Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

Le Parti de Gauche s’attaque aux lycées catholiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Parti de Gauche s’attaque aux lycées catholiques

Message par zylis le Mer 16 Juil - 20:58


Partisans d’une laïcité intégriste, le parti du gauche s’était déjà fait remarqué en novembre 2013, en voulait réduire le budget d’entretien (déjà bien pauvre) alloué à l’entretien des églises parisiennes, la ville de Paris en étant, depuis la spoliation de 1905, propriétaire.

Le parti de gauche récidive, en s’en prennant cette fois-ci aux établissement d’enseignements privés. Dans un communiqué intitulé “Pas un centime pour le Collège privé Gerson !” le Parti de Gauche veut , à la suite de la région Ile-de-France, supprimer les subventions versées par la ville de Paris au Lycée Gerson, invoquant comme prétexte des « manquements à la loi qui garantit la liberté de conscience ».

Ce communiqué indique par ailleurs que les élus FDG et PG souhaitent supprimer l’attribution de 232.600 euros de subventions à 7 collèges privés, sous le même prétexte fallacieux que « toute subvention d’investissement aux collèges ou lycées privés est facultative, le principe essentiel « d’argent public à école publique » doit s’appliquer. ».

http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/paris-apres-les-eglises-le-parti-de-gauche-s-attaque-maintenant-aux-lycees-catholiques

Hidalgo fête le début du ramadan à l'Hôtel de Ville (70 000 euros)




avatar
zylis
Contributeur
Contributeur

Messages : 199
Date d'inscription : 28/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum