Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

Attaque sanglante au couteau : la Chine accuse les «terroristes» ouïghours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attaque sanglante au couteau : la Chine accuse les «terroristes» ouïghours

Message par zylis le Dim 2 Mar - 13:57

Une attaque d'une violence inouïe et au bilan impressionnant. Des assaillants armés de couteaux ont tué 29 personnes et fait plus de 130 blessés samedi soir dans une gare du sud-ouest de la Chine. Cette attaque a été qualifiée de «terroriste» par Pékin qui désigne les séparatistes ouïghours.


Des victimes et des témoins ont raconté que les agresseurs, vêtus de noir et le visage dissimulé, avaient fait irruption dans la gare de Kunming, capitale de la province du Yunnan, poignardant les voyageurs qui faisaient la queue pour se procurer un billet. Des photos publiés sur les réseaux sociaux chinois mais dont l'authenticité ne pouvait être vérifiée montrent des corps alignés sur le sol de la gare, d'autres gisant dans une mare de sang alors que des secouristes s'affairaient. La police a abattu au moins quatre des assaillants et était à la poursuite des autres, ont affirmé les médias officiels.

http://www.leparisien.fr/international/attaque-sanglante-au-couteau-la-chine-accuse-les-terroristes-ouighours-02-03-2014-3636057.php
avatar
zylis
Contributeur
Contributeur

Messages : 199
Date d'inscription : 28/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum