Lectures en diagonale
Bienvenue,

Inscrivez vous pour poster des commentaires ou de nouvelles lectures.

Voynet : Bartolone est "le parrain de la Seine-Saint-Denis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voynet : Bartolone est "le parrain de la Seine-Saint-Denis"

Message par bazyl le Ven 6 Déc - 15:28

"Dominique Voynet s'éclipse de l'arène politique de Montreuil : gare à ceux qui restent, ils en prendront pour leur grade ! Le 25 novembre, la maire EELV de la ville de Seine-Saint-Denis annonçait ne pas se représenter à sa succession, dans une lettre de quatre pages dressant un tableau noir du jeu politique et du système électoral : "Pour être réélue, je devrais me résoudre à des compromis, à des alliances, à des prises de position, qui bousculent mes valeurs et mes convictions et me conduiraient à ne plus me ressembler", a-t-elle expliqué.


En même temps, elle déclarait à "Libération", "ne plus se retrouver dans cette vie politique", et faisait allusion à un "parrain de la Seine-Saint-Denis", dont elle ne voulait pas avoir à "baiser la bague" pour s'assurer d'être réélue.

L'identité à demi-mystérieuse du "parrain" est révélée ce mercredi 4 décembre : Claude Bartolone. Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV a lâché le nom du président de l’Assemblée nationale et député socialiste de la Seine-Saint-Denis.

Selon les mots de Dominique Voynet, Claude Bartolone se trouverait donc à la tête d'une mafia, pour filer la métaphore, de "gens qu'il a placé, à tous les niveaux de responsabilité" dans le département et "qui lui doivent beaucoup ou qui croient lui devoir beaucoup".

Dominique Voynet explique que "pour durer en politique, il faut devenir cannibale". Mais elle se veut optimiste : "La politique devrait et pourrait être quelque chose de noble. On sait qu'il faut changer."

http://fr.news.yahoo.com/voynet-bartolone-quot-parrain-seine-saint-denis-quot-102115297.html
avatar
bazyl
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum