Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.
Capteurs sous-marins d'activité sismique Ivoiri12
Capteurs sous-marins d'activité sismique Ivoiri12

Capteurs sous-marins d'activité sismique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Capteurs sous-marins d'activité sismique Empty Capteurs sous-marins d'activité sismique

Message par Azanii le Sam 17 Mar - 22:41

Capteurs sous-marins d'activité sismique Univer14

Capteurs sous-marins d'activité sismique 120px-36

L'OMO vous demande de mettre au point le plus rapidemment possible des capteurs sismiques pouvant résister à la pression d'une profondeur de 7000 mètres et capables de transmettre les données le plus rapidemment possible à terre.

Une anomalie en Mer du Saraland s'est révélée beaucoup plus dangereuse que prévu. Nous vous demandons de mettre toute vos équipes de chercheurs d'ingénieurs et de techniciens sur ce projet URGENT

Le projet d'installation n'est pas été facile, Les capteurs devront êtres placés dans des sphères de verre résistantes, étant donné la pression à cette profondeur.

Il va falloir ensuite travailler en Mer du Saraland, à l'aide de sous-marins, pour placer les sondes dans le sol.

Un système d'alerte préséisme

Avec les données transmises par ces sondes, nous espérons pouvoir établir un système d'alerte pour prévenir les populations côtières avant un séisme majeur provoquant un tsunami dévastateur. Toute secousse importante est précédée de petites secousses, ces vibrations permettent de prévoir un tremblement de terre. Nous voulons être prêts. Si c'est l'événement majeur prévu, nous voulons le savoir en quelques secondes. Des bouées de transmission devront être développées et mises en place sur le site

La prochaine étape du programme, en collaboration avec les États concernés, est de trouver une façon efficace d'alerter la population, pour lui permettre de s'abriter.


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 402
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Capteurs sous-marins d'activité sismique Left_bar_bleue0/0Capteurs sous-marins d'activité sismique Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs sous-marins d'activité sismique Empty Re: Capteurs sous-marins d'activité sismique

Message par Azanii le Mer 21 Mar - 22:50

Capteurs sous-marins d'activité sismique Univer12

Chers membres de l'OMO,

Le Tẽku et Le Le Teku ont embarqué à Fergan une équipe de l’université d'Ebur et leurs système de détection sismique, avec le feu vert de la Secrétaire Exécutive de l'OMO. Notre sous-marin de type Kaguwa modifié à la hâte était prêt à notre arrivée à Lunedon. Il a donc été embarqué immédiatement sur le Le Tẽku, Le Teku étant en soutient en cas d'avarie ou de sauvetage.

Nous avons mis immédiatement le cap sur la Mer du Saraland. Un vote à l'OMO nous a donné l’approbation pour le début de la mission. Le sous-marin ayant chargé les capteurs a commencé sa mission à onze heures ce matin et a atteint difficilement le fond du "puits " à quinze heures cette après-midi. Des turbulences violentes se sont accentuées au fur et à mesure de sa descente, l'obligeant à utiliser au maximum ses moteurs tout en gérant l'énergie pour ne pas percuter les parois du "puits".

Arrivé au fond de l'anomalie le sous-marin de type Kaguwa a mis en position six capteurs sismiques aux endroits indiqués par l'équipe de l'Université d'Ebur :

Capteurs sous-marins d'activité sismique Capteu10
Mise en place d'un sismographe

Selon Océanii, qui a dirigé le programme de mise au point de ces sismographes renforcés par une épaisse paroi de verre sphérique et des pièces en alliage très résistant, ils devraient résister durablement à la pression régnant à 7000 mètres de profondeur.

Le sous-marin a ensuite commencé sa remontée vers la surface, les turbulences ont obligé un usage très fin des moteurs pour éviter l'accident qui a touché Le Poliac. L’équipage n'avait quasiment plus de réserve d'électricité à leur arrivée à la surface, nous tenons ici à les remercier pour leur sang froid et leur savant pilotage : Nestor Assalé, Kouadio Bah et Alasane Ngu. Voilà trois noms qui resteront dans les anales de l'exploration océanographique gwanguama, nous n'aurons pas à chercher bien loin les nom donnés aux sous-marins fabriqués dans l'Empire.

Pendant ce temps les équipes de surface ont mis à l'eau les balises d'amplification du signal. Elles disposent d'un lourd système d'ancre flottante mais devrons être régulièrement replacées au plus proche de l'anomalie. Des tests ont été réalisé, le signal puissant peux être capté même à Fergan.

Kouamé Moutawa
Géographe
Azanii
Azanii
Notable Lédonien
Notable Lédonien

Messages : 402
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2018

Qui suis-je ?
Métier: Secrétaire Exécutif de l'OMO, Pair Eburnéen, Député Ecologiste, Recteur de l'Université d'Ebur
Casier Judiciaire de la LED:
Capteurs sous-marins d'activité sismique Left_bar_bleue0/0Capteurs sous-marins d'activité sismique Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum