Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Allocution de l'InterPares devant la CIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Allocution de l'InterPares devant la CIL

Message par Diplomatie Scanthéloise le Mar 13 Mar - 2:40

Shivana Pal arriva dans le beau véhicule en direction de la Chambre de l'Industrie Lédonienne. Elle était appelée à faire un discours devant la CIL. Elle prit la parole et remercia l'assemblée d'entrepreneurs et d'acteurs économiques du pays.

Shivana Pal salua les interactions politiques, économiques et culturelles entre les deux pays et se félicita de l'achat d'un ScanthelJet190 de GISA pour le compte de Lédor. Elle savait que la compagnie acheterait peut-être d'autres avions d'une autre entreprise, mais elle salua cette volonté de la LED de moderniser sa flotte et remercia encore les autorités pour leur confiance dans la technologie scanthéloise.

L'InterPares salua également les volontés de la LED de se moderniser technologiquement et apporta la discussion sur l'économie et les droits humains. Elle savait que le Kolozistan regardait la LED comme un état pouvant être son allié dans la région, mais elle s'appliqua à dire que les Droits Humains respectés allaient dans le sens de l'économie et d'une économie nationale prospère. Aussi, elle déplora publiquement la nouvelle loi kolozistanaise mettant à mal la communauté LGBT du Kolozistan et affirma que toutes les minorités d'un pays devaient se sentir à l'aise et respectées afin d'être également des consommateurs avisés et participatifs de l'économie nationale.

Aussi, elle espérait que la LED soit bel et bien consciente que le Kolozistan n'avait pas forcément des intérêts amicaux envers la LED mais uniquement des intérêts particuliers parfois aux origines plus sombres que le pays du continent nord ne voulait le faire paraître.

Elle affirma publiquement qu'elle espérait que la CSH et la LED puissent développer plus de relations économiques dans le respect des Droits Humains, afin de promouvoir la paix, la démocratie et l'écologie. Elle parla des institutions économiques de la CSH: il était très facile d'investir économiquement en CSH. L'Ambassadrice Fardii pourrait en témoigner. La CSH était une terre d'opportunité. Elle y vanta le tourisme développé tant en été qu'en hiver, sa Culture et son Savoir et notamment la visite de la  Arrow Bibliothèque Nationale qui valait le détour pour tout touriste en CSH. L'entrée y était gratuite et la plupart des livres étaient payés et édités par des fondations sans but lucratif. Elle mis en avant également le  Arrow Centre Micromondial de Logotypes ou pour la modique somme de 1 KCSH, il était possible de commander des logos pour ses entreprises. Elle vanta également le  Arrow Centre Micromondial de Vexillologie disponible pour demander des informations et la création de drapeaux et pavillon et ce, de façon gratuite, puisque le CMV était une organisation sans but lucratif. En outre, la liste des  Arrow 71 Entreprises nationales était très longue et ces entreprises faisaient vivre le pays et son économie narrative. Septante-et-Une entreprises scanthéloises, c'était septante-et-une possibilité d'échanges économiques avec les membres de la CIL et ceux de la Guilde des Artisans et Commerçants de la LED. La CSH était donc une terre d'opportunités économiques dans un pays prospère et excessivement stable politiquement: aussi, pour l'économie, c'était l'endroit rêvé. Le Centre économique et névralgique de Arrow NovaPark à Aarosia, ou l'implantation d'entreprises à Arrow Helvia en Helvetia ou à Scanie en Scanténoisie ou même ailleurs dans les Arrow 20 Localités que comptaient le pays était quelque chose d'intéressant. Des groupes étrangers comme le Arrow Groupe Francovex CSH de la Francovie, ou encore le Arrow Groupe Sabrevoix d'Edoran ne s'y étaient pas trompés. Ils avaient des entreprises en CSH.

Après son discours, Shivana Pal repartirait vers Fergan afin de communiquer avec les Doyens sur des sujets de politique internationale mais resta encore un moment auprès des membres de la CIL pour serrer des mains, nouer des contacts et montrer la bonne volonté que la CSH témoignait à la communauté économique de la LED qu'elle portait en estime et en amitié.
avatar
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 17
Localisation : Aarosia

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allocution de l'InterPares devant la CIL

Message par Anilok le Mar 13 Mar - 20:27

L'allocution de l'InterPares devant la CIL avait été très bien perçue par la Chambre de l'Industrie Lédonienne. Son porte parole, Anilok, était amusé de la réaction des artisans lédoniens qui ne devrait pas tarder. Ils l'auront sans doute moins bien accueilli.


Nous sommes ravis de toutes les possibilités que vous proposez, au nom des membres fondateurs de la CIL nous vous remercions d'avoir réservé votre première allocution aux industries lédoniennes si critiquées par l'archaïsme des artisans de la Ligue. Plusieurs entreprises lédoniennes envisagent donc de prendre la main tendue par la CSH. Notre insularité est un handicap , nous serrions ravis de pouvoir nous installer sur le continent Nord. Nous espérons que les Doyens laisseront en retour des entreprises de la CSH ouvrir des filiales en Ligue Eburnéenne Décanale
La C.I.L aidera toutes les industries de la Ligue Eburnéenne Décanale à se développer et à se faire connaitre à l'Archipel, c'est son but.

Membres fondateurs :

Anilok : Maxima Corp.
Calut : Drop Corp.
Terra : 4x4 Corp.
avatar
Anilok
Premier Ministre
Premier Ministre


Messages : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2015

Qui suis-je ?
Métier: Premier Ministre, Député TI, Porte parole de la CIL, Présidente de Maxima Corp.
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allocution de l'InterPares devant la CIL

Message par Castor le Mar 13 Mar - 20:56


InterPares Shivana Pal,

Nous avons en effet des relations diplomatiques avec le Royaume du Kolozistan. Elles datent d'avant ce régime et se perpétuera dans le futur, c'est en tout cas notre souhait. Le Peuple du Kolozistan a toujours été amical avec les lédoniens et nous ne pouvons pas tisser son destin selon nos souhaits.
Pour ce qui est de la question intérieure du traitement des personnes aux orientations sexuelles sortant de la norme, nous ne souhaitons pas intervenir auprès du gouvernement du Kolozistan.
Tout ce que nous pouvons dire c'est que si ils sont maltraités par leur gouvernement actuel, ils sont les bienvenus en LED.
Vous connaissez notre politique intérieure au sujet des lédoniens ayant des orientations sexuelles "hors norme". Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une politique mais d'une tradition religieuse qui est bien plus profonde. La Grande Déesse crée tout ses enfants pour un destin particulier, si la Déesse crée des personnalités qui n'auront pas l'orientation sexuelle "normale" étant adulte c'est sa volonté. Il ne s'agit pas d'un choix mais d'une volonté de la Déesse qui doit être respectée. Et en LED la volonté de la Déesse n'est pas une parole en l'air.
D'ailleurs certains de ses enfants devenus adultes et ayant une sexualité différente servent la Grande Déesse, font parti de notre clergé, et sont respecté(e)s autant qu'il se doit.

Pour ce qui est de l'économie, les entreprises de la CSH sont bien entendu les bienvenus en LED, si elles jugent y trouver un intérêt, c'est la moindre des choses devant vos propositions de maillage économique entre nos deux Etats.
Certaines entreprises publiques pourrait même être ouvert aux investisseurs de la CSH comme pour les Chantiers Navals de Fergan désormais partiellement privés.

Que la Grande déesse Vous garde,


Doyen Castor
Doyen Zylis
Doyen Merlin



avatar
Castor
Admin
Admin


Messages : 870
Réputation : 2
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancien architecte appelé au Doyennat
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

http://e-led.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allocution de l'InterPares devant la CIL

Message par G.L.A.C.E le Mar 13 Mar - 21:10


Excellence,

Nous ne pouvons que déplorer la montée en puissance de l'industrie en LED, nous y voyons une menace pour l'identité de la Ligue Eburnéenne Décanale. Mais nous comprenons votre position malgré le fait que nous ne vivons pas vraiment dans le même monde. Nous fabriquons toutes sortes d'objets strictement fabriquées à partir de matériaux lédoniens, l'ivoire principalement. Nos Doyens oublient que la plupart de leurs revenus proviennent de notre travail.
Mais nous envisageons d'ouvrir une succursale en CSH pour faire connaitre notre travail, en cela nous vous remerciont de cette possibilité.

Que la Grande Déesse vous garde,
avatar
G.L.A.C.E
La Guilde des Artisans et Commerçants

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2018

Qui suis-je ?
Métier: Représentant de la Guilde Ledonienne des Artisans et Commerçants d'Ebur.
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allocution de l'InterPares devant la CIL

Message par Diplomatie Scanthéloise le Mer 14 Mar - 0:22

Shivana répondit point par point à chaque intervention et interpellation:

- Pour la CIL, elle était contente de l'accueil et remercia encore une fois les membres de la CIL pour leur écoute attentive et leur volonté de créer à plusieurs.

- Concernant la GLACE, Shivana les remercia sincèrement et si elle était venue à la CIL et non à la GLACE, ce n'était que pour une raison de temps et d'agenda mais aucunement afin de favoriser l'une ou l'autre branche. En effet, parmis les 71 entreprises scanthéloises, on retrouvait bien des artisans et également des commerçants. Toutes les forces vives étaient saluées et aucune mise de côté. À ce titre, l'implantation tant d'entreprises de la CIL et de la GLACE en CSH serait appréciée et grandement estimé.

- Pour les Doyens, Shivana reconnu la totale indépendance des lois et coutumes des uns et des autres. La CSH offrirait également l'asile aux personnes LGBT menacées au Kolozistan. Toutefois, le pays était belliqueux avec à sa tête le PRK et Kirov. Il fallait garder à l'esprit que ce dernier n'espérait ni le bien des autres, mais que son bien personnel à lui. Sachant cela, chacun était libre de choisir sa politique internationale et diplomatique à mener.

Shivana exprima son souhait de maintenir des relations cordiales et économiques avec la LED mais également des relations culturelles et sportives.

Une fois les discussions terminées, elle se rendrait au port afin de parrainer la mise à l'eau du Micromer Explorateur.
avatar
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 17
Localisation : Aarosia

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allocution de l'InterPares devant la CIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum