Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

11 novembre: François Hollande hué aux Champs-Elysées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11 novembre: François Hollande hué aux Champs-Elysées

Message par Magny le Lun 11 Nov - 17:25

"Le président de la République a été hué à son passage sur les Champs-Elysées lors de la cérémonie du 11 novembre. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls met en cause des "individus liés à l'extrême droite".


Le président François Hollande a été hué ce lundi à son passage sur les Champs-Elysées lors de la cérémonie du 11 novembre et des heurts ont éclaté entre policiers et manifestants. Les forces de l'ordre ont procédé à 73 interpellations.


Pour le ministre de l'Intérieur, ces incidents ont été causés par "quelques dizaines d'individus liés à l'extrême droite". "Il y avait d'ailleurs des personnalités et des candidats du Front national qui se trouvaient sur les Champs-Elysées", a précisé Manuel Valls dans une déclaration à la presse devant les grilles du ministère, mettant en cause des membres "du Printemps français et du Renouveau français".

Manuel Valls a souligné "qu'évidemment des procédures judiciaires ne manqueront pas de suivre ces événement inacceptables, insupportables". "On ne peut pas utiliser un rassemblement de ce type pour s'attaquer aux valeurs même non seulement de la République mais de notre pays", a-t-il poursuivi.
Qui a hué François Hollande?

Alors que certains manifestants arboraient des bonnets rouges, symbole des récentes manifestations en Bretagne, le ministre a accusé les protestataires d'avoir "voulu utiliser le mouvement breton". "Il y avait des bonnets rouges mais il n'y avait pas de Bretons, il n'y avait pas de salariés qui se battent pour l'avenir de leur entreprise, non il y avait des militants qui voulaient s'en prendre aux valeurs de la République".

Des manifestants d'extrême droite ont côtoyé des "Bonnets rouges", soutenant le mouvement breton contre l'écotaxe. Certains criaient "Hollande démission, dictature, ta loi on n'en veut pas!". Quelques personnes se sont retrouvées par terre, maîtrisées par des forces de l'ordre.

Un peu plus tôt, le candidat FN à la mairie de Paris, Wallerand Saint-Just, et une vingtaine de soutiens qui se tenaient à quelques centaines de mètres de l'Arc de triomphe, ont été conduits un peu plus loin par les forces de l'ordre. Au cours de leur évacuation dans le calme, trois femmes avec des bonnets rouges et soutenant le mouvement breton ont été également éconduites.

Des opposants à l'extrême droite ont également manifesté, scandant "A bas le Front national" ou encore "le Front national c'est la guerre", à quelques mètres du lieu où ont été emmenés le candidat Front national. [...]"

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/11-novembre-hollande-hue-aux-champs-elysees_1298476.html
avatar
Magny
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 29/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 novembre: François Hollande hué aux Champs-Elysées

Message par Merl1 le Mer 13 Nov - 12:05

Yves Daoudal a écrit:
La République ?

« C’est la République qu’on ne respecte plus », a déclaré le maire UMP de Châteaurenard (13) qui s’est fait poignardé par un déséquilibré lors des cérémonies du 11-Novembre. Et « c’est le statut d’élu qui ne représente plus grand chose pour les gens ».

Mais depuis quand la République est-elle respectable ? Et c’est la faute de qui si le statut d’élu ne l’est pas davantage ?

De même le Premier ministre affirme-t-il que les sifflets des Champs-Elysées étaient « un acte contre la République ».

Assez d’hypocrisie. Il s’agit simplement, comme chacun le voit partout, d’un mouvement populaire de rejet d’un gouvernement devenu insupportable. Et les plus répugnants sont ceux qui font la leçon en se répandant dans les médias, pleurnichant que le 11-Novembre doit être un moment sacré de recueillement national… Ces gens-là qui crachent en permanence sur la patrie, qui vendent leur pays à l’euromondialisme, qui ne croient en rien, qui sont pour le massacre des enfants à naître, pour le charcutage des embryons, qui en sont arrivés à légiférer contre le mariage, mais qu’ils se taisent désormais… De toute façon personne ne les écoute plus.
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2013/11/12/la-republique-5219704.html
avatar
Merl1
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 28/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 novembre: François Hollande hué aux Champs-Elysées

Message par Castor le Mer 13 Nov - 16:18

11 Novembre : François Hollande qualifie d'"outrages" les sifflets

"Ces outrages, ces insultes qui ont pu être proférés au cours de cette cérémonie déshonorent leurs auteurs", a déclaré le président de la République.


"François Hollande a jugé mardi que les "outrages", les "insultes" dont il a été victime la veille lors des commémorations du 11 Novembre "déshonorent leurs auteurs". "Ces outrages, ces insultes qui ont pu être proférés au cours de cette cérémonie déshonorent leurs auteurs", a déclaré à l'Élysée le chef de l'État, qui était interrogé sur les huées et sifflets dont il a été la cible, lors d'une conférence de presse consacrée à l'emploi des jeunes dans l'UE.

"Depuis 18 mois, quels sont les efforts que j'ai demandés aux Français ? D'abord redresser les comptes publics qui avaient été dégradés, renforcer la compétitivité, améliorer la formation, l'éducation", a fait valoir le président Hollande, en butte à des contestations et mécontentements grandissants. Il a justifié la politique menée : ce sont "des efforts difficiles" mais "indispensables", et "si je ne les avais pas engagés, où en serait aujourd'hui notre pays ?". "Le seul objectif que je poursuis aujourd'hui, c'est l'emploi, notamment celui des jeunes", a insisté le chef de l'État, en répétant que son objectif était d'inverser la courbe du chômage à la fin de l'année."

http://www.lepoint.fr/politique/11-novembre-francois-hollande-qualifie-d-outrages-les-sifflets-12-11-2013-1755856_20.php
avatar
Castor
Admin
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 28/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 novembre: François Hollande hué aux Champs-Elysées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum