Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Facteur de pianos et touches en ivoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Facteur de pianos et touches en ivoire

Message par G.L.A.C.E le Mar 20 Fév - 2:42

Belgium a écrit:

Clavier en ivoire de Mammouth et cordes en boyaux de chien

Le piano lédonien : l’autre monde du piano

Le piano lédonien est un autre monde; un monde sans compétition ni comparaison, sans marketing, ni gamme commerciale, donc sans stéréotype.
Chaque piano parle de lui-même, il suffit que l’on pose ses doigts sur son clavier pour l’écouter, avec son coeur, et l’apprécier dans toute sa dimension personnelle, illustre ou modeste.

La sonorité des pianos lédoniens, celle que précisément nous apprécions, ce charme indéfinissable qui nous émeut, acquis par le travail artisanale, ne trouve aucune comparaison avec la production actuelle de l’industrie du piano moderbe, ou alors dans le très haut de gamme parfaitement inabordable pour le commun des mortels.

Chaque piano lédonien possède une personnalité unique, calme ou tempétueuse, ample et profonde, claire ou colorée, douce parfois criarde, ronde et chaleureuse. Magique, il exprime sa puissance plus qu’il ne la crache.
Ces instruments, véritables patrimoines familiaux et musicaux, possèdent une âme, vivante et instable, destinée à être partagé.

C’est bien pour cela que le monde du piano lédonien se perpétue par l’amour de quelques passionnés, mélomanes, musiciens amateurs, particuliers et esthètes qui préfèrent la douceur pour exprimer des émotions, une riche palette d’harmoniques vivantes et colorées pour interpréter la complexité des sentiments humains, imparfaits, comme l’instrument lui-même…Et c’est tant mieux.

Pour certains, seule la modernité est à prendre en compte. Pour d’autres, comme moi, il y a ce qui a été et qui est toujours présent, utile et appréciable: les vieux pianos, les vieux gréements, les vieilles maisons, les vieux meubles, les vieux tableaux, les vieux objets… et, aussi, les nouvelles technologies.

Alors, laissons une place à chacun.


ICI
avatar
G.L.A.C.E
La Guilde des Artisans et Commerçants

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2018

Qui suis-je ?
Métier: Représentant de la Guilde Ledonienne des Artisans et Commerçants d'Ebur.
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum