Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Bhurn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Bhurn

Message par G.L.A.C.E le Mar 20 Fév - 2:36

Xaurii a écrit:La distillerie Barbur produit du Bhurn, alcool de betterave titrant 65°, très populaire en Ligue Eburnéenne Décanale.

Cet alcool traditionel assez fort est partiellement fabriqué à partir de betteraves sucrières cultivées par Farm Corp., le reste des ingrédients proviennent des forêts qui couvrent une bonne partie de l'île. La liste de ces racines, écorces, champignons et herbes aromatiques est tenue secrète. Les employés de la distillerie Barbur qui vont collecter ces végétaux et champignons, ne collectent qu'un de ces composant pour éviter que trop de monde connaissent cette liste. Ensuite, les proportions de chaque espèces indispensables au gout inimitable du Bhurn est enfermée dans un coffre fort et seul quelques maitres distillateurs connaissent l'ensemble de la recette. Ils signent d'ailleurs une close de confidentialité qui les expose à de lourdes amendes en cas de divulgation de leur savoir faire.




En plus de l'effet de l'alcool qui est assez fort, les ingrédients (en particuliers les champignons) peuvent apporter quelques effets hallucinogènes qui ne sont pas désagréables. La recette est d'ailleurs assez proche de celle de l'élixir qu'utilisent les prêtresses de la Déesse Mère pour certaines cérémonie chamaniques.

Nous vous conseillons cet alcool pour la détente entre amis. Il a aussi des vertus thérapeutiques, en particulier pour les problèmes gastriques et les gros rhumes.


ICI
avatar
G.L.A.C.E
La Guilde des Artisans et Commerçants

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2018

Qui suis-je ?
Métier: Représentant de la Guilde Ledonienne des Artisans et Commerçants d'Ebur.
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum