Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

Avant la Ligue Eburnéenne Décanale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avant la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Osismii le Ven 13 Oct - 4:54

Plongeons nous dans un passé qui dépasse notre entendement. Des milliers d'années ont passé avant que la Ligue se constitue progressivement en État.

Il n'y avait qu'eux les animaux: Proboscidiens, rhinocéros, tigres à dent de sabre, ours, hordes de loups. Ils s'entredévoraient dans cette île plus froide qu’aujourd’hui, au rythme des tempêtes, des avalanches, des éruptions volcaniques et autres cataclysmes. Et puis ils sont arrivés par la mer, ils marchent sur leurs pattes de derrière et ils vont conquérir cette île qui leur est donnée par la déesse mère. Ce sont nos lointains ancêtres, et pourtant ils nous ressemblaient sur bien des points. Déjà ils chassent principalement des Proboscidiens qui sont nombreux et procurent beaucoup de viandes, des os pour fabriquer des outils et ce précieux ivoire qui est déjà liée au culte de la déesse créatrice de toute choses.
Au départ ils forment des tribus nomades puis au fil des siècles construisent des villages, quelques chasseurs et quelques femmes. Une tribu a finis par vaincre ses rivales, a prospérer et se multiplier, a s'emparer d'un vaste territoire, le nôtre. Ils se sont organisés en État assez rapidement et ont choisi Ebur un de leur plus gros village comme capitale. C'est toujours ce lieu devenu une superbe cité qui est notre capitale et la résidence des trois doyens qui nous gouvernent. Pourquoi trois ? Les théorie divergent. Certains pensent qu'il y avait finalement trois tribus coalisées, d'autres plus rationnels croient que le nombre de trois et la plus petite entités impaire et donc il se dégage toujours une décision même à deux contre un. C'est en tout cas la version officielle aujourd'hui et le système étatique a montré sa force et sa stabilité.
Une très ancienne peinture rupestre représente déjà ces trois hommes, cette symbolique est à la base de notre civilisation.

   
avatar
Osismii
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum