Prya, Ostaria, Francovie). Une chute inquiétante.

avatar
Osismii
Ministre
Ministre


Messages : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Théologien, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

ELECTION DES DOYENS

Message par Zylis le Mar 3 Avr 2018 - 17:52





ELECTION DES DOYENS


Les dernières Élections Doyennales ont été organisées il y a six mois à quelques jours près. En application de l'Article 1 du Chapitre 2 des Lois Fondamentales de la Ligue Eburnéenne Décanale, de nouvelles élections doivent être organisées. En attendant le résultat des élections, les Doyens actuels gardent toutes leurs prérogatives. Les candidatures sont donc ouvertes à tout les notables lédoniens y compris les Doyens en place. Les candidats sont autorisé à user de tout moyens pour défendre leur cause.
Bien évidemment toute distribution de perles d'ivoirine contre un vote sera considéré comme de la corruption est punie comme telle.

Le premier tour des élections est fixé au 14 et 15 Avril 2018, les votes seront clos le 15 avril à minuit, heure d'Ebur.


Doyen Castor
Doyen Zylis
Doyen Merlin
avatar
Zylis
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Messages : 396
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Président de l'Assemblée Lédonienne, Ancien Doyen, Député Tour d'Ivoire, Soigneur de Proboscidiens, passionné de voile.
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le Disheol (l'ombre du Soleil en lédon)

Message par Ewen le Sam 7 Avr 2018 - 18:26



Aujourd'hui j'ai l'honneur de présider à la mise à l'eau du Le Disheol (l'ombre du Soleil en lédon) qui sera notre navire amiral constamment accompagné d'un croiseur de classe cybélis et d'un sous-marin comme Le Draeneg. Nous formeront ainsi le premier groupe aéronaval lédonien.

Le Ministre de la Marine s'approcha d'un bout symbolique et le trancha d'un coup de hache d'abordage.

Le Draeneg glissa doucement le long de sa rampe pour quitter la forme de radoub, son énorme masse créa une vague impressionnante dans le port de Fergan. Les goélettes de commerce pourtant située à une bonne distance tanguèrent sous l'effet de l'onde produite.

Tout ce passa bien, Le Draeneg s'immobilisa et entama immédiatement une manœuvre pour se mettre à quai.


Tout les officiers supérieure de la marine étaient présents, tous espéraient recevoir le commandement et le titre d'Amiral. Pour l'instant Ozam était sur le pont et était préssenti pour intégrer la Marine Lédonienne.


Le Disheol (l'ombre du Soleil en lédon)

Ewen
Ministre de la Marine lédonienne
avatar
Ewen
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte


Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Ancien capitaine corsaire, nommé Amiral de la Flotte, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Entrée de Paçor dans la Tour d'Ivoire

Message par Dounii le Lun 16 Avr 2018 - 15:53




Paçor

Selon l'usage au moins un des anciens Doyen doit rester dans la Tour d'Ivoire après les élections, même si il n'a pas été réélu. Aujourd'hui ils sont deux pour accueillir Paçor. Les Doyens Castor et Merlin ayant étés réélus, ils n'ont pas quitté la Tour.

D'ordinaire les seuls contacts avec les Doyens se font par un petit guichet aveugle. La grande porte restant scellé pendant six mois. Seul les nouveaux Doyens peuvent y frapper.

Paçor gravit les quelques marches menant à la grande porte, il frappa trois fois, trois coups qui représentent le doyennat. Et prononça la formule consacrée :

Je me présente devant vous, quittant le monde des hommes, car je revendique le titre de Doyen. Ouvrez cette porte !



La porte s’entrouvrit, on aperçu deux silhouettes. Paçor entra par l'embrasure et la Porte se referma pour six mois. La Tour d'Ivoire accueille un nouveau Doyen. En règle générale quelques heures suffisent avant que les premières décisions soient annoncées. Il y a les postes de Ministre ou pas, un Parlement ou pas de Parlement, des rappels d'Ambassadeurs...

Pendant ces quelques heures qui peuvent quand même durer quelques jours, tout le peuple lédonien attend, fait des pronostics, parfois des paris dans les bars de Fergan.

D'autres, plus ambitieux s'impatientent d'une possible nomination. L'équilibre des grandes familles lédoniennes est souvent une équation que les Doyens doivent résoudre...



Dounii
avatar
Dounii
Notable Lédonien
Notable Lédonien


Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2017

Qui suis-je ?
Métier: Procureur, Député TI, Ancienne Ambassadrice de la LED en Fédération d'Armara
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement de la LED 16/04/2018

Message par Torpen le Lun 16 Avr 2018 - 19:57


Les nouveaux Doyens, enfin les Doyens Castor et Merlin et le nouveau Doyen Paçor, ont annoncé le gouvernement de la Ligue Eburnéenne Décanale ce qui est une première. Le précédent doyennat n'avait qu'un Ministre de la Marine et moi-même Ambassadrice principale (statu pas très clair). Ils semblent vouloir déléguer plus de responsabilités et ne pas garder toutes les prérogatives centralisés dans la Tour d'Ivoire.
Ils n'ont pas encore déclarés si ils comptaient créer un Parlement, mais beaucoup s'y attendent.


Je vous livre la déclaration, pour information :





GOUVERNEMENT DE LA LIGUE ÉBURNÉENNE DÉCANALE



Le 16/04/2018


A Ebur


Après concertation, nous avons décidé d'apporter des modifications et des éclaircissements sur le gouvernement sous l'autorité du Doyennat.


Ainsi, nous nommons :


-Premier Ministre : Anilok
-Ambassadrice Principale ayant le rang de Ministre : Torpen
-Ministre de l’Écologie : Indra Balex
-Ministre de la Défense : Général Moxor
-Ministre de l’Économie et des Finances : Terra
-Ministre de l’Éducation : Osismii



Que la Déesse les garde,


Doyen Merlin
Doyen Castor
Doyen Paçor



Ambassadrice Principale Torpen
avatar
Torpen
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2013

Qui suis-je ?
Métier:
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Zylis le Mer 18 Avr 2018 - 21:41






C'est avec une grande joie que nous avons vécu cette journée des JMO de Tétaou 2018. Notre équipe de ski de vitesse s'est remarquablement illustrée. Tout les participants et participantes terminent dans les dix premiers et cerise sur le gâteau ou plutôt deux cerise, ou deux gâteaux je sais plus...
Bref, Katia Morvan et Raymond Le Goff ont décroché une médaille d'or. Oui, oui, deux médailles d'or le même jour dans la même discipline, ce ne peut être un hasard.





En effet nos skieurs n'étant pas les plus techniques qui soient, j'avais depuis la Tour d'Ivoire donné des consignes très claires pour privilégier cette discipline. Nos Monts du Décan ne sont pas bien hauts mais les pentes y sont très raides, se prêtant particulièrement bien à ce sport. Ce fut donc de longues heures d'entrainement forts dangereux qu'ont subit les membres de l'équipe lédonienne, pendant que les techniciens travaillaient d'arrache-pied sur l'équipement.





Bien entendu, nous avons fait l'impasse sur toutes les autres disciplines de ski montien, mais il nous reste quelques espoirs en ski nordien, notamment en biathlon ou les lédoniens sont connus pour ne pas être de mauvais tireurs, heureusement vu leur vitesse à ski...

Nous attendons les épreuves de bobsleigh avec un peu de fébrilité, ayant un loisir équivalent consistant à descendre des pentes raides et verglacées à dos de mammouth, nous caressons quelques espoirs. Mais après la victoire inattendue en Hözkey contre le Kolozistan 5-4 à Siango, nous nous attendons à une réaction d’orgueil de leur part dans cette épreuves ou ils ont engagé plusieurs bobs.


Zylis
avatar
Zylis
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Messages : 396
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Président de l'Assemblée Lédonienne, Ancien Doyen, Député Tour d'Ivoire, Soigneur de Proboscidiens, passionné de voile.
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Osismii le Lun 30 Avr 2018 - 16:58


Le 30 Avril et le premier Mai les lédoniens célèbrent la Grande Déesse sous sa forme la plus sensuelle, les temples sont décorés de fleurs de toutes sortes pour là remercier du don de l'amour. C'est la fête de Beltor.




Les couples qui n'ont pas encore été mariés lors de la fête de Yulon se rendent dans les temples pour demander à la Déesse de faire grandir leur amour. Ils s'affichent ainsi devant toute la communauté comme de futurs époux et se doivent de célébrer ce don de l'amour en privé...C'est pourquoi le premier jour de Mai est un jour chômé.

Les prêtresse vont également parcourir l'île pour bénir les troupeaux de proboscidiens, ce rituel à pour but de garantir leurs fécondités et donc les futures naissances qui renouvellerons les hardes.

Les éléphants domestiques sont décorés de fleurs et parades en procession dans les villes et villages. Ils finissent leur parcours en faisant le tour d'un arbre planté au milieu de la place principale. On choisi alors un "Doyen" parmi les habitants et celui-ci parade sur le dos d'un éléphant en prenant l'allure la plus hautaine possible. La foule réunie se moque de lui, ce jour férié est un défouloir pour tout les lédoniens.




Osismii
avatar
Osismii
Ministre
Ministre


Messages : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Théologien, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Zylis le Mer 2 Mai 2018 - 17:10







L'équipe lédonienne de bobsleigh a brillé aujourd'hui à Tétaou. La Ligue avait engagé trois bobs chez les hommes et chez les femmes, ils ont tous terminés dans les six premiers ce qui est en soit une performance exceptionnelle.


Chez les Dames Indra Balex (notre ministre de l'écologie...) a décroché une médaille d'argent à 2 seconde d'Inger Prytz de la CSH, le Kolozistan prenant la médaille de savonite, Paganii terminant quatrième au pied du podium. Je tiens à féliciter Indra qui malgré ses "occupations" a trouvé le temps de participer à cette épreuve.


Mais c'est chez les hommes que la lutte a été terrible, Lunor termine premier dans le même dixième de seconde que le bob 1 du Kolozistan. Il s'agit donc d'une nouvelle médaille d'or pour la LED dans une discipline qu'elle avait privilégié, le contrat est donc remplis de justesse devant la très forte équipe du Kolozistan qui prend également la médaille d'argent.


La LED c'est donc positionné comme une nation majeure du bobsleigh micromondiale avec le Kolozistan et la CSH. C'est simple, toutes les médailles ont été raflées par ces trois équipes.


Cette performance n'est sans doute pas étrangère à la "Glisse sur Mammouth", discipline assez proche pratiquée par les jeunes lédoniens dans les Monts du Décan.





Zylis
Ancien Doyen
avatar
Zylis
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Messages : 396
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Président de l'Assemblée Lédonienne, Ancien Doyen, Député Tour d'Ivoire, Soigneur de Proboscidiens, passionné de voile.
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit Décan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum