Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan :

=> http://e-led.forumactif.org/t861-capitainerie-du-port-de-fergan-c-est-ici-que-vous-devez-vous-presenter

Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Castor le Mer 11 Oct - 19:58


Torpen a écrit:Bonjour à vous,

Au nom de la Ligue Eburnéenne Décanale, je souhaite officialiser notre territoire au large de Pyra et de Mélino vers l'ouest.

La Ligue Eburnéenne Décanale a été fondé par de riches marchands d'ivoire de Proboscidiens dont différentes espèces cohabitent sur notre territoire. Nous gardont jalousement nos troupeaux cachés dans les forêts qui couvrent une bonne partie de l'île. Avec leur ivoire nous confectionnons toutes sorte de merveilles dont nous souhaitons faire le commerce.



Vous pouvez nous trouver par là :
- https://sites.google.com/view/ligue-eburneenne-decanale/accueil
- http://e-led.forumactif.org/forum

Bien à vous,

Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale
avatar
Castor
Admin
Admin


Messages : 260
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui est ce lédonien ?
Métier: Ancien architecte appelé au Doyennat

http://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Castor le Ven 13 Oct - 0:40

Malheureusement la demande a été rejetée pour l'instant. La Ligue Eburnéenne Décanale n'est donc pas encore reconnue par le Micromonde.
avatar
Castor
Admin
Admin


Messages : 260
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui est ce lédonien ?
Métier: Ancien architecte appelé au Doyennat

http://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Torpen le Ven 13 Oct - 0:50

J'ai fais tout ce que je pouvais Castor.
avatar
Torpen
Notable Lédonien
Notable Lédonien


Messages : 60
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Torpen le Lun 30 Oct - 16:34

J'ai fais hier une nouvelle visite diplomatique auprès des instances du Micromonde, elle c'est mieux déroulée que la première, mais nous devons continuer nos efforts si nous voulons être reconnus comme un nation de l'Archipel du Micromonde Francophone.

Je vous livre ici l'essentiel de mon intervention :

Torpen a écrit:Bonsoir Svetlana Sokolova,

Je vais tenter de répondre à vos questions.

Svetlana Sokolova a écrit:Quel est le système politique ?

La Ligue Eburnéenne Décanale est une forme de gérontocratie élective restreinte aux seuls candidats détenteurs du secret qui fait la richesse de la Ligue (l'ivoirine). Trois doyens sont élus pour un mandat de six mois, le décanat est une lourde tache car en plus de contrôler le commerce de l'ivoire ils doivent aussi garantir la sécurité de la Ligue. Les Lédoniens comme on appelle les habitants de la Ligue Eburnéenne Décanale sont peu enclin au maniement des armes, ils préfèrent payer des mercenaires pour leur tranquillité. Et ils les payent si bien que des générations de ses guerriers restent à leur service sans toutefois se mélanger avec les grandes familles Lédoniennes et même pour les plus pauvres un mariage avec un mercenaire est une mésunion.
Les Doyens vivent isolés du monde dans leur tour d'ivoire d'Ebur la capitale, ils ne communiquent que par courrier au travers d'un guichet. Cette organisation remonte à la nuit des temps selon nos historiens:

Plongeons nous dans un passé qui dépasse notre entendement. Des milliers d'années ont passé avant que la Ligue se constitue progressivement en État.

Il n'y avait qu'eux les animaux: Proboscidiens, rhinocéros, tigres à dent de sabre, ours, hordes de loups. Ils s'entredévoraient dans cette île plus froide qu’aujourd’hui, au rythme des tempêtes, des avalanches, des éruptions volcaniques et autres cataclysmes. Et puis ils sont arrivés par la mer, ils marchent sur leurs pattes de derrière et ils vont conquérir cette île qui leur est donnée par la déesse mère. Ce sont nos lointains ancêtres, et pourtant ils nous ressemblaient sur bien des points. Déjà ils chassent principalement des Proboscidiens qui sont nombreux et procurent beaucoup de viandes, des os pour fabriquer des outils et ce précieux ivoire qui est déjà liée au culte de la déesse créatrice de toute choses.
Au départ ils forment des tribus nomades puis au fil des siècles construisent des villages, quelques chasseurs et quelques femmes. Une tribu a finis par vaincre ses rivales, a prospérer et se multiplier, a s'emparer d'un vaste territoire, le nôtre. Ils se sont organisés en État assez rapidement et ont choisi Ebur un de leur plus gros village comme capitale. C'est toujours ce lieu devenu une superbe cité qui est notre capitale et la résidence des trois doyens qui nous gouvernent. Pourquoi trois ? Les théorie divergent. Certains pensent qu'il y avait finalement trois tribus coalisées, d'autres plus rationnels croient que le nombre de trois et la plus petite entités impaire et donc il se dégage toujours une décision même à deux contre un. C'est en tout cas la version officielle aujourd'hui et le système étatique a montré sa force et sa stabilité.
Une très ancienne peinture rupestre représente déjà ces trois hommes, cette symbolique est à la base de notre civilisation :



https://sites.google.com/view/ligue-eburneenne-decanale/histoire
http://e-led.forumactif.org/t826-histoire-de-la-led#1640




Svetlana Sokolova a écrit: Le drapeau ?

La Ligue Eburnéenne Décanale a été fondée par de riches marchands d'ivoire de Proboscidiens dont différentes espèces cohabitent sur leur territoire. Ils gardent jalousement leurs troupeaux cachés dans les forêts qui couvrent une bonne partie de l'île. Les Stégodontidés et autres espèces ayant presque totalement disparues des autres régions du Micromonde, ils disposent d'une réserve presque inépuisable d'ivoires de toutes sortes et de toutes qualités. Une espèce en particulier, encore plus rare que les autres, fournit un ivoire aux qualités extraordinaires. Il s'agit du très rare Phosphatherium dont les très petites défenses deviennent phosphorescentes après un traitement particulier gardé secrètement par les anciens qui sont à la tête de la LED. Les maitres artisans de la Ligue confectionnent ensuite avec ce matériau qu'ils nomment ivoirine des colliers et des bracelets couverts de perles d'ivoire magnifiques. Depuis les début du commerce florissant de ces œuvres d'arts, la Ligue Eburnéenne Décanale en a fait sont étendard.

https://sites.google.com/s/0B97Mo1f77MTEWEJPODNIdEdtTlU/p/0B97Mo1f77MTENHJaMWJ1ZWZ3MEE/edit
http://e-led.forumactif.org/t826-histoire-de-la-led#1640




Svetlana Sokolova a écrit:Quelles sont les institutions ?
Les institutions sont régis par les Lois Fondamentales de la Ligue Eburnéenne Décanale :

https://sites.google.com/view/ligue-eburneenne-decanale/lois-fondamentales-de-la-ligue-eburn%C3%A9enne-d%C3%A9canale
http://e-led.forumactif.org/t827-lois-fondamentales-de-la-ligue-eburneenne-decanale

Actuellement la Ligue est dirrigé par le Trois Doyens (Castor, Zylis et Merl1) qui ont nommé le ministre de la marine Ewen. La plupart des pouvoirs étant détenus par les Doyens depuis des temps immémoriaux (voir Ici ) ce seul ministère a semblé nécessaire actuellement. Il gère la capitainerie du port de Fergan qui est la porte d'entrée obligatoire pour pénétrer légalement sur le territoire lédonien. Il est également responsable, sous les ordres des Doyens, de contrôler le commerce maritime et l'état de notre flotte de voiliers.

Une ambassadrice (moi même) est également nommée par les doyens. Selon eux, de tout temps une jeune femme bien instruite et le plus souvent très belle est chargée des relations commerciales et politiques avec les autres nations, cette façon de faire s'est révélée souvent bien plus précieuse qu'un bracelet d'ivoirine.

La Ligue est doté d'un tribunal et d'un code pénal ( Ici ). La peine suprême est la mort sous les assauts d'un mastodonte, actuellement elle ne peut être prononcée car les Doyens n'ont pas encore nommé un Président du tribunal.
Sous l'impulsion de Brian Greene une guilde des arts et métiers, une sorte de syndicat de l'artisanat pour défendre leurs intérêts est en train de se former. Cela inquiète quelque peu les Doyens qui tirent les ressources de l’État du commerce de l'ivoire et surtout de son artisanat.

La religion tient lieu de principale contre pouvoir à celui des doyens (Ici ), les prêtresses de la Déesse mère ne participent pas aux élections mais ont une très grande influence sur les lédoniens. Elles restent dans l'ombre et ne tolèrent aucune tentatives d'introduction d'une nouvelle religion depuis le "scandale du Doyen dévoyé" (voir Ici )




Svetlana Sokolova a écrit:Où veux-tu être sur la carte ?

Notre Etats est insulaire, nous avons gardé la cartographie des lieux discrète avant de savoir si une île nous été attribuée et qu'elle forme elle avait. Cependant dans un premier message (plus haut dans le fil) nous avions évoqué une île au large de Prya :



Bien à vous,

avatar
Torpen
Notable Lédonien
Notable Lédonien


Messages : 60
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Brian Greene le Lun 30 Oct - 20:21

J'ai survolé le pays voici la photo et le plan:
Le plan (cliquez)

La photo (cliquez)

avatar
Brian Greene
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Merlin le Lun 30 Oct - 21:30

Ne nous emballons pas, si cette île ou une autre nous sera un jour officiellement attribuées. Nous aurons tout le temps de peaufiner les contours correspondants et y faire figurer les villes, les fleuves, les plages et les baraques à frites.
avatar
Merlin
Admin
Admin


Messages : 565
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui est ce lédonien ?
Métier: Ancien négociant en ivoire appelé au Doyennat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Brian Greene le Lun 30 Oct - 22:09

C'est vrai que je me suis pris de passion pour la cartographie ces dernières semaines.
avatar
Brian Greene
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Castor le Ven 10 Nov - 22:45

Dans l'éventualité ou notre île serait retenue comme faisant parti du micromonde, j'ai pris les contours exacts de l'île revendiquée. Et j'ai commis cette chose :



Dernière édition par Castor le Ven 10 Nov - 23:03, édité 2 fois
avatar
Castor
Admin
Admin


Messages : 260
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui est ce lédonien ?
Métier: Ancien architecte appelé au Doyennat

http://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Brian Greene le Ven 10 Nov - 22:54

C'est pas mal du tout.
avatar
Brian Greene
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Castor le Ven 10 Nov - 22:59

Bah çà a le contour de l'île quoi...
avatar
Castor
Admin
Admin


Messages : 260
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui est ce lédonien ?
Métier: Ancien architecte appelé au Doyennat

http://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Kolozistan le Sam 11 Nov - 14:00

Bientôt dans l'Archipel les amis ! A côté des Pryans en plus, bon courage ^^
Y'aura surement quelques odeurs d'alcool qui vont arriver jusqu'à vos côtes mdr
avatar
Kolozistan
La Guilde des Artisans et Commerçants

Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Castor le Dim 12 Nov - 4:48

Les Pryans sont une réelle menace pour nous, ne croyez pas que nous en sommes inconscient.
Nous allons devoir demander aux mercenaires qui assurent notre sécurité depuis toujours d'engager des forces supplémentaires pour la protection de notre territoire.
Jusqu’ici nous avons gardé une marine à voile pour le commerce et les relations diplomatiques, car c'est la tradition de la Ligue Eburnéenne Décanale et nous y tenons car c'est une façon de donner des emplois à nos gens de mer.
Pour ne pas alarmer notre population, nos mercenaires ont conservés comme nous le demandions un gréement et une coque extérieure en bois. Mais ne vous y trompez pas leurs blindages intérieurs et leurs armements sont loin d'être obsolètes comme leurs propulsions mécaniques qui peut être opérationnelle à tout moment.
Dans l'optique d'une entrée dans le concert des micronations nous allons faire monter en puissance nos capacités défensives.
Ceci était déjà prévu et nous avons les ressources nécessaires pour y faire face.
Cependant nous ne serions pas hostile à la présence de conseillers militaires du Kolozistan si nous entrons dans l'Archipel. L'ambassadrice Torpen sera envoyée prochainement vers vous pour parler de cette option dans les conditions de secret qui encadrent ce genre de pourparlers.
avatar
Castor
Admin
Admin


Messages : 260
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui est ce lédonien ?
Métier: Ancien architecte appelé au Doyennat

http://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Kolozistan le Lun 13 Nov - 9:10

Prya ne représente pas une grande menace, ils n'ont aucune armée. (Mais ont des putes et de l'alcool).
Le Kolozistan peut vous apporter une aide, je pense que le Président de la République sera d'accord.
avatar
Kolozistan
La Guilde des Artisans et Commerçants

Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Torpen le Lun 13 Nov - 19:26

Nous n'avons qu'une vue partielle de l'Archipel, si nous l'intégrons nous seront tout proche d'une grande micronation qui visiblement a annexé les îles à sa périphérie. Nous serions alors demandeur de conseils militaires et géopolitiques. Nous craignons aussi le braconnage de nos troupeaux de Proboscidiens, les Doyens ont déjà pris des mesure extrêmement fortes en terme de dispositif défensif. Nous avons sortis de nos entrepôts de Fergan des batteries de missiles sol-air pour protéger nos côtes, elles sont discrètes mais placées stratégiquement :


De plus nos corvettes corsaires furtives sont sorties de leurs cales sèches des chantiers de Fergan et patrouillent autour de nos côtes. Et nos mercenaires sont en alerte maximum, nous leur avons demandé de déployer sur zone leurs "coques noires" en plus de leurs vaisseaux.

Nous préférons rester discret sur le nombre total d'unités navales déployées, mais çà nous a couté une fortune.
avatar
Torpen
Notable Lédonien
Notable Lédonien


Messages : 60
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Dremwell Aujourd'hui à 1:11

C'est moi qui aurais du être ambassadrice, on aurait rien à craindre de Prya avec moi. Tu le sais depuis le début. Je suis bien plus belle et plus accommodante que toi. Tu as été choisie pour des raisons peu avouables ! Pétasse !
avatar
Dremwell
Lédonien
Lédonien

Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2014

Qui est ce lédonien ?
Métier: Modèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite de Torpen ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale: revendication de l'ile au large de Pyra à l'ouest du Micromonde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum