Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

La bigamie autorisée en Belgique : une nouvelle reculade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La bigamie autorisée en Belgique : une nouvelle reculade

Message par belgium le Mar 10 Déc - 17:00

"Ahmed, un homme de 71 ans, habite à Schaerbeek avec ses deux femmes, issues de mariages au Maroc. Les deux heureuses élues ont été enregistrées sur son registre national. Voilà donc la polygamie qui s’inscrit dans nos mœurs. Probablement une nouvelle victoire pour les « progressistes ». En réalité, une nouvelle reculade.


La polygamie est interdite par le code pénal belge et passible d’une peine oscillant entre cinq et dix ans d’emprisonnement. La situation matrimoniale d’Ahmed était pourtant parfaitement légale, puisque, selon le procureur du Roi, toutes les parties étaient marocaines et « la situation de bigamie s’est créée à l’étranger en dehors de toute intervention des autorités belges. Il est admis dans ces conditions bien précises qu’une telle bigamie peut produire ses effets juridiques en Belgique ».

Depuis, Ahmed a obtenu sa carte d’identité belge. Voilà donc un de nos nationaux qui possède deux femmes, de quoi, si la situation n’était pas aussi dramatique pour nos valeurs, rendre envieux bien des maris séducteurs et des femmes au coeur partagé. Le fils d’Ahmed, interrogé par la DH, ne justifie pas la situation de son père par rapport aux lois belges, que du contraire : « Le Coran autorise les musulmans à avoir deux femmes. Il y a cependant des conditions à remplir pour pouvoir y prétendre. Il faut tout d’abord que la première femme soit consentante. Ensuite, il faut que l’homme soit certain de pouvoir traiter ses deux femmes de manière égale. »

Si la situation est aujourd’hui avalisée par des mariages contractés avant la venue dans notre pays, ce qui constitue déjà une reculade, qu’en sera-t-il demain ? Au nom de l’égalité pour tous, ou d’on ne sait quel principe, faudra-t-il accepter la polygamie ? Ou pire encore ? Le Peuple entend rappeler son attachement au mariage traditionnel, à l’égalité hommes-femmes et à la supériorité des lois belges sur tout principe religieux, autant de valeurs indispensables pour celles et ceux qui veulent acquérir notre nationalité."

http://www.lepeuple.be/la-polygamie-autorisee-en-belgique-une-nouvelle-reculade/
avatar
belgium
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La bigamie autorisée en Belgique : une nouvelle reculade

Message par Lysliane le Mar 17 Déc - 9:59

Je ne voudrais heurter personne sur le forum , mais a quoi sert donc le roi des Belges s'il n'a pas son mot à dire pour ce genre de choses moi qui suis favorable au retour d'un roi en France , c'est à l'encontre de ce que j'attend du roi ce que j'attends du roi c'est l'espérance de la sauvegarde de nos valeurs chrétiennes et pas qu'il s'avère impuissant .
avatar
Lysliane
Habitué
Habitué

Messages : 96
Date d'inscription : 05/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum