Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

Le bon chrétien ne va pas à la messe, il accueille les immigrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bon chrétien ne va pas à la messe, il accueille les immigrés

Message par Lancasterer le Lun 16 Juin - 18:30

Témoignage chrétien nous avait habitué à des articles où le tragique le disputait au comique, le burlesque à la stupidité, l’ignorance au cocasse, la bêtise au mensonge. Sous la direction de Christine Pedotti, le média « chrétien démocratique et fraternel » poursuit sa descente aux enfers.

Le dernier sujet « d’indignâââtion » de Christine Pedotti n’est pas l’ordination des femmes, c’est la messe. A quoi donc cela sert-il d’y aller, si des femmes ne peuvent pas officier comme dans une réunion Tupperware ? Et de brandir un sondage qui doit mettre fin à toutes les discussions : une majorité de catholiques dits pratiquants a pour premiers sujets d’inquiétudes l’immigration et l’insécurité. Les criminels ! Les fous ! Les insensés ! Ils préfèrent aller à la messe, ces bourgeois, plutôt que de s’occuper de ceux-là mêmes qui mettent notre pays en coupe réglée !


Christine Pedotti

Un terrible sondage post-électoral met au premier rang des préoccupations des catholiques pratiquants l’émigration et l’insécurité. On a envie de demander : pratiquant de quoi ?
Pratiquant des rites, du culte, sûrement. Pratiquant de la fraternité ? L’évêque d’Arras évoquant les récentes élections conclut par ces mots : « Le véritable service du frère n’appauvrit pas. Il ajoute toujours un surcroît d’humanité. Nous en avons bien besoin. »
Il y a plus d’un an, Témoignage chrétien lançait le manifeste « Tu es le gardien de ton frère ». La pratique de la fraternité et de l’hospitalité est plus que jamais d’une brûlante actualité. C’est là que les chrétiens ont à montrer leur véritable identité et à être de véritables « pratiquants ».


Source : Témoignage chrétien

On peut légitimement se demander dans quel monde vit Christine Pedotti. Sans doute n’a-t-elle pas eu à souffrir les vols, les agressions, le chômage, l’appauvrissement, le déracinement, la misère qu’engendrent nécessairement, pour les « accueillants » une immigration de masse. L’Eglise catholique et le magistère des Papes ne s’y sont pas trompés, d’ailleurs. Ils ont toujours fustigé les logiques économiques qui poussent aux déplacements de population, ils ont exigé des immigrés qu’ils respectent les lois des pays, ils ont toujours promu le droit des peuples à vivre dans leur pays d’origine.

Alors, face aux défis de l’immigration, pourquoi aller à la messe ? On peut rappeler à Christine Pedotti qu’on va à la messe non pas pour chanter des jolies choses quand on a le temps, mais parce que c’est un devoir de justice, le premier qui soit. Rendre un culte à Dieu, c’est lui rendre justice parce que c’est rendre ce que nous devons à notre Créateur.

Christine Pedotti questionne les répondants du sondage : « pratiquant de quoi ? » Qu’on me permette de lui poser la question en retour : « Catholique ? En quoi ? »

http://www.riposte-catholique.fr
avatar
Lancasterer
Contributeur
Contributeur

Messages : 149
Date d'inscription : 28/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum