Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

La députée PS Sylvie Andrieux condamnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La députée PS Sylvie Andrieux condamnée

Message par pozor le Dim 15 Déc - 17:56


"La députée a notamment écopé d'un an ferme pour détournement de fonds publics. Elle fait appel.

Coup de massue pour Sylvie Andrieux. La députée socialiste des Bouches-du-Rhône a été condamnée mercredi à trois ans de prison, dont deux avec sursis, par le tribunal correctionnel de Marseille. Elle a également été condamnée à 100.000 euros d'amende et à 5 ans d'inéligibilité. Sylvie Andrieu, qui était jugée pour détournements de fonds publics fait appel.

Une peine supérieure aux réquisitions. En mars, au cours d'un procès où elle avait comparu parmi une vingtaine de prévenus, le procureur Jean-Luc Blachon avait requis à son encontre deux ans de prison avec sursis, 50.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité. Ses avocats avaient dénoncé un dossier "à l'odeur nauséabonde" et un "traquenard politique", plaidant la relaxe.

740.000 euros détournés. Mi-2007, Tracfin, la cellule anti-blanchiment du ministère de l'Économie, avait signalé des flux financiers suspects repérés entre juin 2005 et janvier 2007 sur les comptes de plusieurs associations et de sociétés du BTP installées dans les quartiers Nord de Marseille. Une enquête avait alors été ouverte sur le détournement présumé de quelque 740.000 euros de subventions de la Région.

La justice accusait en fait Sylvie Andrieux d'avoir, en toute connaissance de cause, présenté au vote du Conseil régional des dossiers de demandes de subventions d’associations fictives, créées avec l’unique objectif de rétribuer des personnes l'ayant aidée à s’implanter et à se faire élire dans certains quartiers, notamment dans le 14e arrondissement de Marseille."

http://www.europe1.fr/France/La-deputee-PS-Sylvie-Andrieux-condamnee-1525359/
avatar
pozor
Habitué
Habitué

Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum