Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Fête de Beltor

Aller en bas

Fête de Beltor

Message par Osismii le Lun 30 Avr - 18:55

Le 30 Avril et le premier Mai les lédoniens célèbrent la Grande Déesse sous sa forme la plus sensuelle, les temples sont décorés de fleurs de toutes sortes pour là remercier du don de l'amour.




Les couples qui n'ont pas encore été mariés lors de la fête de Yulon se rendent dans les temples pour demander à la Déesse de faire grandir leur amour. Ils s'affichent ainsi devant toute la communauté comme de futurs époux et se doivent de célébrer ce don de l'amour en privé...C'est pourquoi le premier jour de Mai est un jour chômé.

Les prêtresse vont également parcourir l'île pour bénir les troupeaux de proboscidiens, ce rituel à pour but de garantir leurs fécondités et donc les futures naissances qui renouvellerons les hardes.

Les éléphants domestiques sont décorés de fleurs et parades en procession dans les villes et villages. Ils finissent leur parcours en faisant le tour d'un arbre planté au milieu de la place principale. On choisi alors un "Doyen" parmi les habitants et celui-ci parade sur le dos d'un éléphant en prenant l'allure la plus hautaine possible. La foule réunie se moque de lui, ce jour férié est un défouloir pour tout les lédoniens.




Osismii
avatar
Osismii
Ministre
Ministre


Messages : 87
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2014

Qui suis-je ?
Métier: Théologien, Député Tour d'Ivoire
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum