Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

Européennes : les francs-maçons mettent en garde contre le vote extrémiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Européennes : les francs-maçons mettent en garde contre le vote extrémiste

Message par Castor le Mer 7 Mai - 17:48

Le Grand Orient de France appelle à "faire front contre le vote extrémiste" pour les européennes du 25 mai prochain. Est-ce que cela sera suffisant ?


Les francs-maçons du Grand Orient de France (GODF) et d'autres obédiences libérales européennes appellent à "faire front contre le vote extrémiste" lors des élections européennes, dans un communiqué publié mardi. L'extrême droite devrait arriver en force dans le prochain Parlement européen, à l'issue du scrutin qui aura lieu en France le 25 mai. Le GODF, première obédience maçonnique française avec plus de 50 000 membres revendiqués, a signé le week-end dernier à Athènes "un appel à faire front contre le vote extrémiste". Le texte a été cosigné par la grande loge mixte de Grèce, pays où a émergé un parti néonazi Aube dorée et qui a reçu le soutien des obédiences maçonniques libérales présentes dans plusieurs pays de l'UE, selon un communiqué du Grand Orient.

"Le précieux espace de paix sauvegardé sur le continent depuis un demi-siècle pourrait se fissurer gravement devant la montée des séparatismes, de la xénophobie et des communautarismes", écrivent les signataires. "L'indifférence de beaucoup, s'ajoutant à l'hostilité de certains, pourrait contribuer à favoriser l'abstentionnisme et les votes extrêmes", disent-ils." L'Europe serait mise alors entre les mains de celles et ceux qui en souhaitent la disparition", ajoute le texte. "La construction des valeurs indivisibles et universelles de dignité, de liberté, d'égalité et de solidarité que l'on retrouve dans les principes fondateurs de l'Union européenne mérite plus que jamais toute notre attention et tous nos efforts", souligne l'appel d'Athènes.

http://www.lepoint.fr/europeennes-2014/europeennes-les-francs-macons-mettent-en-garde-contre-le-vote-extremiste-06-05-2014-1819577_2095.php

avatar
Castor
Admin
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 28/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum