Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

Marine Le Pen "gênée" par la barbe et le chèche des ex-otages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marine Le Pen "gênée" par la barbe et le chèche des ex-otages

Message par zylis le Jeu 31 Oct - 11:16

Invitée d'Europe 1 ce jeudi, la présidente du FN s'est dite gênée par les images de l'arrivée des ex-otages d'Arlit. En cause, leur barbe et leur habillement, qui mériteraient, selon elle, "des explications".

Marine Le Pen a t-elle été inspirée par la série Homeland? Invitée aux micros d'Europe 1 ce jeudi matin, la présidente du Front national dit avoir ressenti "un malaise" en visionnant les images des ex-otages d'Arlit, arrivés en France mercredi. "Leur barbe taillée d'une manière qui était tout de même assez étonnante, l'habillement était étrange [...] le chèche sur le visage. Cela mérite quelques explications de leur part", a t-elle avancé, tout en se disant "gênée et dubitative".

Interrogée par le journaliste Thomas Sotto sur une possible référence de religion, Marine Le Pen a nié en bloc. "Je ne suis pas dans l'allusion, je vous explique le sentiment que j'ai eu et je pense qu'il est partagé par un certain nombre de Français", a t-elle lâché, sybilline.

La patronne du FN a également émis des réserves concernant le débat autour d'un possible versement de rançon.

De même, Marine Le Pen assure que "ne pas payer de rançon ne veut pas dire que les otages vont mourir. C'est un risque à prendre".

http://fr.news.yahoo.com/marine-le-pen--g%C3%AAn%C3%A9e--par-la-barbe-et-le-ch%C3%A8che-des-ex-otages-090936622.html?vp=1

zylis
Contributeur
Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marine Le Pen "gênée" par la barbe et le chèche des ex-otages

Message par zylis le Jeu 31 Oct - 16:20

Suspect 
zylis
Contributeur
Contributeur

Message par Lancasterer le Jeu 31 Oct - 16:23

Otages : Le Pen ne veut pas polémiquer

"Marine Le Pen s'est efforcée aujourd'hui d'expliquer ses propos polémiques sur le malaise qu'elle dit avoir ressenti à la vue des quatre d'Arlit.

"Manifestement je me suis exprimée de manière maladroite puisqu'il ne s'agissait en aucun cas dans mon esprit, d'émettre la moindre critique à l'égard des otages. Donc tout à fait évidemment je me réjouis de la libération" a-t-elle confié à RTL.

"Maintenant il est vrai que j'ai exprimé le sentiment qu'avait été celui d'un certain nombre de journalistes, aussi ne soyons pas hypocrites, et d'observateurs parce que les images rompaient avec le cérémonial traditionnel qui est celui en général des libérations d'otages" a-t-elle dit.

"Ce refus de prise de parole à côté du Président de la République, par exemple cet otage avec ce chèche qui lui cachait le visage". "Mon objectif n'était pas du tout de créer une polémique, encore moins je le répète d'émettre une critique à leur égard" a-t-elle conclu.

La présidente du FN a assuré un peu plus tard dans un communiqué que ses propos visaient "le problème de l'instrumentalisation politique des libérations d'otages par les gouvernements"."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/31/97001-20131031FILWWW00477-otages-le-pen-ne-veut-pas-polemiquer.php
Lancasterer
Contributeur
Contributeur

Message par Magny le Ven 1 Nov - 11:22

Otages français libérés : « C dans l’Air » (France 5) s’est posé la même question que Marine Le Pen

Christophe Barbier (L’Express) : « On pense au syndrome de Stockholm. On sait bien que des individus retenus en otages, finalement, se laissent imprégner par ce que racontent à longueur de journée leurs ravisseurs. Et quand on prend sur la figure pendant des nuits entières des bombes en sachant que c’est l’armée française, on doit complètement être désorienté. Plus d’une fois, ils ont dû se sentir abandonnés par leur pays… »
Magny
Habitué
Habitué

Message par Lancasterer le Ven 1 Nov - 11:24

Lancasterer
Contributeur
Contributeur

Message par Contenu sponsorisé