Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
Alerte au siꝃlonenn Ivoiri12
Alerte au siꝃlonenn Ivoiri12
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Alerte au siꝃlonenn

5 participants

Aller en bas

Alerte au siꝃlonenn Empty Alerte au siꝃlonenn

Message par Pipin Jeu 18 Oct - 18:46

Alerte au siꝃlonenn Sandja13

Lédoniens, lédoniennes,

J'ai reçu ce message du gouvernement. En tant que Sandjakbey d'Ebur je vous demande de suivre scrupuleusement les consignes. Notre Sandjak sera en première ligne. Je serai à mon poste, à vos côté, pour affronter cette tempête. En ma qualité de porte parole des Marins de la LED, je demande à tout les gens de mer de suivre ces mesures de précaution.

Pipin
Sandjakbey d'Ebur




Anilok a écrit:
Alerte au siꝃlonenn En_tzo11

Nous avons reçu ce message inquiétant provenant du Saint-Empire d'Edoran :


Yves-Marie de Barnenez a écrit:Excellence,


Le Capitaine Grégoire de Hauteville, commandant de la Station Spatiale "Charles le Grand", m'a fait parvenir une observation inquiétante faites par le géophysicien Kléber de Montelukast. En observant les mouvements atmosphériques du Micromonde, en vue de mettre en place un système de prévision météorologique, il est tombé par hasard sur une formation nuageuse en spirale dont il a pu évaluer, à partir de la vitesse de rotation, des vents de plus de 220 km/h. Il s'agit de toute évidence de ce que les marins appellent cyclone, du vieux édoranais "kuklan" qui signifie qui signifie "cercle".
Ces redoutables tempêtes ont couté bien des vies de marins, bien des veuves, trop d'orphelins. Ce cyclone c'est formé tout à l'Ouest de l'Archipel, au nord de l'Océan de Mésogée, il se dirige tout droit vers la côte Ouest de la Ligue Eburnéenne Décanale et pourrait passer ensuite en Mer du Balouchkan voir en Mer Océane.

Le Docteur Kléber de Montelukast en a fait une projection sur la carte du Micromonde :


Alerte au siꝃlonenn Led10


J'ai pris la décision de vous avertir de ce phénomène météorologique concernant la Ligue Eburnéenne Décanale qui pourrait être touchée dans les heures qui viennent.


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith


Nous avons déjà connu de grosses tempêtes mais n'ayant pas d'éléments de comparaison avec celle que bous promettent les édoranais et qu'ils qualifiez de "cyclone", ma responsabilité est de prendre des mesures de précaution exceptionnelles.
Si il s'agit de ce que nous appelons un siꝃlonenn, alors les conséquences pourraient être catastrophiques selon nos anciens.

Je prends dans l'urgence les mesures suivantes :

- Départ de tout les navires lédoniens, se situant sur la côte Ouest du Sandjak d'Ebur, vers Rakur ou tout autre port loin de la zone dangereuse. sur la côte Est de l'île ou vers tout autre port sur le plus proche.
- Avis à la population de condamner toutes ouvertures de leurs logement et de ne pas en sortir avant nouvel ordre.
- Mise en alerte de l'Armée de Terre pour pourvoir aux besoins de secours.
- Fermeture de l'aéroport commercial de Fergan.


Que la Déesse vous garde,

Anilok
Premier Ministre de la LED
Pipin
Pipin
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Alerte au siꝃlonenn Sandja10
Messages : 196
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Fergan

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen,Sandjakbey d'Ebur, Député TI, Ancien Chef de Quart de la marine marchande
Casier Judiciaire de la LED:
Alerte au siꝃlonenn Left_bar_bleue0/0Alerte au siꝃlonenn Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Alerte au siꝃlonenn Empty Re: Alerte au siꝃlonenn

Message par Castor Dim 21 Oct - 16:29

Alerte au siꝃlonenn Armoir15

Lédoniens, lédoniennes,

Nous levons l'alerte siꝃlonennique, les autorité édoranaises nous ont assuré que la menace était passée (cf : ci dessous).

Alerte au siꝃlonenn Led20110

Les secours sont en ce moment sur place et nous avons reçu le soutient de plusieurs Etats dont le Saint-Empire d'Edoran et l'Empire du Gwangua. Nous déplorons cependant un bilan humain provisoire très lourd de 852 morts et de nombreux blessés.

Que la Déesse les garde,

Doyen Castor
Doyen Paçor
Doyen Merlin
Castor
Castor
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Messages : 1973
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Ancien Doyen, Architecte
Casier Judiciaire de la LED:
Alerte au siꝃlonenn Left_bar_bleue0/0Alerte au siꝃlonenn Empty_bar_bleue  (0/0)

https://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alerte au siꝃlonenn Empty Re: Alerte au siꝃlonenn

Message par Atenor Lun 22 Oct - 19:48

Alerte au siꝃlonenn Sandja14


Lédoniens, lédonienne,


Les voiliers réfugiés à Rakur sont arrivé à Fergan chargés de vivres et de personnels de l’hôpital avec leur matériel. Ils sont à dispositions du Sandjakbey d'Ebur qui saura, j'en suis sure, les utiliser à bon escient. L'hôpital de Rakur est également en mesure de prendre en charge des blessés. En tant que Sandjakbey de Rakur, j'ai préparé des solutions de logement provisoire pour les victimes qui n'ont plus de toit.

Que la Déesse vous garde,
Atenor
Atenor
Doyen
Doyen

Alerte au siꝃlonenn Doyen10
Messages : 181
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2018

Qui suis-je ?
Métier: Doyen, Pair Eburnéen, Député Braodelour, Commandant en chef de la Milice du Sandjak de Rakur, Entrepreneur de Rakur
Casier Judiciaire de la LED:
Alerte au siꝃlonenn Left_bar_bleue0/0Alerte au siꝃlonenn Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Alerte au siꝃlonenn Empty Re: Alerte au siꝃlonenn

Message par Anilok Sam 27 Oct - 23:50


Le Premier Ministre Anilok accompagné par le Ministre de la Défense et celui de l’Économie et des Finances avaient fait le déplacement depuis Ebur.


A bord d'un LED-Reunig de l'armée ils venaient inspecter les dégâts et se montrer à la population aux côté du Général Francii

La visite tourna rapidement mal, arrivés à Sokolor ils furent accueillis par des insultes fusant de la foule. Un coups de feu tonna.

Alerte au siꝃlonenn En_tzo16

Anilok : Général,Je crois que cette visite était une très mauvaise idée !

Général Francii : Rentrez tous dans le blindé.

Le vieux militaire s'adressa au caporal servant la mitrailleuse

Général Francii : Tirez une longue rafale bien au dessus des têtes !

Le caporal s’exécuta, immédiatement la foule devint silencieuse. Le Général juché sur le blindé harangua la foule.

Général Francii : Cela fait des jours que nous vous venons en aide, vous n'avez pas traité mes soldats ainsi ! Qui donne les ordres à votre avis ? Vous pensez que c'est moi ? Je peux comprendre votre colère, mais ce n'est pas le gouvernement qui a poussé ce siꝃlonenn sur vos côtes. Ils sont là pour construire votre avenir, réfléchissez à çà et passez le mot que Ebur ne vous a pas oublié.

Il rentra dans le blindé et s'adressa au Premier Ministre

Général Francii : Madame, cette réaction était probable, j'espérais que les choses ne dégénèrent pas. Vous allez être accueilli partout de la même façon j'en ais bien peur. Je vous conseille d'observer sans vous montrer pour le reste de votre l'inspection.

Anilok : Vous avez sans doute raison, nous sommes venu ici bien trop tard. Continuons à avancer nous rentrons à Ebur ce soir, je dois informer les Doyens que la situation est bien plus inquiétante que je l'imaginais.
Anilok
Anilok
Ancien Ministre
Ancien Ministre

Alerte au siꝃlonenn Econom10
Messages : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2015

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député TI, Porte parole de la CIL, Présidente de Maxima Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
Alerte au siꝃlonenn Left_bar_bleue0/0Alerte au siꝃlonenn Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Alerte au siꝃlonenn Empty Re: Alerte au siꝃlonenn

Message par Castor Mar 30 Oct - 20:19

Alerte au siꝃlonenn Armoir16

Madame le Premier Ministre,

Nous nous sommes concertés et avons conclus que la situation vous a échappé. Notre déception est à la mesure de la gravité de la situation. Nous ne pouvons nous permettre de vous remplacer pendant le cours des opérations de sauvetage mais considérez vous comme destituée. Vous ne donnez plus d'ordre et vous êtes cantonnée à Ebur.
Nous prenons la situation directement en main. Le général Moxor passe sous nos ordres directs. Nous allons envoyer une deuxième vague de convois humanitaires, mais ils seront accompagnés de chars lourds. Nous allons prendre le contrôle militaire de la zone au général Francii par la force si il le faut, dans le doute il sera démis de ses fonctions à titre conservatoire.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Castor
Doyen Paçor
Doyen Merlin
Castor
Castor
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Messages : 1973
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Ancien Doyen, Architecte
Casier Judiciaire de la LED:
Alerte au siꝃlonenn Left_bar_bleue0/0Alerte au siꝃlonenn Empty_bar_bleue  (0/0)

https://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alerte au siꝃlonenn Empty Re: Alerte au siꝃlonenn

Message par Moxor Mar 30 Oct - 20:48

Alerte au siꝃlonenn En_tzo15


Lédoniens,

Cette nuit, 200 parachutistes des troupes aéroportées du général Houxor ont sauté sur Décantior à partir de LED-Smoky de l'Armée de l'Air. Ils ont pris rapidement le contrôle du QG du général Francii. J'ai pris la direction de Décantior à la tête de 50 LED-Kokezenn du premier régiment de cavalerie lourde furtive à l'instant ou l'opération des parachutistes a été un succès. Nous avons atteint le quartier général à l'aube. Je tiens actuellement le centre des opérations, le général Francii et le colonel Kaola ont été mis aux arrêts. Cette opération n'a fait que des blessés, il n'y a aucune pertes parmi les soldats lédoniens. La population civile ou les missions humanitaires étrangères n'ont pas été touchées. Tout les sous-officiers déjà sur place ont pris acte du changement de commandement sans difficulté. La situation est sous contrôle.



Alerte au siꝃlonenn 07-93-10
Colonne de ravitaillement

Que la Déesse nous garde,


Général Moxor
Ministre de la Défense
Moxor
Moxor
Ministre
Ministre

Alerte au siꝃlonenn Minist11
Alerte au siꝃlonenn Chef_d10
Messages : 249
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 79

Qui suis-je ?
Métier: Pair Eburnéen, Député et Président de la TI-Rassemblement Conservateur, Général de l'Armée de l'Air
Casier Judiciaire de la LED:
Alerte au siꝃlonenn Left_bar_bleue0/0Alerte au siꝃlonenn Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Alerte au siꝃlonenn Empty Re: Alerte au siꝃlonenn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum