Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

400 sans-papiers occupent la mairie du 17ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

400 sans-papiers occupent la mairie du 17ème

Message par Assas le Dim 18 Mai - 16:51


Plusieurs centaines de sans-papiers ont occupé, ce samedi matin entre 11 heures et 13 heures, la mairie du 17ème arrondissement.
Ils ont demandé à s'adresser directement à la maire, Brigitte Kuster. Alors en opération de tractage dans le quartier des Batignolles, celle-ci est revenue à l'hôtel de Ville, tandis qu'un important dispositif CRS se mettait en place autour de la mairie.


La maire d'arrondissement a accepté de jouer un rôle de médiateur dans cette affaire. "S'ils parviennent à établir un dossier complet, je le transmettrai dès lundi à la Préfecture. Pour l'instant, ils n'ont pu me donner qu'une liste de noms, ce qui me paraît insuffisant."
Anzoumane Sissoko, porte-parole du Collectif de Sans-Papiers à Paris (CSP 75), confirme pour sa part que l'opération s'est déroulée dans le calme, malgré une présence imposante des CRS, à qui l'on n'a pas donné l'ordre d'intervenir.

Il poursuit : "Nous demandions la régularisation des 1.100 personnes du collectif et avons transmis cette liste de noms à Brigitte Kuster. La Préfecture a promis d'examiner ces dossiers, mais si aucune régularisation n'est faite, nous ne nous arrêterons pas là."

http://touch.metronews.fr/paris/400-sans-papiers-occupent-la-mairie-du-17eme/mneq!wqHiVPY1xGaz2/
avatar
Assas
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 13/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum