Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Fête de Kein

Aller en bas

Fête de Kein

Message par Osismii le Jeu 21 Juin - 20:09

Fête de Kein

Le solstice d'été, est une fête de plénitude,la célébration de la journée la plus longue de l'année. L’événement est fêté comme une extension de la fête de Yulon. Nous honorons le soleil, au plus fort de sa grandeur en brûlant les bûches de Kein dans un feu sacré. Nous honorons la Grande Déesse sous son aspect de guérisseuse.
La roue est le symbole de l'année chez les lédoniens qui voient le temps comme un cercle sans fin et non comme quelque chose de linéaire. La roue de l'année continue et culmine à Kein par la puissance éclatante du Soleil, fils de la Déesse Mère.
La Déesse a donné naissance à un fils, le Soleil, qui correspond à la vie qui va se développer au sein de la nature Terre Mère opulente à cette époque de l'année. On célèbre le soleil dans son plein age adulte, qui donne la plus belle croissance de la vie.
Les prêtresses allumeront un feu sacré dans tout les temples et les lédoniens y lanceront des herbes médicinales. Ce rituel protège contre les maladies des hommes et des bêtes.
Des rites de fertilité ont également lieu, les couples sautent au dessus des flammes afin d’assurer leur fertilité et la santé de leurs enfants.

C’est donc aussi le temps du ramassage des herbes médicinales qui sont au mieux de leur pouvoir à ce moment de l’année. Parmi les plantes de la fête de Kein : armoise, lierre, millepertuis, héliotrope, origan, camomille, sauge, verveine, gentiane, fleur de sureau, menthe, églantier, chèvrefeuille, arnica, grande marguerite, etc...


Pour rappel la fête de Kein à lieu le 21 Juin.




Que la Déesse vous garde,


Osismii
Proche de la Mère

avatar
Osismii
Ministre
Ministre


Messages : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Théologien, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum