Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

Verdun : la messe pour Pétain ajournée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Verdun : la messe pour Pétain ajournée

Message par Arriaga le Ven 7 Nov - 14:49

La messe organisée depuis 1951 à Douaumont à la mémoire du maréchal Pétain et des Poilus de Verdun, vient d’être ajournée sine die par le comité de l’Ossuaire.


Le rendez-vous annuel de l’Association « pour défendre la mémoire du maréchal Pétain » n’aura pas lieu le 10 novembre à l’ossuaire de Douaumont.
Créée en 1951 au lendemain de la mort de Philippe Pétain, l’ADMP, basée à Paris, se réunit trois fois par an, à Cauchy-à-la-Tour (62), sur l’Île d’Yeu (85) et à Douaumont.
Depuis 63 ans, chaque 10 novembre, une délégation d’une quarantaine de personnes vient se recueillir dans la chapelle de l’Ossuaire « pour le maréchal Pétain et ses Poilus », comme le rappelle le site de l’association. Or cette année, le « pèlerinage » de l’ADMP à Douaumont est en suspens.
Ce rassemblement controversé se déroule toujours en toute discrétion. Sans trouble à l’ordre public, rien ne peut motiver son interdiction. La décision d’accueillir ou non l’ADMP revient au seul comité de l’Ossuaire. Pour la première fois, cette année, il a décidé d’ajourner la messe.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/11/07/la-messe-pour-petain-ajournee-ykrq
avatar
Arriaga
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum