Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Mission siꝃlonenn Hereñv

Mission siꝃlonenn Hereñv

Message par Kaola le Jeu 25 Oct - 19:47

Général Francii,

Mes troupes de la Cinquième armée ont prouvée leur utilité en dehors des action militaires offensives. La première division du génie amphibie a été d'une utilité incontestable dans la gestion de la crise consécutive au siꝃlonenn Hereñv, nous avons rouvert des ponts, dégagé de nombreux LED-Kroguen empêtrés dans ce bourbier. Général, vous l'avez notifié dans votre dernier rapport, l'utilité des LED-Reunig a été primordiale.
Je demande que vous preniez en compte le bilan de cette première phase de secours. Nous aurions dus être envoyés en premier sur place, les LED-Kroguen ne sont pas adaptés à ce genre de catastrophes naturelles inondant de vastes zones et rendant les pistes plus que boueuses.
Les 100 LED-Reunig du premier régiment d'infanterie amphibie pour le transport des civils, envoyés en première intentions, auraient sauvé plus de vies. Nous devons apprendre de ce que je considère comme un échec.

Kaola
Commandant de la Cinquième Armée.
Kaola
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Qui suis-je ?
Métier: Colonel de la Cinquième armée lédonienne
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission siꝃlonenn Hereñv

Message par Francii le Jeu 25 Oct - 21:00

Colonel Kaola,

En effet vos unités ont été très utiles, je l'admets. Cependant vous devriez baisser d'un ton, vos "marines" ne sont pas la constituante essentielle des forces armées terrestres lédoniennes. Vos machins flottants n'ont pas la force de frappe des blindés lourds sous mes ordres.

Général Francii
Commandant des Forces Armées Terrestres Tédoniennes.
Francii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Qui suis-je ?
Métier: Chef des forces armées terrestres lédoniennes, Député Tour d'Ivoire
0/0  (0/0)

Message par Kaola le Jeu 25 Oct - 21:51

Général Francii,

Vous avez tout à fait raison, nous n'avons pas de puissance de feu importante. Mais en cas de conflit nous serons les premiers à toucher les plages et à vous ouvrir le chemin.
Et quand il faut une mission de sauvetage en terrain inondé vous envoyez vos blindés inadaptés. Si "changer de ton" réglerait ces problèmes d'organisation, expliquez moi.

Kaola
Commandant de la Cinquième Armée.
Kaola
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Qui suis-je ?
Métier: Colonel de la Cinquième armée lédonienne
0/0  (0/0)

Message par Moxor le Mar 30 Oct - 21:00

Soldats,

Cette nuit, 200 parachutistes des troupes aéroportées du général Houxor ont sauté sur Décantior à partir de LED-Smoky de l'Armée de l'Air. Ils ont pris rapidement le contrôle du QG du général Francii. J'ai pris la direction de Décantior à la tête de 50 LED-Kokezenn du premier régiment de cavalerie lourde furtive à l'instant ou l'opération des parachutistes a été un succès. Nous avons atteint le quartier général à l'aube. Je tiens actuellement le centre des opérations, le général Francii et le colonel Kaola ont été mis aux arrêts. Cette opération n'a fait que des blessés, il n'y a aucune pertes parmi les soldats lédoniens. La population civile ou les missions humanitaires étrangères n'ont pas été touchées. Tout les sous-officiers déjà sur place ont pris acte du changement de commandement sans difficulté. La situation est sous contrôle.

Colonne de ravitaillement

Général Moxor
Ministre de la Défense
Moxor
Ministre
Ministre

Qui suis-je ?
Métier: Ministre de la Défense, Député et Président de la TI-Rassemblement Conservateur, Général de l'Armée de l'Air,
0/0  (0/0)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé