Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

France : 6 mois de prison pour une musulmane voilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Vogue le Mar 29 Oct - 18:29

Le 20 septembre 2012, Louise-Marie Suisse avait été reconnue coupable par le tribunal correctionnel de Marseille, de « violence en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Aujourd’hui, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé la condamnation à six mois de prison, dont quatre avec sursis, de la jeune musulmane en niqab accusée d’avoir mordu une policière lors d’un contrôle d’identité fin juillet 2012 à la sortie de la prière de Tarawih à la mosquée as-sunna de Marseille.

«C’est de l’injustice, les musulmans sont opprimés en France, la loi sur le niqab est liberticide », a réagi Louise-Marie Suisse,
19 ans.

La jeune musulmane n’a jamais nié avoir mordu la policière mais elle a affirmé avoir été « en panique »:

« Ils m’ont mise par terre, m’ont violentée, ils m’ont mis la main sur la bouche »
« Je ne pouvais plus respirer alors oui, je l’ai mordue ».

Cette décision très sévère du tribunal contraste avec le climat d’impunité qui règne en France quand il s’agit d’islamophobie. On ne peut s’empêcher de constater que le musulman est souvent lourdement condamné alors que les islamophobes sont à peine inquiétés. (sic)
http://journaldumusulman.fr/france-6-mois-de-prison-pour-une-musulmane-voilee/
Vogue
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut