Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
Département de Physique et d'Astrophysique Ivoiri12
Département de Physique et d'Astrophysique Ivoiri12

Département de Physique et d'Astrophysique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Département de Physique et d'Astrophysique Empty Département de Physique et d'Astrophysique

Message par Bopro le Jeu 11 Avr - 16:43

Département de Physique et d'Astrophysique Univer10



Chers élèves,

Ce jour est particulier. A bord de la Station Orbitale "Charles le grand", l'astrophysicien Konrad Mallicquot a validé par l'observation sa théorie de "Physique Konradienne". On peut désormais considérer la gravitation comme une perturbation ondulatoire par rapport à un espace-temps courbe et stationnaire, et on peut donc observer des ondes gravitationnelles de forte intensité, et étudier le rayonnement énergétique de ces ondes. C'est ce qu'à réalisé Konrad Mallicquot en obtenant un cliché de l'effet de ces ondes de forte intensité autour de ce qu'il appelle un "Puits Gravitationnel". Tout cela est un peu complexe, le Professeur Mallicquot ironisait lui même :


"Je crois pouvoir affirmer que personne ne comprend vraiment la Physique Konradienne"


Professeur Bopro
Physicien à l'Université de Rakur



Yves-Marie de Barnenez a écrit:
Département de Physique et d'Astrophysique Logofi12
Mission Micromondiale


Konrad Mallicquot, chercheur francovare en astrophysique désigné par le GERAS pour participer à la mission Micromondiale à bord de la Station Orbitale édoranaise "Charles le grand" a enfin réussi à synchroniser les trois observatoires de la station.
Le Docteur Edgar de Mormant, astrophysicien à l'Institut Edoranais de Géographie Micromondiale avait passé plusieurs semaines a réparer les optiques et les différentes caméras et filtres du premier observatoire de la Station "Charles le Grand". Toutes les possibilités de l'observatoire étaient opérationnelles. Mais il restait à faire le même travail sur les deux autres observatoires et les aligner tous pour multiplier les puissances des télescopes.


Département de Physique et d'Astrophysique Vaisse10
En vert, le réseau de trois télescopes


Konrad Mallicquot a donc put pousser au maximum les capacités d'observation de l'espace profond que les trois télescopes réunis lui permettaient. L'air de rien, le défi technique est important puisqu'il faut que les télescopes soient parfaitement synchronisés pour obtenir une image finale exploitable. Sa première observation et en quelque sorte une non-observation. Pointant ses trois télescopes vers l'amas d'étoiles le plus dense du ciel micromondial, il a put y observer les contours d'une masse gravitationnelle semblant attirer toutes les étoiles alentour. Tellement massive que même la lumière ne s'en échappait pas, seulement visible par le tourbillon de gaz s'y engouffrant.


Département de Physique et d'Astrophysique Trou-n10
Cliché après traitement numérique


L'intuition de Konrad Mallicquot, qui suspectait que toutes ces étoiles étaient attirées par une masse encore indéterminée, se vérifie donc par l'expérience. Il n'a donc rien observé, ou plutôt observé l'horizon gazeux de ce qu'il a nommé "Puits Gravitationnel". Il s'agit d'une percé majeure en astrophysique, la petite communauté de chercheurs de l'Archipel dans cette spécialité parlent déjà de confirmation de la "Théorie Konrad" ou même de "Physique Konradienne".


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Bopro
Bopro
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2019

Qui suis-je ?
Métier: Professeur de Physique à l'Université de Rakur
Casier Judiciaire de la LED:
Département de Physique et d'Astrophysique Left_bar_bleue0/0Département de Physique et d'Astrophysique Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum