Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Ivoiri12
Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Ivoiri12

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Osismii le Dim 3 Fév - 22:58

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale En_tzo11

Lédoniens, lédoniennes,

La Professeur Noba, microbiologiste à l'Université de Rakur a été sélectionnée début janvier 2019 pour participer à la Mission Micromondiale vers la Station Orbitale Edoranaise "Charles le Grand".

Osismii
Ministre de l'Education

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Univer10

Général de Barnenez,

J'ai rejoint le contingent militaire lédonien présent sur la base aéroportuaire militaire de Port-Philippe. Le chasseurs-bombardiers LED-24 présent sur la base est venu me chercher sur l'aéroport militaire d'Ebur. Ayant obtenu le brevet lédonien de pilote sur cet appareil, j'ai pris le manche pour le retour. J'ai donc commencé ma formation en vue d'être la première lédonaute par l'entrainement physique nécessaire au pilotage de ce type d'avion de chasse.
Je suis à votre disposition pour commencer ma préparation.

Que la Déesse Vous garde,

Professeur Noba
Osismii
Osismii
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Qui suis-je ?
Métier: Ancien Ministre, Théologien à l'université d'Ebur, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Left_bar_bleue0/0Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Osismii le Dim 3 Fév - 22:59

Yves-Marie de Barnenez a écrit:Professeur Noba,

Vous commencerez dès demain la préparation de la mission micromondiales vers la station spatiale "Charles le Grand" avec: le lieutenant-Colonel de Hauteville commandant de la Mission, le lieutenant de Vaisseau Claudie Eyrault commandant en second et le lieutenant Alexis Maillard de l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire en attendant l'arrivée des micronautes francovar et kolozistanais.
Au programme, quelques séances dans la centrifugeuse du Centre Spatial.

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Centri10

Général Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Osismii
Osismii
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Qui suis-je ?
Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Left_bar_bleue0/0Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Empty_bar_bleue  (0/0)

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Empty Re: Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale

Message par Osismii le Dim 3 Fév - 23:00

Charles de Hauteville a écrit:Alors que les micronautes s'entraînaient activement, le Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville improvisa un briefing.

Messieurs, dames,

Maintenant que nous sommes tous réunis, je tenais à vous dire quelques mots avant la fin de notre préparation physique.

Tout d'abord, un rappel sur la mission. Il s'agira du 4e roulement d'équipage à bord de la station spatiale "Charles le Grand". Je commanderais la station et donc la mission. Je serais secondé par le Lieutenant de Vaisseau Claudie Eyrault, une pilote hors pair de l'aéronavale, qui n'est encore jamais venu sur la station, mais qui a participé à la mission MICROSPACE-1, première mission spatiale habitée. Et parmi vous, nous avons le Lieutenant Alexis Maillard, ingénieur aéronautique militaire, Noba, microbiologiste lédonienne, le Docteur Louis Bogdanov, astrophysicien et exobiologiste kolozistanais et Konrad Mallicquot, astrophysicien francovar.

Je suis évidemment très heureux de commander une mission internationale de cette envergure.
Récemment, le Centre Spatial a reçu une distinction de l'Académie Francovare, signe du rayonnement et de l'intérêt que suscite le programme spatial édoranais. Même si ce sont les Krasslandais qui ont historiquement ouvert la voie de la conquête spatiale en catapultant un sous-marin dans l'espace, il est indiscutable que le Saint-Empire domine de nos jours le micromonde dans ce domaine.

Et comme dans d'autres domaines, le Saint-Empire aime partager avec ses alliés et c'est naturellement que nous vous accueillons aujourd'hui.

Mais la mission n'est pas que promotionnelle ou diplomatique, elle est en premier lieu scientifique. Il y a des expérimentations à poursuivre sur les micro-organisme en apesenteur et je compte sur Madame Noba et Monsieur Bogdanov dans ce domaine. De même, des observations de la microlune sont attendu et les astrophysiciens seront sollicités. Enfin, les ingénieurs étudieront la possibilité de construire un vaisseau à partir de la station.

C'est une nouvelle page passionnante de l'Histoire de la conquête spatiale que nous avons à écrire ensemble !

Nous attendons les ordres du Général de Barnenez, directeur du centre et du programme spatiale, qui décidera de la date du lancement et de la répartition dans les capsules.

Maintenant assez parler et reprenons l'entraînement ! Noba et Eyrault, en centrifugeuse, Bogdanov et Maillard en piscine, et Mallicquot et moi en salle de musculation !
Osismii
Osismii
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Qui suis-je ?

Message par Osismii le Dim 3 Fév - 23:01

Yves-Marie de Barnenez a écrit:
Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Armes-10

EDORA-2
Quatrième roulement

Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville,

Les membres de votre équipage ayant presque terminés leur préparation pour la Mission Micromondiale SS "Charles le Grand", il est temps de rentrer dans la phase d'organisation logistique du lancement.
Le Département aérospatial de la SASB (Société d'Armement Sabrevoix-Burgond) a cheminé tout les éléments de la nouvelle EDORA-2 vers le Centre Spatial. La fusée flambant neuve est en cours d'assemblage.
De notre coté, les ingénieurs du Centre Spatial ont terminé les deux modules qui vous amèneront vers la Station Spatiale et les autres éléments prévus pour la mission. Ils seront mis en place dès que l'EDORA-2 sera prête. Pour des raisons hiérarchiques et de responsabilité envers nos amis micronautes étrangers, chaque module sera commandé par un un officier édoranais. J'ai répartis l'équipage ainsi :

- Module 1 : -Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville (officier édoranais de commandement)
-Dr. Konrad Mallicquot, astrophysicien francovar
-Professeur Noba, microbiologiste Lédonienne

-Module 2 : - Lieutenant de Vaisseau Claudie Eyrault (officier édoranaise de commandement)
- Lieutenant Alexis Maillard, ingénieur aéronautique militaire édoranais
- Dr Bogdanov astrophysicien, exobiologiste et ingénieur aéronautique kolozistanais

La dernière phase d'entrainement se fera donc en deux groupes distincts afin de créer une cohésion plus forte en cas de difficultés lors du lancement ou de l’amarrage à la station. Vous travaillerez donc ces derniers jours en simulateur pour préparer cette phase délicate. La date de lancement est fixée au 26 janvier 1929, si la météo le permet. Il vous reste donc une petite semaine pour vous perfectionner, l'échec n'est pas une option.
Pour ce 4ème roulement, les membres de votre équipage porteront cette écusson de manche :

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Logofi11

Osismii
Osismii
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Qui suis-je ?

Message par Osismii le Dim 3 Fév - 23:01

Mission Micromondiale vers la Station Orbitale Édoranaise "Charles le Grand"

Nous remercions la Société d'Armement Sabrevoix-Burgond pour sa réactivité et sa colaboration au Programme Spatial Edoranais. Le lanceur EDORA-2, que la société a produit, est sur son pas de tir, nous avons placé nos modules sans difficulté dans le volume très important du dernier étage de la fusée.

L''Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire a mis en place une unité de production de son propre gaz destiné à ses lanceurs au Centre Spatial de Barahnaith. Nous disposons d'assez de Baragol pour notre utilisation immédiate.

Le lancement de la nouvelle fusée EDORA-2 est prévu demain 26 janvier 1929, si la météo le permet. Les réservoirs vont commencer à se remplir de Baragol pendant la nuit à l’abri du hangar du Centre Spatial.

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Lancem10
EDORA-2

Osismii
Osismii
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Qui suis-je ?

Message par Osismii le Dim 3 Fév - 23:02

Marii a écrit:
Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Armoir39

Marii, l'Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale avait fait le déplacement de Fergan pour assister au décollage de la Mission Micromondiale. Noba sera la première lédonaute de l'Histoire de la Ligue.

Votre Excellence de Hauteville,

Je n'ai jamais assisté à un lancement, il parait que c'est très impressionnant. Vous pensez vraiment qu'il n'y a aucun danger ?
Osismii
Osismii
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Qui suis-je ?

Message par Osismii le Dim 3 Fév - 23:03

Le lancement avait été retardé jusqu'à la nuit pour des causes de mauvaises conditions météorologiques

Vos Excellences,

Au lieu d'attendre pour avoir une fenêtre météorologique favorable, qui pourrait advenir que dans quelques jours, j'ai ordonné le lancement ce soir. les conditions n'étaient pas bonne dans la journée mais là nous avons une petite accalmie. Ce sera donc le premier tir d'une EDORA-2 de nuit.

Tout les micronautes ont pris place dans leurs capsules, le lancement est imminent.

Le Directeur du Centre Spatial tendit un boitier au Feld-Maréchal du Saint-Empire qui pressa un bouton. Une forte lumière apparu au pieds du site de lancement et le ciel de de Baradhnaith s'embrasa. D'énormes volutes de Baragol enflammèrent le site et la fusée s'éleva lentement

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Lancem11

Osismii
Osismii
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Qui suis-je ?

Charles de Hauteville a écrit:Comme d'habitude, le lancement fut un succès ! On attendait d'une minute à l'autre la confirmation de l’amarrage des modules à la station spatiale.
Osismii
Osismii
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Qui suis-je ?

Charles de Hauteville a écrit:Comme d'habitude, le lancement fut un succès ! On attendait d'une minute à l'autre la confirmation de l’amarrage des modules à la station spatiale.

Excellences,

Je remercie encore une fois la Société d'Armement Sabrevoix-Burgond, constructeur du lanceur EDORA-2 pour le sérieux et la qualité de leur travail. Grâce aux moyens de communication du Centre Spatial de Baradhnaith nous avons confirmation que les deux capsules commandées respectivement par le lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville et le lieutenant de Vaisseau Claudie Eyrault ont rejoint la Station orbitale "Charles le Grand". Tout les micronautes sont arrivés "à bon port" et en bonne santé. Je suis en mesure de rassurer les représentants étrangers ayant assistés à la mise en orbite de leurs micronautes. Les communications étant pour l'instant difficiles car l'équipage, sous les ordres du commandant de mission Grégoire de Hauteville, remettent la station inoccupée à leur arrivée en fonction. La priorité étant les systèmes assurant la sécurité des micronautes, les moyens de communication haut-débit sont secondaires. A première vue, tout les équipement redondant d'apport d'oxygène et de pressurisation sont réactivés et pleinement opérationnels dans la partie de la station préexistante. D'autres modules ont été amarrés par guidage depuis le sol. L'équipage travaille à leur raccordement au reste de la station orbitale édoranaise.
EDOSAT-1 vient de passer au dessus de la station il y a quelques minutes, nous avons les premières images confirmant le déploiement de tout les élément, notamment les panneaux solaires.

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Missio10
Station spatiale "Charles le Grand" le 26 janvier 1929 par EDOSAT-1

Les propulseurs latéraux réutilisables ont été récupéré par la Marine Impériale. Ils sont en cours de transport vers Port-Philippe. Il s'agit désormais d'une opération de routine, mais je tiens à nouveau à remercier l'amiral Pierre-Erick Béclère, chef d'Etat-major de la Marine Impériale, pour sa colaboration.

Osismii
Osismii
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Qui suis-je ?

Message par Osismii le Dim 3 Fév - 23:04

Le lieutenant Alexis Maillard de l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire a filmé ces quelques images depuis l'observatoire situé sous la Station Orbitale Edoranaise "Charles le grand". C'est la première fois qu'il voit le Micromonde de si haut.
Il observe également le bras manipulateur arrivé avec la Mission Micromondiale. Il lui sera très utile pour ses travaux en ingénierie aéronautique. Il pourra bientôt commencer en conditions réelles ses sorties extravéhiculaires qui seront nécessaires au futur chantier spatial...

Osismii
Osismii
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Qui suis-je ?

Message par Osismii le Dim 3 Fév - 23:07

Noba a écrit:
Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Univer12

Doyens,

Je vous envoie cette transmission depuis la Station Orbitale Edoranaise "Charles le Grand". Mon acclimatation se passe bien, je vais pouvoir commencer mes travaux de microbiologie en colaboration avec l'OMO (programe OCEAN-SPACE).

Noba
Première lédonaute
Osismii
Osismii
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Qui suis-je ?

Message par Roumii le Dim 17 Fév - 14:42

Noba a écrit:Depuis la SOE "Charles le Grand" :

PROGRAMME OCEAN-ESPACE

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Univer11

Le lieutenant de Vaisseau Joseph Dolariant de l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire (OSASE) m'a laissé la suite de ses travaux de microbiologie dans le module "Saint-Ange". Ce petit module de la Station Orbitale "Charles le grand" est conçu pour ce genre de travaux. Pour des raisons de sécurité il est le seul dont l'accès soit réglementé. Il est constamment verrouillé et possède un sas de décontamination. Il contient un compartiment pressurisé rempli d'échantillons de l'Organisation Micromondiale Océanographique prélevés par Le Décan lors d'une plongée à 5 000 mètres. Le but des travaux entamés et d'observer comment réagissent les organismes prélevés dans les profondeurs de l'Archipel en apesanteur. Il est possible de les extraire un à un sans faire chuter la pression interne du container principal.

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Labora10
Extraction d'un compartiment

Le lieutenant de Vaisseau Dolariant s'intéressait à une amibe en particulier. Celle-ci avait visiblement bien supporté la décompression, on pouvait observer ces pseudopodes bouger. Voici l'observation qu'il avait fait avant son départ de la station :

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Chaos_10
L'amibe en question au microscope x400 par Joseph Dolariant

J'ai donc extrait le petit compartiment contenant la précieuse amibe. La bonne nouvelle c'est qu'à l'observation microscopique, elle est toujours vivante. Le problème qui se présente à moi est son aspect. Normalement, dans le milieu pauvre en nutriments dans lequel elle était conservée, j'aurais dût la trouver dans un état proche de l'observation de Joseph Dolariant (ci-dessus). Ce n'est pas le cas, à ma grande surprise elle a produit de nouveaux pseudopodes mais surtout elle semble avoir entamé une division. La reproduction asexuée est la principale forme de reproduction des organismes unicellulaires comme les amibes, il n'est donc pas surprenant qu'elle se divise toute seule sans "monsieur amibe". Ce n'est pas ce qui m'intrigue, voici les étapes d'une division "normale" :

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Divisi10

Le soucis c'est que "l'Amibe Dolariant", appelons là ainsi pour l'instant, semble être en deuxième phase mais j'ai observé trois noyaux. Cas extrêmement atypique en l'état de nos connaissances et qui me pose plusieurs problèmes.

- Est-ce vraiment une division en cours ou autre-chose ?
- L'ADN de ces trois noyaux est-il identique, comme pour une division normale ?
- Quelle est la source de nutriments utilisée ?

Je vais remettre "l'Amibe Dolariant" dans des conditions de croissance optimales après avoir prélevé le milieu de conservation pour analyse et observer l'évolution de cette singularité en apesanteur.

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Chaos_10
Mon observation au microscope x400 à la sortie du compartiment

Que la Déesse vous garde,

Noba
Professeur de microbiologie
Roumii
Roumii
Ministre
Ministre

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Minist12

Qui suis-je ?
Métier: Ministre de l'éducation et de la culture, Théologienne à l'Université de Rakur.

Message par Moxor le Dim 24 Fév - 18:47

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Armzoe11

Je continue à penser qu'un militaire aurait été un meilleur choix...

Général Moxor
Moxor
Moxor
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Première lédonaute de l'Histoire de la Ligue Eburnéenne Décanale Chef_d10

Qui suis-je ?
Métier: Député et Président de la TI-Rassemblement Conservateur, Général de l'Armée de l'Air

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé