Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

Christine Lagarde, candidate possible à la présidence de l'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christine Lagarde, candidate possible à la présidence de l'Europe

Message par Magny le Jeu 13 Fév - 18:43


Le nom de la directrice générale du FMI circule à Bruxelles, pour remplacer José Manuel Barroso, à la tête de la Commission européenne ou Herman Van Rompuy à la présidence de l'Union européenne. Elle bénéfie de solides soutiens à Berlin, Londres et Paris.

Elle dispose d'un fauteuil prestigieux à la tête du FMI jusqu'à l'été 2016 et jure n'avoir pas d'autre ambition pour le moment. Difficile pourtant d'échapper à l'impression que Christine Lagarde s'intéresse au Vieux continent et qu'elle tâte le terrain, avant la relève tous azimuts des institutions de Bruxelles, d'ici la fin de l'année.

L'influent hebdomadaire britannique The Economist appuie cette semaine sa candidature à deux postes clés: présidence de la Commission ou de l'Union européenne. C'est un signe qui ne trompe pas.

Dans le camp conservateur européen, certains la considèrent déjà comme le successeur idéal de José Manuel Barroso. A l'aise en anglais comme en français, elle a l'étoffe internationale qui manque à un autre pressenti, le Français Michel Barnier. Elle pourrait être aussi la première femme à la tête de la Commission, un avantage dans une course jusqu'ici dominée par les mâles, à commencer par le routier luxembourgeois Jean-Claude Juncker. Elle bénéficierait aussi de l'appui de la Chancellerie, à Berlin.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/02/11/20002-20140211ARTFIG00147-christine-lagarde-pourrait-prendre-les-destinees-de-l-europe.php
avatar
Magny
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 29/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum