Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

Dieudonné, menace pour l’ordre public ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dieudonné, menace pour l’ordre public ?

Message par Castor le Dim 29 Déc - 10:07


"« Humoriste », Dieudonné ? Pas plus, et peut-être même moins encore que le tout juste retraité Guy Bedos ou que Mélenchon le bateleur. Si les médias, qui ont la manie de coller des étiquettes sur les personnes, continuent par paresse ou par routine à qualifier ainsi celui qui, dans les années 1990, fut avec succès le partenaire comique d’Élie Semoun, il y a belle lurette que M. Dieudonné M’Bala M’Bala, tour à tour showman et tête de liste « antisioniste », utilise indifféremment la scène et les préaux d’école comme tremplin de ses idées, de ses obsessions, de ses haines, et que le spectacle n’est pour lui que la continuation de la politique par d’autres moyens.

Aussi bien M. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, comme nul ne peut l’ignorer (au fait, qu’est devenu le titre sympathique de ministre des Libertés locales, qui fut un temps porté par le locataire de la Place Beauvau ?), n’a-t-il pas entièrement tort de parler, à propos des prestations de l’inventeur breveté de la « quenelle », de « réunions publiques ». De là à déclarer qu’il étudie activement « toutes les voies juridiques pour interdire » ces réunions « qui n’appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent à accroître les risques de troubles à l’ordre public », il y a un grand pas que franchit allègrement le premier flic de France, celui qui sépare sa mission légitime de protection des libertés individuelles et de la sécurité publique et l’arbitraire d’une répression politique qui n’ose pas dire son nom.

Certes, le ministre prend bien garde de rappeler que « l’interdiction doit rester l’exception, mais… » tout comme certains déclarent : « Je ne suis pas raciste, mais… » Cet exorde est souvent considéré à juste titre comme un aveu implicite de racisme. Le propos de Manuel Valls est d’un homme qui a déjà tranché en faveur de l’interdiction.

Or, celle-ci apparaît totalement injustifiée. Personne – Dieu merci – n’est obligé d’apprécier l’humour noir de M. Dieudonné. N’assistent à ses représentations que ceux qui le souhaitent, et aucune de ces représentations, au Théâtre de la Main d’Or, n’a jusqu’à présent donné lieu au moindre incident.

Mais, plaide le ministre, la récente expédition punitive menée à Lyon par six activistes juifs contre des adeptes – par eux identifiés – de la fameuse quenelle montre bien que des incidents semblables pourraient se produire à tout moment. Cet argument n’est pas faux, mais il est captieux. Lorsqu’il y a menace de troubles à l’ordre public – et c’est effectivement le cas –, le devoir des forces de l’ordre est-il d’empêcher ces menaces de se concrétiser et de mettre leurs auteurs hors d’état de nuire ou de leur donner raison en prenant parti contre leur cible ? Un ministre de l’Intérieur impartial et rigoureux devrait, au contraire, faire savoir à la lumière des incidents de Lyon qu’il a pris les mesures nécessaires pour protéger les spectacles de Dieudonné.

Ledit Dieudonné, d’autre part, n’en est pas moins coupable de propos intolérables, inacceptables, littéralement immondes, qui lui ont déjà valu plusieurs condamnations. Il fait de nouveau l’objet d’une plainte pour avoir – que d’humour ! – regretté que les chambres à gaz ne nous aient pas débarrassé de Patrick Cohen. Le sectarisme du journaliste de France Inter, qui n’a pas craint de développer à plusieurs reprises sa conception partisane du service public de l’information, ne saurait justifier une telle ignominie. La loi met entre les mains des juges les armes qui leur permettent de punir ces incitations à la haine. Elle n’autorise pas les pouvoirs publics à aller au-delà de ses dispositions et à ajouter une censure politique à la sanction judiciaire. Manuel Valls, en l’espèce, fait à Dieudonné une mauvaise quenelle."

http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/dieudonne-menace-pour-lordre-public-une-mauvaise-quenelle,45813
avatar
Castor
Admin
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 28/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné, menace pour l’ordre public ?

Message par belgium le Mar 31 Déc - 15:12

Pour Bruno Gollnisch, le geste de la quenelle est "une parodie aimable du bras d'honneur "


"Interpellé jeudi matin, par un écologiste sur le geste dit de « la quenelle » (vu par certains comme un salut nazi inversé ) qu’il a fait il y a quelques temps et dont la photo circule sur le net, le député FN, Bruno Gollnisch a expliqué – refaisant le geste dans l’hémicycle - qu’il s’agit d’une « parodie aimable et édulcorée du bras d’honneur ».

Hasard ou fatalité, au déjeuner de la cantine était proposée aux élus…une quenelle."

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/12/19/les-quenelles-de-la-region
avatar
belgium
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné, menace pour l’ordre public ?

Message par Magny le Mar 31 Déc - 15:28

avatar
Magny
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 29/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné, menace pour l’ordre public ?

Message par juste le Mer 1 Jan - 14:03

"Dieudonné n'est pas à l'abri"

Un des activistes anti-quenelles de Lyon menace les auteurs du geste antisémite

"Nous n’attendons pas qu’il se passe un attentat anti-juif en France, nous essayons de prévenir, de faire mal avant que les antisémites ne frappent en France". Un des "6 justiciers anti-quenelles" mis en examen dans les expéditions punitives à Lyon contre les personnes qui ont fait le salut nazi inversé, était mardi soir sur le plateau d'i24news, où il a souhaité gardé l'anonymat. Il s'explique sur son combat et sur ses actions à venir.

Que s’est-il passé à Lyon ?

Les faits remontent à plusieurs jours. 4 serveurs d'une discothèque de Lyon ont fait le geste antisémite dans l’enceinte de l’établissement. Ils ont été avertis. Ils ont été prévenus. Nous avons appelé le responsable pour attendre des sanctions mais elles n’ont pas été prises. Nous avons donc décidé de faire justice nous-mêmes, d’agir nous-mêmes et de frapper fort.

Nous pensons que la seule solution est de faire justice nous-mêmes, même si nous avons confiance en les autorités.

Aujourd’hui, les forces de l’ordre agissent mais après les faits. Nous essayons d’agir avant. Nous n’attendons pas qu’il se passe un attentat anti-juif en France, nous essayons de prévenir, de faire mal avant que les antisémites ne frappent en France.


Vous n’avez pas peur d’entacher la réputation de votre communauté ?

Ce qui est important de souligner, c’est qu’aujourd’hui il y a une montée virulente de l’antisémitisme. Nous savons exactement ce que nous faisons. Cela peut choquer le CRIF ou d’autres organisations mais que nous agissons ou non, notre communauté a toujours été salie, à n’importe quelle époque. En 39-45 on disait que la Shoah n’arriverait pas. Nous essayons d’agir comme la résistance à l’époque du ghetto de Varsovie.

Nous voulons montrer aujourd’hui qu’il y a des Juifs qui sont prêts à réagir en 2014, que nous ne sommes est plus en 39-45. Nous sommes là pour montrer qu’il y a une jeunesse très réactive et prête à réagir n’importe quand et partout.

Quelle est la prochaine étape ?

La prochaine étape c’est la surprise. Nous n’avons pas l’habitude d’exposer nos types d’actions avant de les concrétiser.

Personne n’est à l’abri ?

Nous travaillons avec une équipe de hackers qui a réussi à entrer sur le site de Dieudonné qui a été piraté. Tous les gens responsables de ces quenelles ont été identifiés. Nous connaissons leur travail, leur domicile, où ils habitent.

Le message est clair et net : ces personnes ne sont pas à l’abri. Nous avons pu faire augmenter le taux de chômage en France car énormément de personnes ont été licenciées après avoir effectuées des quenelles. C’est vrai que nous allons frapper fort.

Frapper fort ? Dieudonné en ligne de mire ?

Ce qu’on peut dire aujourd’hui c’est que Dieudonné est une cible potentielle à nos yeux. Il a instauré un climat d’antisémitisme, pousse à la violence, essaye de conquérir le maximum de jeunes musulmans ou d’autres personnes, pour les pousser à les convertir.

Alors oui, Dieudonné n’est pas à n’est pas à l’abri, Alain Soral n’est pas à l’abri. D’autres personnes ne sont pas à l’abri. Les jours parleront de toute façon et ce qui est important c’est nous faisons malgré tout confiance aux forces de l’ordre et aux pouvoirs publics. Cela ne nous amuse pas de prendre de notre temps, de notre travail, de notre vie privée pour agir en toute impunité. Mais malheureusement notre peuple a connu d’innombrables souffrances. L’illégalité en a fait partie et a démontré énormément de choses.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/131231-exclu-i24news-dieudonne-n-est-pas-a-l-abri
avatar
juste
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné, menace pour l’ordre public ?

Message par Magny le Mer 1 Jan - 18:44

Polémique Dieudonné : Fleur Pellerin met en garde les internautes


La ministre déléguée à l'Économie numérique prévient que l'anonymat sur Internet ne protège pas de poursuites pour des propos racistes ou antisémites.
Au micro d'Europe 1 ce matin, Fleur Pellerin a été invitée à réagir sur l'affaire Dieudonné et au-delà sur les propos incitant à la haine raciale qui peuvent être tenus sur le Net et en particulier les réseaux sociaux.

Pour la ministre déléguée à l'Économie numérique, si " l'anonymat est garanti sur Internet ", " on ne peut plus se réfugier derrière lui lorsqu'il y a une infraction " avec la tenue de propos " racistes, antisémites ou incitant à la haine raciale ".

Fleur Pellerin rappelle qu'une association ou un individu peut porter plainte contre la personne qui " se rend responsable " de tels propos et " demander son identité au réseau social qui est obligé de la donner ".

Il y a un précédent bien connu avec l'affaire des tweets antisémites et le hashtag #UnBonJuif. Twitter a finalement été obligé de livrer à la justice des données pour l'identification de certains auteurs de ces tweets.

Interrogée sur de possibles condamnations, la ministre assure que " la justice a les moyens techniques de faire exécuter les décisions de justice ".
avatar
Magny
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 29/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné, menace pour l’ordre public ?

Message par Castor le Mer 1 Jan - 18:50

Magny a écrit:Polémique Dieudonné : Fleur Pellerin met en garde les internautes

Oui bah... quenelle 
avatar
Castor
Admin
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 28/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné, menace pour l’ordre public ?

Message par Ewen le Mer 1 Jan - 21:04


 lol! 
avatar
Ewen
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné, menace pour l’ordre public ?

Message par Merl1 le Jeu 9 Jan - 19:02

Le Conseil d'Etat maintient l'interdiction du spectacle de Dieudonné


"Le Conseil d'Etat a finalement invalidé la décision du tribunal administratif de Nantes qui suspendait la décision du préfet de Loire-Atlantique d'interdire la représentation. Le Conseil d'Etat estime notamment qu'il y a des risques de trouble à l'ordre public. Cette décision devrait faire référence pour tous les autres spectacles de Dieudonné.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait saisi la plus haute juridiction administrative française dans l'après-midi pour contester une décision du tribunal administratif qui venait de suspendre l'arrêté préfectoral interdisant le premier spectacle de la tournée de Dieudonné.

Dans sa décision, le juge des référés, Bernard Stirn, a considéré que "la réalité et la gravité des risques de trouble à l'ordre public" étaient "établis".

http://rmc.bfmtv.com/
avatar
Merl1
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 28/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné, menace pour l’ordre public ?

Message par Lysliane le Lun 13 Jan - 9:53

Tout ça va finir en eau de quenelle , vive la france pays supposé de liberté  quenelle
avatar
Lysliane
Habitué
Habitué

Messages : 96
Date d'inscription : 05/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné, menace pour l’ordre public ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum