Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

"24 jours" : le film sur l'affaire Halimi fait un flop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"24 jours" : le film sur l'affaire Halimi fait un flop

Message par Castor le Mar 6 Mai - 12:44


La polémique Arcady-Caron n'y aura rien changé. Le film "24 jours, la vérité sur l'affaire Halimi", n'a attiré que 54 800 spectateurs, de mercredi à dimanche soir.

Déception pour Alexandre Arcady. Sorti mercredi dernier sur 151 copies, son film 24 jours, consacré à l'affaire Ilan Halimi, n'a attiré que 54 800 spectateurs, à la date de dimanche soir. Le long-métrage, interprété notamment par Zabou Breitman et Pascal Elbé, se classe 16e du box-office, derrière les autres nouveautés de la semaine. Et semble donc ne pas avoir trouvé son public, en dépit d'une forte médiatisation, marquée notamment par polémique déclenchée par le cinéaste suite à son face-à-face, coupé au montage, avec Aymeric Caron dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Invité mercredi dernier de l'émission "Les Grandes Gueules", sur RMC, Alexandre Arcady s'était ému des propos du polémiste. "Il a dit qu'on pouvait comprendre (le meurtre d'Ilan Halimi - ndlr) parce que les soldats israéliens tuaient des enfants palestiniens", avait déclaré le réalisateur. "Ce sont des raccourcis qui font mal et qui peuvent perturber beaucoup les esprits", avait-il ajouté, reprochant ensuite à son interlocuteur d'avoir dévié sur l'affaire Merah.

Une polémique sans incidence

Aymeric Caron lui a répondu samedi sur le plateau de "Salut les terriens", sur Canal + : "Je n'ai fait que souligner quelque chose que je regrettais, que je dénonçais, à savoir que le conflit israélo-palestinien, la mort d'enfants palestiniens, étaient utilisés, récupérés par certaines personnes pour aller justifier l'injustifiable." Dimanche, Laurent Ruquier a apporté son soutien au chroniqueur, accusé d'antisémitisme : "Qui a vu des propos choquants ? Arcady déforme les propos de Caron", s'est emporté l'animateur sur Twitter.
24 jours a peut-être également pâti de la concurrence de l'un des blockbusters les plus attendus de la saison. The Amazing Spider-Man 2, avec Andrew Garfield et Jamie Foxx, a ainsi attiré plus d'un million de spectateurs de mercredi à dimanche, ne laissant que des miettes aux autres sorties. Seule la comédie Barbecue s'en tire avec les honneurs, avec plus de 540 000 spectateurs dans toute la France.

http://touch.metronews.fr/culture/24-jours-le-film-sur-l-affaire-halimi-fait-un-flop/mnee!C8ZhvgbnSCCeE/
avatar
Castor
Admin
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 28/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: "24 jours" : le film sur l'affaire Halimi fait un flop

Message par Merl1 le Mar 6 Mai - 15:32

Scandale le film 24 jours. retiré des salles de cinéma demain mercredi.




Alors que ce film, à peine sorti, en salles de cinéma à Paris, a provoqué moult réactions, controversées, et considéré par beaucoup comme choquant, pour d'autres hautement pédagogique, un film est d'une souffrance difficile à vivre, il est vrai.
Ce film va donc être retiré des salles pour une la raison évoquée par les gérants des sociétés des salles de cinéma, "pas assez d'entrées" , dés ce mercredi il ne sera déjà donc plus dans les salles de cinéma d'Opéra et des Champs-Elysées !
Bien sûr pas assez d'entrées !
Il faut beaucoup de courage pour assumer ces images d'une souffrance, en directe, vécue par une mère, Ruth, par ses autres enfants, ses soeurs, par son père.
Bien-sûr pas assez d'entrées, dans une France ravagée par des propos racistes, antisémites, impossible à endiguer.
Bien-sûr pas assez d'entrées qui a envie de voir un tel film ?
Se confronter à une telle souffrance, sortir avec une telle haine vis à vis de cette majorité silencieuse qui a permis cette terrible agonie, ces atrocités sur Ilan Halimi. Saviez vous qu'Ilan a été quasiment dépecé, et aspergé d'eau de Javel ? Quelle mère peut survivre à des telles images ? Pour elle ces images sont la fin de la vie de son fils, pour elle ses images sont vraies.
Ruth qui a été obligée de continuer à travailler alors que son fils était déjà enlevé, muré dans le silence imposé par la police, sauver les apparences, continuer la vie normale alors que l'horreur la plus absolue pour une mère est en train de se dérouler.
Le courage et l'amour de cette mère est un exemple extraordinaire.
Pour cette mère , pour Ruth Halimi, ce film doit rester en salle, l'affiche doit rester, par soutient pour cette famille, pour cette communauté juive de France, qui n'a connue depuis que l'augmentation incessante de l'antisémitisme, pour ne pas être complice de cette majorité silencieuse, pour briser tant soit peu l'omerta des citées.
Ce film 24 jours d'Alexandre Arcady doit rester en salle pour que son affiche, ces images, soit ancrées à jamais en chacun de nous et de tous ceux qui n'ont pas fait le coup de fil qui lui aurait sauvé la vie.
Allez voir ce film, soutenir une maman c'est partager sa douleur. Ce film vous ne le verrez qu'une fois, il vous bouleversera longtemps, mais ce ne sera jamais comme souffrir jusqu'à la fin de ses jours de la mort, dans de telles conditions, de son propre enfant. Jamais.
Soutenir Ilan Halimi, c'est avoir le courage d'aller voir ce film, c'est le plus beau soutien pour sa mère, Ruth que vous pouvez faire.
Ce drame est aussi le notre, il nous a fait prendre conscience et d'autant plus aujourd'hui , la situation des Juifs en Europe.

http://www1.alliancefr.com/film-juif-scandale-le-film-24-jours-retire-des-salles-de-cinema-demain-mercredi-news0,180,28090.html

 lol! 
avatar
Merl1
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 28/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum