Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.
anipassion.com

La chômeuse qui a interpellé Hollande avait refusé dix offres d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La chômeuse qui a interpellé Hollande avait refusé dix offres d'emploi

Message par zylis le Mer 7 Mai - 16:37

Gaëlle Voisin, qui réclamait mardi des comptes au chef de l'État sur BFM-TV, n'a pas tout dit à l'antenne : elle a été reçue douze fois par son conseiller Pôle emploi et reçu plusieurs offres.


«Je voudrais savoir ce que vous comptez faire pour moi, monsieur le Président». Mardi, sur BFM-TV, François Hollande était interpellé par une chômeuse lors des questions des auditeurs. Sans lui promettre un emploi, le chef de l'État s'est engagé à l'aider à se former à un nouveau métier en demandant à ses services de contacter le Pôle emploi dont la chômeuse dépend en Seine-Maritime.
Originaire du Bolbec, Gaëlle Voisin, trentenaire licenciée économique en novembre 2011, et allocataire de l'ASS (Allocation de solidarité spécifique) disait se trouver dans une impasse. Arrivant à épuisement de ses droits en juillet prochain, elle aurait été obligée de vivre avec 490 euros par mois. Elle s'est plainte à François Hollande de ne pas trouver de travail et de ne pas pouvoir se former «parce que Pôle emploi n'a pas d'argent pour les formations».

Elle n'a cependant pas tout dit à l'antenne. Selon un communiqué de la préfecture de Seine-Maritime, la chômeuse a caché au chef de l'État qu'elle avait déjà reçu dix propositions de postes et choisi «de ne pas être suivie par la cellule de reclassement de l'entreprise Cooper (dont elle a été licenciée, ndlr) comme agent de production dans l'industrie automobile». Sa dernière offre d'emploi remonte en réalité au 14 avril, et son dernier entretien avec un conseiller de Pôle emploi au 25 avril dernier.
La chômeuse a été reçue par Pôle emploi à 14 h mardi

La préfecture enfonce le clou: «Mme Voisin a rencontré son conseiller douze fois depuis son inscription», lit-on dans le communiqué, qui précise qu'une offre «liée à son ancienne activité dans l'automobile» lui a été proposée. La préfecture précise que l'auditrice a accepté plusieurs CDD dans le commerce, domaine dans lequel elle est diplômée, et qu'elle «effectue actuellement une mission jusqu'à fin mai».

Le pôle emploi de Haute-Normandie dispose de 38 millions d'euros de budget en 2014, et ne manque pas de moyens comme Gaëlle Voisin le laissait entendre. En tout cas, la promesse du président a porté ses fruits puisque la préfecture précise qu'après l'émission, la chômeuse été «contactée immédiatement pour être reçue mardi à 14h à l'agence» de Lillebonne dont elle dépend. Selon BFMTV, cet entretien a permis à Gaelle Voisin de ressortir avec deux offres d'emploi pour des postes en CDI de vendeuse et deux propositions de formation, un BTS commercial et l'autre pour passer le concours d'auxiliaire de puériculture.

Une autre auditrice ayant participé à l'émission de Jean-Jacques Bourdin s'est révélée pleine de surprises. Rachida Benahmed était en fait une conseillère municipale UMP de Meaux. Elle a interrogé le chef de l'État sur les questions de laïcité dans les banlieues: «Les extrémistes s'activent à radicaliser les quartiers sensibles et à envoyer les jeunes au djihad. Que comptez-vous faire pour lutter contre ce fléau? Sachant que les petites filles sont voilées et la polygamie est de rigueur dans le pays des droits de l'Homme...» Une question très politique alors que les questions précédentes portaient sur des cas particuliers.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/05/07/25005-20140507ARTFIG00105-la-chomeuse-qui-a-interpelle-hollande-avait-refuse-dix-offres-d-emploi.php
avatar
zylis
Contributeur
Contributeur

Messages : 199
Date d'inscription : 28/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum