Ligue Eburnéenne Décanale
Bienvenue,

Bienvenu,

Inscrivez vous pour rentrer en Ligue Eburnéenne Décanale.

Pour être en règle avec les autorités vous devez vous présenter à la capitainerie du port de Fergan

Merci d'activer votre feuille de personnage dans votre profil.

Forces Armées Lédoniennes - Réorganisation

Aller en bas

Forces Armées Lédoniennes - Réorganisation

Message par Merlin le Lun 1 Jan - 15:34

Nous avons recruté au mois de Décembre 1 000 militaires permanent qui nous coutent 8 000 perles d'ivoirine par mois pour un salaire moyen de 8 perles d'ivoirine ce qui est déjà bas. Même si ils sont logés, blanchis et nourris c'est une solde au dessous de laquelle nous ne pouvons pas descendre.
Cette somme de 8 000 perles d'ivoirine représente plus du tiers de nos recettes, ce qui est un maximum tout juste soutenable.

Nous n'avons qu'une seule solution la conscription.

1-Nous devons mettre en place un service militaire obligatoire de 12 mois afin de disposer de troupes supplémentaires immédiatement intégrées au sein des armés pour tout et toutes les lédoniens et lédoniennes entre 20 et 24 ans révolus. Leur grade au bout de ces 12 mois dépendra de leur parcours antérieur (confrérie, études...) et de leur comportement pendant cette année.


20-24 ans : 8 % de la population totale

Cela représente environ 2 % des lédoniens et lédoniennes qui feront leurs 12 mois de service entre 20 et 24 ans. Dit comme çà, on pourrait croire que c'est négligeable, mais 2 % de la population lédonienne représente 124 220 jeunes hommes et jeunes femmes en ce basant sur le dernier recensement (population totale de la Ligue : 6 211 000 Habitants permanents )

Nous devront compter sur les lédoniens ayant suivis les enseignements de la confrérie des chasseurs d'ivoire pour encadrer une grosse partie de ces recrus. Historiquement leur position a toujours été centrale dans le maintient de l'ordre et leur formation est basée en grande partie sur un modèle para-militaire. Une courte mise à niveau par des militaires d'active suffira à en faire des instructeurs pour les recrus.

2-Les lédoniens ayant fait leur service militaire conserveront chez eux leur arme, leur équipements et leur uniforme, étant mobilisable à tout moment.

3-Les lédoniens ayant suivis les enseignements de la confrérie des chasseurs d'ivoire seront mobilisable à tout moment pour encadrer des recrus ou intégrer une unité d'active. Ils conserveront chez eux leur arme de service, leur équipements et leur uniforme

J'ai consulté le chef actuel de la confrérie des chasseurs d'ivoire, il détient le registre des lédoniens ayant suivi leur initiation. Cela représente 25 % d'une classe d'age. Nous disposons donc d'un vivier de 16 % de la population de 25 à 44 ans soit près d'un million de lédoniens (993 760).

Nous disposerions alors de près de 1 125 000 militaires mobilisables (armée de terre, air)


4-Les Marins de la LED peu nombreux mais ayant le grade minimum de contremaitre pourraient diriger des troupes de marines issues des marins de la flotte de commerce qui ont l'habitude de naviguer sur des goélettes armées contre les pirates. Nous pourrions facilement disposer de 500 000 fusiliers marins en plus de nos marins de la flotte de guerre lédonienne.


Pour une réforme aussi impopulaire, nous devons passer inévitablement par un referendum si nous ne voulons pas de forts mouvements de contestation.
Un texte doit être rédigé, simple et concis et accompagné d'une campagne de propagande efficace.
avatar
Merlin
Admin
Admin


Messages : 724
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Ancien négociant en ivoire appelé au Doyennat
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forces Armées Lédoniennes - Réorganisation

Message par Zylis le Lun 1 Jan - 17:12

Le raisonnement se tient, mais çà va être mal vu par la population et par l'Archipel... Je ne vais pas annoncer çà.
avatar
Zylis
Ancien Doyen
Ancien Doyen

Messages : 498
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2013

Qui suis-je ?
Métier: Président de l'Assemblée Lédonienne, Ancien Doyen, Député Tour d'Ivoire, Directeur de la Coopérative Pesk, Soigneur de Proboscidiens, passionné de voile.
Casier Judiciaire de la LED:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum